Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par anarchOi, 29 Mars 2013.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 493

    32

    1,031

    4 Avril 2008
    Canada
    Jusqu'à aujourd'hui Ni-Dieu-Ni-Maitre.com vendait un t-shirt Sea Shepherd (qui avait été vendu à peine 5 fois...). Dans les débuts de la boutique de t-shirts on avait remit une donation de 200$ à Sea Shepherd International (une de nos premières donations) en plus d'avoir payé une carte de membre (Sea Shepherd nous l'avait offert par la poste) qu'on renouvelait une fois par an (jusqu'à l'année dernière avant d'apprendre des trucs au niveau des positions anti-immigrationistes de Sea Shepherd, je vais y revenir plus tard). En retour nous recevions un certificat de membre.

    Aujourd'hui, on a reçu des mails arrogants d'un mec représentant Sea Shepherd France qui nous menace de plainte judiciaire en plus de nous accuser de ne jamais avoir fait de don (sans même vérifier avant de nous accuser). Ils nous menacent même de faire une campagne de salissage contre nous afin "de nous griller" !

    Nous reconnaissons cependant leur droit à demander qu'on cesse de vendre des t-shirts avec leur logo. Nous pensons tout de même que cette demande doit se faire poliment et sans menace quand il s'agit de camarades de lutte qui font des dons à leur organisation. C'est pas comme si on se faisait du profit avec leur logo et qu'on gardait ça pour nous ! La demande aurait été acceptée immédiatement si elle aurait été faite de façon respectueuse et l'histoire aurait finie. Quand on donne plusieurs centaines de dollars à un organisation, on s'attend au minimum qu'ils fassent une demande sans faire de menace de plainte judiciaire !

    L'histoire en serait resté là. Mais voilà maintenant qu'il y a 1 heure Sea Shepherd France a mit ses menaces en application et a publié des accusations contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com sur sa page Facebook. Leur message a ensuite été retiré mais on peut encore lire les commentaires de fans de la page qui critiquent Ni-Dieu-Ni-Maitre. On y apprend entre-autres que Sea Shepherd France comptent lancer une boutique de t-shirts ; voilà donc ce qui explique leur démarche. Bref une question de business, de concurrence, de profit, de capitalisme...
    Vu leur salissage en public, un droit de réponse de notre part s'impose.

    Bref, 200$ de dons à Sea Shepherd (plus cartes de membres) contre 5 t-shirts vendus, je ne vois pas l'intérêt qu'a Sea Shepherd France de faire une polémique à notre sujet. N'ont-ils rien de mieux à faire ? Ne devraient-ils pas centrer leurs efforts sur leurs vrais ennemis tortionnaires d'animaux ? Ou peut-être de prendre un peu de repos... Parce que quand on est rendu au point de faire la guerre à des alliés qui nous aident, c'est grave...
    Encore dernièrement Sea Shepherd nous envoyait un mail (on est sur leur liste) pour demander des dons... Aujourd'hui la page Facebook de Sea Shepherd France affiche des demandes de dons... Compte tenu de leur situation financière, ont-ils vraiment le luxe de pouvoir se permettre de cracher à la gueule de militant-e-s qui lèvent des fonds pour eux ? Sea Shepherd, c'est un business ou est-ce que l'important est de lever des fonds pour la cause animale ?



    Sea Shepherd contre l'immigration ?

    En fin de compte, ils viennent de nous donner une autre raison de cesser tout support à Sea Shepherd. Nous étions déjà en discussion à propos d'un éventuel retrait de leurs t-shirts après avoir appris que Paul Watson a des positions virulentes contre l'immigration. En plus de ça ils ont un bateau nommé Brigite Bardot en hommage à cette militante d'extrême-droite, raciste et homophobe. Il y avait eu un débat sur Anarcho-Punk.net à ce sujet il y a quelques mois. C'est d'ailleurs pourquoi nous n'avions pas renouvelé notre carte de membre en 2013.

