Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

Discussion dans 'Discussion générale' créé par NoPatch, 18 Janvier 2014.

  1. ninaa

    ninaa Membre du forum


    37

    6

    2

    27 Août 2014
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    Il y a eu une époque où les blaireaux genre jlm étaient un million (minimum!) en tout cas, un million dans la rue!
    C'était le premier mai 2002 avec le Pen au deuxième tour, pour ceux qui l'ont pas vécu, je vous dis pas le festival des conneries, fallait avoir l'estomac solide!
    Dans la grande manif pour "défendre la république en danger", plein de drapeaux français, la Marseillaise en boucle évidemment, et puis des slogans fracassants: "Plutôt escroc que facho" (comme si la seule tare de Chirac et sa clique c'était d'avoir tapé dans la caisse...) "Chirac t'aura ma voix mais pas mon coeur" :lmao: et le plus beau, des filles qui se baladaient avec des pancartes "plutôt baisée par Chirac que violée par Le Pen". Je vais les voir, sourire candide: "Ah bon vous avez envie de baiser avec Chirac?" Elles: "Non, mais on préfère baiser avec lui que se faire violer par Le Pen". Moi: "Je suis peut-être un peu basique mais pour moi baiser avec un mec si on n'en a pas envie ça revient à être violée, non?"

    Seule note d'espoir dans ce bain de connerie, le camion de la CNT qui passait en boucle "Le Bruit et l'odeur" de Zebda, avec la citation du "sauveur de la république" et "rempart contre le racisme du FN" pour qui fallait courir voter:

    Le plus beau c'est que la plupart étaient conscients que Le Pen n'avait de toute manière aucune chance de passer, mais: "S'il est élu avec 80 % des voix, il saura que c'est grâce aux électeurs de gauche et il se sentira obligé de faire une politique de gauche!" (lol)

    Sans oublier: "Oui mais voter ne nous empêchera pas de lutter, on sera encore plus combattifs!"
    Ce coup là on ne me le fera plus jamais!
    Un mois plus tard, Sarko pond des lois super-xénophobes (sur les sans papiers, etc.) Vous diriez combien de personnes dans la rue contre ces lois? Mille à Paris (dont une majorité d'immigrés directement concernés), que dal ou presque ailleurs? VOUS AVEZ GAGNE!!!

    Et non, je ne suis pas une militante planquée derrière son clavier, ça fait des années que je suis sur le terrain, assoces de précaires, luttes aux côtés des mal logés et des sans papiers, sur le piquet de grève de la TIRU à Ivry et j'en passe... Parce que je pense que si révolte et désir de changement il doit y avoir il viendra des plus opprimés!
    Et s'il faut attendre qu'il n'y ait plus d'épouvantail genre Le Pen à l'horizon pour se battre pour un vrai changement global et radical de société, pour l'égalité économique et sociale, contre toutes les oppressions et toutes les injustices ben on n'est pas près de s'y coller!
     
  2. vinvin

    vinvin Membre actif


    3 016

    3

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    Bon apres, on comprends pourquoi jlm defend bec et ongles les Ramones...=(
    ..et que dieu benisse notre bonne république...:ecouteurs:
     
  3. PapaSchultz

    PapaSchultzSeins Paire Membre actif


    2 594

    4

    101

    7 Décembre 2009
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    Comment rassembler en une seules phrases les "armes" les plus pathétique d'un mec qui n'as plus rien à dire...


    Je le rejette pas en bloc je dis juste que avancer que l'on peut pas arranger les choses "parce que l'homme est mauvais par nature" c'est de la connerie. Tu parle d'hérédité,certes : disons qu'il existe un gène de l'alcoolisme
    (donc quelque chose d'acquis) ça veut dire que les alcooliques pourrait pas se soigner ? Or j'ai plein d'exemple autour de moi.
    Peut etre qu'il y'a une nature humaine génétique et qu'on a tous le gène du salaud dans notre ADN, mais je pense qu'on est assez évolué et intelligent pour passer outre cette soi-disante "nature", non ?
     
