Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Spanish revolution!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par spanishrevolution, 19 Mai 2011.

  1. spanishrevolution

    spanishrevolution Nouveau membre


    1

    0

    0

    19 Mai 2011
    Democracia Real Ya Toulouse
    Demain vendredi rassemblement de solidarité Spanish revolution! à 19 h Place du Capitole!!!


    http://www.youtube.com/watch?v=RZ55PC-ElSE&feature=share

    http://www.lemonde.fr/europe/articl...pour-clamer-leur-ras-le-bol_1523749_3214.html



    Nous sommes des personnes normales et ordinaires. Nous sommes comme toi : des gens qui se lèvent tous les matins pour étudier, pour travailler ou pour chercher du travail, des personnes qui ont une famille et des amis. Nous travaillons dur tous les jours pour vivre et donner un futur meilleur à ceux qui nous entourent. Certains d’entre nous se considèrent progressistes, d'autres plus conservateurs. Croyants ou non, avec des idéologies bien définies, ou apolitiques. Cependant nous sommes tous préoccupés et indignés par le contexte politique, économique et social qui nous entoure, par la corruption des politiciens, des chefs d'entreprises, des banquiers… par le manque de défense du citoyen. Cette situation nuisible au quotidien, peut être changée si nous nous unissons. Il est temps de se mettre en marche, de construire ensemble une société meilleure. Pour cela nous soutenons fermement ce qui suit :

    -Les priorités de toute société avancée doivent être l'égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, le développement écologique durable, l’épanouissement, le bien-être du citoyen.

    -Il existe des droits fondamentaux qui devraient être couverts dans ces sociétés tels que le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l'éducation, à la participation à la vie politique, au libre développement personnel ainsi que le droit à la consommation des biens nécessaires pour mener une vie saine et heureuse.

    -L'actuel fonctionnement de notre système économique et gouvernemental ne répond pas à
    ces priorités et représente un obstacle pour le progrès de l'humanité.

    - La démocratie part du peuple (dêmos=peuple ; kratos=le pouvoir) et dans cette optique le gouvernement doit naitre du peuple. Toutefois, dans ce pays, la majorité de la classe politique ne nous écoute pas. Alors que ses fonctions devraient être celles de porte- paroles de nos revendications auprès des institutions, en permettant la participation politique des citoyens au moyen de voies directes procurant ainsi un meilleur bénéfice pour l’ensemble de la société, nous assistons à un enrichissement et à leur prospérité à nos dépends.

    -Le besoin irrépressible de pouvoir de certains d’entre eux provoque une inégalité, de la crispation et de l'injustice, ce qui conduit à la violence que nous rejetons. Le modèle économique en vigueur, obsolète et antinaturel bloque la machine sociale et la convertit en une spirale qui se consume en enrichissant quelques-uns et en plongeant dans la pauvreté et la pénurie les autres. Jusqu'à l'effondrement.

    -La volonté et la finalité du système est l'accumulation d'argent, la plaçant au-dessus de l'efficacité et le bien-être de la société. En gaspillant des ressources, détruisant la planète, produisant du chômage et des consommateurs malheureux.

    -les citoyens font partie de l’engrenage d'une machine destinée à enrichir une minorité qui ignore tout de nos besoins. Nous sommes anonymes, mais sans nous, rien de ceci n’existerait parce que nous faisons bouger le monde.

    -Si comme société nous apprenons à ne pas confier notre futur à une rentabilité économique abstraite qui n'est jamais favorable à la majorité, nous pourrons éliminer les abus et les manques que nous souffrons tous.

    Une Révolution Morale est nécessaire. Nous avons mis l'argent au-dessus de l'Être Humain alors que nous devrions le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, non des produits de marché. Je ne suis pas seulement ce que j'achète, pourquoi et à qui je l’achète.
    Pour tout ce qui précède, je suis indigné.

    Je crois que je peux le changer.
    Je crois que je peux aider.
    Je sais qu'unis nous pouvons.
    Sort avec nous. C'est ton droit.


    http://democraciarealyatoulouse.blogspot.com/

    http://democraciarealyafrance.blogspot.com/

    https://www.facebook.com/event.php?eid=203407296363363

    https://www.facebook.com/pages/DEMOCRACIA-REAL-YA-Toulouse/203426273032538
     
      Partager
  2. Jielgeai

    Jielgeai Jean-Louis Giordano Nouveau membre


    7

    0

    0

    31 Mai 2011
    Re : Spanish revolution!

    Je n'ai plus besoin de prêcher dans le désert, vous voilà!
     
  3. Jielgeai

    Jielgeai Jean-Louis Giordano Nouveau membre


    7

    0

    0

    31 Mai 2011
    Re : Spanish revolution!

    Je vais peut être arrêter de prêcher dans le désert... de Tabernas, alors... Il serait temps!!! Le jeunesse est mieux informée que nous et depuis sa naissance... restait juste à lui trouver une motivation autre que "combinarde". La jeunesse a horreur des embrouilles, des magouilles, des fripouilles, des sans couilles et des grenouilles...
     
  4. Jielgeai

    Jielgeai Jean-Louis Giordano Nouveau membre


    7

    0

    0

    31 Mai 2011
    Re : Spanish revolution!

    Savez-vous pourquoi certains jeunes sont morbides et se scarifient?



    C'est pour montrer aux puissants de ce Monde ce qu'ils ont fait de leurs vies!



