Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Votre idéal Punk ?

Discussion dans 'Débats - Politique, activisme et luttes sociales' créé par BrainSap, 1 Août 2009.

  1. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 973

    1

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Votre idéal Punk ?

    Concernant les punks à chien et leur discours de soit disant "pas faire fonctionner le système" c'est effectivement assez paradoxal. Qu'on fasse la manche ou qu'on ai un emploi, c'est clairement la même chose. Quand on bosse on "participe au système" mais au moins nos ressources on ne les doit qu'à nous-même, et quand on fait la manche on n'encourage pas le système salariale mais on ne doit notre survie qu'à la charité des autres. Et vivre au crochet des gens c'est pas ce qu'il y a de plus anar. Du coup qu'on bosse ou qu'on manche, y en a pas un moins bien que l'autre, c'est la même situation avec ses propre points négatifs. Donc il ne reste plus que l'embarras du choix.
    Et puis faire la manche pour s'acheter à picoler, c'est un peu du foutage de gueule. La charité c'est fait pour que les gens sortent de leur merde, pas pour qu'ils s'y maintiennent. Pour ma part je fait pas la manche tant que j'suis pas dans l'urgence, question de respect vis-à-vis des gens qui connaissent ça tous les jours. D'ailleurs je me suis déjà retrouvé dans des situations où la manche m'aurait servi ne serai-ce que pour m'acheter un morceau de pain, alors j'ai sérieusement du mal à comprendre ce qui mendient pour des raisons moins vitales.
     
  2. Nono-futur

    Nono-futur Nouveau membre


    1

    0

    0

    3 Septembre 2010
    Re : Votre idéal Punk ?

    J'ai tous lus et je voit des opinions complétement différente . Je pense que il y a le punk des année 70 qui lui était "No Futur" complétement , la preuve il a pas duré très longtemps (puis au début c'était pas plus que une mode pour beaucoup de gens). Si non pour moi le punk c'est sur que c'est dans la tête (comme beaucoup l'ont dit) , il est anti-capitalisme , il a ni dieu ni maitre et il aime la musique et la fête .
    Voila c'est mon avis peut-être que certain ne seront pas d'accord , tant-pis ... Ou tant-mieux .
    Bonne soirée a tous les keupons et les skins .


    Punx n' skins
     
  3. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    Je ne comprend pas l'utilité de se mettre dans de nouvelles cases, surtout si elles se basent plutôt sur le look...soyons humains avant tout, aprés punk, skin, ce n'est qu'une partie de notre (nos) identité(s)... Quesque qu'on en a à faire, de punk a chien, punk a crètes, punk a costard ou punk motard?

    D'autant plus que pour moi, ce n'est pas ça l'idéal punk, c'est plutot les idées, le vécus a la rigueur, le mode de vie, etc. J'aurai plutot dis quel est votre genre de punk, qu'idéal ici...
     
  4. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 973

    1

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Votre idéal Punk ?

    Y a surtout qu'au final, on se demande si le plus important c'est pas de tout simplement rencontrer des gens avec qui on a un bon feeling. Rien de plus. :)
     
  5. CoCkNeY

    CoCkNeYCoCkNeY Membre du forum


    12

    0

    1

    31 Juillet 2010
    Re : Votre idéal Punk ?

    ce qui me decoit c'est que tout les keupons que je rencontre m'envoient chier parce que chui straight edge et eux ils passent leur temps a se bourrer la gueule. Stave a raison: punk is dead, les keupons actuels c'est: picole, picole, defonce, picole... chui trop jeune pour savoir mais jpense pas qu'en 77 c'etait ca. donc moi tout le monde me dit que je suis pas keupon a cause des raisons precedemment citées, et si c'est ca le keupon moderne, j'prefere pas l'etre.
    on peut pas comparer le keupon de 77 et le nihilisme/auto destruction d'aujourd'hui, et moi chui dans un optique 77 et pas dans la merde qu'on voit aujourd'hui que j'appellerais pas du keupon
     
