Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Travailler c'est trop dur!

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par raphaelpunxoi, 8 Juin 2010.

  1. raphaelpunxoi

    raphaelpunxoi Membre actif


    82

    0

    1

    23 Juin 2009
    Salut à tous!
    Je voulais savoir comment vous gérer vos idées politiques au travail?
    Beaucoup ont des idées anars (ou du moins des pseudos) qui sont incompatibles avec le monde du travail d'aujourd'hui. Ma position est bien sur de refuser d'exercer certains métiers (flic, armée, macdo...) mais faut quand meme bouffer et se loger donc j'essaye de faire en sorte de concilier les deux. Pour info je suis animateur pour enfants et je vais suivre une formation d'educateur canin.
    J' attends vos commentaires
     
      Partager
  2. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Ben écoute moi je pense comme toi, faut bien travailler si tu veux bouffer, et avoir un peu pour les "à côté", sinon au rmi mais bon après c'est le choix de la débrouille.

    Le truc qui m'énerve le plus c'est ces soit disant révolutionnaire qui se foute de la gueule des gens qui bossent, c'est sûr c'est facile de pas bosser quand c'est tes parents qui t'entretiennent et de faire son "super anar "!
     
  3. VidéoPunk

    VidéoPunkAnarcho-Patate Membre actif


    770

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Ouai, c'est vrai. Après y a bien des boulot très "anar", justement. Aide social en dehors de l'administration étatique, bosser aux Prud'hommes.

    Et puis c'est pas parce que les cours c'est chiant qu'il ne faut pas se former; il faut pousser ces études, ne serait-ce que pour aider le mouvement à avoir une teneur un peut moins 'gamin inculte' (c'est pas la réalité, juste la vision des gens). Bref, il faut bosser.
     
  4. raphaelpunxoi

    raphaelpunxoi Membre actif


    82

    0

    1

    23 Juin 2009
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Je suis d'accord avec toi VideoPunk mais attention l'école ne suffit pas! Il faut aussi apprendre et se cultiver d'autre facon surtout quand tu vois les valeur de l'ecole et ce qui est enseigné parfois.
    Quand au personnes qui me disent que jsuis pas punk car jtravaille et que jsuis pas en squatt je les emmerde! Je milite plus qu'eux et m'investi plus alors que justement j'ai un taf et d'autres occupations.
     
  5. VidéoPunk

    VidéoPunkAnarcho-Patate Membre actif


    770

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Oui, c'est sûr, et d'ailleurs, il faut pas hésiter à répondre à ses profs, tout ça, pas dans le sens "j'fait de la provoque", mais dans le sens que si tu n'est pas d'accords, tu n'a pas à acquiescer et dire "oui oui, c'est bien, je suis".
     
  6. ouiouisnotdead

    ouiouisnotdead Membre actif


    60

    0

    0

    4 Juin 2010
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Video Punk, j'adorais faire ce coup a mon prof d'économie un jour ils nous passent un film sur comment marche une "entreprise" je lui lance "Hey Mr, il est pas un peu stereotypé vot'film" l'type repond "comment ca ? " "Bah comme titin et john wane vous voyez, vous nous sortez des gentils patron avec des ouvriers qui ont tous des drapeau rouge et son des fénec" d'ailleurs sa a bien geuler aprés, et je respecte les mecs qui squatent mais c'est un choix de vie et ca a rien avoir avec le mouvement mais bon
     
  7. nidejusa

    nidejusa Membre actif


    389

    1

    19

    13 Août 2008
    Re : Travailler c'est trop dur!

    faire respecter ses droits, inciter les collegues a en faire autant, faire tout ce qu'on peut pour en obtenir de nouveaux, ne pas se laisser engluer par le surproductivisme et la soif de benefices sans cesse grandissante des dirigeants, c'est le minimum...

    argumenter pour une meilleure répartition des fruits du travail, s'indigner devant les mensonges et dejouer les manipulations du patronat, c'ets la lutte que je mene au quotidien...
     
  8. Guantar

    Guantar Membre actif


    155

    1

    0

    23 Août 2009
    France
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Le seul travail qui me plaît serait celui que l'on contrôle de bout en bout, qu'on organise à sa façon... Je suis individualiste, bouh :p
     
  9. punkitude

    punkitude Membre actif


    60

    0

    0

    5 Mai 2010
    Re : Travailler c'est trop dur!

    perso, pour ma part, j'ai choisi d'me formé dans un métier qui m'sera utile plutard, la mécanique peut toujours servir no?^^
     
  10. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Tous les métiers manuels sont utiles de toute façon :ecouteurs:
     
  11. Radio

    Radio Membre actif


    160

    0

    2

    25 Mai 2010
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Vrai, mais faut pas non plus oublier les autres. Pour ma part je part en 1ère S-SI l'an prochain, j'aimerais bosser sois doit l'informatique soit en infographie ou graphie, ce qui serait bien pratique pour créer des affiches et autres... =)
     
  12. majora

    majoramajora Membre du forum


    26

    0

    0

    25 Mai 2010
    Re : Travailler c'est trop dur!

    C'est vrai que sa peu être dur d'ailier le travaille a c'est idée politique. Personnellement je part dans la santé et le social, je ne supporte pas ce gouvernement qui laisse mourir de faim ou de maladie des million de gens juste pour gagner impeu d'argent. J'espère pouvoir un jours aide ceux qui sont dans le besoin au lieu de les laisser agoniser au bort de la route comme les dirigent de notre société.
     
