Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Z'en pensez quoi des jaunes fluos?

Discussion dans 'Débats - Politique, activisme et luttes sociales' créé par Zarutas, 3 Janvier 2019.

  1. Zarutas

    Zarutas Membre du forum


    27

    1

    1

    23 Janvier 2015
    France
    Hey!
    Y'en a qui disent que c'est la Révolution qui se pointe. D'autres qui disent que c'est trop confus et perméable au fascisme pour être intéressant.
    Perso j'aime bien y aller pour discuter. Notamment parce qu'illes ont des jolies cabanes et de la bouffe.
    J'ai l'impression que c'est important d'y être mais j'arrive pas à avoir une idée claire.

    Y'a des keupons ou des skins gilet jaune parmi vous?
     

  2. blop

    blop Membre actif


    212

    25

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Je dirai pas révolution mais plus prise de conscience d'une partie de la population qui était dans son petit confort petit bourgeois. C'est un bien parce que la classe moyenne qui vote prends conscience des violences policières, des mensonges des médias et des politiques et plus généralement que tout barre en couilles.
    J'y vais pas parce que leurs revendications ne sont pas les miennes, par manque de moyens pour payer le fuel pour les rejoindre, par manque de temps, je préfère fendre du bois pour chauffer la baraque. Je regrette de ne pas y aller pour faire avancer leur éducation aux luttes.
    Par contre, je suis assez content que ce mouvement existe, même s'il est immature.
    L’extrême droite, c'est assez mort de rire , il y en a quelques uns , c'est vrai mais pas une majorité et ca va pas changer grand chose.
    A force, j'ai fini par faire le choix de sortir de la société et je la laisse se démerder
     
    Celdrix apprécie ceci.
  3. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    497

    50

    93

  4. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    497

    50

    93

  5. Zarutas

    Zarutas Membre du forum


    27

    1

    1

    23 Janvier 2015
    France
    Ca dépend pas mal du rapport de force local.
    Sur les camps de base de campagne y'a bien trop de drapeaux BBR à mon goût.
    Mais à côté de ça, pendant la manif Bordelaise on gueulait tous "Antifasciste!"
    Le truc c'est que la plupart des gauchos et des jeunes viennent que pour les manifs. Mais la construction réelle du mouvement c'est sur les ronds-points et sur les campements qu'elle se fait. Et pour tenir la nuit dans les cabanes de fortunes, c'est souvent des vieux mecs aux idées politiques cheloues et j'me sens un peu seul...
     
  6. blop

    blop Membre actif


    212

    25

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Les gilets jaunes n'ont pas de culture politique, c'est M et Mme Toutlemonde qui va voter aux élections , qui regarde la TV et qui consomme. Oui, il y a des fachos qui essayent de récupérer le mouvement qui , de mon avis, est perdu et ne sais quoi faire. Ce sont des gens qui cherchent et qui se cherchent. Ce que je trouve dommage, c'est que les libertaires se bouchent le nez et crient au fascisme au lieu d'être sur les ronds points à discuter et donner un sens plus libertaire à cette révolte laissant ainsi la place aux idées brunes
     
  7. blop

    blop Membre actif


    212

    25

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
  8. Dreamea

    Dreamea Membre actif


    61

    0

    1

    6 Février 2019
    France France
    Je pense que c'est surexploité par les médias. Ok la prise de l'arc de triomphe le 1er décembre était impressionnante et envoyait un sacré message, mais depuis que l'exécutif a cédé sur certains points, de ce que j'en ai vu sur les médias tradi, beaucoup se comportent comme des gosses "pas assez, veux plus" etc. comme si c'était le jeu des têtes à claque... Par contre ce qui est dommage c'est que la diffusion des revendications est vachement triée et axée politiquement, sur la hausse du "pouvoir d'achat" notamment (non mais allôôô superman...), au point que beaucoup de revendications légitimes et urgentes passent à la trappe médiatique et donc de l'écoute publique, je pense.

