Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

skinhead, ils ont toujours pas compris

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Rackam, 30 Novembre 2009.

  1. Rackam

    Rackam Membre actif


    657

    2

    5

    25 Octobre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    si on joue dans se registre la

    blanc et bleu clair


    ALLEZ L'OM

    lol, dès que je me met a écrire, je m'emballe et dit n'importe quoi
     
  2. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    antifa faf?
     
  3. Ben377

    Ben377 Membre actif


    392

    0

    0

    16 Juin 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    J'ai une question , sans le code des lacets , comment vous vous faites reconnaître ou comment reconnaissais vous les gens ? Vous portez des patchs ou des signes distinctifs de votre mouvement ? (trojan/SHARP/RASH...)
     
  4. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Mes idées politiques ne regardant que moi, je n'ai aucun signe distinctif du genre.

    Mais autour de moi les patches et les badges sont pas mal utilisés - pas forcément des symboles idéologiques d'ailleurs, mais représentant plus souvent des groupes - ainsi le mec avec un patch 2-Tone ou Northern Soul tu sais direct que c'est un frère pareil pour les badges et pin's des Skatalites, Specials, de Laurel Aitken, etc.

    Pour les reds et les bones de nos jours - en général y a pas photo - ils adorent s'afficher avec des étoiles rouges ou des croix celtiques.

    Le crâne rasé - et pas tondu - ça peut être un indice pour repérer un ns mais c'est pas toujours fiable.

    Enfin les codes il faut s'en méfier, ça varie énormément d'une région/ville à une autre et d'une année à l'autre.

    Maintenant ma question: pourquoi ressens tu le besoin d'arborer telle ou telle théorie politique sur tes fringues, tant que c'est clair pour toi dans ta tête?
     
  5. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    3

    266

    17 Août 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Deja d'une, quand on se sent obligé d'afficher ses opinions politiques à travers un look vachement codifié c'est qu'à mon sens il y a un manque de formation politique derrière . Comme le RASH qui prend pour logo l'ancien logo (redondance) du SFIO de Jaures (qui se sont fait un plaisir de pourchasser les anarchistes après la 1ère guerre mondiale), alors que eux mêmes ce revendiquent en partie anarchistes .

    Ensuite d'un point de vue esthétique je trouve que les bretelles blanches c'est trop la classe et de ce même point de vue je ne trouve pas que les lacets rouges soit saillant sur une paire de docs . Suis-je un gros faf en puissance ?

    Après sans tomber dans des codes couleurs de lacets et autres connerie, rien ne nous empêche si on le souhaite d'arborer fièrement une petite étoile noire au col de son blouson ou un petit patch SHARP par exemple sans tomber dans le look "guerrier de l'apocalypse" .
     
  6. Ben377

    Ben377 Membre actif


    392

    0

    0

    16 Juin 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    "Mes idées politiques ne regardant que moi, je n'ai aucun signe distinctif du genre.

    Mais autour de moi les patches et les badges sont pas mal utilisés - pas forcément des symboles idéologiques d'ailleurs, mais représentant plus souvent des groupes - ainsi le mec avec un patch 2-Tone ou Northern Soul tu sais direct que c'est un frère pareil pour les badges et pin's des Skatalites, Specials, de Laurel Aitken, etc."

    Tu as raison pour cela , je pensais m'acheter un patch RASH sur madbutcher , c'est juste pour me distinguer des autres et qu'on me dise pas sale nazi a tout bout de champ , évitez l'ambiguité .

    "Pour les reds et les bones de nos jours - en général y a pas photo - ils adorent s'afficher avec des étoiles rouges ou des croix celtiques."

    je me considère comme un RASH ( je suis anarchiste depuis début séptembre attention attention sa rigole pu ! :fess) mais habitant sur une ville ou on connais pas les cultures des skins des autres villes , on n'affiche nos opinions pour en baston pouvoir compter sur nos amis les reubeus et les renois tout en évitant de se faire embrouiller par eux sur notre "ambiguité" .

