Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

végétarisme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pti punk, 1 Novembre 2009.

  1. Piktapo

    Piktapo Membre actif


    177

    1

    44

    23 Mars 2012
    Re : végétarisme

    Je vois pas de quoi tu parles, je viens de dire que je n'acceptais pas ce genre de battues.
    Sinon si tu veux supprimer toute sorte de barbarie, viens avec moi on va chasser la lionne qui a égorgé une gazelle enceinte et le goéland qui dépèce les canards vivants.
    La barbarie ça existe aussi chez les animaux.
     
  2. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : végétarisme

    Les animaux n'ont pas notre degrès de conscience et d'intelligence, il est donc normal que leur survie passe avant la compassion. Nous autres, nous n'avons pas d'excuse pour nous comporter en animaux.

    Dans la nature, les animaux peuvent se défendre ou à la limite s'échapper. Un animal d'élevage il est déjà mort au moment de sa naissance; il vit cloitré jusqu'à sa mort, et les humains développent une telle ingéniosité qu'ils démunissent l'animal de toute chance de s'échapper.

    Seule exception, la chasse justement! Puisque l'animal aura là au moins une chance de s'échapper (une chance bien entendu minimisé par l'urbanisation)! Mais comme tu le dis, faire vivre la population avec uniquement des prises de chasse est totalement irréalisable. Toi qui ne jure que par le désir de respecter l'ordre naturel des choses, oses me dire qu'il y a la moindre chose naturelle dans la manière dont les humains se nourissent de viande actuellement...
     
  3. Los Pishtrackos

    Los Pishtrackos Uploadeur Membre actif


    266

    0

    80

    17 Juin 2011
    Re : végétarisme

    Et comme l'as dit Nolly, les animaux carnivores ne peuvent manger autres choses que de la viandes, ce n'est pas le cas de l'homme, qui à parfaitement les moyens de se passer de viande, qui en mange juste par désir gustatif. Et les animaux eux ne tue pas en masse, les hommes produisent des tonnes de viande inutilisé. Un animal qui en tue un autre pour se nourrir pour moi ce n'est pas de la barbarie, pour moi c'est le VRAI cycle de la vie.
     
  4. Piktapo

    Piktapo Membre actif


    177

    1

    44

    23 Mars 2012
    Re : végétarisme

    Bah non, c'est ce que je disais au début, c'est pour ça qu'il améliorer le système de production, pas pour le rendre spécialement "naturel", je suis d'accord que c'est impossible, mais au moins essayer de s'en rapprocher.

    Enfin, on va pas passer la nuit la dessus, en plus le débat commence à dériver...
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2012
  5. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    [​IMG]

    [​IMG]

    Cherchez la barbarie...
     
  6. Los Pishtrackos

    Los Pishtrackos Uploadeur Membre actif


    266

    0

    80

    17 Juin 2011
    Re : végétarisme

    Que se soit dans un énorme élevage industrielle, ou dans le petit élevage, du genre papy qui élèves des poules, l'animal n'as aucune liberté, il est né dans le seule but d'être consommer, seule différence, les conditions de vie d'un élevage à l'autre.
     
  7. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : végétarisme

    Tu fais exprès de pas comprendre ou bien? Tu ne peux pas hiérarchiser des atrocités en essayant d'en trouver une forme plus tolérable que les autres, ça reste des atrocités quand même. L'Allemagne nazie et l'URSS ont toutes deux été la cause de millions de morts, on n'est pas là en train de dire que celui qui a tué le moins de gens est plus tolérable que l'autre.
    Impossible tu dis, en effet c'est une impasse. Une impasse dont seul le végétarisme pourrait nous sortir. FIN

    Ben le topic est spécifiquement dédié au débat sur le sujet donc je vois pas pourquoi faudrait arrêter d'argumenter. Par contre c'est clair que si tu sortais moins d'énormités susceptibles d'actionner de grosses réactions, la discussion te paraitrait beaucoup moins gonflante.
     
  8. Los Pishtrackos

    Los Pishtrackos Uploadeur Membre actif


    266

    0

    80

    17 Juin 2011
    Re : végétarisme

    Et pour rebondir la dessus, je dirais que si tu avais pris le temps de lire le reste du topic, ainsi quel les autres où on parle de végétarisme, on aurait pas à avoir se débat, car tous les arguments qu'on à sorti on déjà était dit plusieurs fois.
     
  9. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    Je ne comprendrais jamais en quoi ca derange autant les gens qu'on puisse etre vegé, ca me depasse. Quand les gens l'apprennent, y a toujours une gène comme si tu venais d'annoncer un truc terrible.
     
  10. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : végétarisme

    Oui c'est comme être homo et faire son coming out, ou être tatoué et que ça se sache sur ton lieu de travail, d'un coup t'es un ovni alors que le fait qu'les gens le sachent ne change absolument rien (ou alors en positif justement) au rapport que tu as avec eux.
     
  11. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : végétarisme

    Y' a eu tellement de conneries de dite sur la nature, les OGM, la viande ... Et je suis un peu trop crevé pour faire une réponse donc je vais vous conseiller de lire cette petite brochure

    "En finir avec l'idée de Nature, renouer avec l'éthique et la politique"

    http://tahin-party.org/finir-idee-nature.html

    J'vous la conseille vivement, ça m'a permis de bien faire le ménage dans ma tête et ça m'a vraiment fait avancer dans mes idées.


