Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

y en a mare des vegans

Discussion dans 'Discussion générale' créé par neubz, 19 Septembre 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Jean Jaurès

    Jean Jaurès Membre actif


    143

    0

    0

    3 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    En fait, pour être tranquille et sauver la planète, on devrait bouffer les vegans !!! Je pars à la chasse dès ce soir, y'a un lâché dans un concert hardcore!
     
  2. BoyBoy

    BoyBoy Membre actif


    914

    0

    27

    11 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Heu la si :mdr: son message m'était destiné
     
  3. ptit poa

    ptit poa les vibros d'ma soeur Membre actif


    390

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Faut dire qu'il avait commencé son végétarisme il y a pas longtemps... Il avait une scoliose, du coup il s'est fait plâtré en mode tortue ninja avec un truc de 7 ou 8kilos en plus ça lui comprimait l'estomac. Du coup comme ça le faisait perdre en masse musculaire il doit se remettre à la viande. Comme ça lui comprimait l'estomac son plâtre, il pouvait pas beaucoup manger en plus. Du coup on lui a enlevé il a tout stoppé le végétarisme.
    Peu être qu'il s'y remettra après.

    PS oui je pense qu'en quelques sortes l'homme n'a pas beaucoup évolué depuis australopithèque. Le comportement reste a peu près le même... Femelle et chef de meute :)
     
  4. ivo

    ivo Membre actif


    4 002

    1

    18

    10 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    c'est clair!!!!!
     
  5. babyponk

    babyponk Membre du forum


    17

    0

    0

    8 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    je suis végétarienne pour ma part, désolée, j'ai pas eu le courage de me taper les 7 pages de topics, donc je sais pas ce qui a été dit.....

    juste une précision, végétarien, ce n'est pas etre vegan... vegan c'est être végétalien, et en plus ne pas utilisé de produit issu des animaux, donc cuir, miel, cire d'abeille, fourrure bien évidement, ni de produits ayant été testés sur les animaux (maquillage pour les nana, cosmétiques en général, produit d'entretien...)

    le végétalisme ne crée pas plus de carence que le végétarisme, il n'y a nullement besoin des produits laitiers ou des ouefs pour avoir une alimentation équlibrée et riche en protéine.

    Je ne suis pas végétalienne, car je vis avec un carnivore, donc, bon, c'est 2 régimes alimentaires un peu compliqué à conjuguer, même si pour ma part, je limite le plus possible le lait de vache, le beurre et les oeufs....

    pour revenir au sujet de départ, je pense qu'il ne doit y avoir QUE des stands végétariens, mais c'est un plaisir quand t'es végétarien de manger sans avoir à demander "vous avez quoi de végétarien? non pas de poisson non plus... non c'est cuit au bouillon de volaille ça... bon tant pis merci" LOL
     
  6. le retour du siberien

    le retour du siberien Membre actif


    185

    0

    5

    30 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    j'ai rien contre les vegans et vegets,j'en ai rencontrait des casse couilles et des cool,quand j'etais sur dijon au resto vegets de maloka,ils m'ont pas fait chier!!donc les mettait pas tous dans le meme panier!!!!!!

    sinon perso,je mange de la viande,porte du cuir(perf et paras)le seul truc que je demande c'est que les animaux aient une vie respectee(c'est pas un steack qui nait)

    et je suis completement contre le tests pharmaceutique,comestique,les tuer juste pour la peau,etc...sur les animaux!!!!
     
  7. an-(A)-r_kro_punk

    an-(A)-r_kro_punk Membre du forum


    30

    0

    1

    9 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Surlazone, la petite taille de mon argumentation est due au peu de temps que je peux passer sur mon linux et aussi parce que je suis harassé de répéter sans cesse la même chose. Si tu vas sur Resistance (lorsqu'il sera de nouveau sur pied) tu pourras constaté que mon argumentaire sur la libération animal ne se limite pas à trois ou quatre phrases pré construite trouvées sur le net.
    Cependant je vais tenter de fournir, ici, une réponse plus construite.