    Voici 2 articles à ce sujet:

    Paul Watson: Too much immigration puts whole planet at risk
    http://www.nzherald.co.nz/opinion/news/article.cfm?c_id=466&objectid=10329555

    (Interview) Paul Watson puts case against high immigration
    http://candobetter.net/node/605



    Voici nos échanges de mail avec Sea Shepherd:




    Notons qu'en 3 ans d'existence, c'est la première fois que nous recevions une plainte judiciaire
     
      Partager
  2. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 493

    32

    1,031

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    Cette bande d'hypocrites viennent de me bannir de leur page Facebook pour avoir posté le droit de réponse. En plus de nous accuser à coup de mensonges ils censurent nos réponses ! Preuve qu'ils ont quelque chose à cacher et qu'ils veulent censurer notre version de l'histoire...

    Leur dernier message sur Facebook:
    - Ils ne peuvent pas avoir vérifié si on a bien fait un don puisqu'ils ne savent même pas à quel nom le don a été fait !!!

    - Ils ne nous ont JAMAIS écrit. Si ça aurait été le cas les t-shirts Sea Shepherd auraient été retirés aussitôt (surtout qu'il y avait déjà des débats internes pour les retirer suite à leur positions anti-immigrations)
     
  3. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 016

    3

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    c'est naze...faut leur chier dans les bottes et virer leur logo :(
    j'suis allé voir leur facebook , je leur mettrais bien un petit mot "amical"...mais j'ai pas tous saisi les reponses et les intervenants:(
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2013
  4. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 493

    32

    1,031

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    Bof de toute façon ils vont te censurer et te bannir de la page ! Depuis 2 heures ils censurent tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Des belles méthodes de fachos.

    Le type de Sea Shepherd (Guyve Hosseinpour) continue à m'écrire des mails, il est complètement fou et s'emporte dans des attaques personnelles, sous-entendant des menaces de violences physiques à mon égard, etc...

    Ils vont vraiment se ridiculiser devant le monde entier si ils concrétisent leur poursuite judiciaire. Tout ça pour 5 t-shirts vendus !

    J'ai vraiment honte d'avoir donné 200$ à cette bande d'idiots.


    Dernier message censuré :

    Depuis 2 heures je ne cesse de recevoir des messages de soutien par e-mail et par Facebook, et la majorité viennent de personnes qui suivaient la page Facebook de SSF. Même leurs fans comprennent qu'ils agissent comme des cons et nous soutiennent à 100%. Ils se ridiculisent devant tout le monde.

    Le don de 200$ a été envoyé avec une carte de crédit MasterCard sur seashepherd.org il y a environ un peu plus de 2 ans. La carte de crédit est à mon nom, et puisque SSF n'ont pas mon nom il est IMPOSSIBLE qu'ils aient pu vérifier si j'ai envoyé le don ou non. Ils se sont empressé de dire que le don n'avait pas été envoyé sachant très bien qu'ils n'avaient pas les infos nécessaire pour vérifier. C'est de la malhonnêteté crasse.
    Je peux tout prouver ça, mais comme ils veulent se lancer dans des poursuites judiciaire je ne vais certainement pas leur faciliter la tâche en leur fournissant mon nom. Si ça se rend devant le tribunal je vais sortir toutes les preuves, et ils se ridiculiseront une fois de plus quand leurs militants apprendront tout l'argent qu'ils ont gaspillé à poursuivre des personnes se battant pour la même cause, ce même argent qui est supposé servir à leur lutte.
     
  5. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    10

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    Je sent bien la grosse carotte des mecs qui ont qu'une envie c'est de te coller un procès aux fesses, mais comme ils ont pas ton nom, ils mentent par tous les moyens pour essayer de l'avoir ("prouve que t'a fait un don en nous donnant ton nom qu'on vérifie")
    D'ailleurs ce serait intéressant de savoir comment ssf se justifie de l'envoie d'un courrier papier à une personne dont ils n'ont ni le nom ni l'adresse.
    Par contre c'est bien balot mais ssf eux ils ont une adresse postale et même un siège, au 22 rue boulard 75014 Paris... surement le genre d'endroit ou l'on peut croiser Guyve Hosseinpour (visiblement rédacteur des mails envoyés) qui occupe le poste de responsable du merchandising et des groupes locaux (responsable du merchandising, tiens quel curieux hasard)...
    C'est fou ce que l'on peut trouver sur internet en quelques clics non?
    Je me demandait juste si ce cher Guyve (et le reste de l'équipe dirigeante de ssf à commencer par leur webmaster Christophe Wszolek grand partisan de la censure sur internet) seraient capables de tenir en face les mêmes propos que ceux qu'ils tiennent derrière un clavier...
    Oui je sait je me pose des questions un peu basique parfois.
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2013
  6. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 493

