Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Votre opinion sur les gens qui s'en prenent a Guy Turcotte

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par Xx-DILLIGAF-xX_qc, 10 Juillet 2011.

  1. Xx-DILLIGAF-xX_qc

    Xx-DILLIGAF-xX_qc


    13

    0

    0

    16 Décembre 2010
    Bonjour tout le monde j'aimerais savoirs c'est quoi votre opinion sur les gens qui vont rendre la vie encore plus dur a Guy Turcotte.

    Voici tout d'abord la mienne.

    Le monde sont lâche se gars la a besoin d'aide et non de personnes pour le menacer et l'écoeurer pis le monde ont peur de s'attaquer aux vrai problèmes comme le gouvernement, la corruption ils se disent ont est rien contre eux mais quand viens le temps de taper sur la tête de seulement une personne c'est pas comme s'attaquer au système la c'est plus facile je trouve sa ironique que les gens chialent des fascistes qui dirige notre pays quand ils font exactement pareil avec cette homme ils le dirigent, le menace, et vont lui rappeler toute ça vie se qu'il a fait. J'ai totalement honte d'être un humain. Si vous voulez rendre sa vie misérable vous ne valez pas mieux que se qu'il a fait de plus une peine de prison ne sert pas a venger les victimes mais a l'isoler si il est un risque pour le reste de la population.

    RIP Anne-Sophie Turcotte
    RIP Olivier Turcotte
    RIP Opinion de gauche
     
      Partager
  2. fuck_ma_generation_qc

    fuck_ma_generation_qc


    115

    0

    0

    11 Novembre 2010
    Re : Votre opinion sur les gens qui s'en prenent a Guy Turcotte

    C'est gens perdent leurs temp, chialer pour que guy turcotte aie en prision ne réssuciteras pas c'est deux enfants, en plus si ils avaient vraiment l'impression qu'il devrais aller en prision il ne lui chierais pas dessu comme ca.
     
  3. NadZ_qc

    NadZ_qc


    2

    0

    0

    22 Juillet 2011
    Re : Votre opinion sur les gens qui s'en prenent a Guy Turcotte

    Tout à fait raison!
     
  4. carlairving_qc

    carlairving_qc


    2

    0

    0

    9 Mars 2012
    Re : Votre opinion sur les gens qui s'en prenent a Guy Turcotte

    Ouin. En même temps, il y a des enjeux politiques majeurs qui sous-tendent les gestes de Turcotte et de pleins d'autres...

    Quand on parle d'infanticide ou de meurtre conjugal, au Québec ou ailleurs, c'est toujours traité comme un acte d'amour, de désespoir ou de jalousie individuel. Mais dans une société patriarcale, où l'épouse et la famille est encore considérée (au moins dans les mœurs) comme une possession et un bien, on ne peut pas occulter la socialisation des meurtres familiaux et conjugaux.

    Je pense qu'on peut et qu'on doit se révolter. Mais tant qu'on fera semblant que l'égalité est atteinte, que le patriarcat n'existe pas/plus et que les violences familiales sont des problèmes privés, on passera à côté du problème.

    C'est plus facile...
     
  5. palourde77_qc

    palourde77_qc


    7

    0

    0

    1 Mars 2012
    Re : Votre opinion sur les gens qui s'en prenent a Guy Turcotte

    Pour plusieurs personnes, la seule raison pourquoi il n'est pas en prison, c'est qu'il avait les moyens de se payer un bon avocat! En Plus ce cas va servir de defense pour d'autres a venir....
     
  6. Valapraxis_qc

    Valapraxis_qc


    36

    0

    0

    12 Décembre 2008
    Re : Votre opinion sur les gens qui s'en prenent a Guy Turcotte

    Effectivement, il y a une hargne directement en lien avec un sentiment que la justice n'a pas été rendue.

    Certains croient que c'est en raison qu'il avait les moyens de se payer un bon avocat, d'autres parce que c'est un médecin et que ça coûterait trop cher à la société de s'en priver. Il y a des personnes en colère disant que c'est une façon de prendre du contrôle sur son ex. Je comprend tous ces points de vue. J'ai même entendu une femme dire que si ç'avait été une femme, ça serait différent car elle ne l'aurait pas fait pour les mêmes raisons. Pour moi, c'est du pareil au même. Tuer ses enfants, c'est une prise de contrôle complète sur eux et ça n'a pas lieu d'être (je ne m'avance pas ici sur les meurtres par compassion de ceux qui vivent des maladies graves incurables).

