Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Straight edge

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par xpositive-punkx, 13 Février 2013.

  1. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Straight edge

    D'ailleurs je me demande si le tatouage (comme toute autre modification corporelle) c'est vraiment SxE?
     
  2. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Straight edge

    Je pense un peu comme Nolly, à savoir que l'idée initiale du SxE (pas de prise de produit "addictif", drogue, alcool, cigarette etc) a dérivé vers des extrêmes un peu trop foutraques.
    Ce qui à la base était un choix de vie de personnes voulant vivre sans rien qui ne puisse nuire à leur corps a dérivé pour certains-certaines vers une éspèce de philosophie militante radicale (pas de viande, pas de poisson, pas de gras, pas de sexe etc) et intégriste (moi j'ai bon toi t'a faux, t'es qu'une merde, dégage de là).
    Y'a des fois, comme tout le monde je pense, je me dit que je vais arréter la clope ou me lancer dans l'auto-production de tabac (histoire de plus filer de fric à l'état), pareil pour l'alcool d'ailleurs (quoi que je bois LARGEMENT moins que ce que je fume).
    Les personnes qui sont SxE franchement je les respecte, parce qu'ils/elles arrivent à avoir un comportement que j'arrive pas à avoir, surtout ceux ou celles qui consommaient ces produits à la base et qui ont cessés d'en prendre.
    Par contres les intégristes relous type hardliners qu'ils/elles aillent se faire foutre!
     
  3. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : Straight edge

    oh si, je lis ce que tu écris, sinon je répondrais pas.
    et je comprends trés bien ce que tu racontes.
    le rapport avec l'âge ? tu connais pas la chansons de brassen : "l'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con" :D

    pis c'est bon, tu crois quoi ? que tu es le seul à avoir lu des bouquins ? en tout cas, si tu avais lu réellement "american hc", tu connaitrais un peu mieux l'histoire de bf et comment rollins est rentré dans le groupe, tout comme la main mise de ginn sur le groupe et son aspect assez taré sur l'orientation musicale de bf et ses rapports avec rollins. tu as peut être sauté des chapitres :D

    je te laisse à ta misére intellectuelle, à tes idées reçues et en général à ta connerie.

    heuresement que tu ne représentes en aucun cas la majorité des sxe, tu n'es qu'un pastiche de certains sxe : tout mouvement a ses tares, tu nous l'as bien prouvé.
     
  4. aforfreedom

    aforfreedom Membre actif


    159

    0

    5

    22 Avril 2011
    Re : Straight edge

    http://www.youtube.com/watch?v=X0iKiWJSYw0

    Je suis straight-edge, et franchement a part le fait que oui c'est lourdingue des fois des blaireaux totalement morts dans les concerts, je vois pas de quoi en faire une idéologie politique.. Pour ce qui est du veganisme, je vois pas en quoi ca devrait être lié de façon logique et par contre le veganisme doit être une démarche militante oui, mais après alcool, drogues.. bon..
     
  5. deadguy

    deadguy Membre actif


    90

    0

    19

    8 Février 2013
    Re : Straight edge

    Moi c'est mes pôtes SxE qui m'ont fait devenir végétarien à l'époque, et puis tout le monde devrait avoir un pote SxE c'est bien pour rentrer en voiture quand t'est bouré aprés un concert!
     
  6. Kaaos

    Kaaos The Kids Are Frustrated Uploadeur Membre actif


    925

    7

    164

    3 Avril 2009
    Re : Straight edge

    Pour ca que c'est risquer d'etre straight edge, d'ailleurs souvent ils remplace le X par 2 seringue d'insuline qui se croise.

    Diabétique Edges, out of hopital. :D
     
  7. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Straight edge

    Combien faut il de SxE pour changer une ampoule?
    Un seul, faire du sport c'est bon pour le corps.
    Combien faut il de SxE hardline pour changer une ampoule?
    En quoi ça te regarde connard de toxico...
    :ecouteurs:
     
  8. jardipunk

    jardipunk la sobriété heureuse! Membre actif


    355

    0

    30

    3 Janvier 2012
    Re : Straight edge

    et bah y'en avait à lire!
    discussion passionnée (passionnante beaucoup moins) surtout lorsqu'un des intervenants fait tout pour rendre le débat stérile (c'est marrant c'est quand même lui qui l'a lancé ce topic! enfin bon ...)
    l'ouverture d'esprit c'est moins ça!
     
