Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Théorie du "Gender"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par LeSolitaire, 12 Août 2013.

  1. LeSolitaire

    LeSolitaire Membre actif


    325

    0

    0

    31 Août 2012
    Pour ceux qui vivent en Normandie. On a pu voir taguer un peut partout a Mondeville "Danger Gender" ou encore "Théorie du Gender, renseigner-vous" J'suis aller voir sur internet ce... "Gender" et voila ce que j'ai trouver:

    http://www.youtube.com/watch?v=q597awIWa5w

    J'ai du mal a trouver un reportage 100% neutre et lui est contre.

    J'ai entendu dire une foi, je ne sais plus ou, qu'un jour les enfant a partir de 3 ans choisirons leurs sexe officiel. Mais je ne me suis pas encore renseigner donc je ne m'avance pas.

    Donnez vos avis tout en respecten celui des autre.
     
      Partager
  2. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    10

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Théorie du "Gender"

    La "théorie du genre" déjà est à mes yeux un non sens absolu dans l'emploi du mot "théorie". C'est un fait avéré et non pas une théorie. Ce sont les opposants à ce fait qui utilisent le terme de "théorie" ce qui leur permet de présenter une évidence comme une chose "non prouvée et non fondée" et donc sujette à débat et capable d'être niée. Comme les opposants à l'évolution des éspèces parlent de "théorie de Darwin".

    Le principe de ce fait se base sur une observation des humains, comme quoi les "femmes" (en réalité les individus de sexe féminin) et les "hommes" (individus de sexe masculin) avaient un certain type de comportement, une certaine façon de se vétir, de parler, d'agir en fonction de codes déclarés dans la société au sein de laquelle ils vivent.
    Chaque société a ses propres régées, sa propre vision de "l'homme" et de "la femme" et chaque individu en fonction de ses organes génétiques est prié de se soumettre à ses codes au risque de se voir rejeté et fustigé par les autres individus comme n'étant pas "homme" ou "femme".
    Le genre ce n'est pas qu'une question de vêtements, de coupe de cheveux et de façon de parler, c'est aussi imposer une place précise, un rôle défini à un individu dans la société (par exemple: les hommes chassent, les femmes éduquent les enfants).
    Le rôle de chaque personne, son comportement etc est donc défini en fonction de son organe reproducteur.
    On a donc assisté à la naissance de courants refusant ce principe et estimant que la vie de chaque être humain ne doit pas être contrainte à des principes gravés dans la pierre.
    Refuser le genre ce n'est pas nier ses organes sexuels et la fonction première de ceux-ci (contrairement à ce que le type de la vidéo prétend) c'est plus réfléchir a sa place dans un système et au fait de vouloir ou non se soumettre à des obligations séculaires.
    Refuser le genre ce n'est pas devenir un "garçon manqué" quand on est une "femme", ce n'est pas ne plus s'épiler ou porter les cheveux courts et des pantalons (pour prendre des exemples européens et nord américains qui parleront au plus grand nombre) c'est savoir si l'on veut ou non se conforter à des principes qui disent non seulement qu'une femme "c'est comme ci et comme ça" mais aussi que ça doit "faire cela"... ce n'est pas nier la féminité c'est vouloir pouvoir choisir sa place d'être humain ayant des organes génitaux féminin au sein de la société sans que ladite place ne soit assignée en fonction des dits organes.
    Et pareillement, pour un homme, refuser le genre ce n'est pas "devenir plus féminin" (même ordre d'idée en matière d'exemple que précédement) c'est surtout réfléchir a sa place, à son rôle et à son comportement vis à vis d'autrui.

    le genre comporte de nombreux ennemis qui pensent que tout est "biologiquement écrit" et que tout se doit d'être "comme la nature le dit". A ceci prêt que la nature justement crée des individus "non genrés" (hermaphrodite) ou " transgenrés" ( les trans-genre ont une explication parfaitement biologique au grand dépit des personnes qui pensent que "changer de sexe" est une perversion), preuve indiscutable que le genre chez l'humain n'est pas pré-défini mais bel et bien le fruit d'une société qui crée des modèles auxquels il faut se conforter!
     