    Cependant, je blâmerais un peu les médias dans le traitement qu'ils ont fait de la nouvelle. On nous a montré l'énormité de l'acte et l'injustice. On nous a catapulté des opinions préfabriquées comme étant de la nouvelle (ils adorent faire ça: ça hausse les cotes d'écoute et ça ne coûte pas cher).

    En contrepartie, des personnes ayant assistées aux audiences comprennent le verdict du jury, disant qu'avec tous les faits énoncés, ils ne pouvaient en arriver à une autre conclusion que ce qui a été décidé.

    Là où je crois les gens ont un réel problème, c'est que personne ne croit qu'en un an, il n'ait réglé quoi que ce soit. Une thérapie peut facilement prendre quelques années. Aussi, je crois que cette situation s'ajoute à plusieurs cas de pédophilie et d'autres délits qui ont eu des peines avec sursis. Les campagnes de peurs ont leur effet... Les gens sentent que le système ne les protège pas.

    Moi, sincèrement, je trouve qu'il me manque pas mal d'éléments pour en juger. Il peut tout à fait regretter son geste mais en vouloir à son ex conjointe pour ce qui s'est passé. Après tout ça il faut se demander l'objectif d'une incarcération ou d'interner quelqu'un. Est-ce pour être dissuasif? Il est prouvé que ce motif n'est pas efficace. Est-ce pour protéger d'autres personne? Si oui, il faut démontrer que cette personne est dangereuse.

    La panique sur Guy Turcotte est pour moi un symptôme d'une accumulation de sentiment d'impuissance et d'injustice face à des drames qui surviennent et qui nous amène à remettre en question le fonctionnement du système. Mon principal problème, c'est que les conservateurs profitent d'émotions comme celle que suscite l'affaire Guy Turcotte pour passer de la merde comme le projet de loi c-10 et justifier un contrôle plus serré de l'État et réduire nos libertés. Nous on dit «merci beaucoup de nous enlever de la liberté» justifiant que notre sécurité en dépend!:rockon2:
     
  7. Frankypooh_qc

    Frankypooh_qc


    2

    0

    0

    29 Octobre 2009
    Re : Votre opinion sur les gens qui s'en prenent a Guy Turcotte

    Moi je pense que la justice n'a pas ete rendue...et je suis de ceux qui pense que personne ne peut se permettre d'oublier ce que ce t.c. a fait .
     
  8. redgtz23_qc

    redgtz23_qc


    1

    0

    0

    10 Novembre 2012
    C'est clairement quelqu'un qui a su se faufiler à travers les failles du système de justice québécois.
     
  9. Psionicz_qc

    Psionicz_qc


    9

    0

    0

    14 Avril 2013
    Re : Votre opinion sur les gens qui s'en prenent a Guy Turcotte

    Pour moi la vrai question est :

    Un cardiologue riche et intelligent comme Mr. Turcotte vire fou comme ca...ca indique pas a quel point que l'écoeurement du genre humain est au point d'ébullition...on connais rien de sa vie vraiment....pourquoi as-t-il fait ca au juste ? Il y en a qui dis que c'est parce que sa femme le trompait...le Québec est une société matriarcale ou maman / ta blonde / femme a toujours raison, peu importe, tu lèves la voix lors d'une discussion...tu es violent verbalement, tu poses des questions ? tu es controllant, tu bois plus de bière après le travail que madame croit être bien ? tu es un alcoolique et tu as besoin d'aide...même si cela est seulement un 6 pack par soir, cela te met au même niveau qu'un crackhead pour bien des madames. Je ne suis pas sexiste, il s'agit seulement du même complot pour écraser la populace, toute les manières de contrôles et déshumanisation sont acceptable par ceux qui tirent les ficèles.

    Et qu'est-ce qui arrive lorsque tu est soutiré de ton humanité ? Tu causes des gestes inhumains....c'est quoi le titre de la chanson de Propagandhi donc... ah oui.. Ordinary People Do Fucked Up Things When Fucked Up Things Become Ordinary....
     
  10. Psionicz_qc

    Psionicz_qc


    9

    0

    0

    14 Avril 2013
    Re : Votre opinion sur les gens qui s'en prenent a Guy Turcotte

    LOL

    Non tu l'as pas, p-e que ceux qui nous impose une société étouffante et matriarcale sont des mâles patriarcaux...par exemple. Mais le Québec est loin d'une société patriarcale...aucun des 2 est bien en passant....c'est l'égalité et c'est tout.