    Et je soupçonne clairement l'extrême-droite/alt-right, d'avoir financé ce mouvement dès le début (comme elle a déjà de façon louche financé l'élection de Trump, vive les cryptos et le deep, je me trompe ?) pour essayer de faire pression économiquement et moralement sur les français et les européens, la gauche, et de déstabiliser la structure politique qui en a déjà pris un bon coup avec le gros coup de traître de Macron… Et maintenant le mec va passer des heures avec des maires à écouter leur doléances pour leur pondre au final un texte préparé, et appeler ça un "débat national" et faire miroiter une transparence et un melting point idéologique pour le bien de tous... C'est grotesque… La république en marche quoi… RN et GJ ont la priorité sur les européennes, la FI et le PS sont loin derrière, ils ont encore bien baisé la gauche pour essayer de phagocyté l'UE…

    C'est un secret pour personne que Trump veut se débarrasser de l'UE, et il a une dent contre la France en particulier j'ai remarqué, je sais pas pourquoi (ou en tout cas il la simule)… Merde il a même déclaré une guerre économique avec elle et avec la Chine… Il a supprimer l'Obama-care et l'accord à la Cop21 dès qu'il est entré en fonction… C'est un monstre, un tyran, un sadique, je présume, ou juste un bon comédien à son maître, mais tout ça pour dire que ça pue toujours la vague ultra-cyphered mid-10's coups sur coups. C'est quoi en fait ce délire ? Les gens ils réalisent enfin que l'univers part en couille et ils croient qu'une lutte pour le confort va les sortir de la merde au dernier moment…? Miracle ! L'univers est entré en phase de contraction, le polar-shift est même enclenché il parait, le climat n'était déjà pas très engageant avec l'ère glaciaire annoncée, même après la COP21 (qui était pas le saint graal de l'écologie en plus...), et surtout, surtout, la société du culte de la Croissance tente de tenir debout en faisant pousser des totalitarismes pervers et décadents ici et là pour équilibrer mais ça marche pas vraiment… Parce que c'est encore du machiavélisme, de la négoce d'âme… Je crois que ça prend pas et ça tourne encore plus au Rubix-cube sphérique, et donc les gens ils s'agitent encore plus dans tous les sens, normal… Moral. "Ca va ralentir le processus tu va voir, on va ptet même pouvoir l'inverser !" Mais oui, quelques milliards d'années d'organisation et de pratique c'est rien… Le complot ne tient qu'à un fil ! Garde la foi petit canari, si tu me lis, chante la marseillaise à pleins poumons, et soutiens les groupuscules fascistes voisins, t'es sur la bonne voie, tes amis imaginaires étranges de l'autre côté du miroir vont t'adorer et s'impatientent déjà de tous nous rencontrer, et tu y contribue, c'est bien, tu saaais… enfin je dis "nous" mais je suis une sorte d'ermite altruiste et sensible, alors je me sens pas trop concerné par le plein d'essence de José-va-chopper dsl... :)
     
  9. Jenlain

    JenlainPossede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    1

    99

    1 Avril 2009
    France
    Apres les " Nuit Debout ", la goutte de "jaune" fait deborder la vase . . Au moins, ca prend forme.
    Je suis d'accord avec vous. C'est complique ! Et le systeme et les media iront jusqu'au bout ( normal, ils z'ont tout a perdre eux^^)

    Vu qu'en ce moment je m'eclate sur l'I.N.A., ( y a des perles ), je ne peux resiter a vous montrer un echantillon de pour qui ont finance leurs retraites, la.

    N.B.: holding : Société qui prend des participations financières dans d'autres sociétés et qui en dirige ou contrôle l'activité. Ca existe aussi avec les actionnaires, les "packages" mais bon, aujourd'hui...



    Ha oui... A l'epoque de ceux qui ont coupes la tete du roy, y clamaient :"La Liberte ou la mort ... Nous vaincrons !"
    Eux, ils avaient vraiment rien a perdre . . Toutes facons, c'est qu'avec une greve generale ( ou saturations d'energies/productions/importations que le pouvoir a cede avant.

    En plus, ce qu'il reste de l'Esprit des Lumieres, la Patrie des a la droite de l'Homme, toussa.. Les peuples nous regardent, puisqu'avec Larem ( La Repression en marche ), c'est pas nos martyrs avec un oeil ou une main arraches, ou un tabassage en regle si t'as la mauvaise idee de passer par la, qui arreteront ce Mouvement.
    Dans d'autres pays justement c'est pire, ils ont du mal a explique ( leurs medias ), pourquoi les Phranssay que y se revoltent, avec tout les droits sociaux que nos parents ont arraches au capital (68 / 2018), qu'on nous bafout de loi en lois...

