Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

végétarisme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pti punk, 1 Novembre 2009.

  1. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : végétarisme

    "les mythos lancés par les lobbys alimentaires comme quoi certains apports nutritionnels n'existent pas ailleurs que dans la viande"

    Je respecte beaucoup les vegans, mais faut pas dire n'importe quoi, sans viande tu as OBLIGATOIREMENT des carrances, que tu peux compléter avec cachets (tu es donc pas obliger de manger de la viande) mais faut pas faire n'importe quoi avec son corps et avoir conscience de tout, (comparaison merdique) un peu comme le mec qui se drogue il sait que c'est nocif mais aussi comme le mec qui bouffe de la charcut il sait qu'il prend de la graisse.
     
  2. aforfreedom

    aforfreedom Membre actif


    159

    0

    5

    22 Avril 2011
    Re : végétarisme

    Et c'est reparti. Je suis vegan depuis un an, et analyses de sang à l'appui, je n'ai aucune carence et j'ai meme un bilan niquel. Si tu penses qu'on a des carences, dis nous en quoi. Il n'y a qu'un seul et unique nutriment pour lequel on doit faire gaffe. Bien que la carence soit rare, il vaut mieux faire gaffe quand on est vegan, c'est la B12 c'est tout! Et ca ca vient pas du fait qu'on bouffe pas de viande, c'est juste que a force de laver tous nos aliments, on ne trouve plus la B12 qui était dans la terre, et les éleveurs supplémentent souvent leurs animaux pour qu'il y ai de la B12 dans les repas omnis.
    Ca devient saoulant le jeu des carences, être vegan a bien plus apporté une meilleure santé chez les vegans que les a rendu carencés.
     
  3. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : végétarisme

    Jrentre pas dans le débat, j'en ai parler avec plusieurs personnes en médecine qui savent de quoi ils parlent libre à toi de croire ce que tu veux là dessus moi je m'en tape complet, jbouffe de tout j'ai aucune idéologie la dessus.
     
  4. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    ahhh les carences, ca faisait longtemps tiens.

    Justement si c'est pour dire ce genre de commentaire, rentre pas dans le debat, surtout si ca ne t'interesse pas.
     
  5. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : végétarisme

    Bon, c'est pas pour rien si j'ai quand même cité "l'aisance déconcertante avec laquelle on peut se procurer tous les aliments permettant une bonne santé quand est ovo-lacto-végé" après avoir parlé des intox à propos de la nécessité vitale de la viande. Le végétalisme j'en conviens, cela parait déjà plus dur à assumer (mais pas impossible), mais pour ce qui est du végétarisme avec oeufs+lait c'est vraiment pas sorcier d'échapper aux carences.
    Quant à ces personnes prétendant s'y connaitre, il faut savoir que les lobbys alimentaires exerçent une pression AUSSI sur le ministère de la santé. On sait pertinemment que les politiques et les gros patrons sont intimement liés (la preuve par chez moi avec le groupe Bolloré) alors tu te doutes bien, une multinationale aussi exécrable soit-elle, pourra toujours compter sur des élus pour mieux "faire digérer" la populace. Un bon exemple, si tu es amené à aller dans un hopital, lis les petits flyers de conseils pour l'alimentation qu'il y a dans les salles d'attente; ils préconisent de manger au moins 2 sortes de viande par jour... la bonne blague! Et c'est signé qui? Le Ministère de l'Education... :doublethumbs:

    Les conseillers nutritionnels et autres spécialistes de l'alimentation, ils ont tous leur propre version des faits. Le secteur nutritionnel est totalement divisé à ce sujet, car c'est une évidence, les intérêts financiers de certains ont une influence immédiate sur le discours que pourront tenir certains nutritionnistes. Par exemple, je sais qu'au Canada il y a un institut reconnu qui a sorti une étude démontrant que le régime végétarien ne présentait pas de risque pour la santé, on ne sait pas pourquoi mais depuis qu'ils ont fait ça, tous les autres instituts en disent du mal...
     