  9. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Straight edge

    Bon sérieux, vu qu'il doit bien y avoir des Straight Edge sur ce forum, peut être pourront ils/elles répondre à quelques questions que je me pose.
    En effet j'ai noté depuis quelque temps que les mouvements fafs ont tendance à se revendiquer SxE (jeune nation par exemple dont le crétin gabriac vente les mérites d'un esprit sain dans un corps sain, ou encore les nationalistes autonomes qui ont fait un sticker marqué "SxE anti antifa" ou un truc du même niveau).
    Sachant qu'à la base c'est pas vraiment un truc qui est né chez des fafs, trouve t'on aujourd'hui des SxE "apo" barrés dans le délire à la con de "je suis straight, tu est straight donc t'es mon pote peut importe tes idées politiques" un peu comme le mouvement skin peut en connaitre...

    Autre question, sachant qu'il existe des antifas radicaux qui sont aussi SxE, ça se passe comment en concert avec des débiles profonds comme les hardliners ou les krishnas et leurs saloperies de délires qui puent bien des pieds (homophobie, sectarisme etc).
     
  10. deadguy

    deadguy Membre actif


    90

    0

    19

    8 Février 2013
    Re : Straight edge

    Salut Foxer,
    J'ai pas mal traîné avec des SxE il y a pas mal d'années maintenant, eux étaient des petits Ian MacKaye (sympas, des théoriciens à se prendre la gueule pendant des heures sur il ne faut pas boire de boissons (coca, thé) à base de caféine parce que c'est de la drogue... pour le sexe la question ne se posait pas à l'époque il n'y avait aucune fille dans la scène:happy:),
    Après la scène est devenue un peu plus virile, pleine de tatouages et de testostérone où pas mal de connards pouvaient assouvir leur violence latente
    et surtout à une époque où la Skinnitude n'était plus fashion et plus risquée pas mal ont pu ainsi assumer leur fierté, leur crâne rasé ...)

    sinon un essai d'un français Gilles Flouard sur le Straight edge http://babexzine.free.fr/ess.htm
     
  11. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Straight edge

    Effectivement quand t'arrive à un niveau de débat ou tu pense qu'une chose que tout le monde s'accorde à dire qu'il est bon pour l'organisme (thé) est en fait mauvais mieux vaut arréter...
    Manquerait plus qu'ils disent aussi que l'huile d'olive c'est pas bien (c'est gras l'huile et le gras c'est mauvais)...
    Non sérieux ça existe des Straight Edge "roots" qui restent encore dans la logique de base ou alors ils partent tous et toutes dans ces délires à la con au bout d'un moment...
    En fait j'ai de plus en plus l'impression que contrairement à ce que prétendent les SxE ce sont ceux et celles qui le sont pas qui font preuve de respect à leur égard, bien plus que les SxE n'en ont à l'encontre de ceux et celles qui ne le sont pas.
     
  12. deadguy

    deadguy Membre actif


    90

    0

    19

    8 Février 2013
    Re : Straight edge

    Je me suis mal exprimé:happy:, le débat sur le coca le thé et le café c'était par rapport à la théine et à la caféine "c'est de la drogue donc pas bien":happy:
    Vive le chocolac SxE approved by the Vegan Patrol.
     
  13. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Straight edge

    Si justement tu t'étais très bien exprimé... et je trouve quand même qu'il faut en tenir une sacré couche pour classer comme drogue à bannir une substance connue pour ses effets apaisant et favorisant la réflexion et la méditation (la théine).
    D'ou aussi ma remarque sur l'huile d'olive, produit qui est connu pour ses vertus bénéfiques sur l'organisme et que certains SxE seraient capable de rejeter sous prétexte que c'est de l'huile donc un corps gras (et le gras c'est le maaaaaaaaal).
    Franchement comment peut on prétendre prendre soin de son corps en étant aussi peu à son écoute?
    Tous les straight ne se prennent pas le choux à ce point là quand même?
     
  14. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Straight edge

    Puis faut voir aussi ce qu'on classe comme drogue. Parce que si on va au bout de la définition, (" composé qui altére une ou plusieurs fonctions neuronales") on pourrait classer un paquet de truc dans la catégorie drogue...

    donc quand j'me fait traiter de drogué , que ça soit par un SXE ou une autre personnes , j'ai plutôt tendance a me marrer.
     
  15. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : Straight edge

    mais c'est quoi le sxe actuel ? c'est "don't drink, don't smoke, don't fuck" ??? mm celui qui chantait ça dit que c'était des conneries.....
     
  16. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Straight edge

    Bah autant le "don't drink", le "don't smoke" et même le "drug free" j'arrive à comprendre la logique, mais le "don't fuck" je vois pas bien.
    En quoi le sexe c'est mal pour le corps, l'esprit ou peut être assimilable à une drogue?
    En fait j'ai vraiment l'impression que de nos jours les SxE c'est en grande majorité des individus qui s'imposent des trucs sans savoir de quoi il retourne exactement car leurs ainé-e-s Straight Edge ont érigés ça en dogme...
     