    Enfin... C'est parti, la porte est ouverte . . Mais y sont ou les jeunes ? Y z'ont pas tous un portab' co 5 G ?!
     
  10. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    497

    50

    93

    "Les bons côtés" "quelques fafs qui trainent"
    Tu rigoles ou quoi !???! Ce mouvent est de naissance extrême droiteux.

    Et puis ton article d' OCL ne cause que de 2 communes, sur les 34 839 que compte la France métroplitaine et 50 communes en Outre-Mer (2 à Saint-Pierre-et-Miquelon et 48 en Polynésie française) et 33 en Nouvelle-Calédonie.

    Comme une odeur de confusionnisme là ...


    " Selon l'analyse des Décodeurs, l'organisation du mouvement sur Facebook s'appuie tout particulièrement sur des groupes départementaux baptisés « Colère », nés entre janvier et février 2018 notamment en réaction à l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, ainsi que sur la « patriosphère » qui inclut « des groupes Facebook militants comme « Debout la France » ou « Rassemblement national HBM » », et « la nébuleuse des anti-Macron », « le plus souvent à l’extrême droite du spectre politique »" ...

    ..."La patriosphère a joué un rôle décisif aux débuts de la gronde. Elle a ainsi été le premier relais de la vidéo de Frank Buhler, mais aussi de celles de Jacline Mouraud ou de Ghislain Coutard (le chauffeur routier qui a popularisé l’emblème du gilet jaune), avec les groupes du réseau « Colère » et les quelques communautés de « gilets jaunes » en gestation." ...


    Récapitulatif :

    Marine Le Pen et ses potes du RN (.......)



    Nicolas Dupont-Aignant / Debout la France (.....)


    L’Action française (......)


    Benedetti, Gabriac, Ryssen , L'Oeuvre Française (......)


    Le Bastion « social » (.....)


    La présence de groupes fascistes violents (.....)


    Les conspirationnistes (.....)


    Les complotistes, UPR, Asselinaut, Jean Lassalle (...)



    Les consorts Ménard et les GJ (Eric Drouet,
    Maxime nicolle, (.....)


    La question de l’immigration et des réfugiés (.....)


    Le spectre du poujadisme (.....)


    Ce n’est pas un hasard si le refoulement des demandeurs d'asile figure dans leur doléance envoyé à l’Élysée...Y'en à Ras front !

    Des gens souffrent de ces oppressions, et je pense notamment aux personnes migrantEs.


    Acta non verba
     
  11. blop

    blop Membre actif


    212

    25

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Les endroits où les anars se sont jetés, ils ont jeté les fafs, les fafs sont juste là pour la photo.
    C'est sur qu'en restant devant un écran , tu vois ce que tu veux.
    Localement,ceux que j'ai rencontré c'est des gauchistes( NPA, anars ATTAC, Meluch), j'ai pas vu la FNSEA ( fafs du coin) Tu m'aurais dit que c'est un mouvement pour plus de pouvoir d'achat, j'y vais pas, j'aurai compris , je suis décroissant et là c'est la classe moyenne qui se fait bouffer. C'est bon, j'étais ouvrier, je m'en carre de la classe moyenne, ils m'ont craché dessus toute ma vie, qu'ils apprennent la vie et c'est ce qu'ils font. C'est bien
    Mon écran me montre des AG, des banques, des resatux de luxe, des agences d'intérim qui crament ,du black block...., j'aurai du fric , je monterai à Paris
    Ouaip, il y a des drapeaux de merde mais la question à se poser, est plus où ils sont les antifas des villes?
    Mais la "pureté de la lutte" des fois , c'est juste une excuse pour rester à la maison
    t mais l'excuse c'est "des fachos violents, des identitaires...":'D au moins, ya pas à les chercher
    Pour ce que j'en sais , les gilets jaunes sont hétéroclites et commencent à s'organiser mais tout se passe en ville pas dans un trou du cul du monde comme là où je suis
     
    Dernière édition: 29 Avril 2019
  12. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    497

    50

    93

    Il ne peut pas y'avoir de "bons côtés" dans ce mouvement dit "gilets jaunes" puisque il est de facto né de l'extrême droite, manifester avec eux même sans gilets...Et puis quoi encor!
    D'autre luttes comptent plus à mes yeux et mon cœur, que ce mouvement issu d'un réseau nébuleux.
     