  6. kevinb

    kevinb Membre actif


    269

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    Je n'ai pas connu cette epoque non plus néanmoins je pense que tu idéalise totalement l'époque "77", je dirais même sans vouloir être méchant que tu es tout à fait à côté. Les punks autodestructeurs comme tu dis, qui pensent qu'à la picole et à la défonce était aussi si pas + nombreux qu'aujourd'hui. D'ailleur si tu avais juste dis que tu es dans une "optique 77" sans le reste de ton message, tout le monde t'aurais pris pour un chaos punks autodestructeur.
    Je pense même qu'il ya probablement + de punk militant aujourdhui qu'en 77...
    Bref, sache que l'époque n'as rien à voir avec les punks que tu as eu l'occasion de croisé des gros con y en a toujours eu et y en aura toujours.
     
  7. morgdunord

    morgdunord Membre actif


    173

    0

    0

    24 Août 2010
    France
    Re : Votre idéal Punk ?

    Pour moi le punk en gros et c'est mon point de vu perso
    C'est quelqu'un qui trouve que le systéme est pourri parce qu'il tourne qu'avec le fric, qui aime la musique et faire la fête ( sans forcement ce bourré la gueule même moi j'aime bien ^^ jcomprend ceux a qui sa dit rien) et qui est tolérant, car le punk est different de Mr toutlemonde alors sa doit être le premier a accpté les differences (sans rentré dans l'extréme).
    Aprés c'est dur de réduir un mouvement a un paragraphe
     
  8. balthazard 42

    balthazard 42 Membre du forum


    13

    0

    0

    24 Février 2010
    Re : Votre idéal Punk ?

    allez vous faire foutre le jour ou vous aurez reellement decouvert le punk vous arreterez de le definir on peut l'etre d'un million de facon mais l'essentiel c'est de déplaire alors allez vous faire foutre pour rester poli
     
  9. balthazard 42

    balthazard 42 Membre du forum


    13

    0

    0

    24 Février 2010
    Re : Votre idéal Punk ?

    en un mot creve de ta connerie
     
  10. vinvin

    vinvin Membre actif


    3 016

    2

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : Votre idéal Punk ?

    He blaireau, surveille ton language:ecouteurs:
    Il y a d'autres façons de donner son opinion que par les insultes:S
     
  11. balthazard 42

    balthazard 42 Membre du forum


    13

    0

    0

    24 Février 2010
    Re : Votre idéal Punk ?

    ouais desolé je voulais vexer personne mais je vais pas faire des citations qui sont pas de moi
     
  12. kem08

    kem08 Nouveau membre


    2

    0

    0

    2 Octobre 2010
    Re : Votre idéal Punk ?

    le punk c'est avant tout le refus de l'autoritarisme sous toute ses formes, qu'elles soient religieuses, politiques, salariales, familiales, sexuelles...
    Pour moi un punk c'est avant tout un être épris de liberté et qui aime se retrouver avec ses amis autour d'un verre pour discuter de tout sans se soucier des convention, de la politesse.
    Mais attention le punk a aussi des principes, ce n'est pas un sauvage, il respecte une morale et un code de l'honneur basé sur la camaraderie, l'echange désintéressé, le partage et la parole donnée.
    Le look est secondaire même s'il permet de se montrer et de se reconnaître dans la jungle urbaine ou rurale qui est hostile au keupon; il faut donc porter quelques signes qui permettent à un autre punk de savoir que vous êtes comme lui.
    Ça peut aller du simple badge à la tenue explosée avec crète, rangeo, épingle à nourrice dans le nez...
    Voilà en quelques mot ma définition du punk.
    Pour conclure je dirai que le punk est la plus belle chose qui ai été invntée depuis le rock'n roll mais ça va bien au delà d'un style musical, c'est une philosophie de l'éxistence qui a engendré plein de truc intéressants comme le DIY, la culture du libre, les luttes altermondialiste, les éco warriors, les hackers etc
    Ces mec ouvrent des putains de portes que des batards ont fermées, ils agrandissent la cage et voilà pourquoi j'aime les punks.
     