  3. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    533

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : Théorie du "Gender"

    Pour moi les queer et leur "queer theory" n'ont rien inventé puisque c'est un peu la reprise de l'existentialisme. Pour résumer les existentialistes pensent que l'on n'existe pas en tant qu'homme ou femme dès la naissance, le fait biologique n'est pas le plus déterminant, c'est notre existence et le processus de socialisation, d’éducation qui nous donne une identité de genre, la part d'acquis et plus importante, la famause phrase de Simone de Beauvoir le résume « On ne naît pas femme, on le devient ». Par opposition aux essentialistes qui considèrent que le phénomène biologique et l'anatomique prédominent, croient en des qualités intrinsèques liés à l'identité de genre, donc justifient le sexisme en affirmant des rôles supposément dévolus aux hommes et aux femmes.
    A titre personnel j'émets également quelques réserves sur l'approche queer car pas vraiment certain qu'elles aient aboli les genres dans les faits, l'idée de déconstruction du genre dans le milieu queer est devenu une mode, c'est surtout devenu cool d'être androgyne et rien de plus. En total désaccord aussi qu'en il s'agit de considérer que les orientations sexuelles sont naturelles "I'm gay, born this way", pour moi les orientations sexuelles autant que les identités de genre sont la résultante d'une socialisation secondaire.
     
  4. PapaSchultz

    PapaSchultzSeins Paire Uploadeur Membre actif


    2 593

    6

    101

    7 Décembre 2009
    France
    Re : Théorie du "Gender"

    Bon foxer m’enlève les mots de la bouche.

    On peut souligner encore la connerie des opposants qui mettent en parallèle , voir qui mélange, des ""arguments"" sociologique (qui est une science humaine) et biologique (science naturelle) qui sont deux choses qui n'ont complètement rien à voir mais qui se fait beaucoup chez les cathos , et autres adorateur du père noël pour adulte, pour justifier leur connerie.

    http://www.marianne.net/Non-la-theorie-du-genre-n-existe-pas_a230855.html?com#comments
     
  5. LeSolitaire

    LeSolitaire Membre actif


    325

    0

    0

    31 Août 2012
    Re : Théorie du "Gender"

    Les grands esprits ce rencontre ;) quoi que... :nananana:
     
  6. Jenlain

    JenlainPossede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    2

    99

    1 Avril 2009
    France
    Re : Théorie du "Gender"

    Les grands esprits ?

    R'gade ce qu' a poser le Schultz et ou cela peut nous amener :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Sfou7a-nYEE#at=20

    En faite, aujour'Nuit, c'qui manque, c'est un truc international pour l'etique/respect entre "reparation/soins" et ameliorations, puisqu' internet permet l'acces a toutes les derives, qu'"ils" nous autorise une surveillance Mondiale .. Depuis le temps qu'"ils" nous preparent a ca...putain vous voyez ce que la logique me fait ecrire ?!?


    Grrrrr, c'est vraiment le Monde a l'envers, va falloir agir, sinon..! Si on les laisse faire, faudra pas se demander comment on en est arrive la !
    Et puis d'abord, c'est quoi le genre Humain ? Si on a une prothese ou un sonotone, un coeur artificiel ou une transplantation, on devient un androide, un cyborg ? Si c'est juste des e-lunettes ou un portab', on est quoi ? Sachant qu'au depart on herite de genes X et/ou Y qui determineront un sexe, on... peut a ce jour franchir plein de limites.
    Pourquoi pas la mode du felumain en 2020 : quelques operations, et l'on deviens un humain-chat, des moustaches, des yeux pupille verticale, une queue, des poils formant un dessin tigre/panthere... Un jour une Felumaine dira:" une chatte a neuf tetons, je veux tout pareil !"
    Le nouveau probleme que l'on a aujourd'hui, c'est que la science nous permet des truc inimaginable hier !
    Alors y a des garcons manques ou des femmes manquees aussi comme "il" la si bien explique, mais qu'en est il des personnes changeant de sexe par operation, vous voiyez ce que j'veux dire ? Hier il y avait encore ce naturel de naissance, meme avec l''histoire d'education et tout, mais aujourd'hui...?

    Et si on a ete cree par le sperme et l'ovule congeles de nos arrieres ( arriere ) grand parents, on fait parti de quoi rapport a la famille/tantes/cousines/soeurs, au juste ?

    Y a des foi(s) moi meme je doute... la par exemple
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Août 2013
  7. LeSolitaire

    LeSolitaire Membre actif


    325

    0

    0

    31 Août 2012
    Re : Théorie du "Gender"

    +1

    Y'aura bientôt plus rien de naturel dans ce monde...