    Dernière édition: 29 Avril 2019
  13. blop

    blop Membre actif


    212

    25

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Si c'est un mouvement de facho et que tu es antifa pourquoi tu vas pas au baston?
    Eclater un faf dans un coin de rue, c'est toujours bandant et là , selon toi, ca en est bourré
    Je vois juste un gros boxon de gens qui en ont plein le cul de taffer pour des bourges et ca m'amuse.
    Et on en a déjà discuté, les fachos vont arriver au pouvoir par les urnes même si tu refuses d'y croire.
    On a tous deux les mêmes idées et les même craintes, juste pas la même analyse
     
    Dernière édition: 29 Avril 2019
  14. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    497

    50

    93

    Écoute, entre tes "quelques fafs qui trainent" et juste tes 2 communes en exemple qui de toutes façons ce revendiquent "gilets jaunes" qui je le répète est né de réseaux nébuleux,
    c'est claire qu'il y'à de quoi ce poser des questions.

    Pour infos , ta vie privé protège la, ci t'éclate quelqu'un c'est pas sur le net qu'il faut l'écrire, forum ou pas, les keufs vont déboulé chez toi, la protection des données n'est pas illimité ...Je dit ça c'est pour toi.
     
  15. blop

    blop Membre actif


    212

    25

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Merci, c'est gentil mais les flics me connaissent et savent que je suis non violent
     
  16. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    497

    50

    93

    C'est déjà , macron LREM flirt avec l’extrême droite, à la limite on pourrais même lui enfiler un gilet jaune au macron...
     
  17. Jenlain

    JenlainPossede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    1

    99

    1 Avril 2009
    France
    Le macronard avec ses macronneries !

    C'est pas de moi, entendu sur un rond-point
     
  18. Jenlain

    JenlainPossede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    1

    99

    1 Avril 2009
    France
  19. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    497

    50

    93


    "Trouble"
    ouaih pour être trouble c'est trouble, du rouge brun en passant par le complotisme, cette chaîne n'explique rien du tout ...C'est juste de la merde!

    Et c'est horrible ce soutient au tyran fasciste sanguinaire Bachar Assad, le pire meurtrier de ce début de 21ème siècle.

    4 vidéo de 10 minutes bien installé dans son salon pour commenter, loin de la Syrie, loin de la réalité et pour lécher les bottes de ce fasciste...C'est insupportable !
    4 vidéo de 10 minutes !!??!!

    C'est depuis le 15 mars 2011 que cette ordure fait couler le sang impunément , pas 10 minutes, pas 20 minutes...Mais plus de 8 ans !

    Cette chaîne youtub "trouble fait" ne vaut pas mieux que celle du nazi soral ou dieudonné...POUBELLE !!
     
    Dernière édition: 15 Mai 2019
  20. Jenlain

    JenlainPossede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    1

    99

    1 Avril 2009
    France
    Heu... ... Bigre !

    Je me doutais que j'avais tire le gros lot en te laissant qlq mp freedomcat ( sans reponse ), mais la...
    Deux extremistes comme nous, bien que nous ayons des points communs, bah faudrait des heures pour..

    J'etais sur d'avoir poste "Pas Vu Pas Pris" le doc de Pierre Carles ici. Vu l'heure : pas trouve, bref...

    T'facons j'men fout, je t'aime tel que tu est, et les "differences" ne nous separes pas, elles nous completes.
    Il faut laisser parler les **** ,deja liberte d'expression, et ensuite c'est comme ca qu'on les on les reconnais.
    Et comme disait si bien Desproges :

    [​IMG]


     
    Dernière édition: 17 Mai 2019

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 7)

  1. Uchronie
  2. KANAL
  3. Fifty Shades of Punk
  4. Anarcycliste
  5. xug
  6. kony
  7. bedo
Chargement...
Discussions similaires - Z'en pensez quoiForumDate
allons z'enfants de yves boissetÀ la recherche de...26 Septembre 2010
Qu'est ce que vous pensez des hippies?Discussion générale2 Juillet 2018
Que pensez vous de la Quenelle de ce chère DieuDonné ?Débats - Politique, activisme et luttes sociales11 Janvier 2014
Que pensez vous du fait qu'anarchoi quitte résistance ?Discussion générale23 Avril 2012
la ruda vous en pensez quoi??Discussions - musique, scène punk et skinhead2 Janvier 2012