  6. Piktapo

    Piktapo Membre actif


    177

    1

    44

    23 Mars 2012
    Re : végétarisme

    Tout d'abord, je respecte tout à fait les végétariens et les végans pour leur engagement, les animaux ont aussi le droit d'être défendus.
    Mais je ne pense pas que ce soit une vraie solution.

    L'homme a toujours mangé de la viande, et quoi qu'on en dise, il en mangera toujours. C'est pas nécessairement obligatoire puisqu'on peut trouver les nutriments dans d'autres produit mais ça fait partie du règne animal: les maillons supérieurs des chaînes alimentaires mangent les maillons inférieurs.
    Je suis d'accord avec vous sur un point, l'élevage industriel c'est dégueulasse, c'est barbare, pas écologique, et ça enlève toute valeur à la vie, mais je pense que lorsque l'animal est élevé avec respect et tué de manière propre et indolore ça ne pose aucun problème.
    Il faudrait développer l'élevage bio et respectueux envers les animaux mais c'est souvent bien plus cher: malheureusement, pas tout le monde à la chance de pouvoir se payer des produits de qualité ou d'habiter à la campagne...
     
  7. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : végétarisme

    On dirait que j'ai parler avec des mecs de l'état à vous lire...
    M'enfin bref c'est pas grave. Après oui en mangeant oeuf + lait ca marche. Mais j'ai parler de vegan, plus souvent associer, à l'extrême (enfin par chez moi).
    bref chacun fais ce qu'il veut je savais que j'aurais pas du commenter je vais bouffer mon steak en silence.
     
  8. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : végétarisme

    Ok..là je comprend VRAIMENT l'énervement de certains.
    Comme qui dirait : tépapotib' hein!
     
  9. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : végétarisme

    Roooh déformes pas non plus mes propos xD Ce que je veux dire c'est que même les spécialistes en nutrition se font berner à cause des rapports entre les lobbys et les hautes sphères de la hiérarchie alors les "petits" avec qui tu as pu en causer, bien entendu dans ce qu'ils diront il y aura aussi une part de manipulation.
     
  10. aforfreedom

    aforfreedom Membre actif


    159

    0

    5

    22 Avril 2011
    Re : végétarisme

    Bon j'vais encore passer pour le dangereux extremiste mais encore une fois, la qualité n'a rien a faire dans cette histoire. Le "bien-être" animal est une grosse connerie. Le problème n'est pas dans le fait de tuer un animal dans la souffrance ou sans douleur! Un animal est, je le répète, un être vivant sentient qui a un intérêt à vivre et peu importe que ce soit dans le pire abattoir d'une grande multinationale ou chez Dédé qui fait son paté bio avec ses oies élevées avec amour, ces animaux sont tués. C'est tout. Désolé de paraitre agressif sur ce point mais ca m'exaspère vraiment cette facon de se donner bonne conscience la dessus. Je n'ai pas le choix de respecter les omnis je l'ai été moi meme mais n'essayez pas de le montrer comme quelque chose d'éthique pour les animaux.
    Après comme tu l'as di on en a pas besoin, on trouve les nutriments autre part, il y a rien a rajouter
     
  11. KABooM

    KABooM Membre actif


    66

    0

    0

    4 Mars 2009
    Re : végétarisme

    Yes ! Totalement d'acc' avec aforfreedom. la pseudo respectabilité de mort de l'animal ça me fait vraiment marrer. T'inquiete je le torture pas,je me contente de lui ouvrir la gorge ! c'est peut-être déjà trop,non ? Faut assumer au lieu de se racheter une conscience ! Moi tant que je crève pas la dalle je vois pas l'intérêt. On vit dans un pays suffisamment riche pour pas bouffer d'animaux donc tant qu'il y à pas de survie Bha autant pas le faire...

    anarchx: toutes les personnes suivant le régimes végétaliens ont des carences et tout les anarchistes sont des poseurs de bombes partisans du chaos...
     
