Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Transition énergétique et nucléaire.

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par bullyboy, 10 Février 2013.

  1. bullyboy

    bullyboy Tete de Pine Membre actif


    158

    1

    47

    1 Novembre 2012
    Franchement prenez vous 15mn pour surfer sur ce petit doc super bien fait. Il faut que tout le monde comprenne que c'est vraiment notre problème numéro 1.
    http://liberons-energie.fr/webdoc
    J'aime bien Eric Besson: 'C'est un accident grave, mais pas une catastrophe nucléaire' en parlant de Fukushima.
     
      Partager
  2. HarryKill

    HarryKill Uploadeur Membre actif


    1 594

    4

    117

    31 Octobre 2011
    Re : Transition énergétique et nucléaire.

    Il est bien ficelé ce truc en effet, même s'il reprend bien des choses dont nous sommes déjà bien conscients (quoi que parfois je me demande) , les exemples de catastrophes ne manquent pas ni les alternatives pour palier aux problèmes de ressources en énergie - Depuis que la Terre est .... et l'homme l'a déjà bien meurtrie en simplement 200 ans (3 générations comme l'indique le doc) .

    Tant que le capitalisme ne sera pas en train de suffoquer au sol et qu'on ne vienne l'achever par la mise en place d'une autre façon de vivre et voir les choses il faut croire qu'il en sera ainsi.

    Depuis fort longtemps les alternatives existent et pourtant l'homme persiste au travers de son insatiété d'argent de pouvoir et de gloire mesquine et destructrice.

    Comme l'indique ce document, il est évident que l'on ne doit pas attendre que tout soit mis en place par les hautes instances mais aussi que chacun, individuellement parlant a sa part de responsabilité au travers de ses actes de tous les jours...

    Sinon Bully, des infos sur le projet d'Epr et de sa construction à Flamanville ? (je pourrais chercher tu me diras mais le temps ne me le permet guère)

    Merci en tout cas pour ce sujet qui suscite l'intérêt de chacun. :ecouteurs:
     
  3. bullyboy

    bullyboy Tete de Pine Membre actif


    158

    1

    47

    1 Novembre 2012
    Re : Transition énergétique et nucléaire.

    Entièrement d'accord avec toi mon pote, hélas quand je vois le monde autour de moi je doute que le capitalisme va suffoquer. Je pense qu'une grande catastrophe écologique est en préparation et sera nécessaire pour venir à bout de ce dernier afin de créer l'électrochoc nécessaire à la populace mondiale. A mon humble avis dans les trente ans à venir la régulation du genre humain se fera, comme ça a eu lieu avec les dinosaures(mais bon je suis peut etre un fou).
    Pour l'EPR voici un lien: http://bit.ly/QH6Wzx
     
  4. HarryKill

    HarryKill Uploadeur Membre actif


    1 594

    4

    117

    31 Octobre 2011
    Re : Transition énergétique et nucléaire.

    Oui, j'avais dis la même chose à un camarade sur Résistance, la réponse fut immédiate :

    "ça ce sont autant de phrases et d'exemples qui justifient le fait de stopper ou dévier de la lutte"

    ... et là dessus je crois qu'il a pas tort du tout, beaucoup baissent les bras et demeurent pessimistes dans l'attente d'un hypothétique changement. Je dis pas ça spécialement pour toi mais c'est en général le processus qui suit son cours dans la masse. Du coup les gens se sentent moins concernés et continuent aveuglément à reproduire leurs erreurs. Personnellement je suis très casse couille avec les gens qui ne veulent pas l'entendre dans une discussion (le changement de comportement et le cautionnement/utilisation de produits polluants), j'ai perdu pas mal de potes avec ça...


    Flamanville, ouais, c'est plutôt mal barré leur truc (et c'est tant mieux) et en attendant c'est toujours les mêmes sur qui ils vont s'appuyer pour récupérer un peu...

    Ca c'est le problème dans tous les domaines qui sont liés au capitalisme et la France se positionne plutôt pas mal dans les conflits d'intérêt et autre Lobbying...
     
  5. bullyboy

    bullyboy Tete de Pine Membre actif


    158

    1

    47

    1 Novembre 2012
    Re : Transition énergétique et nucléaire.

    Je ne peux que etre d'accord avec toi, on doit continuer d'informer les gens meme s'ils préfèrent la politique de l'autruche...
    Maintenant pour AREVA, elle est tributaire de l'aide du gouvernement francais via Coface(agence de garantie de crédits à l'exportation), sans l'aide de ce dernier, areva ne sera pas en mesure de commercialiser son EPR.
    Et son principal partenaire EDF atteint un taux d'endettement record.
    Donc finalement c'est encore le con-citoyen qui se fera plumer mais ça ce n'est qu'une question financière, n'oublions pas que le réacteur EPR est surtout le plus dangereux au monde de part sa puissance et à cause du combustible spécial au plutonium(sans compter l'uranium que l'on doit importer et dont on dépends).
     
Chargement...