Chargement...
  1. Les membres qui ont au minimum 50 messages postés et 1 mois d'ancienneté obtiennent automatiquement l'accès à la section auto-gestion et peuvent participer aux décisions collectives.
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

The casualties, meme tarif que Exploited

Discussion dans 'Groupes Interdits' créé par Nolly, 29 Octobre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    The Casualties, même tarif que The Exploited

    Comme on discute en ce moment de la potentielle suppression des liens de téléchargement des musiques de The Exploited pour diverses raisons éthiques, j'en profite pour faire lumière sur un autre groupe super connu envers lequel j'ai également une dent.

    En effet il y a déjà un bon paquet de temps, je m'étais penché sur la question des Casualties après avoir vu cette fameuse video Youtube, lors d'un concert à Mexico, ou un punk local monte sur scène et enchaine plusieurs arguments pour finir par les traiter de capitalistes, leur réponse étant "maintenant vous voulez du punk rock ou de la politique?" après quelques excuses peu valables. http://www.youtube.com/watch?v=Hcrg1mHpNng

    En épluchant bien les paroles, je me suis très vite aperçu qu'ils avaient tout simplement un discours anti-anarchiste! Voici les 3 extraits qui m'ont mis la puce à l'oreille, mais il y en a surement d'autres dans les autres chansons (je donne le titre des chansons pour que vous puissiez aller vérifier par vous-même que ces phrases n"ont pas été sorties de leur contexte dans l'idée d'incriminer le groupe à tort):

    - For the punx:
    Who let these egotistical bastards (Qui laisse ces salopards égoïstes)
    get into our scene (Entrer dans notre scène)
    Preaching politics telling me how to be (Prêchant la politique, me disant comment être)
    They want to be preaching Anarchy (Ils veulent prêcher l'anarchie)

    - Politicians:
    Fucking preaching to you and me
    With your preach of anarchy (même traduction que précédent)

    - Preachers:
    Fucking preachers in the scene
    I know your fucking political schemes (encore à peu près la même chose, ils ont peu d'arguments hein!)

    Donc voila, si on en croit leur discours (les paroles sont peu développées soit dit en passant), les anarchistes sont comme tous les autres politiciens, des connards qui gangrènent le mouvement punk en cherchant à embrigader tout le monde... J'ai également trouvé une interview d'eux dans le #5 (1998) du fanzine Worst, ou ils expliquent au sujet des chansons de leur premier album qu'à l'époque ou ils les ont écrites, leur "principal ennemi était le punk politique" et entretemps, leur optique n'a pas changé. Je ne serai pas surpris que le mépris qu'ils expriment envers les anarcho-punks soit dû à leur commercialisation et médiatisation à outrance (eux qui pourtant répètent sans cesse qu'ils sont underground). Bon, ça c'est un autre sujet, car si on jetait un groupe dès qu'il se compromettait on n'aurait plus grand chose à télécharger :D Mais quoiqu'il en soit, je pense qu'un groupe clairement anti-anarchiste n'a pas sa place ici. :thumbsdown:
     
      Partager
  2. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties, même tarif que The Exploited

    Disons quand même qu'il n'y a pas que des extraits de paroles, il y a aussi les raisons, qu'ils expliquent ailleurs que dans leurs chansons. C'est sur que c'est pas aussi grave que taper la pose avec des fachos (à ce niveau là c'est clair que les Casu s'ront bien les derniers à se compromettre par contre) mais c'est au moins aussi grave que déclarer "Punk's not red" je pense. :o A la rigueur en ce qui concerne les Casu, on pourrait suggérer un vote collectif. Et certes il y a aussi à critiquer chez les anarchos, mais c'est certainement pas à des individus comme les Casu de le faire quoi :ecouteurs:
     
  3. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties, même tarif que The Exploited