  17. Kaaos

    Kaaos The Kids Are Frustrated Uploadeur Membre actif


    925

    7

    164

    3 Avril 2009
    Re : Straight edge

    Le "don't fuck" est pas aussi puritain qu'on veux bien le croire, je pense surtout que pendants la période ou le chanteur de minor threat chanter ca, il devais surement y avoir beaucoup de punx tout bourré ou de coreux (et dieu sais que c'etai le bordel a cette époque la, si il y a eu le mouvement sxe c'est qu'a l'époque il y avais vraiment un gros abus d'alcool et de violence, genre voir des gars crever dans leur vomie en plein concert, la folie quoi) et surtout, c'est l'époque ou le sida commencer vraiment a faire parler de lui, du coup le "don't fuck" veux surtout dire :

    Tu baise avec ton/ta amoureu(se), pas un mec/une meuf bourré que tu viens de croisée et qui ta fait des yeux doux"

    Il voulais juste faire comprendre au gens que pas foutre ca vie en l'air, et que s’abstenir d’être un déchet a la fin d'un concert ca peut être cool aussi.

    Je trouve que le sxe ne veux plus dire grand chose aujourd’hui, a l'époque c'etai le tout debut du punk hardcore et le bordel qui étai liée, maintenant pas mal de punx et de coreux on un peut plus de plon dans la tete...

    Le mieux ca reste de fumer de la weed, boire de la bière et profiter le plus possible... Et surtout oublier le tabac et les drogue dur si possible, je suis d'accord sur le fait que de ce dire anarchiste et prendre de la drogue dur est incompréhensible, c'est ce rajouter des chaines a ta vie, et surtout quand tu vois ou va ton argent dans ce genre de mafia...

    La weed c'est l'autoproduction ! Bien pour ça que ça fait chier les politicos, si les gens apprenne a se débrouiller tous seul, ils sont foutus.

    Je peut comprendre que des gens devienne sxe, quand ta abusez de l'alcool et de la drogue (ce qui a etai mon cas) tu est vite dégouter et ta plus envie d'y toucher... Mon problème c'est que j'aime trop fumer de la weed et boire de la bière avec des amis, un cercle bien vicieux. :D

    Je pense que je suis pas le seul ici a avoir perdu des amis a cause de la drogue, mais le truc surtout chiant qu'il y a avec le sxe maintenant, c'est que c'est limite devenue une mode..

    Le même genre de connerie qui pourrie la scène hardcore, "gé d plu gro ékarteur é plu 2 tatoo ke twa, kass twa sal poser" ca fait chier, je deteste le hardcore new school rien que pour ca...
     
  18. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Straight edge

    -->papaschultz: La "drogue", c'est ce qui peut engendrer une dépendance (tout peut donc devenir drogue on est bien d'accord :D), ce qui modifie ton état de conscience est un psychotrope (ou un stupéfiant, le choix est partiellement idéologique ;)).
     
  19. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Straight edge

    Certes mais ne peut on pas dire que tout produit addictif (drogue) entraine une modification de ton état de conscience.
    A titre d'exemple, je vais prendre moi et la cigarette.
    Quand je fume une clope je suis pleinement conscient du monde qui m'entoure, je peux parler avec les gens, je ne "plane" pas, je peux faire tout un tas d'autre choses en même temps et sans mettre quiconque en danger.
    N'empêche que quand je n'ai plus de clopes je suis en super stress, tendu comme pas permis. Et faut bien dire que je connait les horaires de mon buraliste par coeur, que j'anticipe le possible manque et que je peux être super relou à pousser les gens à faire des détours de dingue pour trouver un tabac ouvert...
    Ma perception est donc modifiée puisque c'est le produit qui me guide, je ne pense qu'à lui et faut pas me gonfler tant que je l'ai pas...
     
  20. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Straight edge

    :D Ca sent le gros HS qui arrive à fond... La cigarette est un mauvais exemple puisqu'elle agit directement sur tes synapses et produit, de fait, une modification de conscience. Ce qui en fait un stupéfiant, léger certes. C'est par contre une drogue dure (la fameuse dose létale qui est le seul indicateur sérieux de toxicité+l'installation rapide et incompressible de la dépendance).

    La modification de la perception par le besoin incompressible n'est pas pris en compte dans le "classement" (drogue/stup)puisque ce n'est pas le produit lui-même (dans le cas d'un accro à internet par exemple) qui détermine qu'il s'agit d'une drogue mais bien le comportement addictif de l'usager. Tout est drogue, seules les meilleures sont stupéfiantes :D :D ;).
     
Chargement...