  12. Los Pishtrackos

    Los Pishtrackos Uploadeur Membre actif


    266

    0

    80

    17 Juin 2011
    Re : végétarisme

    ça ce n'est pas certain, de nombreuse preuves laissent croire que à l'origine l'homme était herbivore. Par exemple, on le sait que les herbivores ont des dents plates pour broyer les aliments, les carnivores on principalement des canines pour déchiqueter la viande. Si tu regarde bien l'homme (adulte) n'a que 4 canines, mais 12 molaires, donc plus proche de l'herbivore. Et en examinant la dentition de nos ancêtres (cro-magnon/homoerectus) qui avait apparemment une dentition encore plus proche de celle d'un herbivore que nous, certains scientifiques pense que nous étions herbivore à l'origine, mais que la dentition de l'homme à évoluer à force de manger de la viande. On descend du singe, et le singe est herbivore ou insectivore (excepter les tarsiers qui se nourrissent d’œufs, de serpents et d'oiseaux). D'autres éléments nous rapproche plus de l'herbivore que du carnivore, le fonctionnement ou l'aspect de notre système digestif par exemple.

    Autre chose à prendre en compte, regarde les pays d'asie comme la chine, leur consommation de viande était très réduite il y a encore quelque année, elle est maintenant devenue très importante, et depuis de nombreuse maladie encore inconnue ou extrêmement rare en chine sont apparue en masse (après il est vrai que certaines maladies peuvent venir de la mauvaise qualité de la viande) . Même moi par exemple depuis que je suis végétarien je n'ai plus des douleurs d'estomac comme j'avais avant en mangeant de la viande (enfin si ça m'arrive mais ça c'est quand je prend une murge au champagne ^^). Cela montre que notre organisme n'est pas aussi bien adapter à la consommation de viande que les vrai animaux carnivore ou omnivore.

    Donc voilà, il se peut que les premiers hommes aient été herbivore, mais qu'ils aient quand même pris l'habitude de manger de la viande, et que par conséquent leur organisme se soit adapter pour devenir celui que nous connaissons aujourd'hui.
     
  13. Piktapo

    Piktapo Membre actif


    177

    1

    44

    23 Mars 2012
    Re : végétarisme

    Je savais que mon message allait susciter ce genre de réactions mais bon...
    Tu passes pour rien du tout, t'as ton opinion sur ce sujet, j'ai la mienne. C'est tout.


    Après, si je tiens ce genre de discours, c'est pas pour "me donner bonne conscience" comme j'ai pu le voir. J'en ai pas besoin, je ne suis ni chasseur ni tortionnaire, je trouve juste dommage que, pour vous, à partir du moment ou l'on mange de la viande, il nous est impossible d'aimer les animaux ou de les respecter.

    Ensuite, je suis désolé mais, entre une bête qui a vécue, parckée dans des hangars avec 1m² d'espace vital sans jamais voir le soleil et à qui on a fait avaler de la merde toute la journée pour pouvoir la tuer plus vite, et les animaux élevés en plein air et nourris correctement, il y a une sérieuse différence. Ça ne me dérange pas de manger un animal qui a bien vécu.
    Peut-être que les hommes ont été herbivores au tout début comme l'a dit Los Pistrackos , mais aujourd'hui, on ne peut pas empêcher les gens de manger ce qu'ils veulent, en l’occurrence de la viande. C'est déjà un objectif bien plus réalisable que de songer à changer les pratiques d'élevage pour les rendre plus écologiques et plus éthiques.
     
