Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Nouveau fest metal en France avec un bon gros groupe nazi cet été !

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Juj, 28 Février 2015.

  1. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Nouveau fest metal en France avec un bon gros groupe nazi cet été !

    J'y connais que dalle en métal et en groupes pagan (me semble que le ragnard est très orienté "pagan") mais la russie leur truc en matière de groupes nazis c'est plutôt dans la "oi!" et le punk non? Bref plus des machins de tondus ou autre que des machins métal/cheveux longs tout ça...
    Ou alors y'a vraiment une scène nsbm vivace à l'extrémité est de l'europe? (parce que pour moi le nsbm c'est plus chez les nordiques qu'on la trouve)
     
  2. Juj

    Juj Membre actif


    212

    8

    4

    12 Février 2015
    Re : Nouveau fest metal en France avec un bon gros groupe nazi cet été !

    La scène nsbm concentre effectivement le plus de groupes a l'est.
    Pologne et russie pour moi sont les pays avec le plus de références.
    et beaucoup de groupe rac partagent des musiciens avec des groupes de nsbm, donc tondus et chevelus se cotoient.
    petite parenthese sur le sujet :
    il semblerait d'ailleurs qu'il y est de plus en plus de metalleux chevelus lors de concerts rac d'apres ce que j'ai compris.
    les 'legendes vivantes' du groupe peste noire en sont un peu les fers de lance puisque comme je l'ai déja dit un peu plus haut en dehors de 'famine' le chanteur, la totalité des autres membres du groupe sont les membres du groupe rac lemovice.
    et comme peste noire se trimballe un fan club digne d'un boys band (vous savez, un public completement debile qui pose en photo avec leur idole et qui ne supporte aucune critique sur eux), la jonction entre rac et black metal se fait en france en partie grace a eux.
     
  3. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Nouveau fest metal en France avec un bon gros groupe nazi cet été !

    Si on avait dit à ian stuart "mon gars dans 30 ans il y aura plus de chevelus que de tondus aux concerts de rac" c'est pas d'un accident de voiture qu'il serait mort mais d'un arrêt cardiaque :D
    En tout cas merci pour les précisions, je savait vraiment pas que le nsbm était si vivace que ça à l'est.
    (et même si j'ai bien rigolé sur l'image du "fan club digne du boys band", je me dit que faut pas trop non plus qu'on les vanne là dessus on a les mêmes dans le punk... suffit de voir les réactions qu'il y a eu sur PP dès qu'on a commencé à toucher à exploited ou juste pour le fun essayer de dire une seule fois "tagada jones c'est quand même des super bouffons qui se la pète" sur un forum punk)
     
  4. Juj

    Juj Membre actif


    212

    8

    4

    12 Février 2015
    Re : Nouveau fest metal en France avec un bon gros groupe nazi cet été !

    Le nsbm bénéficie aussi d'un tres gros effet de mode depuis quelque temps.
    il semblerait que mettre des croix gammées sur des pochettes ou des soldats allemands donne un cachet 'qualité'.
    pour peu qu'il s'agisse d'une demo limitée a 88 exemplaires numéroté avec le sang du gars et alors la on touche le top du top niveau credibilité! :ecouteurs:

    et c'est vrai que dans le punk il y a un certain public 'fan club' de quelques groupes, mais c'est valable dans tous les styles musicaux je pense.
    c'est souvent des gens assez jeunes qui sont comme ça.
    dans le black metal, c'est franchement drole parce que c'est censé etre une branche 'dure' avec un public de 'mechants'.
    donc quand je les vois faire des selfies avec peste noire et les poster fierement sur leur facebook je me marre!

    je me marre aussi lorsque peste noire a sorti du merch 100% made in france, ce qui lui permettait de vendre des fringues a des prix hallucinants (genre le sweat a capuche a 50 euros). en grattant un peu et en discutant avec des gens le connaissant bien, j'ai appris qu'une partie de ces sweats avaient un problème d'impression (1 lavage en machine = la quasi totalité de l'impression qui se barrait) et que le gars se faisait une marge monstrueuse, alors qu'à ses potes, il faisait les même sweats BEAUCOUP moins cher.
    en soi rien de choquant a faire des prix a ses potes, mais par contre, voler ses fans en les faisant payer un max je trouve ça vraiment un comportement de connard.
    en tout cas, tout a été sold-out rapidement, il a donc refait faire des sweats y a pas longtemps, vendus au meme prix, mais ce coup ci, des 'fruit of the loom', fringues de mauvaise qualité fabriqué au bangladesh que tres tres peu d'imprimeurs sur vetements utilisent encore (en raison de la tres mauvaise qualité des produits).
     
  5. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Nouveau fest metal en France avec un bon gros groupe nazi cet été !

    50 euros le sweat qui se barre en vrille au premier lavage...
    peste noir fait une battle avec paris violence pour savoir qui des 2 arrivera le mieux à escroquer ses fans ou quoi?
     