     
  12. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
  13. HarryKill

    HarryKill Uploadeur Membre actif


    1 594

    4

    117

    31 Octobre 2011
    Re : végétarisme

    Salut tout le monde.

    Je viens de lire vite fait votre débat qui m'intéresse dans le sens où ça fait un peu moins de vingt ans que je ne mange plus de viande rouge, ni blanche d'ailleurs, un peu de poisson tous les tremblements de terre, pareil pour les fruits de mer (très très rarement) , pas d'escargots ni de cuisses de grenouilles, bref je me rapproche du végétarisme en sorte. Maintenant je constate qu'il y a une incompréhension voire un désaccord de la part de certains puis d'autres dans vos discours....

    Certains argumentent le côté 'barbare' de la chose qui semble pas trop déranger les autres qui considèrent cet aspect comme plutôt 'naturel' que barbare.

    Perso, je crois qu'il est nécessaire d'avoir une approche très respectueuse du sujet que l'on soit viandard ou végétarien. Il est inutile de vouloir blâmer ou essayer de montrer une image tordue de la personne qui ne mange pas comme soi.
    Beaucoup de personnes qui me voient manger sans viande avec ma petite cuillère en bois se demandent si je suis pas barge dans un premier temps et semblent avoir à faire à quelqu'un dont le régime ne pourra jamais leur convenir, c'est pour eux inconcevable d'être végétarien.
    Je leur réponds alors que seul celui qui a croqué dans la pomme en connait le goût.
    C'est une image que j'aime bien mettre en avant parce qu'en effet tant qu'on a pas essayé quelque chose on peut guère juger si c'est bon ou néfaste ou moins bon ou pire.... (C'est un peu le même débat que ceux qui fument et les autres pas)
    En général le végétarien sait (un peu mieux à mon sens) de quoi il parle, de par le fait qu'il est certainement pas né végétarien, c'est souvent quelqu'un qui a déjà été viandard ou a mangé un peu de viande dans sa vie ( moi le premier ), donc il connait les disgestions un peu plus lourdes et les plats traditionnels aussi nombreux soient-ils, qui reviennent sans cesse et traduisent ainsi le fait que manger n'est plus un plaisir mais une routine qui permet juste de survivre au niveau du corps. Je dis pas que tout le monde mange ainsi mais la grande majorité des gens que je vois avalent ce qu'ils achètent aveuglément au supermarché du coin sans même chercher à savoir si c'est bon, si c'est nourrissant, où ira l'argent qu'ils laisseront pour manger leurs bolinos et autres trucs déshydratés, sans savoir les conséquences que tout cela engendrera au niveau de leur organisme ect ect...

    il existe une multitude de causes qui amènent ou poussent au fait de ne plus manger d'êtres vivants :
    Philosophie, religion, régime, reconnaissance dans un mouvement quelconque, respect de l'animal et de toute vie en général et j'en passe ....

    On peut lire de tout et de n'importe quoi à ce sujet. Je me souviens avoir moi-même acheter un livre qui s'appelait " végétarien" ou "être végétarien", je ne sais plus, je ne peut pas même vous en citer l'auteur, j'ai commencé de le lire et je l'ai vite refermé parce que, étant moi-même à tendance végétarienne, je n'ai pas supporté ( ni cautionné) le fait que l'auteur fasse une apologie du végétarisme tout en dressant un tableau si néfaste de la personne qui consomme de la viande au quotidien. A quoi cela sert-il de dénigrer untel ou untel ?

    Par contre je vous laisse ici: http://www.biocoop.fr/consom-action/consom-action-n-63
    un petit lien d'un article paru récemment dans le concom'action n° 63 édité par les réseau Biocoop dans lequel vous trouverez un article très intéressant à ce sujet et qui met en valeur le fait que chacun trouve le régime qui lui convient et que bien souvent on adopte des façons de manger pour s'apparenter à des idées (ou mouvements ect...) ou pour tout simplement chercher à ressembler à son prochain....

    Bref , au plaisir de lire vos réactions ....

    Au passage, j'ai bien aimé le petite vidéo de meloo avec les golden treevers, je trouve l'idée marrante et intéressante...

    Allez, bon ap....:mortderire:
     
  14. aforfreedom

    aforfreedom Membre actif


    159

    0

    5

    22 Avril 2011
    Re : végétarisme

    Bah ca serait valable si l'alimentation n'impliquait rien, si il n'y avait pas quelquechose derrière son assiette. Après c'est vrai que la dégradation des omnivores continue, c'est lassant et con, parce que c'est contreproductif à la cause et que ce ne sont pas des monstres non plus. Je pense qu'il faut informer pas insulter mais pas non plus rien faire
     
  15. Makh

    Makh Membre actif


    347

    0

    0

    22 Juillet 2011
    Re : végétarisme

    Dédié aux 400 milliards de poissons et aux 54 milliards d'animaux terrestres tués chaque année pour le simple plaisir gustatif de notre espèce.

    https://www.youtube.com/watch?v=DyWW4DEHbRA&feature=g-u-u

    Une merveille ! Écrit et réalisé par Maxime, le dernier que l'on voit.

     
  16. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009