Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par pelemele_qc, 28 Juin 2009.

  1. Monsieur B_qc

    Monsieur B_qc


    168

    0

    0

    29 Mai 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    Tu sais, quand ce qui est "délaté" est un crime réel, genre viol, meurtre, etc, je vois pas ce qui a de mal à la délation, alors que si c'est simplement le fait d'être né dans une famille particulière (juive)...je vois pas ce qui a de mal. Un collabo "dénonçait" des gens qui avaient commis le "crime infâme" d'être nés dans une famille d'une certaine religion, alors qu'un facho choisit délibérément d'être facho. Y'a déjà une légère différence que tu dois être à même de remarquer.
    Sans compter le fait que les nazis ont, eux-aussi, utilisé la méthode scientifique...
     
  2. Neuskicrew_qc

    Neuskicrew_qc


    53

    0

    0

    22 Octobre 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    Vais peu-être t'apprendre quelque chose monsieur B mais à cette époque, il n'y avait pas que les juifs qui étaient recherchés, les opposants au système (communistes, résistants...) qui eux aussi avaient fait un choix et n'étaient pas né ainsi, l'étaient tout autant que les juifs...
     
  3. Monsieur B_qc

    Monsieur B_qc


    168

    0

    0

    29 Mai 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    Tu ne m'apprends pas grand chose, mais tu peux continuer d'essayer, ne te décourage pas. J'ose espérer que je n'apprends pas à l'historien que tu es que les gens recherchés par choix par les nazi étaient une infime minorité comparé à la somme des "arrêtés". Même si cela ne diminue en rien ce qu'ils ont subit.
     
  4. QuebecUnderground

    QuebecUndergroundWebmaster Équipe technique


    3 729

    1

    0

    4 Avril 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    Je comprends pas où tu veux en venir, selon toi ils sont coupables de leurs persécutions ?
     
  5. Neuskicrew_qc

    Neuskicrew_qc


    53

    0

    0

    22 Octobre 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    Bien sur qu'ils sont coupables de leurs persécutions (je parle des communistes ou des résistants), ils ont fait un choix, et doivent l'assumer, tout comme n'importe quelle personne qui fait un choix d'engagement dans une voie dite "radicale". Il est évident qu'une personne prenant une voie à contre sens de la pensée ambiante sera persécuté ou tout du moins dénigré, et si il ne veut pas l'être, qu'il ne s'engage pas, c'est tout (et cela va dans tous les sens, je parle pas uniquement des résistants ou des communistes). Toute prise d'opinion, ou d'engagement, engendre fatalement des conséquences. Je pense ça logique.

    Pour monsieur B, et bien ils étaient peu-être moindre comparé a certains, ce qui ne veut pas dire que les méthodes employées étaient différentes de celles utilisées dans ce sujet. Je ne veux pas faire un débat politique mais juste dire que c'est quand même drôle que des gens qui critiquent les nazis utilisent les mêmes méthodes, c'est tout. Et surtout sur un forum public comme ça, faites un naziwatch ou quoi, désolé mais donner l'adresse d'une personne sur un forum public je trouve ça pathétique c'est tout, et je doute que beaucoup d'entre vous apprécieraient ça... Se taper dans la rue est une chose, commencer a donner des adresses sur des forums publics en est une autre pour moi.
     
  6. QuebecUnderground

    QuebecUndergroundWebmaster Équipe technique


    3 729

    1

    0

    4 Avril 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    J'sais même pas quoi répondre à ca, on touche vraiment le fond là.

    Si jamais des staliniens prennent le pouvoir au canada (genre le parti communiste) et qu'ils déportent la CDM Crew au grand complet dans des camps de travail du nord canadien, j'espère que vous ne les blâmerez pas et que vous vous assumerez les seuls coupable de ce qui vous arrive ?

    Le RASH qui vous tabassent ca c'est un scandale (et ceux qui restent là sans rien faire aussi, et sont autant coupables) mais une 20aine de SS de la Gestapo qui débarquent avec des MP40 pour envoyer les résistants et ceux ayant des idées qui ne leurs plaisent pas se faire exterminer ca c'est une normalité...
    ....Ils n'avaient qu'à pas résister et laisser leurs familles/amis/proches se faire exterminer dans les camps de concentrations, les vilains.