    Ce que j'essaye de démontrer c'est qu'la différence c'est quand même que les autres groupes de poseurs eux ne se prononcent pas du tout politiquement, ce qui est tout de même mieux que se prononcer explicitement contre l'anarchisme. Je n'estime pas avoir la censure facile car en dehors de The Exploited et The Casualties je n'ai pas de cible particulière dans les groupes qui sont tolérés ici. Peu importe la décision des forumeurs, vous ne m'entendrez pas suggérer la suppression d'autres groupe que les 2 cités. ;) Ce n'est pas une fin en soit que les Casu soient tolerés ici mais j'aimerais au moins que les gens sachent, car les t-shirts Casualties sont souvent portés à cause de l'ignorance de leurs auditeurs à ce sujet, au même titre que The Exploited.
     
  4. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties, même tarif que The Exploited

    Sauf que les Toy Dolls ne se sont pas prononcés CONTRE l'anarchisme! Certes les Casus ne sont pas méchants, ils sont justes super cons, au point que j'serai pas surpris de les voir se pavaner avec un "Punk's not red" sur le perf un d'ces jours si ce n'est déjà le cas. Comme je l'ai déjà dit, le problème n'est pas qu'ils soient vendus ou qu'ils mettent leur place hyper-chère, ça c'était juste un exemple histoire d'informer un peu plus à leur sujet mais mon principal reproche contre eux reste leur discours anti-anar. P'tain faudrait lire c'que j'écris des fois quand même! :ecouteurs:
     
  5. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties, même tarif que The Exploited

    Et bien les faits datent (en fonction des albums sur lesquels sont parus les morceaux) mais leur anti-politisme n'est pas une phase, il est permanent, leur engagement ne se limitant qu'à des protestations dont n'importe quel citoyen américain peut lui aussi faire preuve, je crois pas qu'on puisse considérer ça comme une politisation, c'est comme en France avec un certain groupe parisien dont la seule prise de position ne se limite qu'à être contre le conflit israelo-palestinien ou contre l'occupation du Tibet dans les périodes ou ces sujets sont à la mode :D
    Sinon je suis bien d'accord, il faudra un vote collectif au sujet des Casus. Je faisais le rapprochement avec The Exploited dans la mesure ou il s'agit tous 2 de groupes supers connus alors qu'ils ne méritent pas tant de popularité, cela dit il est clair que le seuil de gravité est quand même moins élevé pour l'un que pour l'autre.
     
  6. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties, même tarif que The Exploited

    Ouais m'enfin quand même, je l'ai déjà dit et je vais me répéter, le problème est la ligne politique des Casus et non du fait que ce soient des vendus! Les Pistols, Rancid et autres je les ai pas mentionné car il est clair que si on les bloque pour les seules raisons qu'ils sont vendus, on peut aussi en profiter pour bloquer la Brigada, Guerilla Poubelle et les Bérus pour avoir des revendications qu'ils ne tiennent pas. A la rigueur on peut prendre en compte les Ramones sur le plan politique, mais les autres cités, c'est encore un autre problème, nettement moins gravissime.
     
  7. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties, même tarif que The Exploited

    C'marrant les seules fois ou on me l'a sortie celle-là c'était des true rebelz qui se plaignaient que je m'en prenne à eux parce qu'ils écoutaient Green Day ou Blink 182. :ecouteurs: Là c'est pas une question d'ouverture d'esprit c'une question de principes, le prétexte d'être ouvert d'esprit va pas non plus s'utiliser à tort et à travers pour tolérer tout et n'importe quoi, ou alors pourquoi pas être ouverts vis-à-vis des fafs tiens? Car si on les tolère pas, ça veut surement dire qu'on est intolérant, donc c'est "pas punk" comme comportement! :ecouteurs: Ben avec les groupes à major c'est la même, en moins pire c'est sur, mais ça reste un problème parmi tant d'autres et si ont le prend pas en compte, ça devient plus de l'ouverture d'esprit ça devient du laxisme.

