Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

y en a mare des vegans

Discussion dans 'Discussion générale' créé par neubz, 19 Septembre 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ivo

    ivo Membre actif


    4 002

    1

    18

    10 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    t ouf oit.c toxic ascom barbak!!!
     
  2. Lou

    Lou Membre du forum


    35

    0

    0

    17 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    ah bah oui tiens j'ai dû mal lire je pense :

     
  3. an-(A)-r_kro_punk

    an-(A)-r_kro_punk Membre du forum


    30

    0

    1

    9 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Ce topic attend un niveau de connerie incroyable.


    C'est vrai, avoir des idées c'est simple, les mettre en pratique c'est déjà plus compliqué. Faut arrêté de mètre de végétarLisme sur un pied déstale. On a l'impression qu'arrêter de manger du cadavres et des sous produits c'est fait pour une sorte d'élite. C'est juste un manque de motivation.

    T'as déjà discuté avec un vegan ou même un nutritionniste ? J'en est assez de rabâcher toujours les même choses, informe toi camarade.

    Ah parce que tuer humainement c'est pas paradoxale ?

     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Septembre 2008
  4. Lou

    Lou Membre du forum


    35

    0

    0

    17 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    mais non j'ai pas mal lu bordel !
     
  5. ivo

    ivo Membre actif


    4 002

    1

    18

    10 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    an-(A)-r_kro_punk>>>

    j'ai la prétention de faire partie des mecs essayant autant que possible de vivre en
    accord avec leurs idées.
    donc si je dis que j'ai essayé et que je n'y arrive pas c'est que c'est le cas.
    libre à toi de penser que je suis un con avec mes petites limites perso.
    cependant je constate que les posts les plus virulents de ce topic sont ceux des provégans.
    et si répondre franchement à une question amene à
    je suis perplexe quant à l'utilité du débat...
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Septembre 2008
  6. an-(A)-r_kro_punk

    an-(A)-r_kro_punk Membre du forum


    30

    0

    1

    9 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Ivo, tu as de véritables pulsions ? La viande fait partie de tes besoins primaires ? Je sais que c'est plus dur pour certaines personnes mais il ne faut pas baisser les bras. Car si ce ne sont pas les libertaires qui s'intéresse aux sort des animaux peu de gens le ferons.
    Courage, j'espère qu'un jour tu arriveras à t'en débarrasser. Sincèrement.

    Si nos postes sont plus virulents, c'est parce qu'il est désolant de voir que très peu de personnes (heureusement ce forum n'est pas représentatif de la scène) ont décidé de dire STOP. Tu raison, ouvent le débat n'est pas possible entre les omnivores et et les végétarLienNes, tout simplement parce que nous sommes frustréEs de voir le massacre se perpétuer sous le regard impassible des anarchistes qui pourtant lutte pour l'émancipation de l'être humain.
     
  7. surlazone

    surlazone Membre actif


    452

    2

    6

    5 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Je sis d accrd avec ivo, meme s ici ce n est pas le cas, j ai étais souvent insulté par les pro vegans, mas crois tu que nous les vandars ayont tous un regard impassible? Je suis antiseciste mais cela ne m empeche pas de bouffer de la viande, pour moi il n y a pas de contradiction
     
  8. ivo

    ivo Membre actif


    4 002

    1

    18

    10 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    an-(A)-r_kro_punk>>>

    je ne dis pas que je lache l'affaire.juste que ça fait 20 ans que j'essaie et je n'y arrive pas (oui je sais c'est triste...).

    surlazone>>>

    d'accord avec toi.bcp de végans que j'ai croisé étaient réellement "acharnés"
    et me faisaient penser à certaines féministes qui sont honnetement insuportables.
    ou à certains lieux autogérés (que je ne citerais pas) ou on peut admirer un "règlement
    intérieur" (...) sur chaque pan de mur (sic)...
     
