Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Un organisateur conservateur intimidé pour avoir questionné les méthodes de financement

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par QuebecUnderground, 3 Mai 2011.

  1. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Un organisateur conservateur dépose une plainte pour intimidation

    2011-04-26 14:12:30

    (Source: Radio-Canada) Le directeur de campagne du candidat conservateur de la circonscription d'Honoré-Mercier affirme avoir été menacé après avoir voulu dénoncer un financement selon lui illicite.

    Le directeur de campagne du candidat conservateur de la circonscription d'Honoré-Mercier affirme avoir été menacé après avoir voulu dénoncer un financement selon lui illicite.

    Yann DesRosiers a porté plainte à la police à la suite d'intimidations, selon des informations recueillies par le journal La Presse.

    L'organisateur de la campagne du candidat conservateur Gérard Labelle aurait été renvoyé pour avoir posé des questions trop embarrassantes concernant le financement de la campagne.

    Il affirme avoir été le témoin d'irrégularités concernant notamment les prix très bas proposés par des commerçants à M. Labelle pour l'attribution d'un local, de véhicules ou de dépliants.

    Intimidation

    Le nouvel organisateur de la campagne, Jimmy Gianosis, aurait menacé M. DesRosiers en lui conseillant de se taire et de ne pas donner ces informations aux médias.

    « Depuis mon départ de l'organisation du Parti conservateur d'Honoré-Mercier, je me sens suivi et j'ai peur pour ma sécurité. J'ai peur de la situation parce que je possède des informations pouvant prouver des irrégularités dans le financement de la campagne qui a été amassé par Jimmy Gianosis », a écrit M. DesRosiers dans sa plainte.

    Ces accusations ont été démenties par M. Gianosis, qui se dit prêt à prendre un avocat. L'association locale conservatrice affirme respecter la loi à la lettre et avoir congédié M. DesRosiers parce qu'il travaillait mal.
     
      Partager
Chargement...