    "Enfin les codes il faut s'en méfier, ça varie énormément d'une région/ville à une autre et d'une année à l'autre."

    Tu habite ou ?

    "Maintenant ma question: pourquoi ressens tu le besoin d'arborer telle ou telle théorie politique sur tes fringues, tant que c'est clair pour toi dans ta tête?"

    J'en "ressens" le besoin car sa me permet d'être clair vis a vis des gens , qu'il n'est pas de doute en gros . Et aussi car la plus part de mes amis skin/punk font de même ( sa fait moutons mais y'a pas que pour sa ^^)
     
  7. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Bah alors pas la peine de changer de lacets pou leur faire plaisir
     
  8. Rackam

    Rackam Membre actif


    657

    2

    5

    25 Octobre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    bof perso je resent pas le besoin de geuler sur tout les toits que je suis communiste même si je chante l'international quand sa me prend, sinon, j'ai bien un badge sharp et deux trois autres de groupes acheté en concert sinon en soirée j'oublie un peu toutes ces conneries politique je n'ai pas besoin puisque la plupart sont red d'autre sharp a vrai dire on s'en tape, on est la pour boire de la bière, danser, discuter, s'amuser pas faire de la propagande. sinon les autres jours a part mes badges y a rien, si je me fais acoster par un faf je lui dis que c'est pas mon genre de mec, et tanpis si il y a baston, après pour ceux qui se dise "caillera"et toi t'es skin et j't'encule bah sa discute en général je l'es convaincu et il rentre chez sa mere sa m'ai arrivé 2-3 fois.

    au debut je comprenais pas trop que le fait d'être skin n'été pas forcement red anar ou tout se que tu veux mais maintenant l'idée fais son chemin et je l'accepte plutot bien

    skinhead no less no more


    Amen
     
  9. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Ben377, franchement le RASH personne connait en dehors des initiés alors ton patch il sert à que dalle pour lever le doute dans l'esprit des profanes.
    Et je l'ai déjà raconté ailleurs ici, à une époque je me faisais taxer de zina et concours de marrons avec les gosses du quartier à chaque coin de rue malgré que j'étais bariolé de rouge et noir de la tête au pieds - façon de parler - lacets rouges, badges anars, antifa, gros patch croix svastika barrée, A cerclé en gros dans le dos, drapeau noir, casque trojan blablabla
    Le client lambda il a pas le décodeur.
    Le seul truc à gagner à s'afficher comme ça à 15 piges c'est un bon entrainement hebdomadaire de course de fond avec des gros feufas au cul :lmao:
     
  10. Mathoi

    Mathoi Uploadeur Membre actif


    393

    4

    85

    29 Novembre 2008
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Ca me rappelle un pote qui avait un sweat destroy fashisme souvent eu baston avec des rebeus parce qu'il croyait que c'était un "faschiste destroy" Trop con les mecs...
     
  11. Rackam

    Rackam Membre actif


    657

    2

    5

    25 Octobre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    de toutes façon ces types la comprennent rien a rien et reste dans leur délire de casos vendeur de coke archi-blindé de flingue et bling bling paillette


    putain se soir je fais fort dans les clichés
     
  12. Ben377

    Ben377 Membre actif


    392

    0

    0

    16 Juin 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    s'pas bête kropotskin ^^ , je débute dans l'anarchisme , je suis skin depuis quelque temps ( pas 9 ans non plus , juste quelque mois ) et j'ai toujours était antifa , mais l'âge fait que je suis pas un putain de warrior non plus . Pourtant j'aime me situé quelque par est la sa coince ^^ j'écoute énormement de Oi! du RASH , Anar et antifa et un ptit peu d'apo antifa et j'aime me retrouver dans les textes^^ .
    Avant je me disais RASH mais enfete je n'arrive pas a me situer quelque part , c'est ptete bien aussi . Mais sa me fait tout bizarre , qu'est-ce que c'est con la jeunesse^^
     
  13. NowLeSkin

    NowLeSkin Skinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    ben j'me suis bien marré.

    les codes de couleur ça sert à rien.

    les patchs c'est la même chose. j'suis patché antifa & reggae skinhead sur mon bombers et pourtant je me fais embrouiller presque quotidiennement, et trop rarement par des ns.

