Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Z'en pensez quoi des jaunes fluos?

Discussion dans 'Débats - Politique, activisme et luttes sociales' créé par Zarutas, 3 Janvier 2019.

  1. Zarutas

    Zarutas Membre du forum


    26

    1

    1

    23 Janvier 2015
    France
    Hey!
    Y'en a qui disent que c'est la Révolution qui se pointe. D'autres qui disent que c'est trop confus et perméable au fascisme pour être intéressant.
    Perso j'aime bien y aller pour discuter. Notamment parce qu'illes ont des jolies cabanes et de la bouffe.
    J'ai l'impression que c'est important d'y être mais j'arrive pas à avoir une idée claire.

    Y'a des keupons ou des skins gilet jaune parmi vous?
     

  2. blop

    blop Membre actif


    129

    13

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Je dirai pas révolution mais plus prise de conscience d'une partie de la population qui était dans son petit confort petit bourgeois. C'est un bien parce que la classe moyenne qui vote prends conscience des violences policières, des mensonges des médias et des politiques et plus généralement que tout barre en couilles.
    J'y vais pas parce que leurs revendications ne sont pas les miennes, par manque de moyens pour payer le fuel pour les rejoindre, par manque de temps, je préfère fendre du bois pour chauffer la baraque. Je regrette de ne pas y aller pour faire avancer leur éducation aux luttes.
    Par contre, je suis assez content que ce mouvement existe, même s'il est immature.
    L’extrême droite, c'est assez mort de rire , il y en a quelques uns , c'est vrai mais pas une majorité et ca va pas changer grand chose.
    A force, j'ai fini par faire le choix de sortir de la société et je la laisse se démerder
     
    Celdrix apprécie ceci.
  3. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    284

    16

    58

  4. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    284

    16

    58

  5. Zarutas

    Zarutas Membre du forum


    26

    1

    1

    23 Janvier 2015
    France
    Ca dépend pas mal du rapport de force local.
    Sur les camps de base de campagne y'a bien trop de drapeaux BBR à mon goût.
    Mais à côté de ça, pendant la manif Bordelaise on gueulait tous "Antifasciste!"
    Le truc c'est que la plupart des gauchos et des jeunes viennent que pour les manifs. Mais la construction réelle du mouvement c'est sur les ronds-points et sur les campements qu'elle se fait. Et pour tenir la nuit dans les cabanes de fortunes, c'est souvent des vieux mecs aux idées politiques cheloues et j'me sens un peu seul...
     
  6. blop

    blop Membre actif


    129

    13

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Les gilets jaunes n'ont pas de culture politique, c'est M et Mme Toutlemonde qui va voter aux élections , qui regarde la TV et qui consomme. Oui, il y a des fachos qui essayent de récupérer le mouvement qui , de mon avis, est perdu et ne sais quoi faire. Ce sont des gens qui cherchent et qui se cherchent. Ce que je trouve dommage, c'est que les libertaires se bouchent le nez et crient au fascisme au lieu d'être sur les ronds points à discuter et donner un sens plus libertaire à cette révolte laissant ainsi la place aux idées brunes
     
  7. blop

    blop Membre actif


    129

    13

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
  8. Dreamea

    Dreamea Membre du forum


    20

    0

    0

    6 Février 2019
    France France
    Je pense que c'est surexploité par les médias. Ok la prise de l'arc de triomphe le 1er décembre était impressionnante et envoyait un sacré message, mais depuis que l'exécutif a cédé sur certains points, de ce que j'en ai vu sur les médias tradi, beaucoup se comportent comme des gosses "pas assez, veux plus" etc. comme si c'était le jeu des têtes à claque... Par contre ce qui est dommage c'est que la diffusion des revendications est vachement triée et axée politiquement, sur la hausse du "pouvoir d'achat" notamment (non mais allôôô superman...), au point que beaucoup de revendications légitimes et urgentes passent à la trappe médiatique et donc de l'écoute publique, je pense.

    Et je soupçonne clairement l'extrême-droite/alt-right, d'avoir financé ce mouvement dès le début (comme elle a déjà de façon louche financé l'élection de Trump, vive les cryptos et le deep, je me trompe ?) pour essayer de faire pression économiquement et moralement sur les français et les européens, la gauche, et de déstabiliser la structure politique qui en a déjà pris un bon coup avec le gros coup de traître de Macron… Et maintenant le mec va passer des heures avec des maires à écouter leur doléances pour leur pondre au final un texte préparé, et appeler ça un "débat national" et faire miroiter une transparence et un melting point idéologique pour le bien de tous... C'est grotesque… La république en marche quoi… RN et GJ ont la priorité sur les européennes, la FI et le PS sont loin derrière, ils ont encore bien baisé la gauche pour essayer de phagocyté l'UE…

    C'est un secret pour personne que Trump veut se débarrasser de l'UE, et il a une dent contre la France en particulier j'ai remarqué, je sais pas pourquoi (ou en tout cas il la simule)… Merde il a même déclaré une guerre économique avec elle et avec la Chine… Il a supprimer l'Obama-care et l'accord à la Cop21 dès qu'il est entré en fonction… C'est un monstre, un tyran, un sadique, je présume, ou juste un bon comédien à son maître, mais tout ça pour dire que ça pue toujours la vague ultra-cyphered mid-10's coups sur coups. C'est quoi en fait ce délire ? Les gens ils réalisent enfin que l'univers part en couille et ils croient qu'une lutte pour le confort va les sortir de la merde au dernier moment…? Miracle ! L'univers est entré en phase de contraction, le polar-shift est même enclenché il parait, le climat n'était déjà pas très engageant avec l'ère glaciaire annoncée, même après la COP21 (qui était pas le saint graal de l'écologie en plus...), et surtout, surtout, la société du culte de la Croissance tente de tenir debout en faisant pousser des totalitarismes pervers et décadents ici et là pour équilibrer mais ça marche pas vraiment… Parce que c'est encore du machiavélisme, de la négoce d'âme… Je crois que ça prend pas et ça tourne encore plus au Rubix-cube sphérique, et donc les gens ils s'agitent encore plus dans tous les sens, normal… Moral. "Ca va ralentir le processus tu va voir, on va ptet même pouvoir l'inverser !" Mais oui, quelques milliards d'années d'organisation et de pratique c'est rien… Le complot ne tient qu'à un fil ! Garde la foi petit canari, si tu me lis, chante la marseillaise à pleins poumons, et soutiens les groupuscules fascistes voisins, t'es sur la bonne voie, tes amis imaginaires étranges de l'autre côté du miroir vont t'adorer et s'impatientent déjà de tous nous rencontrer, et tu y contribue, c'est bien, tu saaais… enfin je dis "nous" mais je suis une sorte d'ermite altruiste et sensible, alors je me sens pas trop concerné par le plein d'essence de José-va-chopper dsl... :)
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 10)

  1. blop
  2. Anarcycliste
  3. kony
  4. Rincevent
  5. Dreamea
  6. el duc
  7. Bernard Black
  8. servina
  9. batou
  10. Pinecone
Chargement...
Discussions similaires - Z'en pensez quoiForumDate
allons z'enfants de yves boissetÀ la recherche de...26 Septembre 2010
Qu'est ce que vous pensez des hippies?Discussion générale2 Juillet 2018
Que pensez vous de la Quenelle de ce chère DieuDonné ?Débats - Politique, activisme et luttes sociales11 Janvier 2014
Que pensez vous du fait qu'anarchoi quitte résistance ?Discussion générale23 Avril 2012
la ruda vous en pensez quoi??Discussions - musique, scène punk et skinhead2 Janvier 2012