Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Varg (Burzum) accusé de "provocation publique à la haine raciale" et "apologie de crimes de guerre"

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par anarchOi, 17 Octobre 2013.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    PARIS (Reuters) - Kristian Vikernes, dit "Varg", le Norvégien d'ultra-droite arrêté en juillet en France parce que la police le soupçonnait de visées terroristes comparaît jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour ses écrits extrémistes.

    Il sera jugé pour "provocation publique à la haine raciale", et "apologie de crimes de guerre" en raison d'écrits antisémites et xénophobes sur son blog et des éléments tirés de ses ordinateurs.

    Il est également poursuivi pour "apologie de crimes contre l'humanité", délit le plus lourd pour lequel il encourt 45.000 euros d'amende et cinq ans de prison.

    Sur son blog, Kristian Vikernes, qui a été relâché à l'issue de sa garde à vue, indique qu'il se rendra au tribunal et réaffirme "défendre l'Europe contre le judéo-christianisme."

    Il accuse les chrétiens d'être "les pires fossoyeurs de cultures, de religions, de traditions, de peuples et de races" et prône une "Europe païenne."

    Le Norvégien avait été arrêté en juillet, avec son épouse française, à leur domicile de Salon-la-Tour (Corrèze) puis libéré, son audition n'ayant mis en évidence aucune préparation de projet malgré l'achat d'armes par sa femme.

    Kristian Vikernes, 40 ans, connu dans son pays comme musicien de "Black Metal", pour ses opinions d'extrême droite et pour avoir tué un rival artistique en 1993, affirme qu'il n'est plus néo-nazi et se dit "survivaliste", adepte de la vie en autarcie.

    Les services de renseignement français le soupçonnent de sympathie envers le tueur norvégien Anders Behring Breivik, auteur de la tuerie de l'île d'Utoya en juillet 2011.

    Mais si Kristian Vikernes a téléchargé le manifeste de ce dernier, il lui a reproché dans un texte d'avoir tué des jeunes Norvégiens.

    "CHASSE AUX SORCIÈRES"

    "Il désapprouve l'acte. Il est très clair là-dessus, il n'a aucun lien avec le massacre de Breivik", avait déclaré son avocat, Julien Fressynet, lors de sa garde à vue.

    Des proches du "survivaliste" ont appelé ses sympathisants à se retrouver devant le palais de justice et à le soutenir financièrement. Cet appel a été relayé sur Facebook sous le titre "Tous avec Varg Vikernes pour son procès à Paris."

    "Varg Vikernes fait l'objet d'une chasse aux sorcières pour délit d'opinion qui s'abat sur lui et sa famille", dit le texte.

    Sur son blog, le Norvégien précise avoir reçu près de 15.000 euros de dons.

    Il se dit victime d'une "campagne de terreur du gouvernement socialiste contre lui et sa famille", réaffirmant n'avoir violé aucune loi.

    En septembre, une commission composée de trois magistrats de Corrèze a rendu un avis défavorable à son expulsion de France. Il ne présente pas de danger pour "la sûreté de l'Etat ou la sécurité publique", selon des extraits de la décision mis en ligne sur le blog de l'intéressé.

    La décision appartiendra en dernier ressort au ministère de l'Intérieur.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...ra-droite-juge-en-france-pour-ses-ecrits.html
     
      Partager
  2. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Varg (Burzum) accusé de "provocation publique à la haine raciale" et "apologie de crimes de guerre"

    Mouai, c'est plus que pitoyable cette histoire, Vikernes est un survivaliste raciste qui s'habille en viking dans son jardin, il n'allait commettre aucun attentat.

    Il y a des organisations, des associations, des groupuscules qui agissent en toute impunités mais le gouvernement n'a pas l'air de se mouiller pour les choper, le GUD, le bloc identitaire, jeune nation, égalité et réconciliation et tant d'autre sont clairement plus dangereux que ce vieux crouton finit! on veut nous prouver quoi avec son arrestation minable? ils sont en train de créer une victime, vikernes... même les fafs se foutent de sa gueule! ce qui ne va pas les empêcher d'en faire un énième argument pour leur cause de salaud!


    Ce type n'a rien capter durant toute son existence, il a loupé tout les wagons qui se présenté à lui,non seulement c'est un sociopath mais c'est surtout un gamin de 14 ans coincé dans un corps de vieux. Il a étudié que deux choses dans sa vie, bilbo le hobbit et la mythologie scandinave, bon il a peut être lu mein kampf mais y a pas assez de troll et de draugr là dedans du coup ça n'a pas durer longtemps malgré qu'il en garde quelque trace.

    Ce type se suicidera après avoir buté toute sa famille parce que satan lui a ordonné, c'est comme ça qu'il finira et c'est tout le bonheur que je lui souhaite mais par pitié qu'on ne s'attarde pas sur lui...
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Octobre 2013
  3. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Varg (Burzum) accusé de "provocation publique à la haine raciale" et "apologie de crimes de guerre"

    Faut pas minimiser. Varg est un néo-nazi fini qui a fait de la prison pour meurtre et qui a déjà tenté de faire exploser un squat anarchiste avec un attentat à la bombe. C'est ses idées politiques l'ont poussé à agir et ses idées n'ont toujours pas changé aujourd'hui. Pourquoi il ne recommencerait pas ?

    Du côté de la loi, c'est plus compliqué avec ces "fachos soft" qui utilisent un discours confusionniste plus soft. Varg, lui, fait carrément appel à la haine raciale et à l'extermination des juifs...

    Je ne suis pas d'accord, c'est peut être un idiot fini mais il représente un danger bien réel.
    Il a des précédents d'extrême violence, il a les convictions le poussant à agir et la motivation de le faire. En plus, il a les armes. On ne va pas attendre qu'il passe à l'acte encore une fois


    "Vikernes was arrested on 19 August 1993 in Bergen.[33] The police found 150 kg of explosives and 3,000 rounds of ammunition in his home.[40] According to the Encyclopedia of White Power, Vikernes said that these explosives were "intended to blow up Blitz House, the radical leftist and anarchist enclave in Oslo",[17] a plan which "was reportedly on the verge of execution"[17] and only prevented by Vikernes's arrest. In an article originally published in 1999, Kevin Coogan points to Vikernes's planned attack on the Blitz House as a possible motive for the murder of Euronymous. Coogan writes: "Lords of Chaos offers strong evidence that Vikernes [...] was a fascist well before he became a metalhead." Then he, too, mentions Vikernes's intent to "destroy an Oslo-based punk anti-fascist squat called Blitz House",[7] and concludes: "Vikernes may have felt that he had no choice but to kill Euronymous before bombing Blitz House because 'the Communist' would almost certainly have opposed such an act".[7] The media also speculated that Euronymous and Vikernes had plotted to blow up Nidaros Cathedral, which appears on the cover of De Mysteriis Dom Sathanas.[40]"

    Le problème qu'il représente ne sera réglé que lorsqu'il sera mort ou enfermé.