    Tu dis te considérer comme un prédateur, je ne vais surtout pas te faire la morale, mais je te renvoyer aux différences entre les animaux non humains et l'Homme. Tu trouveras dans tes recherches qu'un prédateur est un organisme vivant qui capture des proies vivantes pour s'en nourrir ou pour alimenter sa progéniture. Si tu arrives à me démontrer que l'Homme naturel rentre dans cette définition je ne pourrais que qualifier que de magicien.
    Je n'ai rien à te dire si tu reproches aux industriels de la viande l'élevage l'élevage intensif, la mise à mort monstrueuse. Tu considère que l'élevage de petite envergure fait moins souffrir l'animal. Ce n'est pas mon point de vue mais qu'importe, cette façon de produire de la viande est inconcevable dans le contexte de la mondialisation capitaliste.
    Personnellement, j'ai choisi de ne pas tuer d'animal puisque je n'en ai pas besoin et parce que cette pratique provoque la souffrance même si la viande n'est pas d'origine industrielle.
    Par contre, si on fait le même cheminement pour les sous produits d'origine animal, on aperçoit les limites du veganisme. Boire du lait de vache n'est pas mal en soit, le consommer dans une brique en plastique portant la marque Auchan est condamnable. Seulement, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des poules, une chèvres ou une vache chez toi. Moi même, je n'aurais aucun soucis pour me nourrir grâce à se que tu as appelé(e) la coopération. Cependant cette pratique est limitée par l'absence de discutions entre nous et les animaux. Je ne sais pas si on peut réellement employer ce terme pour justifier la mort d'un animal qui a "bien vécu", dans une ferme, tout au long de sa vie.
    Tu parles de privitisme mais à l'air de l'employer comme une ignominie. Personnellement je me considère comme anarcho-privitiviste car oui je rejette la société industrielle, oui je veux détruire le béton pour retrouver la terre (car oui à l'inverse de ce que tu as à l'air de dire rouler en bagnole est criminel), oui je suis contre le progrès. La plupart des anarchistes avec qui j'ai discuté n'ont pas l'air d'être opposé au privitivisme, seul la fin de la technologie peut faire peur.
     
  8. an-(A)-r_kro_punk

    an-(A)-r_kro_punk Membre du forum


    30

    0

    1

    9 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Je suis vraiment désolé de te dire ça mais tu te trompe largement.
    La vitamine B12 est indispensable à l'entretien des épithéliums et, peut-être aussi, de la myéline, elle est donc vitale.
    Elle ne se trouve jamais dans le monde végétal éxèpté en très très faible quantité dans les algues.
     
  9. Joe Dassin

    Joe Dassin Membre actif


    486

    0

    0

    10 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Des primitivistes sur internet !

    Elle m'a toujours fait rire celle-là ^^

    Je voulais savoir, tu es aussi contre la médecine, contre une agriculture permettant tant bien que mal de nourrir la majorité de l'humanité ?

    La fin de la technologie... quelle blague ! On ne fait pas machine arrière comme ça. Ou alors on va passer par des périodes de famines massives et de barbarie sans précédent...

    C'est ça ton programme ?

    Le respect pour les petits chats, la famine pour les crève-la-faim...
     
  10. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


    1 142

    1

    2

    9 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    A quand la planète des singes?
     
  11. an-(A)-r_kro_punk

    an-(A)-r_kro_punk Membre du forum


    30

    0

    1

    9 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Joe Dassin, Tu caricatures completement.
    Le monde auquel je rève est très proche du privitivisme. Cependant pour moi ce n'est pas vraiment pratique. Tout comme l'anarchisme, c'est un concept vers lequel tendre.
     
  12. le retour du siberien

    le retour du siberien Membre actif


    185

    0

    5

    30 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    tous dans le meme cas!
     
  13. surlazone

    surlazone Membre actif


    452

    2

    6

    5 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans


    Je vois que ton discours a changé est c est franchement mieux...
    Pour le reste soit t as rien compris a ce que j ai ecrit, sois tu deforme mon propos volontairement, je ne sais pas...Je ne releverai pas tes approximations nombreuses, pas l envie. il n y a qu a relire mmes précédents posts.