  9. an-(A)-r_kro_punk

    an-(A)-r_kro_punk Membre du forum


    30

    0

    1

    9 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Ce que tu dis est absurde. C'est la même chose que de se dire antiraciste et de cracher sur un noir qui vient s'asseoir à coté de toi dans le bus.
    Ah et en plus te te dis être sensible à la mort de milliard d'êtres vivants (animaux humains et non humains), à la destruction de la planète, à exploitation des terres des pays du tiers monde pour le confort occidental ? Tu n'as aucun problème pour manger du cadavre ? Ah oui, j'oubliais, le plaisir culinaire justifie le massacre.
    Les vegans gnas gnas gnas, les végans blah blah blah. Tu veux invoquer la tolérance ? Je le répète, fait ton autocritique camarade.
    Tu te donne l'étiquette antispéciste simplement pour faire jolie où bien la définition du terme est floue dans ton esprit ?
     
  10. Hoddy Evalb

    Hoddy Evalb Y'a quoi dans le frigo ? Membre du forum


    44

    0

    5

    7 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Perso je bouffe assez peu de viande, mais plus pour des raisons de santé ou d'écologie (10 fois plus d'eau pour produire un kilo de boeuf qu'un kilo de riz) qu'autre chose. Alors oui, je suis spéciste, je l'admets. Ça veut pas dire que j'en ai rien à foutre de la souffrances que peuvent endurer les animaux, et effectivement le système des abattoirs industriels et proprement dégueulasse, seulement ça ne me dérange pas spécialement en soi d'en bouffer un d'un point de vue moral.

    Après, est-ce que je serais capable d'égorger un cochon ou un veau de mes propres mains je sais pas, je suppose que c'est surtout une question d'habitude. C'est pareil pour un humain vous me direz, ouais, sauf que l'humain j'aurai beaucoup plus tendance à m'identifier à lui et qu'au risque d'en offenser certains je considère - et c'est pas totalement dénué de fondements neurologiques d'ailleurs, sans vouloir faire mon docteur Mengele - que la souffrance d'un animal est moins terrible que celle d'un humain. Peut-être juste une question d'égocentrisme (enfin plutôt de spécicentrisme en fait si ça existe), en tout cas intellectuellement je pleurerai beaucoup moins devant une vache que devant un humain.

    Ça m'empêche pas non plus d'être insensible à des questions comme celle des usines à viande où les animaux vivent dans des conditions vraiment immondes, simplement on n'est pas au pays des bisounours et faut bien bouffer bordel, pourquoi vouloir à tout prix dépasser tous nos instincts naturels ? Je sais bien que ce genre d'arguments peut tout à fait être retourné contre moi, simplement je suis pas un surhomme et je crois pas être capable - ou plutôt je pense qu'il y a mieux à faire - de m'émouvoir sur chaque forme de vie.
     
  11. Joe Dassin

    Joe Dassin Membre actif


    486

    0

    0

    10 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    JE SUIS SPECISTE !!!!!!!!!

    J'ASSUME.

    Lâchez moi la grappe. J'ai égorgé un poulet de mes propres mains, ma cousine lui a vidé les intestins et on l'a bouffé.

    La souffrance des animaux ne me réveille pas la nuit. Paris serait bien mieux sans ses saloperies de clébard à mémère ou de mastiffs à racaille qui caguent leurs grosses merdes dégueulasses dans les petites rues piétonnes. On serait bien mieux sans ces saletés de nids à microbes volants gris que des petits vieux débiles et des touristes imbéciles nourrissent pour qu'ils viennent lâcher leurs fientes sur les bancs publics.

    Il y a de vraies questions économiques et écologiques à se poser au sujet de la surconsommation de viande, c'est vrai.


    pour vous donner bonne conscience, faites comme moi : mangez du cheval. Il ne s'agit pas d'un animal élevé en intensif pour sa viande, mais d'un animal qui a u d'autres utilités et qui, une fois son heure venue, fait un rôti très tendre. Ou haché et cru, ça fait du très bon steack tartare.

    Bon appétit les amis.



    [EDIT]Et le mieux, c'est que si vous voulez nous faire manger vos merdes au tofu et vos hoummous aux concerts de punk JE M'EN FOUS, j'aime bien ça aussi !!
     