    Je pensais que vous croyiez en la liberté d'expression, tu sais le truc qui signifie que tout le monde à le droit d'avoir des idées sans se faire tuer ? (et donc que les seuls coupables d'une persécution sont les persécuteurs)

    Et l'extermination systématique de ceux qui ont un opinion particulière, c'est logique ca aussi ?
     
  7. Neuskicrew_qc

    Neuskicrew_qc


    53

    0

    0

    22 Octobre 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    Tout ça rentre dans le même système, tu prends des positions, tu les assume point barre y'a rien d'autre a dire... Et oui quand tu prends des positions malheureusement parfois ça amène parfois à des confrontations, des problèmes, des répressions... Mais bon, anarchoi, tu ne fais pas preuve d'objectivité donc on ne peut pas discuter. J'ai jamais dis que c'était normal et bien mais que c'était logique, tu t'opposes a quelque chose donc forcement le fruit de ton opposition ne se laissera pas faire... Vu qu'on parle des résistants, tu croient qu'ils étaient surpris de se faire traquer et pourchasser ? Moi pas. Quand tu as une "opinion particulière" et bien tu t'attends à ce que tout le monde soit pas du même avis que toi et parfois à devoir en subir les conséquences. Pour la liberté d'expression, là, je vois même pas le rapport... Oui je suis pour ça, et aux dernières nouvelles tes groupes de crasseux peuvent encore chanter "anarchie, anarchie" sans se faire lapider... Reviens en, on est plus en 40, en France. Si des stanilistes veulent me déporter et bien non je ne me sentirais pas coupable mais j'aurais a assumer mes opinions différentes, ou alors j'ai plus qu'à les abandonner si je ne veux pas en subir les conséquences. Mais il faudrait savoir si on fait un débat sur les résistants en France ou un débat sur les prises de position, moi personnellement je parlais plus des prises de positions, quelle qu'elles soient (pour les discours sur la résistance j'ai plus qu'à me replonger dans mes bouquins du collège, ils disent la même chose que toi). Sinon va cultiver des carottes et des patates dans une ferme éloignée de tout, perdue au milieu de la forêt, et là tu pourras vivre ton idéologie tranquillement sans problème, éloigné de tous et de la possible "répression".
     
  8. Neuskicrew_qc

    Neuskicrew_qc


    53

    0

    0

    22 Octobre 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    Et je remercie le petit branleur qui s'amuse à modifier ma signature... De l'intérêt vaut mieux que de l'ignorance.
     
  9. QuebecUnderground

    QuebecUndergroundWebmaster Équipe technique


    3 729

    1

    0

    4 Avril 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    lol ca, c'était pas moi..
     
  10. hxcharles_qc

    hxcharles_qcHxC H8 CReW


    29

    0

    0

    19 Mars 2010
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    " ils ont fait un choix, et doivent l'assumer, tout comme n'importe quelle personne qui fait un choix d'engagement dans une voie dite "radicale". "

    Justement tu l'as si bien précisé ils ont fait un choix qui l'assume, ok jte l'accorde le white a pas chercher le beaf ste fois la, y'étai p-e meme innoffensif dans son salon, mais jpense tres sincèrement que si t'es prêt à afficher t couleur a spoint la (C'est à dire tatoo de croix gammé sur le chest) jpense que le gars connais le risque encouru au même titre que sur des site white ou p-e même "nationnaleux" jsuis pas mal sure qu'il y a de nombreux numéros de red ainsi. C'est vrai qu'on a droit a notre opinion mais avant de chialler sur qqn ici check dont les 2 coté dla médailles mon grand
     
  11. Paco_qc

    Paco_qc


    163

    0

    0

    26 Janvier 2010
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    Personne n'est objectif. Pas toi, pas anarchoi, pas moi, pas même les médias. Tout le monde à un point de vue. Toi tu trouve ça normale de se faire réprimer pour des opinions différentes, et effectivement, c'est normale que le capital se protège. Mais t'es pas plus objectif en diseant tout ça, pcq toi tes pas un militant de gauche qui vie la répression. Les choses que tu choisit de dire au lieu de d'autres démontre que toi aussi t'as un point de vue. Bref, c'est facile dire à quelqu'un qu'il est pas objectif et qu'on peux pas discuter, c'est une belle porte de sortit quand on est en profond désaccord avec quelqu'un.

