Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

végétarisme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pti punk, 1 Novembre 2009.

  1. pti punk

    pti punk Membre du forum


    29

    0

    2

    2 Juin 2009
    Tout est dit dans le titre. Que pensez-vous du végétarisme?
     
      Partager
  2. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    910

    0

    79

    2 Août 2008
    France
    Re : végétarisme

    le 3eme topic sur le sujet
    les 2 premiers ont dégénérés et ont été fermés, espéront que ce ne soit pas le cas pour celui-la
    essayez d'etre courtois les uns envers les autres
     
  3. tom sawyer

    tom sawyer Membre actif


    207

    0

    7

    21 Novembre 2008
    Re : végétarisme

    c'est une bonne chose a condition de respecter les choix de chacun-e-s et de pas tomber dans un extrémisme que j'ai du mal à comprendre (je précise que je suis végétarien) du genre (pour y avoir entendu) "les petits producteurs valent pas mieux que les industriels"... et aussi que "la pyramide carnivores-herbivores-végétaux est une invention de l'homme car les animaux sont égaux entre eux"...
     
  4. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 016

    5

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : végétarisme

    vous parlez de vegetarisme ou de vegetalisme???
     
  5. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : végétarisme

    ben personnelement j suis pas vegetarien,mais c est un truc que je respecte beaucoup....je pense que j vais faire une diette vegetarienne d ailleurs,parceque mise a part le fait de pas contribuer a la maltraitance des animaux,y parait que c est bon pour la sante aussi,c est vrai..?
     
  6. tom sawyer

    tom sawyer Membre actif


    207

    0

    7

    21 Novembre 2008
    Re : végétarisme

    oui c'est bon pour la santé à condition de se faire des repas équilibré du genre
    lentilles + quinoa (d'une manière générale toujours légumes + céréales) et de prendre un laitage et/ou un fruit à la fin du repas, et en fruit de préféré les fruits sec (dattes,...) ou à fibre (figues,...) qui sont plus riche!

    ce qu'il ne faut pas faire c'est juste supprimer la viande (poisson compris) et se faire des pates le midi et du riz le soir... surtout si tu fais un taf physique, bonjour les carences :ecouteurs:

    mais sinon il y a le régime crétois avec de la viande une fois par semaine (j'avais entendu parler de ça dans un article sur le végétarisme/végétalisme), sa c'est un régime qui devrai se généraliser car prôner le végétarisme pour tous-tes non mais expliquer aux gens le pourquoi pour les sensibiliser en espérant qu'il-elle-s diminueront leur conso en viande sa oui, c'est d'ailleurs ce que je fais quand le sujet est abordé :)
     
  7. ptit poa

    ptit poales vibros d'ma soeur Membre actif


    390

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : végétarisme

    tiens j'ai envie de dire que l'on marche sur un plancher plein de termites ^^
     
  8. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : végétarisme

    ouai c est que je pense faire,commencer par diminuer grandement la consommation et ensuite petit a petit arriver a m en detacher. :sourire:
     
  9. Zaïre

    ZaïreUndercover Stonehead Membre actif


    1 625

    4

    147

    6 Septembre 2009
    Re : végétarisme

    Ben merdre alors! Je suivais ce régime sans même le savoir... mais c'est plus par économie qu'autre chose.
    En tout cas merci pour l'info! Je vais pouvoir me la péter maintenant que je sais que je suis hype genre "Oui cher ami j'ai moi-même adopté le régime Crétois, si si, c'est divin!" :lmao:
     
  10. tom sawyer

    tom sawyer Membre actif


    207

    0

    7

    21 Novembre 2008
    Re : végétarisme

    :mdr:

    bah de rien :D
     
  11. alexx

    alexx Nouveau membre


    7

    0

    0

    6 Novembre 2009
    Re : végétarisme

    moi aussi je suis végétarienne, mais depuis peu de temps, disons que c'est à la fois pour la santé, l'écologie, le respect des animaux mais aussi parce que la plupart des viandes me dégoutaient de plus en plus, quand je pense au pauvre animal... beurk
    mais bon, je mange quand même un peu de viande de temps en temps, genre du poulet ou du steak haché très très cuit, parce que j'ai peur d'avoir des carrences, étant donné que je n'aime pas du tout les légumineuses et légumes secs (ce qu'il faut manger pour remplacer les protéines de la viande quand on est végétarien...)

    d'ailleurs j'ai trouvé une image marrante sur le végétarisme :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Loveme.JPG
    ^^
     