  12. ptit poa

    ptit poa les vibros d'ma soeur Membre actif


    390

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    éh la coco la anakropunk déja merci de relever ma connerie parmi tant d'autres, c'est un honneur. Et puis juste une question, tu crois que l'homme dans son instinct primaire il a pas bouffé de viande? Au début ok parce que c'était une victime herbivore mais quand il a compris qu'avec deux cailloux un bout d'bois il pouvait butter des animaux et se faire à becter ben s'est pas posé de question!!!
    Moralité oui la viande fait partie intégrante de l'instinct primaire

    Et a propos de mon pote qui avait des carences et que selon toi c'est pas vrai qu'il faut aller voir un vrai vegan fippi qui vit dans la foret et qui se nourrit de feuilles tel un chaman ou simplement un nutricionniste. J'ai juste à dire que, si le bonhomme a trouvé qu'il manquait de quelque chose et que ça avait des répercution sur sa santé physique et ben t'vas pas m'dire que c'est pas vrai parce que tu l'connais pas ahah

    Et puis d'abord vous avez pas vu dans quelles conditions abominables sont déracinés les navets et les carottes, ils ont une âme eux aussi, il faut les laisser vivre en paix!!! (t'as vu moi aussi j'peux l'faire le sectarisme)

    PS je suis contre les abatoires. Il y a une différence entre la petite boucherie traditionelle et la viande d'abatoire rejetée en supermarché. La viande de petite boucherie a bien meilleur gout car la bête est tuée dans de meilleurs condition! sur ce bonsoir.
     
  13. ptit poa

    ptit poa les vibros d'ma soeur Membre actif


    390

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    vive la barbak de cheval. Ce que tu dis est vrai dassin, un bon vieux cheval qui a bien servi fait une meilleur viande que le cheval qu'on trouve en supermarché (quand meme un peu tué en série) qui sont des chevaux plus jeunes et moins tendre.
    Le cheval c'est écologique! :)
     
  14. an-(A)-r_kro_punk

    an-(A)-r_kro_punk Membre du forum


    30

    0

    1

    9 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Faux, il fait partie de l'instinct de survie (je continus sur tes termes). Pour toi, nous n'avons pas évolué depuis la mort des australopithèques ?
    Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu me dis qu'ils ne se posaient pas de questions, c'est bien la différence avec nous, nous avons le libre arbitre, le choix.

    Je ne dis pas que je te crois pas, mais je dois t'avouer que je n'ai jamais entendu d'histoire de carences pour un végétarien. Ton pote présentait peut être une prédisposition limitant l'absorption d'un nutriment, c'est qui est une maladie très rare.
    Si tu peux m'en dire un petit peu plus sur le cas de ton ami, ça m'intéresserait.


    Je sais que c'est ironique (enfin je l'éspère) mais sache que celle là on me l'a déjà sorti plusieurs fois sans vouloir la laisser tomber.
     
  15. ivo

    ivo Membre actif


    4 002

    1

    18

    10 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    allez pour détendre un peu l'atmosphere.

    vous pouvez ici admirer un hamburger du leader mondial de 12 ans d'age.
    oui oui vous avez bien lu. il date de 1996.
     
  16. surlazone

    surlazone Membre actif


    452

    2

    6

    5 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Etre anti speciste c est penser il me semble que l homme est un animal comme les autres sans ni moins de droit ni plus. Si je suis un animal comme les autres qu est ce qui m empeche de manger un autre animal????

    Quand a l autocritique revoila le spectre des vegans fasciste on dirait un discour mao!!
     
  17. an-(A)-r_kro_punk

    an-(A)-r_kro_punk Membre du forum


    30

    0

    1

    9 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Le spécisme est à l'espèce ce que le racisme et le sexisme sont respectivement à la race et au sexe : la volonté de ne pas prendre en compte -ou de moins prendre en compte - les intérêts de certain-e-s au bénéfice d'autres, en prétextant des différences réelles ou imaginaires, mais sans lien logique avec ce qu'elles sont censées justifier.
    La lutte antispéciste refuse toutes les pratiques issues de l'exploitation animale : consommation de produits animaux (viande, poisson,…) et de sous-produits animaux (œufs, lait, miel,…), mais aussi corrida, fourrure, chasse, pêche, cuir, laine, soie, zoos, vivisection, cirques animaliers…
    Si je te sert du chat ou de la girafe tu le mange ?
     
