Chargement...

Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

THE AFTERNOON GENTLEMENT / CHIENS - Split 7" - 2012 (Angleterre / France) - Grindcore-powerviolence

Discussion dans 'Autres téléchargements' créé par Malaria Manifesto, 29 Avril 2012.

  1. Malaria Manifesto

    Malaria Manifesto Eternel loser & teenager! Uploadeur Membre actif


    353

    2

    81

    19 Mars 2010
    [​IMG]

    J’ai vue trainer ce split assez souvent sur les distro auquel je suis habitué, mais je ne sais trop pourquoi, pas l’envie de le choper avant ces derniers temps. Vous noterez une nette amélioration : je chronique un disque sur lequel les deux groupes sont encore en activité ! C’est CHIENS qui m’intéresse le plus, parce que j’avais déjà pris une grosse claque l’an dernier à KANIVO CHAOS et en plus de ça la piqure de rappel, c’est-à-dire le 12 pouces sur une seule face m’avait convaincue de suivre ce groupe à la trace, donc c’est partis pour une chronique les enfants !
    J’ai très peu d’information sur THE AFTERNOON GENTELEMENT, puisque les bougres n’ont qu’une page myshit et flicbook, donc pas facile d’en savoir plus sur eux, à part qu’ils viennent de Leeds et qu’ils ont sorti une K.7 et un L.P discographique. Pour le moment je me contenterais seulement de ce petit split car je n’ai pas un budget super extensible. Pour CHIENS, ils nous viennent des alentours de NANCY il me semble, et la particularité du groupe c’est qu’il n’y a pas de basse, on aura l’occasion d’en parler !
    Alors, pour l’art-work, ce n’est pas trop mal, mais sans plus. La présentation est bien cool, elle laisse ressortir un aspect crade, avec ces espèces d’hommes et de chiens monstres. J’ai passé du temps à flâner dessus, a grappiller quelques détails par ci par là. Ensuite, l’intérieur de la pochette est pas mal, dans le même concept : ambiance picole et monstre gentillet ! Pour info, c’est un certain POGGER qui s’est tapé le boulot, chapeau l’artiste, pas mal de créativité dans cet art-work. Le petit truc en plus, c’est le poster, qui est une reproduction de la couverture. Sympas pour ce l’a joué quand tes potes viennent écouter des vinyles dans ta chambre, ah ah ! Les mecs sont pas chiens (ah ah !), ils y a même un coupon de téléchargement à l’intérieur, histoire de dire que ce n’est pas le music business qui leurs tiens les couilles (je me comprends, hein…)
    Aller hop, je bouge mon cul jusqu’à la platine et je mets en route la face CHIENS. Ils commencent très fort avec du blast dans tous les sens. Les deux voix sont toujours aussi incisives et me claque à la gueule de façon régulière et très énergique. On retrouve quand même quelques passages plus calmes, mais pas non plus des ballades ! Le batteur envoie un sacré sauce et le niveau est facilement comparable à celui de BLOCKEHEADS. Mais leurs sons est différent de leur voisin BLOCKHEADS : c’est beaucoup plus spontanée, moins death-metal. Ils font plus dans le powerviolence qui me rappelle aussi de temps en temps CHAROGNE STONE. Ils ont quand même réussit à caller 6 titres sur une face, chapeau ! C’est donc du rapide, fougueux et pas pour les oreilles sensibles. Leurs musiques n’est pas très conventionnelles, même pour du grindcore, enfin je trouve, quand on examine un peu les plans, c’est pas forcément du couplet refrain, ou peut être que cet effet est due au fait que le groupe soit trop bourrin ! Ah ah ah !
    Aller, à peine le temps de faire cette chronique que c’est au tour des mecs de THE GENTELLEMEN AFTERNOON. Dans le grind, pas le temps pour des analyses très fouillé, et ce n’est pas plus mal pour une fois. Là, c’est beaucoup plus metal je trouve, les riffs plus calme sont dans un délire plus thrash. On prend une recette assez similaire à CHIENS avec deux voix qui décape sévère. Les titres s’enchaînent très vite et on n’a pas le temps de comprendre ce qui nous arrive. Les guitares possèdent un son qui à énormément de coffre, non sans rappeler des groupes comme LYCANTROPHY, par exemple. La batterie semble un peu trop linéaire pendant la première écoute et j’accroche moins à leurs son, surtout la deuxième voix plus noisy, dans le genre de GO FLITH GO. Le tout est tout de même bien agencé, puisque je tape un headbanding tout seul comme un con. Ca fait du bien une petite cure de powerviolence !
    Pour les paroles, juste deux ou trois mots, les groupes parlent de catastrophes écologiques du style Fukushima ou bien des sujets que j’ai du mal à comprendre, je pense faire une traduction de tout ça dans le prochain zine, donc j’aurais l’occasion d’en parler un peu plus. Pour finir, je dirais simplement que ce split me fait énormément de bien, car il est bien violent, tout simplement, et qu’entre deux ou trois groupes de crust un peu trop sombres, et ben ça fait du bien de pouvoir se défouler. Ça me permet aussi de me conforter dans l’idée que CHIENS est un super groupe, et que THE AFTERNOON GENTELEMENT vas bientôt arriver dans ma discothèque !

      LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT

      Hébergeur externe. Signalez-nous les liens brisés en postant un commentaire.
     
      Partager