    Je vais répéter en changeant quelques mots : Bien sur qu'ils sont coupables de leurs persécutions (je parle des nazi), ils ont fait un choix, et doivent l'assumer, tout comme n'importe quelle personne qui fait un choix d'engagement dans une voie dite "radicale".

    Et à la limites si tu trouve ça normale de se faire persécuter pour des opinions radicale, eh bien pourquoi est-ce que tu es surpris qu'on donne l'adresse d'un gars profondément à droite, raciste, homophobe et tout ce que tu voudra? On réagit à ses opinions, il faut qu'il assume ses opinions nazi et le fait que beaucoup de monde de nos jours s'oppose radicalement à cette idéologie, et pas seulement dans la scène underground.
     
  12. freeDom_qc

    freeDom_qc


    29

    0

    0

    6 Juin 2009
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    "Mais t'es pas plus objectif en diseant tout ça, pcq toi tes pas un militant de gauche qui vie la répression. "

    Pis être nationaliste au Québec, ça attire pas la répression tu pense? Les nationalistes Québécois, les patriotes et même ceux qui ne se disent que fier d'être Québécois sont persécutés et réprimé, à la fois par l'ensemble du Canada Anglais, mais aussi (et surtout puisque c'en est d'autant plus désagréable) par une foule de leurs propres compatriotes. À part les fédéralistes, les colonisés, assimilés et peureux en tout genre, les pires (à mon avis) sont ceux qui considère simplement être au dessus du sentiment de fierté culturelle. Ceux qui prodiguent leurs morale "indémontable" et s'attendent à convertir les autres à leurs points de vues "inébranlable".

    Je parle de l'extrême gauche à la mode d'aujourd'hui; je parle des ces petits puristes de moins de trente ans qui "ne changerons jamais" parce qu'ils ont déjà acquis sagesse et raisons; les Staliniens et autres anarchistes qui ont développé une tendance fascisante parce que leur mouvement ne va pas assez vite au but à leurs goût. Vous (car depuis peu, je ne m'identifie plus du tout à votre mouvement) vous faites un devoir d'effacer toute traces de mémoire collective et culturelle aux Québécois pour qu'enfin la société passe en entier à votre terrain de réflexion.

    Croire qu'il n'y a que les militants d'extrême gauche qui vivent la répression, c'est vivre au coeur d'un roman qui a été écrit à une autre époque; la gauche est nettement plus toléré que la droite ici;

    Et aimer sa patrie le Québec, à Montréal du moins, c'est presque devenue tabou.
     
  13. Monsieur B_qc

    Monsieur B_qc


    168

    0

    0

    29 Mai 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    C'est généralement plus accepté. Tu remarques surement que le PQ peut se dire nationaliste sans se faire réprimer. Ceci dit, même d'un point de vue nationaliste, le PQ est criticable.

    Je vois de quel genre d'individu tu parles. Il y a une différence, que certains ne font pas, entre s'opposer à l'extrême-droite et faire une chasse à l'hérétique dans son propre mouvement. Mais Orwell avait dit une phrase merveilleuse à ce sujet : "Rejeter le socialisme parce que tant de socialistes sont des gens lamentables équivaut à refuser de prendre le train sous prétexte que le contrôleur a une tête qui ne vous revient pas". C'est la phrase que je me répète quand certain qui sont supposément "de mon côté" me deviennent absolument intolérables. Mais en même temps, quelqu'un qui a fait son bout de chemin ne devrait pas se laisser affecter par ce genre de niaiseries...qui sont le genre à nous faire perdre de bons militants, de bonnes personnes...et nous font parfois garder les pires...

