Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Skinhead: gang de rue?

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par gearboxtv_qc, 4 Mai 2010.

  1. gearboxtv_qc

    gearboxtv_qc


    21

    0

    0

    30 Avril 2010
    Alors, je lance un débat et par le fait même, j'espère apprendre de vos réponses. Croyez-vous que les groupes de skinhead peuvent être catégorisés; gang de rue et sont-ils bon ou nuisible pour notre société. (Essayons d'aborder le sujet du point de vue du groupe): on connait tous un gentil parmi les méchants ou encore l'inverse.
     
      Partager
  2. therottenrats_qc

    therottenrats_qcThe Rotten Rats


    7

    0

    0

    3 Mai 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    moi je dirai que o non , mais on pourrrai plutot qualifiers les bonehaed comme gang de rue paske eux ils se font souvent des genres d'initiations comme les bloods ou les crypts!!!
     
  3. QuebecUnderground

    QuebecUndergroundWebmaster Équipe technique


    3 729

    1

    0

    4 Avril 2008
    Re : Skinhead: gang de rue?

    on pourrait dire la même chose des punks...
     
  4. Mamelon_qc

    Mamelon_qc


    394

    0

    0

    6 Avril 2008
    Re : Skinhead: gang de rue?

    Quoi? les skins ne t'ont pas encore fait passer au manche à balai?:lmao:
    j'pense que t'es pas un vrai
     
  5. J-P_qc

    J-P_qc


    69

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Skinhead: gang de rue?

    heu c'est quoi ta description de gang de rue?
     
  6. moineau_qc

    moineau_qc


    42

    0

    0

    2 Mai 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    moi je ne crois pas que les gang de skinheads puissent être qualifié de ''gang de rues'' puisqu'il n'y à rien ''d'illégal'' dans ce qu'il font. Généralement, ils ne vendent pas de drogues, ne font pas de baitalles de territoires (sauf si il s'agit de bataille contre les Fascho, à ce que j'ai vue)
     
  7. Neuskicrew_qc

    Neuskicrew_qc


    53

    0

    0

    22 Octobre 2008
    Re : Skinhead: gang de rue?

    Tout dépend de la définition que donne chacun au sens gang de rue... Et encore la, des bandes de skinheads il en existe beaucoup, faudrait peu-être être un peu plus explicite sur les bandes de skins dont on parle, car je doute fortement que toutes aient les mêmes modes de fonctionnement, objectif, activités... (et je parle pas de politique mais plutôt du genre une bande de skins, qu'elle soit de droite ou de gauche, du Québec ou des Etat-Unis ne doivent pas fonctionner de la même manière)...
     
  8. gearboxtv_qc

    gearboxtv_qc


    21

    0

    0

    30 Avril 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    En regardant la définition du Service canadien de renseignements criminels, il me semble, selon mon expérience, que la plus part des groupes de skinhead peuvent être considérés comme des gangs de rue.
    Voici la définition:
    Un gang de rue est un regroupement plus ou moins structuré d’adolescents ou de jeunes adultes qui privilégient la force de l’intimidation du groupe et la violence pour accomplir des actes criminels dans le but d’obtenir pouvoir et reconnaissance et/ou de contrôler des sphères d’activités lucratives.
    Voyons ce que vous en pensez.
     
  9. moineau_qc

    moineau_qc


    42

    0

    0

    2 Mai 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    Personnellement, je ne pense pas que les skinheads font beaucoup d'actes criminels et essais de contrôler des sphères d'activités lucrative.
     
  10. Paco_qc

    Paco_qc


    163

    0

    0

    26 Janvier 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    Bon, comme la dit moineau, on essaie pas de contrôler de sphère d'activité lucrative et encore moins de faire d'acte criminel. Généralement, les skins travaillent (working class pride, non?) donc jvoit pas pourquoi on ferais tant d'acte criminel. (pcq généralement un acte criminel c'est pour du cash, non? Drogues, proxenet, vol, blanchiment d'argent) C'est sur que ya des skin qui le font peut-être, mais comme tu dit on parle de généralité. Les valeurs à la base du mouvement skinhead (fraternité, fierté, musique) n'ont simplement aucun rapport avec les gang de rue. Et si parfois des crew de skin se font la guerre c'est pour des raisons politiques (et desfois personelle), contrairement aux gang de rue qui le font pour la vente de drogue et l'acquisition de territoire.

    Sinon pour les sphères d'activités lucratives, c'est vrai qu'on est beaucoup dans l'organisation de show et production de musique, chandails, pins et tout ça. Mais c'est aucunement dans le but de s'enrichir, mais plutôt dans le but de faire vivre notre communauté. Ceci dit, la culture skin est une contre-culture, qui rejettent donc plus ou moins les valeurs proposer par le système. Je pense que tout ça n'a vraiment aucun lien avec la définition de gang de rue que tu nous donne.

    Sinon, sans considérer cette définition. Pourquoi, toi, en est tu venu à te poser cette question? Je pense que ta réflexion pourrait beaucoup plus alimenter le débat qu'une définition plate.
     