    T'abuse sur les mots, c'est ni de l'égoïsme ni de l'égocentrisme et pas non plus de l'élitisme (car je m'attends à voir venir le mot d'une minute à l'autre), c'est tout simplement du radicalisme. De plus, comme le dit Anarchoi, s'était spécifié dans la charte donc je vois pas pourquoi on accepterai les 2 ou 3 groupes qui gênent vraiment. Ce que je constate surtout c'est que si ça indigne des forumeurs de virer les Exploited, les Casualties et Rancid, c'est parce qu'ils aiment la musique de ces groupes et que ce seul prétexte leur suffit à accepter toutes les salades venant de leurs idoles. Ca genre de comportement me rappelle tout simplement les skins auditeurs de groupes de oi! foireux ou carrément de RAC, tout ça parce que "c'est bien musicalement" et qu'ils ne sont pas suffisament engagés contre les facho pour avoir le courage de dire NON à cette musique... Perso j'aime bien les Bad Brains mais jamais pour autant je n'irai citer ce groupe dans mon répertoire musical même si je ne le cache pas pour autant, c'est surtout que je n'oublie pas que les Bad Brains étaient des homophobes pendant la plus grande partie de leur carrière. C'est également le cas pour Rancid, j'aime bien leur musique mais je les défends par pour autant. Tant qu'il est sur de comment il pense, chacun écoute ce qu'il veut mais n'est pas obligé de le faire savoir à tout le monde et surtout pas sur des sites comme Pirate-Punk.

    Maintenant, l'idée d'attirer les internautes avec un appat dont ils ne pourront finalement pas profiter, je ne suis pas trop pour car c'est pas très moral, mais au moins faire le ménage en ce qui concerne les 3 groupes-ci à l'origine de la polémique car ce sont les pires exemples.
     
  8. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties, même tarif que The Exploited

    - Kohorte IDF, groupe dans lequel joue Fred Skarface il me semble. Et comme tous ce qui touche à Fred Skarface, c'est l'épicerie quoi.
    - 25 Ta Life, groupe HxC dans le genre hardliners, pour le coup du concert j'savais pas, en revanche leur chanson "Abort" dans laquelle ils expriment leur opinion anti-IVG, a fait beaucoup de bruits, Maloka a par exemple édité un article là dessus.
    - Misfits, groupe horror-punk dont tout le monde porte des produits dérivés mais que personne n'écoute. Je n'ai rien contre eux en ce qui me concerne, si ce n'est la sur-commercialisation de leur identité visuelle.
     
  9. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties, même tarif que The Exploited

    Evidemment, quand je dis "tout le monde" c'est exageré, mais disons que beaucoup de gens (qu'ils soient de la scène punk ou non) portent des mitaines, des patchs ou des t-shirts du groupe et ce sans l'écouter ni même le connaitre dans certains cas. Quand c'des punks c'surtout parce que les patchs des Misfits sont plus faciles à choper que d'autres produits dérivés de groupes punks donc c'bien histoire de remplir un peu les fringues là ou y a pas encore de patchs ou de gribouillage x) Pis quand c'des gens extérieurs aux punks, c'est en totale ignorance du groupe, ils croient surement que c'est une marque ou quelque chose comme ça, un peu comme pour Che Guevara :D

    Pour les Casualties, je vais me charger de faire un topic de vote collectif je pense.
     
  10. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties, même tarif que The Exploited

    Ca y est le topic est en ligne, je vous incite à tous venir y donner votre avis ;)
     
  11. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties, même tarif que The Exploited

    Ben suppression sûre des liens de téléchargement en tout cas. Le principal argument de ceux qui sont pour les laisser dispos est que ça emmenera du monde sur le site et leur fera découvrir des trucs plus valables. Mais supprimer les mp3 n'empêche évidemment pas de discuter au sujet du groupe, donc je ne pense pas que ça emmènera moins d'amateurs des Casu' ici.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.