    32

    1,031

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    Oui je me disais la même chose, surtout que dès le départ ils insistaient à savoir combien de t-shirts j'ai vendu histoire de m'auto-inculper. Mais bon on n'a vendu que 5 t-shirts avec leur logo et ça je peux le prouver... C'est loin de valoir la peine de faire un procès pour ça.

    Je ne comprend vraiment pas leur démarche. Ils veulent vendre des t-shirts pour financer leurs activités. On vend des t-shirts et on leur donne les revenus. Ça va dans le même sens, non ?

    Exact. Et si je n'ai pas reçu de courrier papier avec preuve de réception (signature) le procès est perdu d'avance. C'est écrit noir sur blanc dans la loi québécoise.
    http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/sujets/glossaire/mise.htm

    Hahahahah c'est drôle le mec me disait la même chose dans ses mails, prétendant que je n'aurais pas eu le courage de tenir les mêmes propos si j'étais en face de lui.

    En tout cas grâce à Google on peut facilement trouver des photos de sa tronche, il n'a pas l'air trop menacant.



    Étrangement, depuis que le mec a vu son nom sur notre site il est devenu très calme, a cessé de me menacer et m'insulter à tout va et a admit qu'aucune plainte n'est déposé contre nous. Il m'assure qu'il n'y aura pas de procès. Sur son Facebook, SSF dit que les poursuites sont abandonnées si on retire les t-shirts (ce qui est fait depuis longtemps)


    Je me demande ce que la branche internationale de Sea Shepherd penserait de toute cette histoire, des menaces de poursuites, accusations mensongères, etc... tout ça contre des personnes qui les aident... hmmm....

    L'histoire semble s'arrêter là. Il aura quand même fallu aller se défendre en public pour que SSF se calme un peu... N'ont-ils pas des ennemis plus important à combattre ?

    Sinon j'ai remarqué une forte hausse des ventes aujourd'hui... Faut croire que toute cette histoire nous aura fait de la pub :mdr:

    Bref, c'est très chiant de se faire traiter comme ça après avoir voulu les aider et leur avoir donné autant d'argent...
     
  7. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    10

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    En plus ssf se grille complètement auprès de pas mal de monde avec ce genre de démarche.
    Quand ils arrivent en disant "y'a que nous qui avons le droit de vendre des produits avec le logo de sea shepherd", ça fait genre "copyright", ce qui pour une orga se la jouant "pirate" est quand même sacrément pas cohérent. A plus forte raison que ça fait des années que pleins de sites vendent leurs produits et que comme par hasard SSF vient pester contre ces sites pile poile au moment ou ils ouvrent leur propre boutique en ligne...
    Histoire de confirmer ce que je pensait, je suis allé faire un petit tour sur la toile, et j'ai constaté que les produits sea shepherd étaient bien plus cher sur leur site officiel que sur n'importe quel autre... curieux hasard n'est il pas?
     
  8. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 493

    32

    1,031

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    Oui ils se grillent énormément, j'ai reçu des dizaines de messages de soutient dont la majorité venaient de personnes qui "de leur côté"...

    lol, le dernier message de Mr Hosseinpour:
    Je crois que c'est un invitation.
     
  9. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 164

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    Non mais sérieux, ils n'ont pas des choses plus importantes a faire non ? Je suis sur la page facebook, tu l'as sacrement enervé le monsieur de SSF !
    Mouais, j'avais laché l'affaire avec eux quand y a eu l'histoire de Paul Watson et ses propos sur l'immigration... Tiens nous au courant !
     
  10. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    533

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    A gerber, organisation à boycotter.
     