  13. Unknown-Jean

    Unknown-Jean Membre actif


    70

    0

    7

    31 Octobre 2009
    Re : Travailler c'est trop dur!

    De toute façon le travail c'est plein de chose est plein de chose utile.
    Déjà on est bien obliger de travailler pour manger ,après on peut travailler pour soit ,être fier de sois-même du travail qu'on a fait ou du service rendu.De plus travailler çà occupe ,c'est plus utilise que de glander chez soit.
    Bref ne négligeons pas le travaille !

    Sinon "Radio" ,bizzarement j'ai choisir le même projets de vie plus tard ,devenir graphiste pour faire des affiches ,pochette d'album ,site pour les groupes tout çà en auto-entrepreneur (donc mon propre patron)... et essaye de faire évoluer le punk dans la ville ou je suis (La Rochelle) car des punk ,skin (et même des bones) il n'y en a pas !

    Up the Punk
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2010
  14. Radio

    Radio Membre actif


    160

    0

    2

    25 Mai 2010
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Ah oué ? On pourras peut-être s'associé plus tard ;). J'aime dessiner alors autant mettre l'art au service de la communauté (punk j'entends) non ? Et aider les groupes qui se forment sa serait vraiment génial =)
     
  15. Unknown-Jean

    Unknown-Jean Membre actif


    70

    0

    7

    31 Octobre 2009
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Oui aider les groupes à se former est l'objectif principale je pense.
    Sinon j'ai assez réfléchi à se "mode de vie" ,et je pense que si on reste dans l'optique du punk ,le travaille qu'on fournira ne sera pas énormément rémunérer ,donc après pour vivre :/
     
  16. Ael

    Ael Membre actif


    84

    0

    2

    3 Janvier 2010
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Personnellement je conçoit le problème de ce nourrir/loger, étant artiste peintre je ne gagne pas ma vie, et ce n'est pas mes affiche a prix libre ou souvent par âme charitable, gratos qui me font vivre !

    A la base je suis menuisier/plaquiste/jointeur... mais bon passé 80 % de son temps a posé de la merde comme lapayre sa rapporte c'est sur mais c'est bidon (ras le cul de tafé pour des capitaliste !).

    Donc, en conclusion je trouve que le black, est encore un moyen juste de travaillé pour ce nourrir/loger soi même ! sans a avoir besoin d'augmenté le nombre de Zéro sur le comte du patron... (ras le cul des grippe soue !).
     
  17. raphaelpunxoi

    raphaelpunxoi Membre actif


    82

    0

    1

    23 Juin 2009
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Oui c sur le black est une bonne solution mais c'est surtout pour les métiers manuels. Dans le même style moi je rends des services ( par ex m'occuper des enfants mon domaine premier des chiens, ou d'autres bricoles) et en échange on m'file de la bouffe un meuble ... Comme ça pas de fric en jeu! Mais c de plus en plus dur de trouver des personnes qui agissent comme ca
     
  18. Zaïre

    ZaïreUndercover Stonehead Membre actif


    1 625

    4

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Travailler c'est trop dur!

    J'suis pas d'accord avec vous - le black c'est bien pour manger - mais tu cotise pas, t'as pas les droits du salarié lambda, pas de protection légale/sociale... quand t'as pas le choix, y a pas d'hésitation à avoir mais sinon c'est un peu comme cracher dans la soupe et tourner le dos aux combats qui ont étés gagnés pour nos fameux "acquis sociaux".
     
  19. raphaelpunxoi

    raphaelpunxoi Membre actif


    82

    0

    1

    23 Juin 2009
    Re : Travailler c'est trop dur!

    Sur le principe je suis d'accord avec toi kropotskin mais je te donne un exemple personnel.
    Je suis animateur à 30h par mois actuellement ( j'ai fait divers emploi depuis 5 ans bien ou peu payé) Deja en net je touche 950euro ce qui est pas énorme pour vivre (mais quand on est pas matérialiste, pas d'enfant, ca va encore) surtout au vu de la réalité du travail. J'ai été pris dans une école d 'educ canin et je commence en septembre, la formation coute 7900 euro. Apres avoir essuyé de nbrx refus je demande a pole emploi ( ou j'ai cotisé depuis 5 ans), voici leur réponse: vous rentrez ds le cadre de financement mais il faut attendre la réponse du conseil régionale cad malgré qu' ils peuvent payer (d'a ils
     
  20. raphaelpunxoi

    raphaelpunxoi Membre actif


    82

    0

    1

    23 Juin 2009
    Re : Travailler c'est trop dur!

    (d' apres la loi) il ne vondront peut etre pas. Et pole emploi me propose 50% de mon salaire actuel.Donc pas grand chose.
    Bref c pour cela que je pas l'impression de tourner dos au combat mais que deja au départ j'étais baizé et je combat pour que ca s'ameliore (stt quand tu vois le salaire de christine boutin et ce que pole emploi propose)

    Désole pour la fausse manip mon message est coupé
     
Chargement...