    Ils vénèrent Satan depuis que Jésus roule en Rolls et donne des leçons qui tuent.



    Ils préfèrent l'enfer car "notre" paradis, ils n'en veulent pas... il pue.



    Aujourd'hui, nous découvrons qu'ils sont unis, censés, plus intelligents que tous les élus du Monde réunis et plus solides que nos banques aux pieds d'argile qui s'enfoncent et nous entrainent chaque jour un peu plus dans boue qu'ils ont engluée de leur propre bave d'obsédés frictuels.



    Ils chantent et ils marchent dans les rues d'Espagne, sans violence...



    A l'instar de mon ami Gérard Palaprat: "Ils ont dit "Savasti", ils ont dit: "Paix pour tes les êtres"", "Ils ont dit Svasti, il n'étaient pas de Grands Prophètes!"



    Leur mouvement rappelle la chanson "Le Maître à Bord" que Rodor et Roger Dumas avaient écrite en 1937, et que mon père me chantait lorsque j'étais enfant:



    " Ohé, les matelots! Vous avez tous la frousse!

    Eh oui, je le sais bien, il est vieux, mon trois mats,

    Mais il lui faut douze hommes, un capitaine, un mousse

    Qui le la ramèneront dans le Guatemala.

    Alors pendant huit jours, il cherche un équipage,

    Contraint de le former de marins d'occasion,

    Vagabonds sans aveux, dont certains tatouages

    Affichent l'anarchie et la révolution.

    Mais lui, le malabar, lui qui n'a peur de rien,

    Au moment du départ, leur dit: "Je vous préviens:

    Je suis le maître à bord, moi seul, je suis le maître.

    Bien des costauds, des forts, ont dû le reconnaître..."



    Cette chanson résonne dans ma tête à l'heure où huit cent mille jeunes marchent d'un pas calme et déterminé de Cadiz à La Puerta Del Sol...



    En France, les nouveaux avocats se veulent "Présidents".



    Ils s'imaginent Zola, Badinter alors qu'ils ne sont même pas Vergès ou Collard...



    Désolé pour la tardiveté de ce post, ce matin j'étais encore au Tribunal car, comme disait Michel Audiard dans "Les Tontons Flingueurs": "il y en a qui téléphonent, il y en a qui se déplacent".



    Madame La Greffière en chef n'a pas pu me recevoir, elle rentrait à peine de congés, il faut qu'elle se remette "dans le bain".



    J'y retournerai demain matin, j'ai encore le temps, la prochaine audience est dans... une semaine.



    Connaissant les compétences et le travail acharné que fournissent les avocats français, en quelques heures, mes "futurs nouveaux défenseurs" auront vite fait de lire les kilos d'accusations qui pèsent sur ma modeste personne, compris les rouages des magouilles, lu mes commentaires, élaboré leurs conclusions, les auront communiquées et seront sur le pied de guerre pour plaider.



    Je n'ai aucun doute là dessus.



    Le Greffière en chef doit me téléphoner aujourd'hui même, sa secrétaire me l'a promis.



    D'ailleurs, pour preuve, j'y retournerai demain matin pour le lui rappeler.



    A l'âge où j'aurais pu devenir un magnifique ringard, écumant les océans sur les croisières "Sarkotour", je vois des jeunes, des politiques, des artistes, des journalistes, de nouveaux amis qui rejoignent ma page facebook, commentent mes pamphlets humoristiques et comme Charles Trenet, ou la Génération Evolution qui va leur péter à la figure: "Mon cœur fait: Boum!"



    Désolé encore pour le retard, Tchoupie et moi avions prévu de nous marier, il y a plus de cinq ans, en Andalousie "Pour raisons personnelles".



    Nous n'avons pas encore trouvé le temps de nous marier, mais nous avons tout de même visité douze villes Andalouses le mois dernier et, franchement, je ne regrette pas le déplacement!



    "Tambour Major, vous entendez?

    Je crois qu'elle vient de commencer..

    La Marche en Avant, la Marche en Avant..."



    Savez vous pourquoi je suis debout, digne et déterminé?



    Pour démontrer aux puissants de ce Monde qu'ils ne sont rien!



    Jielgeai
     
  5. Jielgeai

    Jielgeai Jean-Louis Giordano Nouveau membre


    7

    0

    0

    31 Mai 2011
    Re : Spanish revolution!

    Je vous laisse 5 minutes... Ma femme et les enfants, ont cueilli les cerises à "temps", je les aide à faire la confiture... Ensuite je reviendrai: "Quand nous chanterons, le temps de Cerises..." (Jean-Baptiste Clément)
     
  6. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Spanish revolution!

    Ce qui est intéressant dans ce mouvement c'est son côté anti-autoritaire et à l'organisation horizontale. Et ça a l'air de bien marché !

    Pour l'instant, les revendications ont l'air assez sociales-démocrates quand même.
     
  7. Jielgeai

    Jielgeai Jean-Louis Giordano Nouveau membre


    7

    0

    0

    31 Mai 2011
    Re : Spanish revolution!

    Merci pour l'info, Dirtycrust, mais je ne suis qu'un citoyen du Monde, je ne comprends pas les "nuances" qu'il puisse y avoir entre les différents partis politiques en place.
     
  8. Chuck Norris

    Chuck Norris Membre actif


    61

    0

    0

    2 Juin 2011
    Re : Spanish revolution!

    La révolution est en marche mais elle ne se presse pas.
     
Chargement...