    Ben : si t'es indécis ne choisit pas de camps. soit skinhead apolitique mais anarchiste dans ton coeur et dans ta tête. pas la peine de te revendiquer direct RASH. Traines avec des mecs du RASH par chez toi et fais toi une idée, mais surtout te précipite pas dans un mouvement sans trop savoir !
     
  14. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    surtout çui là!
     
  15. Ben377

    Ben377 Membre actif


    392

    0

    0

    16 Juin 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Ouep je sais on ma conseillé de faire comme tu me dit Nowleskin et pour l'instant enfete sa me convien , Skinhead et anarchiste , sans rattachement , je pense que c'est même plus proche du vrai anarchisme que de se rattacher a un mouvement ^^ , je voulais patcher ma harrington car sa fait classe et aussi pour être clair avec les gens qui connaisse . C'est surtout que par chez moi les lascars connaissent la signification des lacets , mais je vais normalement avoir pour Noël (super) une paire de doc coquée 14 trous , pas execivement chèr pour ce que c'est . Autant pas rachetter de lacet .
     
  16. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    J'ai rien contre les mecs du RASH - c'est des types très bien la plupart du temps - par contre je n'ai aucune affinité pour l'organisation et à dire vrai je n'approuve pas son existence au sein de la kulture... mais bon je crois bien qu'ils s'en tamponnent de mézigue :lmao:
     
  17. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    De toute manieres,patches, lacets...tu trouveras toujours des connards, gavés par les médias, qui feront cettte confusion.:rifle:
    Depuis une vingtaine d'années, je ne compte pas le nombre de fois que je me suis fait brancher (dans le meilleur des cas), parce que ce j'avais le crane rasé!!

    Quelques souvenirs qui me viennent a l'esprit:

    Dans un rade, un mec m'accoste.
    - t'es para
    - non j'suis tirailleurs senegalais:mdr:

    Des rebeus, en ville.
    - t'es un skins toi!
    - non j'suis leucémique, ça te cause la chimio!!

    Un jour on m'a méme pris pour un moine:mdr: ça m'a paru tellement gros, que j'ai joué le jeu!!

    Mais bon , quelques fois cela a été plus sanglant!:malade:
     
  18. HRequiem

    HRequiem Membre du forum


    15

    0

    0

    28 Novembre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Franchement, comme dans tout milieu, il faut la clé, le code.
    Pour ma part, ces clés, je ne les ai pas : je m'intéresse à la culture (zic, squat, histoire...) mais ne suis ni keupon ni skin.
    Sans les avoir, ces clés, je suis donc attiré par le milieu, et je ne comprend pas toujours tout.

    Et donc oui, pour moi, skinhead, ça désigne tant des fafs que des antifa. La seule différence, c'est que des redskins n'ont jamais essayé de me taper sur la gueule à cause des cheveux longs.
    Alors si c'est le cas pour moi, imaginez ce que c'est pour le citoyen lambda.
    C'est un peu comme si j'essayais d'expliquer à mon père de 60 ans la différence entre Black, Death, Thrash, Crust, Doom... metal. Pour lui, c'est tout du hard-rock...
     
  19. HRequiem

    HRequiem Membre du forum


    15

    0

    0

    28 Novembre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

     
  20. Rackam

    Rackam Membre actif


    657

    2

    5

    25 Octobre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    sur la question des lacet je suis d'accord avec ben puisque beaucoup on entendu parler de cette différence de lacet, je me souviens a batimat cette année, j'ai failli me bastoner avec des rebeu j'ai entendu " sale skinhead, t'es mort !" (la blague....), son pote lui a dit de laisser tomber "c'est un sharp", j'avais juste 1 badge dans le dos comme quoi certain connaissent d'autre pas.
     
Chargement...