    Ceci dit;
    Tu te dis maintenant contre le progrès, c est a dire contre la recherche scientifique? Si c est le cas tu est en plus d etre speciste tu est un fieffé reac.


    Tu nous dit :
    "Personnellement, j'ai choisi de ne pas tuer d'animal puisque je n'en ai pas besoin"

    Tu pretexte comme argument que l homme n aurait pas le besoin de manger de chair, et alors? Mème si c est le cas, ce qui est loin d etre sur, ton argument extremement dangereux.
    En effet,quels sont reellement nos besoin, ceux essentiel a la survie : respirer, boire, manger, se protéger du froid et de la chaleur. l Humanité doit elle s interdire tout ce qui va au dela de la satisfaction de ses besoins primaires, pour ne surtout pas déranger un soi disant ordre naturel, ou par vertu?
    Je vous laisse imaginer vers quel type de société nous conduit ce genre d argumentation, une sorte d eco-fascisme primitiviste et speciste.

    Car pour moi tu es SPECISTE. Je m explique, par ton raisonement fallacieux tu fais de l homme une espece a part, La seule qui n aurait pas le droit en vertu de je ne sais quel code moral, de tuer pour se nourrir.
     
  14. Punky36

    Punky36 Membre actif


    175

    0

    4

    11 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    C'est pas " tuer pour se nourrir " c'est faire du profit et du bizness sur des vies animals.

    Qui tue des animaux pour se nourrir ???
    ... Vous achetez votre barbak morte avec un code barre dessus !!!

    Il y a quelque temps on disait aussi que "les noirs et les sauvages ne sont pas intelligents, qu'ils sont des bêtes, pas des humains "...

    Peut être un jour vous vous rendrez compte que les animaux sont eux aussi des êtres sensibles.

    LIBERATION ANIMALE

    Pas de rascisme, de sexisme, ni de spécisme
     
  15. an-(A)-r_kro_punk

    an-(A)-r_kro_punk Membre du forum


    30

    0

    1

    9 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Ah enfin...
    J'ai même cru pendant un moment que j'étais seul !
     
  16. Mamelon

    Mamelon Membre actif


    381

    0

    2

    2 Octobre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Parfois en jasant avec certains vegans j'en vient à penser qu'ils se considèrent eu même un peu comme une élite parce qu'ils ne mangent pas de viande ou encore tout simplement parce qu'ils vont plus loin que les végétariens. J'aime pas qu'on me fasse la morale.

    C'est non seulement très dur, mais ça peut couter très cher au porte-feuille être vegan.
     
  17. surlazone

    surlazone Membre actif


    452

    2

    6

    5 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans


    Argument bidon, combien de vegan cultives leur legumes?
     
  18. Hoddy Evalb

    Hoddy Evalb Y'a quoi dans le frigo ? Membre du forum


    44

    0

    5

    7 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Godwin, mon ami...

    Nan, mais sérieux, tu peux pas comparer les rapports inter-humains et poulet/vache/mouton...-humain. Je suis désolé, mais mettre le spécisme au même niveau que le racisme ou même le sexisme est une connerie sans nom. Ça veut pas dire que je pense que la souffrance animale n'a aucune importance, simplement que d'une part dans des conditions comme celles d'un élevage elle est largement moins grande que celle d'un être humain (une vache n'en a pas grand chose à cirer d'être encloturée du moment qu'elle a de l'herbe à bouffer, et même dans une usine à viande elle souffre probablement beaucoup moins qu'un être humain dans un camp de concentration, tout un tas de facteurs psychologiques entrant en jeu - je reprécise que je ne cautionne pas du tout ces systèmes de merde).

    Et d'autre part, j'accorde moins d'importance à la souffrance d'un bigorneau qu'à celle d'un humain. Je sais, je suis un sale nazi. :)
     
  19. Mamelon

    Mamelon Membre actif


    381

    0

    2

    2 Octobre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Moi je crois que les animaux qu'on mange auraient besoin de soutien psychologique pour les accompagner dans leur mort et ainsi faciliter la chose pour eux.
     
  20. ivo

    ivo Membre actif


    4 002

    1

    18

    10 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    soleil vert vous connaissez ??
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.