  11. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 493

    32

    1,031

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    T'as manqué le meilleur de la discussion, ils ont tout censuré ceux qui osent les critiquer et relater notre version des faits ! Chez Sea Shepherd France, c'est la dictature de la pensée unique et la censure de tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. De belles méthodes de fachos.
     
  12. bullyboy

    bullyboyTete de Pine Membre actif


    161

    1

    47

    1 Novembre 2012
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    Je suis très déçu de SSF, surtout que je suis un des cinq à avoir acheté un t-shirt.
    Je pourrais tjs faire un drapeau noir avec le coté pas imprimé:chaise: Bon en tout cas fuck sea shepherd, pour le reste tout est dit.
     
  13. crrrrouu

    crrrrouu Uploadeur Membre actif


    1 394

    3

    141

    9 Avril 2012
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    mec mais t'es fou de dire ça sur internet, le Guyve il va venir chez toi et t'arracher les yeux!

    de toutes façons Sea Shepherd ça fait un moment qu'on savait qu'ils étaient pas tout rose
     
  14. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    10

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    De toute façon une orga qui utilise une partie des dons qui lui sont fait pour payer les factures de son siège parisien (ville très proche de toute mer ou de tout océan comme chacun sait) déjà à la base je me dit qu'on a pas des masses de points communs avec eux.
    Mais alors une orga qui menace de faire appel à la justice bourgeoise et qui n'a visiblement aucun problème avec le capitalisme là on est à 2 doigts d'être à leur exact opposé...
     
  15. Makh

    Makh Membre actif


    352

    0

    0

    22 Juillet 2011
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    Réponse de la SSF:

    Doux sourire...
     
  16. HarryKill

    HarryKill Uploadeur Membre actif


    1 594

    1

    117

    31 Octobre 2011
    France
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    C'est qui ce connard ?

    Par contre je comprends pas :

    et ensuite ça : (?)

    C'est la même personne qui écrit ça ?
     
  17. MisterRed

    MisterRedPRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 067

    1

    0

    9 Juin 2011
    France
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    Je viens de trouver ce commentaire sur leur page facebook "Donnez nous des noms, on s'en charge le reste..." de la part d'un con http://www.facebook.com/didierdidifish.tran

    ils préfèrent censurer les droits de réponse plutôt que les menaces, "Donnez des noms,on s'en charge (du) reste" ça veut dire quoi? c'est qui "on"? grosse bande de bouffons, ça menace physiquement en plus... ils sont trop cons, on connait l'adresse de leur local à Paname, on a le nom de ce Guyve, on connait sa petite tronche d'étudiant.... qu'ils arrêtent tout de suite de faire les chauds.
     
  18. PapaSchultz

    PapaSchultzSeins Paire Uploadeur Membre actif


    2 593

    6

    101

    7 Décembre 2009
    France
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    et puis cet idolâtrie de Paul Watson..on a l'impression qu'il peuvent rien faire si il est pas là.
     
  19. Makh

    Makh Membre actif


    352

    0

    0

    22 Juillet 2011
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    Je suis en contact indirect avec la trésorière qui nous dit qu'effectivement, sans nom (ni adresse, ni numéro de sécu, ni marque de pq), aucune preuve n'atteste les dons et les reversements à l'asso.
    Du coup, tous les droits sont à eux de pouvoir ouvertement critiquer et balancer le pavé.
    Bel esprit messieurs les pirates. Je suis pas vraiment sûre que le Captain accepte de telles démarches, ou alors on s'est vraiment bien trompé sur son compte aussi.
    Chacun son bateau, camarades...
     
  20. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 016

    3

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : Sea Shepherd France : plainte judiciaire contre Ni-Dieu-Ni-Maitre.com, salissage et mensonges...

    j'avais repondu a gugusse didierdidifish.tran,... de memoire
    "gugusse ..c'est une menace physique,,si tu veux un nom, prends le mien. mais fait attention je suis ni anar, ni un doux reveur...je suis d'avis de sauver les baleines, mais faudrait aussi penser a l'euthanasie pour les cons...fier a bras"

    du coup ..reponses supprimées ...et moi par la meme
    super ce nettoyage pour l'image de l'orga..ça pue ...
     
Chargement...