  4. Candide

    CandideBérurier noir Membre actif


    1 140

    4

    16

    27 Juin 2013
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    Oh putain je viens de capter... JLM ! C'est Jean-Luc Mélenchon ! Ce qui expliquerait pas mal son discours réformiste et républicain :thumbsup:
     
  5. jlm

    jlm Membre du forum


    22

    0

    0

    8 Juillet 2014
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    Franchement, tu crois que c'est toi qui va ma faire la leçon ? T'as quel âge ??? Ton discours est totalement déconnecté, idéalisé, faudra bien regagner le plancher des vaches un jour. T'étais où en 84 quand je me fritais avec avec les bones ? Je ne t'ai pas attendu pour cogner et me faire cogner.
    Ton discours est tellement à l'est que tu es inconsciemment au Punk ce que les bones sont aux skins.
    Antifa je l'ai été et je le suis encore, ça fait plus de trente ans que ça dure, mais les révolutionnaires de salons je me les farcis depuis tout autant de temps. Tu préfères venir sur le terrain de l'invective ? soit. En attendant, la révolution on l'attend encore. Faut être lucide. en attendant, t'es comme tout le monde. Tu crois qu'il est fait par qui l'ordi sur lequel tu tape ? par des bisounours, comme du le dis si bien, ou par des chinois mal payés et esclave ? Les fringues que tu porte ne viennent sans doute pas d'un atelier d'Inde ou du Bengladesh ? T'as pas l'impression d'en être un peu complice du système ? T'as des états d'âme mais ton harrington ça te fait chier de le tej, même s'il est fait en Chine ? Vas-y, dis moi que tu es parfait. En attendant, les fonctionnaires de la DGSI ou du DPSD doivent bien se marrer en lisant ta prose.

    Parce que MisterRed en pétant les plomb avant n'était pas dans le pathos ?

    Les blaireaux comme moi n'ont pas attendu ce jour là pour être dans la rue. qu'est ce que tu crois ? et toi tu étais où ce jour là ? tranquille chez toi a te dire que ta conscience t'interdisait de bouger ?
    Tu bosses dans le sociale ? très bien moi aussi. La misère je la vois chaque jour et j'interviens régulièrement en maisons d'arrêt pour proposer des alternatives à des détenus en fin de peine qui n'ont rien comme perspective d'avenir. Mes pompes, je ne les traines pas sur les parquets des grands bureaux, elles sont plus souvent dans la boue et la merde que la normale. Mais si, parce nos avis divergent, tu préfère, comme MisterRed, être dans l'insulte ; grand bien t'en fasse, on ne se connait même pas.

    Amusez vous bien.
     
  6. ninaa

    ninaa Membre du forum


    37

    6

    2

    27 Août 2014
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat


    Ce jour là j'étais dans la rue, abruti, tu ne sais pas lire? Sinon comment j'aurais fait pour voir toutes ces pancartes débiles et entendre la chanson Zebda du camion de la CNT?
    Les crétins dans ton genre sont tellement shootés à la langue de bois qu'ils ne savent que répéter les mêmes phrases prémâchées, quelle que soit la circonstance ou l'interlocuteur, limite autistes, "et toi t'étais où, hein?" "gna gna tu milites que sur ton clavier"...
    Non, je "bosse" pas dans le social, si tu vas voir mon topic de présentation tu verras que je participe à un collectif d'entraide et de solidarité entre précaires (le "travail social", on passe notre temps à lutter contre, justement!)
    Je suis précaire moi aussi, comme mes camarades, des gens qui ont fait de la taule j'en connais pas mal, c'est contre des abrutis comme toi, persuadés de "faire notre bien" qu'on tente de lutter, et quand on voit ta stupidité et ta suffisance on se dit qu'il y a VRAIMENT du boulot!