    C'est une chose que je suis désolé de lire. L'extrème-gauche a en effet longtemps eu un problème avec le nationalisme, on dirait que la plupart n'ont pas pu dépasser l'idée que "natio=facho". Pourtant, l'extrème-gauche a ses traditions nationales...
    Pour te donner un exemple, Marx a critiqué Bolivar et sur certains points, il avait raison. J'essaie de faire une histoire courte avec ça, mais même si l'indépendance de pays du sud était bien, toutes les frontières étaient créées de toutes pièces par les militaires. Marx disait que ces pays "manquaient d'historicité", obligeant ainsi les gouvernements à "forcer" une identité nationale où il n'y en avait pas avant. Le territoire Québecois n'a pas le problème que ces pays là avaient à l'époque...il a une histoire ancrée dans son territoire et c'est indéniable. La gauche étant parfois incapable de se défaire d'un antagonisme aussi imaginaire que ridicule s'aliène une bonne partie de la population. Mais tu admettras qu'aujourd'hui, y'en a qui se servent du nationalisme, souvent un attachement naturel à sa terre natale, pour faire passer des idées d'extrême-droite, cette hypocrisie est facilement observable.

    C'est qu'il y a une différence entre droite et aimer sa "patrie". Le manifeste du FLQ est un texte très à gauche, ne l'oublions pas. Plusieurs militants du IRA (et des organisations qui l'ont précédée) étaient des socialistes, je dis plusieurs...si ce n'est pas la majorité! J'ai personnellement très peu de tolérance pour la droite, mais il faut distinguer droite de droite...tu me parles d'une droite qui me semble avoir été forgée par l'incapacité de la gauche à répondre à certaines questions plus que d'une droite réelle. Je ne vois pas en quoi ton attachement au Québec (de toute façon ça doit être difficile de prétendre ne pas être Québecois quand on l'est...) s'oppose à un idéal gauchiste. Même Staline invoquait sans cesse le "motherland".

    Parfois, c'est pas tant la politique qui divise les gens que le manque de culture politique...
     
  14. QuebecUnderground

    QuebecUndergroundWebmaster Équipe technique


    3 729

    1

    0

    4 Avril 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    Elle est bonne celle là, le canada est bourré de partis de droite mais presque aucun de gauche. C'est pas comme en france icitte, on est pas près de voir un parti socialiste ou un genre de NPA qui fait une percé aux élections. Tout le monde capote à cause que Quebec Solidaire est apparu mais a part ca, t'en vois tu beaucoup de partis gauchiste ?

    Pis pour la répression, à ce que je sache en amérique du nord c'est les fachos qui utilisent la police pour protéger leurs manifs, pas les gauchistes.

    Il y a une différence entre vouloir "convertir" par la parole et vouloir convertir les autres par la force en IMPOSANT ses idées, grosse différence, que tu ne semble pas nuancer. Et le réel problème c'est justement ceux qui veulent IMPOSER leurs idées, à moins que tu déni le droit à certains d'avoir leur propre idées parce qu'ils ne te plaisent pas et qu'ils sont trop sur ce ce qu'ils pensent à ton gout?

    Comparer staliniens et anarchisme, déjà c'est pas fort.

    C'est du gros n'importe quoi n'importe quoi, tu connais pas l'anarchisme, on est pas des staliniens qui veulent censurer une partie de l'Histoire, puis c'est quoi le rapport de la culture dans tout ca ? On veut uniformiser la société et les cultures selon toi ?

    Les puristes de la culture c'est pas mieux que les fameux puristes que tu critique.

    Et puis tu semble très mal nous connaitre pour tous nous foutre dans le même panier ainsi.

    Aimer une patrie qu'on veut abolir en effet, d'un point de vue anarchiste ca ne fait aucun sens. Ca t'a pris tout ce temps pour le réaliser ?
    C'est la même chose que ne pas aimer son gouvernement quand on veut abolir tout les gouvernements, tu comprends ?
     