  18. ivo

    ivo Membre actif


    4 002

    1

    18

    10 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    faut plus tuer les poux quand on en a!!!!
    nan, j'déconne lol!!!!

    et comme je suis abonné aux réponses par mail voici les liens de pub qui accompagnaient celui-là:

    -Metier Animaux
    -Alimentation Animaux
    -Viande Animaux
    -8€50 -10 Pelotes de laine
    -Alliance Anticorrida

    (aie!!! pas sur la tete!!...)
     
  19. surlazone

    surlazone Membre actif


    452

    2

    6

    5 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    oui c est bienn ce que je te dis, me considérant comme un animal comme les autres, je concois sans probleme le fait de tuer pour me nourrir, comme le fait chaque prédateur. Je rejete par contre l elevage et concoit que la chasse et la peche sont les meilleurs moyens de consommer de la chair.

    Mettre au meme niveau corrida et consommation de miel, ça me fait doucement rigoler. Dans ce cas la rouler en bagnole et eclater des papillons sur son parebrise est aussi hautement criminel. Le radicalisme sans discernement mene forcément a une impasse. Et je ne parle meme as de la pollution du aux activités humaine qui déciment une grande partie de la biodiversité. Les spécistes comme toi, devrait plutot se diriger vers le primitivisme, aboutissement final de ce genre de raisonement.


    Qunad au fait de coopérer avec d autres espèces animales, je ne vois pas le problème. Doit on considerer que quelques poules en liberté dans mon jardin, font de moi un partisan des camps de concentration? Je fournis bon soin, complement alimentaire naturel en cas de carence, protection contre les prédateurs, en échange de quelques oeufs, cela ne me parait as allez a l encontre de l antispecisme, il s agt de coopération. Alors évidement je n ai pas signé de contrat avec mes poules...

    Je cite wiki :

    L'individu qui pratique les principes antispécistes considère généralement qu'il doit suivre un régime végétarien, voire végétalien...

    et je souligne le "généralement".


    La problématique qui sépare nos point de vue est je crois : ou finit la cooération ou cmmence l exploitation.

    Moi je ne demande a personne de faire son autocritique.
     
  20. surlazone

    surlazone Membre actif


    452

    2

    6

    5 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Je relis tes posts pour le plaisir...

    l argument manger du cadavre est d une nullité absolue. En effet je ne mange pas d animaux vivant.
    le mot cadavre ne me répugne pas et je sais que les mecs comme toi l utilise pour essayer de choquer, je suis conscient qu il s agit de chair morte cela ne me répugne pas.

    Je suis antispeciste et je ne crache jamais sur mes poules. ceci dit s il se trouve que si un noir me crache dessus je lui mettrai au moins un bon pain, de meme que j écrase les moustiques...

    je ne vois pas le rapport entre etre conscient de la destruction planetaire et le fait de manger du caaadaaaavre non provenant d elevage.
    Il faudra t habituer peut etre a voir des antispeciste consommateur de produit et sous produit animaux. A comprendre la différence entre exploitation et coopération

    Quand aux belles paroles et aux actes quotidien des membres de ce forum, nous ne pouvons que fermer notre gueule, je ne te donnerai pas mon curriculum et je ne veux pas le tien.



    Ton argumentation me parait bien flou, pour une position aussi radicale que la tienne. Mais peut etre est ce toi justement qui manque de flou dans ta vision des choses, tout doit te sembler bien net dans ton monde, les complices de génocide d un coté, et les blanche colombes de l autre.

    Sais tu que certains boudhistes, quand il creusent un trou pour faire des fondations par exemple, utilise toute une équipe pour la seule sauvegarde des vers et autres fourmis. qu en pense tu? Tu ne crois pas que ces mecs, sil etaient aussi peu réfléchit que toi te placerai dans le camp des assassins? Oui ou Non?
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.