    (ah dis donc j'en ai vus des connards, IRL et sur internet, mais celui-là crève le plafond! Vous en avez, de la patience!)O_O
     
  7. jlm

    jlm Membre du forum


    22

    0

    0

    8 Juillet 2014
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    Bienvenue au club, camarade !
     
  8. manuhc

    manuhc Membre actif


    2 785

    7

    552

    14 Février 2011
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    moi j'y étais pas dans la rue ce jour-là... ma meuf et nombre de mes potes oui....
    tous ces braves gens dans la rue et qui ont voté chirac, ça serait risible si ce n'était pas si dramatique...
    on était ultra minoritaire ce jour là à refuser de baisser son froc en faveur de chirac ; il fallait absolument contrer lepen... perso, je ne voyais que, dans ce deuxiéme tour, l'aberration du systéme ; systéme dans lequel je me refusais, et je me refuse toujours, de participer.

    aprés, entre tes postitions sur les ramones (tu sais, ce groupe de merde !) et tes positions sur la politique française, je me demande si effectivement on a pas été assez patient....

    les idées véhiculées sur ce forum sont claires et largement expliquées.
    personne n'est obligé de venir ici si il est pas d'accord...
    mais il est vrai que Mr est un responsable, un décideur, donc il a des idées bien arrétées et non discutable (voir son message sur "qu'est-ce que vous faîtes dans la vie")....
     
  9. MisterRed

    MisterRedPRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 067

    1

    0

    9 Juin 2011
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    JLM est ce que tu as encore quelque chose à rajouter?
     
  10. vinvin

    vinvin Membre actif


    3 016

    3

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    Si je comprends bien la reflexion "etayeé" de citation de choix de Tai luc a freud, et ces quelques points de réference de cousteau a polpot:oups: ) de jlm, nous avons la chance de ne pas etre sur le joug d'un regime autoritaire..alors on a qu'a fermer sa gueule.:ecouteurs: bien bien...
    ça crache sur les revolutionnaires mais en oubliant que son sa grande et belle nation qu'est la France en a vu passée des revolutions insurections et boulversements de louis XVI a Hollande ..
    mais en fait, t'es blazé et un rien suffisant, sous couvert de ton grand age , ton vecu ,ton statut... on devrait croire en ta parole... divine...:oups:
     
  11. Candide

    CandideBérurier noir Membre actif


    1 140

    4

    16

    27 Juin 2013
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    [​IMG]

    Non mais oui on est dans une société plus avancée qu'au Moyen-Âge ou avant la "Révolution" (1789 = révolution de bourgeois). Mais si les mecs ont rien fait pour changer quoique ce soit de l'an 500 à 1789, c'est déjà peut-être par l'ignorance générale qui remettait pas forcément en question les suzerains et l'Eglise mais aussi parce que les gens pouvaient se dire "bah on est pas forcément bien mais y a plus mal lotis (et puis Dieu y pourvoira)".
    Alors JLM t'es gentil mais va voter tranquillement pour Mélenchon. C'est pas avec des concessions qu'on fait les révolutions, on a bien vu ce que ça a donné en 1789, en 1848, en 1917 et en 1968 (je ne cite pas les dates de 1871 et 1936 puisqu'elles sont à propos d'une commune et d'une guerre civile réprimées dans le sang). Ton petit côté "on se suffit de ce qu'on a" ça nous pompe. Puis tu bosses dans le social, bravo. Tu t'es pas dit "il y a de l'inégalité dans l'air" ?

    EDIT : vu que le gouvernement de "gauche" qui au pouvoir est en train de faire de la grosse lèche au patronat et envisage de supprimer des acquis que même la droite n'aurait jamais osé touché, j'espère que les gens comme toi se réveilleront avant de se rendre compte que tous les autres autour d'eux ont le pantalon baissé et que les patrons se tournent gentiment vers eux avec un grand sourire coquin :)
     
  12. Tazon

    Tazon Membre actif


    817

    0

    7

    30 Août 2008
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    Ouais excellent, se bourrer la gueule le samedi et aller se cogner avec les bones, ça c'est de l'idéal politique !