  12. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : végétarisme

    Je suis végétarien depuis début septembre, ou du moins je m'efforce de l'être. J'y songe depuis un paquet d'années car ça fait partie des principaux thèmes liés à l'anarchisme. C'est finalement la chanson "Blocage" de Aside qui m'a convaincu de m'y mettre. J'ai profité de me remettre en appartement pour commencer, car avant je mangeais la plupart du temps chez mes parents et je devais donc me plier au repas préparé pour toute la famille.
    Le problème c'est que j'ai quelques difficultés à me passer de viande car je bouffe au self tous les midis et vu que la bouffe est toujours dégueu, c'est difficile de se limiter qu'aux plats végétaux en plus de ça. Du coup je ne peux pas vraiment dire que je suis végétarien, car je fais encore beaucoup de compromis. Cela dit j'ai quand même nettement diminué ma consommation en viande et quand bien même j'en mange, c'est issu de l'AB. Car ce qui me dérange surtout dans la viande c'pas l'idée de tuer des animaux, c'est le traitement qui leur ai infligé avant la mise à mort dans l'industrie de la viande, et je suis également contre le fait que des animaux naissent "directement dans l'assiette" sans jamais avoir la chance de voir la lumière du jour ni de gambader dans un pré. Je considère qu'il y a une nette différence entre un animal qui vit toute sa vie dans un pré à l'air libre et que l'on achève sans souffrance lorsqu'elle devient très vieille et une bestiole qui nait dans un entrepôt, se voit gavé dès sa naissance et se fait charcuter plusieurs fois avant d'être réellement tuée.
     
  13. Guantar

    Guantar Membre actif


    155

    1

    0

    23 Août 2009
    France
    Re : végétarisme

    Le principal problème c'est que les animaux qu'on retrouve dans notre assiette naissent pour être tués. La philosophie utilitariste de Peter Singer est très intéressante à ce sujet :)
     
  14. tom sawyer

    tom sawyer Membre actif


    207

    0

    7

    21 Novembre 2008
    Re : végétarisme

    tout a fait d'accord avec toi...
    et sa serai une chose très positive que de revenir au local plutôt que de tout industrialiser mais pour sa faut commencer par sensibiliser les gens sur le fait de manger moins de viandes... j'en discute parfois et y a du boulot car j'ai eu des remarques comme quoi la charcuterie et le poisson c'est pas de la viande :ecouteurs:
     
  15. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : végétarisme

    entierement d accord aussi,
    c est la principal raison qui fait que j aimerais arriver a m en separer,mise a part que c est etroitement lie a l anarchisme,c est egalement pour le traitement qu ils subissent......
     
  16. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : végétarisme

    Et bien oui en théorie le poisson est également consideré comme viande, ce qui dans un sens est logique puisque c'est quand même de la nourriture faite à partir d'un animal vivant dont on mange le corps. En vrai végétarien il serait logique de ne pas en manger non plus mais j'ai cru comprendre que de nombreux végét' en mangent pour les bienfaits que ça apporte.
     
  17. PistolsPunk22

    PistolsPunk22 Membre du forum


    41

    0

    2

    29 Juin 2009
    Re : végétarisme

    perso je ne suis pas végétarien et je ne compte pas le devenir je trouve ça contre nature
     
  18. c' est pas moi

    c' est pas moi Membre actif


    65

    0

    0

    30 Octobre 2009
    Re : végétarisme

    perso je ne trouve pas que ce soit lie a l' anarchisme mais plus tot a la richesse il est dans dans la nature humaine de rêver de ce que l 'on a pas et de jeter ce que l' on possède et pour moi les végétariens ont tous ce qu' il faut pour ce nourrir et comme des enfant gate refuse de manger tel ou tel chose je suis pas sur que l 'on puisse etre végétarien dans des pays ou region comme le cachemire ,la laponie le kenya ou l' afghanistan ou a part de l' herbe y a pas grand chose qui pousse
    pour conclure chacun fait ce qu 'il lui plait mais arreter de dire que vous sauver des vies animales car la plupart entre eux naissent que pour etre manger donc pas manger, pas nés, pas sauver et leur condition elevagesont pas si destestable que sa et je peux vous dire que certain humain prefere etre a leur place plutot que dans certaine prison
     
  19. c' est pas moi

    c' est pas moi Membre actif


    65

    0

    0

    30 Octobre 2009
    Re : végétarisme

    je te précise que les végétariens continue a consommer des produits laitiers et qu' une vache doit faire un petit pour faire du lait et que la moitie de ses petits sont des mâle pour les poules (car certain végétariens mangent des œufs) chaque poule (et c' est la nature qui veux sa) a un frère puis je te demander se qu' on fait de c'est taureaux et de ces coqs ( on les mange peut être :ecouteurs: )

    vivre loin de la nature vous fait oublies quelque logique
     
  20. tom sawyer

    tom sawyer Membre actif


    207

    0

    7

    21 Novembre 2008
    Re : végétarisme

    c'est pour sa que je comprend pas les anti-spécistes!

    je les comprend pas parce qu'ils te sauterai dessus en disant que si!! il y a des solutions même pour les pays pauvres, même pour les sdf,... véridique!!!

    j'ai grandit à la campagne donc je sais ce que c'est...
    et personnellement je suis pas contre le fait de tuer un animal mais contre l'industrie de la viande (genre charal)!
    comme je sais plus qui le disait plus haut il y a une différence entre les producteurs locaux et un gros industriel!

    avant je mangeais encore de la viande, j'en achetais de temps en temps quand je tombais sur une ferme puis j'ai finis par arrêter complètement!
    parce que je trouve le végétarisme plus sain...
    mais si un jour je me retrouve dans la galère c'est clair que si j'trouve du jambon dans une poubelle je le prendrai...