  15. Monsieur B_qc

    Monsieur B_qc


    168

    0

    0

    29 Mai 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    Je pense pas qu'il comparait, c'est plutôt qu'aujourd'hui l'extrême-gauche se ramasse en une grosse gang et que c'est pas rare de voir des anar à côté de des Trots ou des Mao. Et les trois peuvent être tout aussi "intégristes" et chiant à leur manière.
     
  16. QuebecUnderground

    QuebecUndergroundWebmaster Équipe technique


    3 729

    1

    0

    4 Avril 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    bha je suis le premier a dénoncer ces alliances stupides avec des communistes autoritaires et pourtant il semble que je suis inclus dans son "vous"
     
  17. freeDom_qc

    freeDom_qc


    29

    0

    0

    6 Juin 2009
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    merde... je venais de chier un bon gros texte pour m'expliquer et le l'ai perdu comme un cave... mais je dois y aller; on se reprendra.

    Salut
     
  18. Monsieur B_qc

    Monsieur B_qc


    168

    0

    0

    29 Mai 2008
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    Je sais pas, perso je me suis pas tant senti visé par son "vous". Anyway j'suis pas du monde, alors je peux pas être dans le vous de personne. :@
     
  19. Premier Soin_qc

    Premier Soin_qc


    5

    0

    0

    23 Février 2009
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    ??? Wow, le sujet de la discussion (état des bonehead a québec) dérape vers l'offre de belles occaz de pouvoir pleurer sur de plaisant fait du style "heille-là, c'est pas parcque trops souvent on se connais/se tiens aux même place qu'on n'est nazi", reste que n'étant pas fraîchement informé de la situation sur le terrain (héé oui, j'vieilli et je suis dans la lointaine banlieu) , avouons-nous tous une chose:

    Les boneheads de qubec sont vraiment du type "centre d'achat", genre "non non, je suis juste paien-celto,patriote machin truc" et vas chier dans ses shorts lorsque tu a la chance de le croiser. Cherche-les, ils se cachent dans leurs sous-sol parental de charlesbourg et sainte-foy et il ne peuvent qu'avoir l'appui d'un fort et nombreux réel backup si on voudrais les considéré comme une "inquiètude".

    Bref je vais juste dans certain show et espère toujours suppposer leur arrivée fictive with crowbar &Cie ,question de faire ma bonne action.

    (avis au mouchard de merde avec account bidon qui viennent parasiter ce site)
     
  20. freeDom_qc

    freeDom_qc


    29

    0

    0

    6 Juin 2009
    Re : skinhead neo nazi dans la ville de quebec et sa banlieu

    OK, j'avoue que je m'emporte un peu. Tant qu'il y aura un dialogue (par exemple avec toi Anarchoi), je devrais faire attention de ne pas insulter personne. Je présente mes excuses pour avoir mis de bons militants, soucieux de convaincre plutot que d'écraser, au niveau de ceux qui, même en se réclamant de l'anarchisme, on une tendance très fasciste à ne pas tolérer ce qui ne figure pas au programme de l'UCL. D'ailleurs, je ne compare aux Staliniens que CES anars là, ceux et celles qui sont toujours prêt à épurer leurs rangs... La question national, encore une fois, a fait son lot de division chez certains anarchistes, et nombre de gens considèrent normale de se débarrasser de ces idées par tout les moyens, incluant le rejet de membres trop patriotes.

    Je connais très bien les différences entre anarchisme et communisme, pour avoir milité au pres des deux. Je ne voulais pas mettre tout le monde dans le même paquet. Et je suis toujours prêt à débattre avec des gens sensés comme Anarchoi, mais déjà "premier soin" me fait sentir comme si j'avais quelque chose à me reprocher de ne pas avoir exactement le même discour que lui; si c'est moi que tu traite de mouchard merdeux ou je sais pas trop, bein vas-y mon grand, coupe toi du monde encore, pis tu finira tout seul ou avec une couple de perroquets à tes côtés, j'm'en torche.
     
Chargement...