Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Gogol Premier Et La Horde - Punk de France - Discographie & Téléchargement d'album mp3 complet


Gogol Premier Et La Horde


Groupe de musique Punk de France formé en 1982


Gogol Premier, de son vrai nom Jacques Dezandre, né le 10 août 1957 à Paris 14e, est un chanteur de punk rock français.

Gogol Premier, appelé souvent le Papunk ou Maître, se produit sur scène avec différents groupes : La Horde à partir de 1982, avec notamment le guitariste Patrice Diaw (alias Crawa) et une certaine Catherine Machette ; et Les Électrodes à partir de 1984, avec Martial à la batterie (remplacé en cours de tournée par Cambouis, actuellement batteur de La Souris déglinguée), Jean-Paul Corréa à la guitare et Gangster à la basse.

Le premier disque, Vite avant la saisie, de La Horde sort en novembre 1982 chez New Rose (Patrick Mathé et Laurent Thévenon). Le groupe se compose alors de Gogol Premier (Jacques Dezandre), Patrice Diaw, Denis Diaw et Richard Alexandre ; le management est assuré par Anne-Marie Monville et le secrétaire particulier de Gogol premier est Alain Couvé, de novembre 1982 à janvier 1984. Gogol chante alors sur scène en soutane, ce qui fait naître une rumeur - infondée - le présentant comme un ancien séminariste. Le chanteur joue lui-même volontiers à l'époque des multiples rumeurs fantaisistes à son propos, qui le présentent comme un séminariste devenu fou à la suite d'un accident de la route ou qui prétendent qu'il aurait causé la mort de deux spectateurs en lâchant une moto - voire une tronçonneuse - dans le public, et qu'il écrase des poussins sur scène.

Le 19 décembre 2004, Gogol se produit sur scène, donnant un concert à la Loco à Paris. Depuis il se produit régulièrement, avec de nouveaux musiciens, dont Michaël Zurita des Satan Jokers. Le 1er février 2007, Gogol écrit une lettre ouverte à Ségolène Royal, alors candidate à l'élection présidentielle, pour l'interpeller sur la situation des artistes en France.

Il se présente en candidat libre à l'élection présidentielle de 2012 et présente son programme chez Jean-Luc Delarue dans l'émission Ça se discute.

Il se fait remarquer grâce à ses titres aux textes provocateurs comme J'encule, le titre ode à l'anarchie le plus connu du « maître sans maître » ; ses thèmes de prédilection sont la religion en général avec Et si Dieu n'était pas un sujet sérieux, la politique avec Mai 88, etc. Les concerts de Gogol se veulent comme des « happenings anarcho-mystiques » où le public est invité à réaliser ses fantasmes sur scène dans la joie et la folie.

En 2019, il attaque le film La Lutte des classes pour plagiat.

En 2020, il prépare une nouvelle tournée et publie un teaser live à l'attention des organisateurs de spectacles et des programmateurs de salles.

Lire la suite de la biographie



Membres du groupe :   Jean-Michel Yvet, Jacques Dezandre, Patrice Diaw, Jean François Juvanon




- Discographie -

5 albums

Gogol 1er - La Suisse A Genoux - Live

La Suisse A Genoux - Live

1987 - France
Punk
Vinyle 12"18 Pistes
Accord


Gogol 1er - Ce Que Je Veux Faire Quand Je Serai Grand

Ce Que Je Veux Faire Quand Je Serai Grand

1984 - France
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Accord


Gogol 1er - Vite Avant La Saisie / Hencor

Vite Avant La Saisie / Hencor' Pir

1984 - France
Punk
Album CD Compilation20 Pistes
Accord


Gogol 1er - Hencor

Hencor' Pir

1983 - France
Punk
Vinyle 12"11 Pistes
Accord


Gogol 1er - Vite Avant La Saisie

Vite Avant La Saisie

1982 - France
Punk
Vinyle 12"7 Pistes
Not On Label (gogol Premier Et La Horde Self-...










Dernière mise à jour : 01 Novembre 2020                   Nombre de visiteurs : 7,539