  14. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : végétarisme

    Allez, à mon tour de m'énerver là! Le fait qu'on ne puisse pas simultanément aimer certains animaux et en manger d'autres c'est pas une opinion personnelle, c'est une putain de vérité universelle! :fuckyou:

    Non ce qu'il faut c'est simplement avoir les bons arguments pour convaincre les gens de lâcher la bidoche, c'est bien entendu une grosse épreuve mais ça n'a rien d'impossible surtout vue la vitesse à laquelle s'accumulent les bonnes raisons de mettre fin à l'industrie viandarde. Se limiter à "atténuer" la merditude de cette industrie plutôt que la foutre en l'air définitivement c'est comme espérer changer radicalement la société en se contentant d'un bulletin de vote.
     
  15. Makh

    Makh Membre actif


    347

    0

    0

    22 Juillet 2011
    Re : végétarisme

    Tu as déjà dû l'entendre mais "pour nous", le vrai respect et le vrai amour passe par une égalité. Il nous est simplement impossible de se dire aimer et de le bouffer par derrière. Si tu aimes vraiment, tu ne manges pas, c'est tout et c'est pas plus con que ça (exemple avec les gosses qui refusent de manger leur lapin, ou bien toi avec ton chien, ta famille, tes amis, etc...).

    Là est toute l'hypocrisie de la chose. C'est sûr que l'animal de plein air n'aura pas autant souffert dans sa vie avant d'être abattu comme les autres, mais le résultat sera le même, il ne vivra que pour finir hacher et manger. Mais là on rentre dans la psychologie, l'éthique, toussa toussa donc c'est sûr que tout le monde ne va pas chercher aussi loin, c'est compréhensif, y a les défenseurs et les "extrémistes", comme on nous nomme (ça me rappelle d'ailleurs une discussion avec AnarchOi y a un moment qui disait lutter contre la sur-production et les mauvais traitements dans les élevages, et non contre les abattoirs en tant que tels, c'est un peu le même discours que tu as).

    AnarchX, t'en as parlé avec des médecins et c'est ce qu'ils t'ont dit qu'on avait "OBLIGATOIREMENT" des carences et tout et tout? Nolly t'a déjà répondu mais c'est vrai qu'y a pas mal conflit dans le milieu médical, en désaccord complet entre eux concernant ce mode de vie. Ça dépend aussi des personnes, une de mes collègues avait besoin de certaines viandes car elle manquait d'un truc alors que moi j'ai foutu une grosse claque à mon médecin (qui pensait que j'allais en crever !) en lui présentant mes analyses de sang qui pouvaient pas plus être parfaites, tu confonds peut être avec ça en disant qu'on a "obligatoirement besoin de viandes"...
     
  16. Los Pishtrackos

    Los Pishtrackos Uploadeur Membre actif


    266

    0

    80

    17 Juin 2011
    Re : végétarisme

    ça dépend ce qu'on entend par "aimer les animaux", il est tout à fait possible d'aimé "certains" animaux et d'en manger d'autres. Quelqu'un qui dit qu'il aime les vaches mais qui en mange ne les aime pas vraiment on est d'accord, mais un mec qui bouffe du mouton peut très bien aimer des chiens par exemple. Mais je suis d'accord pour dire que quelqu'un qui dit aimer les animaux (sous entendu tous les animaux) et qui mange de la viande n'as pas les yeux en face des trous.
     
  17. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : végétarisme

    Donc en fait tu admets que toi-même tu n'as pas les yeux en face des trous...
     
  18. Los Pishtrackos

    Los Pishtrackos Uploadeur Membre actif


    266

    0

    80

    17 Juin 2011
    Re : végétarisme

    Ba non, je mange pas de viande moi.
     
  19. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : végétarisme

    Tu manges pas de viande mais tu trouve quand même des arguments valides pour légitimer le fait d'en manger, j'ai du mal à saisir là.
     
  20. Makh

    Makh Membre actif


    347

    0

    0

    22 Juillet 2011
    Re : végétarisme

    Oui, c'est juste dans les mots. Que tu dises que tu aimes les animaux quand tu viandardes, c'est juste incroyablement con, alors que préciser simplement que t'aimes les chiens et les poneys, c'est déjà "mieux"...