    Si tu crois être à la pointe de l'action politique franchement je veux pas te décevoir mais t'est carrément dans l'erreur. Oui on est très loin de la révolution et le réformisme c'est de la merde, c'est pour ça qu'il faut se bouger le cul.

    Heu, oui et ton ordi à toi il a pas été fabriqué dans un atelier par des ouvriers exploités ? C'est quoi ces argument de merde, c'est justement parce qu'il y une exploitation qu'on subit qu'on veux un révolution.

    "Les parquets des grand bureaux" hahaha, je sort du lycée pro et je suis soit au chômage, dans des combines à la con ou intérimaire à l'usine, donc raté. J'vais pas m'étaler sur mes activités politiques parce que j'veux pas raconter ma vie mais j'suis pas un révolutionnaire de salon non plus.

    J'suis désolé mais tu te plante, y' a eu d'énormes révoltes et formes de contre pouvoirs dans la période que tu cite ("sectes hérétiques", mouvements millénaristes, jacqueries ...) c'est autant de discours et d'organisations qui s'opposaient aussi bien au pouvoir qu'aux conception spirituelles dominantes.
     
  13. Candide

    CandideBérurier noir Membre actif


    1 140

    4

    16

    27 Juin 2013
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    Certes, je n'ai pas cité la grande jacquerie m'enfin c'est pas ce qu'on a appelé révolution sociale sinon de se taper sur la gueule le plus souvent pour la religion mais pas forcément pour bouleverser l'ordre social et féodal.
     
  14. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 451

    41

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    Christiana et Auroville sont encore actives aujourd'hui (connait pas les 2 autres). De quoi tu parle avec ton "cassage de gueule à cause de discordes" ?? Dans le cas de Christiana, c'est surtout les flics et le gouvernement qui leur cause des ennuis plutôt que des discordes...
     
  15. Tazon

    Tazon Membre actif


    817

    0

    7

    30 Août 2008
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    La religion c'était les termes utilisés par l'époque, mais derrière cette théologie il y avait des véritables aspirations d'émancipation et de vraies luttes contre le féodalisme (expérience de formes de communisme, remise en cause du pouvoir de l'église sur la sexualité et la natalité, remise en cause des hiérarchies sociales ...)

    On considère souvent à tord le moyen-âge comme une période totalement obscurantiste ou chacun(e) acceptait son rôle dans la société à l'exception de quelques jacqueries, alors que c'était une époque d'intense lutte de classe.
     
  16. LibrePenseur

    LibrePenseur Membre actif


    65

    0

    0

    22 Mars 2014
    Switzerland
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    https://www.youtube.com/watch?v=-wLH8veaVrw

    Petit docu intéressant qui montre que le socialisme peut se réaliser sans chef...et marcher!

    Sinon, sur le travail:
    C'est bien beau de dire qu'il faut travailler seulement si on en a envie, et seulement si on aime ce travail...mais c'est irréalisable.
    Il y aura toujours un moment où il faudra travailler même si on ne le veut pas (faire les foins ou récoltes par exemple).
    Mais ce n'est pas une raison pour travailler comme un esclave et enrichir un salaud de patron (je n'ai pas dit que tous les patrons étaient des salauds, hein).
    Je pense aussi (comme tous les membres de ce forum, je suppose) que le capitalisme (le fait d'amasser du capital) est une mauvaise chose, et que la production doit se tourner vers l'utile (nourriture, vêtements, maisons...) avant de produire des articles de luxe...ou des articles bas de gamme produits par des petits asiatiques avec des ressources venues d'Afrique ou d'ailleurs...Et ce même si c'est moins rentable!
    Aujourd’hui, le problème de la rentabilité financière ne se pose plus (en ''Occident'' du moins), il y a en effet assez d'argent pour tous, et même plus! Le problème vient de sa répartition, avec beaucoup de pauvres et peu d'ultra-riches...qui concentrent presque tout le capital! (Pour cette partie-là je suppose que tout le monde ici est d'accord, à moins qu'un ultra-libéral se cache parmi nous).
    De plus, je suis persuadé que l'on pourrait travailler beaucoup moins, en utilisant des machines par exemple, et si ces engins privent de travail des hommes et femmes...il suffirait de leur redistribuer l'argent acquis grâce au travail des machines!