  13. Imnotdown

    Imnotdown Membre du forum


    13

    0

    0

    7 Mars 2009
    Re : Votre idéal Punk ?

    ...Ou alors qu'on sait pas vraiment c'qu'on est. Mais si on sait pas c'qu'on est, de toute manière, on est surement pas punk. Le punk nécessite de tout-façon un minimum d'intégrisme, comme il y'a dans toute forme d'engagement. Et c'est difficile voir impossible de s'engager à fond dans quelque chose si on ne sait pas qui on est.
    Après la question d'être punk toute sa vie... ça c'est encore une autre question, une autre étape. (perso, je pense que c'est impossible d'être punk toute sa vie)

    Moi (qui ne suis pas punk mais qui les respectent énormément), mon idéal punk je le trouve dans les paroles des chansons de CRASS... Une personne qui ne se sent jamais visé en écoutant les paroles de "You're already dead" EST partiellement punk. Tu rajoutes à ça le look DIY qui va avec et voilà le punk.:boxing:
     
  14. diy

    diy Nouveau membre


    3

    0

    0

    19 Octobre 2010
    Re : Votre idéal Punk ?

    le punk aime la vie mais pas comme elle mnt gaché par le connerie des hommes
    le punk n'est pas un junkie de merde avec la picouse dans le bras qui creve a 25 an
    le punk veut vivre libre et heureux
     
  15. diy

    diy Nouveau membre


    3

    0

    0

    19 Octobre 2010
    Re : Votre idéal Punk ?

    :ecouteurs: le punk aime la vie mais pas comme elle mnt gaché par le connerie des hommes
    le punk n'est pas un junkie de merde avec la picouse dans le bras qui creve a 25 an
    le punk veut vivre libre et heureux
     
  16. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    Je ne suis pas tout à fait d'accord: tu peux avoir des idées proches de la scène punk et t'habiller en basket, jean et T-shirt banal, ce n'est pas une question de reniement, de peur ou de non-connaissance de soi-même. Fringues et pensées ne sont pas toujours et totalement liées...

    Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne porte ni crète, ni perf', ni rango mais qui pourrait vouloir se revendiquer punk ne l'est pas, cela revient à s'enfermer dans un style vestimentaire, et là, lorsqu'on s'alienne soit même pour faire comme les autres, on allienne une partie de sa liberté, et là je doute que l'on soit encore "punk" (par ailleurs, qu'est-ce que ça veut dire, être punk?).

    Etre intègre signifie-t-il s'habiller comme un punk? Laissez moi rire, l'intégrité est au-delà de ça... d'autant plus que beaucoup vont s'acheter des perf' ou des rangos à plus de cent balles...:fess

    Enfin, je pense que de toute façon, on ne ce connait jamais totalement, donc bon: s'il fallait qu'on se connaisse pour être punk, personne ne le sera...
     
  17. Bajicof

    BajicofFaux-Keupon Membre actif


    1 885

    3

    65

    30 Septembre 2008
    Switzerland
    Re : Votre idéal Punk ?

    Ca revient l'idée du "punk-model" c'est pas un peu ironique?
     
  18. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    Qu'est-ce que tu veux dire par punk model? le punk type, parfait, celui auquel on doit tous ressembler? Si c'est ça, j'ai pas l'impression que ce soit ironique pour tout le monde...

    (punk model, ça fait tellement genre défilé de punk... mouhahahaha trop drôle l'image que j'ai en tête!!!! :mortderire: )
     
Chargement...
Discussions similaires - Votre idéal PunkForumDate
C'est quoi votre citation préféré?Divertissement & hors-sujet2 Mars 2018
J'ai besoin de votre aidePrésentations des nouveaux membres8 Mars 2017
Votre position en matière d'écologie?Discussion générale6 Mai 2015
Votre comprehension de mon MoiPrésentations des nouveaux membres1 Août 2013
Les Marmottes Aplaties - 1001 chansons pour agrémenter votre repas [ www.QuebecUnderground.net ]QuebecUnderground.net7 Juillet 2013