  6. Juj

    Juj Membre actif


    212

    8

    4

    12 Février 2015
    Re : Nouveau fest metal en France avec un bon gros groupe nazi cet été !

    Je me permet de faire un petit up de ce topic.
    concernant l'édition 2017 du ragnard festival, visiblement, l'orga a du avoir sacrement chaud au cul l'an dernier car l'affiche definitive de cette année est tout ce qui a de plus 'classique'.
    toujours axée black metal et musique un peu plus folk dans un delire paien/viking.
    je suis curieux de voir si le festival aura lieu a guichet fermé comme l'an dernier ou si ce coup ci ce n'est pas le cas.
     
    haka.sid apprécie ceci.
  7. Juj

    Juj Membre actif


    212

    8

    4

    12 Février 2015
    a moins d'une semaine de cette nouvelle édition, le ragnard festival semble dans la tourmente :

    [​IMG]

    Source de la photo + tout les commentaires qui vont bien avec :
    Benjamin Debise
     
  8. Juj

    Juj Membre actif


    212

    8

    4

    12 Février 2015
    Festival annulé.
     
  9. Juj

    Juj Membre actif


    212

    8

    4

    12 Février 2015
    pour donner des infos aux gens intéressés, il faut savoir que le festival a donc été annulé, que l'organisation a adopté une posture de grosses victimes (ce qu'ils sont dans la vraie vie remarquez).
    aucune remise en question de leur part, ils n'ont jamais payé une partie des groupes et surtout SURTOUT ils n'ont jamais remboursé le moindre centime de toutes les préventes des festivaliers.
    certains se sont fait simplement arnaquer du prix du billet mais d'autres se sont carrément fait enculer le billet + les 'runes' qu'ils ont préacheté. Les runes étant la monnaie du festival permettant d'acheter sur place bouffe boisson etc...

    En parallèle, ils ont fermé leur page facebook et fermé leur site internet après avoir fanfaronné qu'ils allaient trainer en justice tous ceux qui ont dénoncé leurs manières de voleurs.

    mais ils ont directement remis en branle un nouveau festival 'ragnard rock reborn' en ukraine et annoncent des groupes assez regulierement.
    bons princes qu'ils sont, ils ont communiqué qu'ils offraient l'entrée aux détenteurs du pass du festival annulé, vous suivez?

    bref, il s'est créé un collectif des impayés du ragnard composé principalement de commerçant et de petites entreprises dont certaines ont peut-être déjà coulé à cause de leur non-paiement.
    il semblerait que certains festivaliers floués s'organisent aussi en collectif pour se faire rembourser, ce qui risque d'être tendu vu que les voleurs organisateurs sont installés en Espagne.

    le plus incroyable reste les gros mogoliens88 qui continuent de les soutenir.
    mais pour une grosse partie des metalleux français la famille gianelli, organisatrice de ces ragnard rock festival et responsable de ce vol honteux de l'argent des festivaliers sont désormais tricard dans le milieu.
     
  10. Orange Mécanique

    Orange Mécanique Nouveau membre


    3

    0

    0

    9 Juin 2018
    Homme
    Occitanie, France
    Salut!

    Bon, j'écoute aussi et entre autre du Metal et Black Metal depuis longtemps mais comme j'ai commencé par du Punk et de la Oi je peux comprendre le fossé entre les deux
    En fait le fan de Punk/Oi est attaché aux PAROLES et à leur sens (souvent politique) et la musique peut-être merdique alors que le fan de Metal est attaché à la MUSIQUE et ne comprends en général rien des paroles... surtout dans le Black Metal :)
    Après c'est sur que dans le BM y a des fafs mais c'est une minorité et si ils osent afficher leurs couleurs (lacets blancs, croix celtiques...) tu peux les défoncer dans le pogo personne se plaindra et je te jures que ça fait du bien !!!
    OI! OI!
     
  11. banlieue rouge

    banlieue rouge Nouveau membre


    1

    0

    0

    15 Juin 2018
    France
    ça doit faire longtemps que t'as pas mis les pieds dans un concert black metal pour trouver qu'ils sont en minorité.
    et non ils ne se font pas défoncer dans les pogos.
    meme dans les festivals generalistes tels que le hellfest ou le motocultor dans les stands de merch tu trouves tres facilement cds, vinyls, tee shirts etc. de groupes de nsbm.
    et dans l'indifference generale.
     
  12. Orange Mécanique

    Orange Mécanique Nouveau membre


    3

    0

    0

    9 Juin 2018
    Homme
    Occitanie, France
    Cest pas faux ça remonte à 2005 ...
     
  13. Jerem-skink

    Jerem-skink Nouveau membre


    2

    0

    0

    19 Août 2010
    Homme , 34 ans
    parfois les groupes font une musique qui n'ont rien à voire avec leurs idéologie et ne prônent pas non plus leurs idées sur scène ou dans leurs musiques ..
     
Chargement...