    Sur les ''révolutions'': Rome ne s'est pas faite en un jour, et si certaines révolutions n'ont rien changées pour le ''peuple'' (1789, par exemple, où bien la Réforme) elles ont permis d'initier un débat, une remise en cause de la royauté, du clergé, puis d'autres révolutions ou évolutions qui ont finalement amélioré la condition des plus mal lotis.

    Bon, je crois que j'ai fini mon pavé (pas très utile d'ailleurs...mais on m'a demandé mon avis, alors...). J'ajoute juste que vos concours de ''c'est moi qui suis le plus révolutionnaire'', ''c'est moi qui ai tapé le plus de bones'' et autres joyeusetés du même type que ''c'est moi qui ai la plus grosse'' ne mènent nulle part.
     
  17. JUDerAtS

    JUDerAtSObjecteur de croissance Membre actif


    245

    0

    40

    6 Novembre 2009
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2014
  18. LibrePenseur

    LibrePenseur Membre actif


    65

    0

    0

    22 Mars 2014
    Switzerland
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    Très clair, c'est même plutôt moi qui ne l'était pas.

    C'est vrai que la question de s'en remettre à deux qui savent, qui maîtrisent l’électronique et tout ça est assez compliquée, et que ce n'est pas forcément une si bonne chose de s'en remettre aux machines (d'ailleurs parfois fort polluantes).
     
  19. xug

    xug Membre actif


    71

    9

    0

    30 Juin 2015
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    pour moi tu es claire, redonner la vrai valeur au chose, ce qui ,éviterai toute ces spéculation désastreuses
    et ce n'est pas en foutant les patrons dehors bien que,
    mais surtout arrêter de travailler comme des kons de vivre comme des kons,
    on est sure un navire qui fonce droit dans le mur mais on continu,
    la révolution pour la révolution, je ne crois pas au vertus libertaire d'une révolution, dans la mesure ou tu inverse justes les rapports de forces,
    le respect imposé par la force, non!, l'homme n'est pas un être parfait et toute société ne sera jamais parfaite, alors parfois pour infliger un brusque changement de cap une révolution bonne ou mauvaise s'impose, la seule vrai révolution qui doit avoir lieu c'est dans nos tête et c'est pas gagné
     
  20. Sid38

    Sid38Avec des si, on scierait. Membre actif


    255

    10

    0

    1 Décembre 2013
    France
    Re : TRAVAIL, Pourquoi ? .. Prolétariat Patronat .. Débat

    Faire manger ma famille, pour moi c'est tout ;)

    Ps : je répond juste à la question
     
Chargement...
Discussions similaires - TRAVAIL Pourquoi ProlétariatForumDate
Pourquoi le travail a t il pris une telle place dans notre sociétéDiscussion générale19 Mars 2013
Harcèlement sexuel au travail : l'affaire de tous, d'Andrea Rawlins-Gaston et Laurent FolleaVIDÉOS: Concerts, documentaires, dvd, ...7 Septembre 2018
NI TRAVAIL, NI FAMILLE, NI PATRIE [Toulouse]Annonces de Concerts29 Septembre 2015
Tas d'ferraille - travailleurs de la nuit - 2010 (france(34)) - punkMUSIQUE PUNK / OI! / SKA FRANCOPHONE28 Mai 2012
La hongrie met en place des camps de travail obligatoiresDébats - Politique, activisme et luttes sociales20 Mars 2012