  11. gearboxtv_qc

    gearboxtv_qc


    21

    0

    0

    30 Avril 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    J'ai posé une définition, car on a demandé de préciser le sujet abordé. D'ailleurs, ceci nous permet d'éviter une conception trop large et ou encore floue du concept de gang de rue.
    Si je pose la question, c'est d'abord pour savoir comment les groupes de skinhead sont perçu par leurs membres, car je suppose que le forum en compte plusieurs et, par ceux qui leur sont extérieurs. La réflexion peut se réduire à ces deux points. Par contre, si on suppose les groupes de skinhead comme gang de rue, on peut se demander si ces groupes peuvent être considérés comme néfaste socialement.
    Une question peut peut-être ré-aligner le sujet: la violence est-elle un moyen privilégié chez les skinheads pour protéger leur position idéologique.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mai 2010
  12. moineau_qc

    moineau_qc


    42

    0

    0

    2 Mai 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    De mon point de vue, je suis apolitique. Je ne me bat pas pour des ideologies. La seule chose qui peut me faire lever les poings, c'est du racisme. Mais, j'essaie le plus souvant de parler d'abord, mais les racistes sont souvent borne. Donc, les poings peuvent sortir, mais c'est rare.;)
     
  13. gearboxtv_qc

    gearboxtv_qc


    21

    0

    0

    30 Avril 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    Alors, si je comprend bien un apolitique se présente neutre politiquement entant que skinhead, bien qu'il puisse dans le privé avoir des préférences politiques. Alors, dans un cas fictif où un groupe de skinhead compterais que des membres apolitiques, le groupe devient sa propre finalité. Ce que je veux dire par là, c'est que le groupe ne tente pas d'intervenir sur l'environnement extérieur, toutes ses actions sont concentrées sur la reproduction de sa culture: musique, show, mode, sortie, etc.
    Si c'est le cas, à moins que je me trompe, un groupe apolitique a donc plus de mobilité que les groupes politisés. Ils peuvent aller par exemple dans une scène plus de droite un jour et l'autre être dans une scène plus à tendance gauchiste.
     
  14. moineau_qc

    moineau_qc


    42

    0

    0

    2 Mai 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    C'est ça. Les apolitiques préfère boire une bière et écouter du reggae plutôt de ce casser la tête avec de la politique merdique et ce battre contre des politise.
     
  15. Paco_qc

    Paco_qc


    163

    0

    0

    26 Janvier 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    Moi je dirais qu'elle est pas un moyen privilégié, mais que souvent on a pas le choix de l'utiliser et qu'on ne va pas se gêner à le faire. Mais si on a affaire à quelqu'un de non-violent, on va pas le tappé en lui disant qu'il devrait penser comme nous, t'inquiète. (Bon, j'ai déjà vue quelqu'un de non-violent se faire tappé parce qu'il était vraiment baveux et pédant par contre)

    Dans le fond, on utilise pas la violence pour protéger notre position idéologique, mais plutôt pour se protégé soi-même et nos pot, généralement contre les putain de nazi qui veulent notre peau.
     
  16. gearboxtv_qc

    gearboxtv_qc


    21

    0

    0

    30 Avril 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    Donc, les apolitiques ne semble pas vraiment rentrer dans la définition de gang de rue qui a été posée.
    Paco, toi tu dis que la violence est utilisée comme légitime défense. Tu mentionnes les nazis, j'imagine qu'il est question de skinheads d'extrême droite, corrige moi si je me trompe.
    Dans ce cas, on peut peut-être commencer à parler de gang de rue puisqu'il est question d'individus qui usent de la force de l’intimidation du groupe et la violence pour accomplir des actes criminels dans le but d’obtenir pouvoir et reconnaissance.
    Mais, sont-il les seuls à s'imposer de la sorte, existe t-il un équivalent dans d'autres branches du mouvement. Par exemple, j'ai entendu parler, sans trop les connaître, des rashs ou encore des sharps, j'imagine qu'il y a d'autres.
     
  17. moineau_qc

    moineau_qc


    42

    0

    0

    2 Mai 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    Les Redskins (rash) agissent souvent ainsi contre les skinheads de droite et d'extrême-droite. Les sharp eu luttent seulement contre le racisme. Ces deux groupes nous reproche souvent, au apolitiques, de ne pas assez lutte contre les nazis. Je ne veux pas insulte personne c'est ce que je vois en tant qu'apolitique. Et Paco, j'ai cru remarquer que ton avatar est le logo du rash, peut-être pourrais tu plus nous en parler.
     
  18. Mamelon_qc

    Mamelon_qc


    394

    0

    0

    6 Avril 2008
    Re : Skinhead: gang de rue?

    L'apolitisme... On dirait que pour certains, c'est juste une excuse pour éviter le trouble.

    C'est toi ça?
    http://www.youtube.com/watch?v=own8RjxFRO8&feature=player_embedded


    En passant, les trois flèches, c'est pas le symbole du RASH, c'est un symbole représentant l'antifascisme. Tu devrais peut-être sortir de ton centre d'achat.
     
  19. moineau_qc

    moineau_qc


    42

    0

    0

    2 Mai 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    Le gars avec la casquette des stars de dallas et le coat studder c'est le guitariste de mon band. Oui le gars qui parle avec une voix bizzare c'est moi je ne m'en cache pas et ça fait un bout de ça. Est ce que tu sais ce qu'est l'humour?? Bref, non l'apolitisme n'est pas une façon de ne pas avoir de trouble, mais jep n'aime pas les nazi parce qu'ils sont racistes et qu'ils ont ruine la culture skinhead.
     
  20. moineau_qc

    moineau_qc


    42

    0

    0

    2 Mai 2010
    Re : Skinhead: gang de rue?

    Désole pour le double post j'ai de la misère avec mon Internet. En passant pour les trois flèches, le rash l'utilise et elles veulent dire anti-fascisme, anti-racisme et anti-capitalisme.;) Mais là, on s'éloigne du sujet initial donc..
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mai 2010