Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Sexion D'assault - groupe hip-hop homophobe

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par BlazingOwl_qc, 27 Septembre 2010.

  1. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qc I'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    Un groupe de hip-hop français homophobe avec plusieurs membres de race noire qui porte le nom d'une milice nazi... euh? O_O

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmabteilung:
    La Sturmabteilung ou SA (mot allemand pour « Section d'assaut », mais le mot Sturm signifie aussi « orage » et « tempête ») formait une organisation paramilitaire du NSDAP (le parti nazi).

    Groupe facebook boycott:
    http://www.facebook.com/group.php?gid=155606587797431

    Réponse du groupe?:
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-44411-sexion-d-assaut-s-est-il-declare-homophobe-a-100.html

    C’est dans une interview pour le magazine International Hip-Hop que le groupe Sexion d’Assaut répand sa morve : «On a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à cent pour cent et qu'on l'assume !»

    Au fil de l’interview, le groupe enfonce le clou sur ce «phénomène de mode», ce «péché» qu’est l'homosexualité dont il faut se repentir par rapport à la seule religion «dans le vrai». «On est très croyants et même dieu a envoyé un prophète chez les gays pour les rappeler à la religion et leur pardonner leurs péchés.»

    Face à l’étonnement du journaliste, ils répondent « On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable ! On ne comprend absolument pas que le mariage gay et l'adoption pour les gays soient acceptés dans certains pays ! »

    Rien de nouveau pour Sexion d'Assaut. En effet, le groupe a déjà tenu, dans ses précédents albums, de véritables appels au meurtre contre les gays. On peut toujours relire les paroles de la chanson On t'a humilié : «Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique».

    «Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. Mais vas-y bouge, vas-y bouge. Toutes ces pratiques ne sont pas saines, nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle», entend-on dans Cessez le feu.

    Et de continuer… «T'as froid dans le dos quand un travelo te dit “vas-y viens”. Car tu sais que l'homme ne naît pas gay mais qu'il le devient» dans le morceau A 30%. «Bien trop de gays qui s'aiment et en plus se marient» dans Vous aussi ou «Toujours anti-homos» dans Rescapé. Pour ne citer que celles-là…

    Quand on voit l’indifférence qui règne autours ce genre de propos, il ne faut pas s’étonner de la montée de violence envers les homosexuels.

    C’est ainsi que la banlieue de Marseille a été le théâtre d’une agression particulièrement brutale le mois passé. David, un jeune étudiant, se balade avec un ami par une chaude soirée du mois d’août quand soudain, une bande de 10 jeunes bavant de rage se jette sauvagement sur eux : « sale pédé, on va t’arranger ! » Les coups pleuvent. David perd connaissance. Il se réveille dans l’ambulance baignant dans son sang et souffre de multiples traumatismes, de quatre fractures au niveau du visage et plusieurs dents cassées. Après une opération maxillo-faciale, David conservera les deux mâchoires collées par des bridges métalliques. Il s’alimente aujourd’hui par une paille et devrait rester les deux mâchoires soudées pendant 4 à 8 semaines.

    Certain semblent avoir bien retenu la leçon de Sexion d’Assaut. Si nous voulons empêcher de tels actes homophobes, nous devons rester intransigeants face à ceux qui veulent diffuser la haine. Nous devons lutter pour empêcher toute prise de parole qui incite à la haine contre les homosexuels. Ces appels au meurtres sont d'autant plus violents lorsqu'on sait que c'est un des groupe les plus vendus en France (350.000 albums) !

    Vous pouvez également lire un article plus complet de TETU: http://www.tetu.com/actualites/france/homophobie-linterview-scandale-du-groupe-sexion-dassaut-17965

    Ou du Monde: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...interview-polemique-du-groupe-sexion-dassaut/


    C'est une polémique qui enfle sur internet depuis quelques heures et qui nous a été signalée par plusieurs internautes.

    En cause, le Groupe star de l'été "Sextion d'assaut" avec le tube "Désolé" qui aurait tenu des propos ouvertement homophobes lors d'une interview donnée au magazine "International Hip Hop"

    Selon ce journal le Groupe aurait déclaré:

    "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. (...)
    On essaie de ne pas trop insulter les gens qu'on ne comprend pas pour ne choquer notre public. (...)
    Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable"

    De son côté sur Twitter le Groupe réagit en parlant de manipulation.

    Voici les Tweets postés:

    "C'est complètement faux cette source est fausse cette interview a été modifier et les paroles de la sexion d'assaut on été mal rapporter. (..)
    La journaliste qui a interviewé la sexion d'assaut a LA HAINE contre ce groupe tout simplement (...)
    Bien sur qu'elle a beaucoup inventé!! c'est grave de faire des truck comme ca! on a lu l'interview nous même on été choqué."

    Reste que cette interview date du mois de juin dernier et à cette heure, le Groupe ne semble pas avoir déposé plainte contre ces propos qui leurs sont prêtés.
     
      Partager
  2. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : Sexion D'assault - groupe hip-hop homophobe

    je connais pas le groupe, mais a la lecture de ces infos c'est vraiment un groupe de merde.... d'ailleurs il a été supprimé de pirate-punk.net il y a pas longtemps..