Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

videosurveillance en bretagne

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par bootboy Plume, 16 Octobre 2008.

  1. bootboy Plume

    bootboy Plumeskinhead-no more no less Membre actif


    366

    0

    12

    21 Août 2008
    France
    WEEK-END D'ACTION ET D'INFORMATION ANTI-VIDEOSURVEILLANCE

    LE 7 et 8 NOVEMBRE 2008

    3 eme ANNIVERSAIRE DES CAMERAS

    PLOËRMEL
    CONCERT, THEÂTRE DE RUE,
    PROJECTION FILMS COURTS,
    CONFERENCE, TABLES DE PRESSE,
    GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE.

    contact : [email protected]

    [​IMG]

    L'installation de la vidéosurveillance à Ploërmel est une fumisterie à laquelle nous répondons par une bouffonnerie en organisant chaque année l'anniversaire des caméras.

    C'est lors d'un conseil municipal en décembre 2003 qu'il est fait l'annonce qu'un réseau de « télé-vidéo-surveillance » serait envisagé dans les endroits « sensibles » de Ploërmel. L'installation d'une « vidéosurveillance urbaine » présentée comme un « dispositif léger » se révèle totale. Le motif de « dégradations » qui seraient en augmentation depuis 3, 4 ans ne peut suffire à justifier un tel moyen a statué le tribunal administratif de Rennes en janvier 2008 obligeant à l'extinction les 31 premières caméras.

    La médiocrité du système nécessitant finalement le remplacement de toutes ces caméras, la municipalité en profite alors pour doubler la mise en 2006. Motif officiel : « La prise en charge de la demande citoyenne de tranquillité publique amène ta municipalité à envisager l'extension de la vidéosurveillance (...) ». Par mérite, un « Big Brother Award » a été décerné au maire en janvier 2007. Les BBA sont une remise de prix à ceux qui se sont distingué par leur action dans la promotion de la surveillance et le contrôle des individus.

    Sur la vingtaine de caméra demandée en rab', seule la moitié a été mise en place et fonctionne réellement. Une nouvelle procédure devrait itou parvenir à les faire éteindre. Autre action du collectif : forcer la préfectorale pour qu'existe enfin la liste des systèmes de vidéosurveillance installés dans le Morbihan pour identifier ceux en infraction. Ce travail de sape au quotidien, réalisé par le collectif amène celui-ci à essuyer actuellement les foudres du procureur qui cherche à empêcher ici l'expression d'opinion anti-vidéosurveillance.

    Alors tous en cœur, et aux plaisirs de notre procureur, souhaitons un très bon 3eme anniversaire à nos caméras !

    [​IMG]
     
      Partager
Chargement...