Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Se Deguiser en punk

Discussion dans 'Discussion générale' créé par la-metalleuse, 18 Décembre 2011.

  1. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    Les béruriers noirs ont fait largement bouger les choses rien a voir avec tagada et LSM, faut pas cracher dans la soupe! ils se sont battus pour la scène punk, mon premier album punk je l'ai acheté à 12 ans dans un intermarché, c'était les Béruriers Noirs, a cet age là j'aurais jamais eu l'idée d'aller chez un disquaire lui demander ce qui se fait de plus underground!
    Encore une fois je vais contredire ilda mais un "punk très bien" ça veux dire quoi serieusement? pour moi c'est une vierge effarouché qui se la pète et qui va a tout prix vouloir connaitre LE groupe encore plus underground que le précédent quitte a kiffer de la grosse daube, un punk très bien c'est un connard.
     
  2. Ilda

    Ilda La Vachère à trous Membre actif


    72

    0

    0

    29 Août 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    Waaaaah, je t'avais manqué manifestement.

    Non, c'est un punk qui n'a pas forcément des références françaises, bêtement.
     
  3. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    c'est ça un punk "très bien"? et pour le "whaaa je t'avais manqué" non pas du tout bien au contraire mais de toute façon les trolls ça reste pas longtemps.
     
  4. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Se Deguiser en punk

    Non mais là vous parlez plus du tout déguisement.
    Et c'est pas drôle y'a pas eu de suite, on ne saura JAMAIS en quoi la miss est partie déguisée à sa soirée.
     
  5. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Se Deguiser en punk

    en même temps si elle s'est déguisée en pute elle est peut être jamais revenu
     
  6. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Se Deguiser en punk

    Nous sommes des monstres..:o
     
  7. Kaaos

    Kaaos The Kids Are Frustrated Uploadeur Membre actif


    925

    8

    164

    3 Avril 2009
    Re : Se Deguiser en punk


    Oui dans les année 80, mais maintenant... Ils ne font plus bouger grand chose, sauf peut etre les merde a la goeland ou les régionaliste breton.


    Ca, tu peut dire ca pour n'importe quel genre de musique, que ca sois la oi!, le metal ou même le hip hop... Il y a une différence entre aider et supporter des groupes underground et en faire une fierté juste pour faire "tro d4rk". Pour moi le punk ca se vend pas en grande surface, tout comme n'importe quel groupe red, le punk c'est deja assez la merde comme ca.

    Il y a pas de t-shirt avec ecrit "SKINHEAD" dans les boutique de bobo ado, alors que des t-shirt punk not dead c'est beaucoup plus courant, le punk sans l'underground et l'esprit diy ca reste juste un mouvement de merde aussi misérable que les hipster.
     
  8. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    par définition, le punk est le contraire d'un produit : promo, bénef, grosse distro, producteur-spéculateur, etc, rien à voir avec le punk (et tous les dérivés) ; le circuit doit etre diy, ne pas faire fonctionner le systéme mais l'underground.
    à quoi ça rime un punk en train de gueuler et produit par universal ?
    faire du punk un produit le tue ; mais le circuit underground existe, et il a toujours existé.

    mais on est complétement hors sujet là !! quel est le fin mot de l'histoire : elle s'est déguisée en pute et s'est trouvé une vocation ??
     
  9. keupish

    keupish Membre du forum


    48

    0

    1

    26 Octobre 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    Wah le sujet de base était ennuyant mais la dériv' est vraiment sympas !

    Dites moi mais à la base dans les principes du punk, il n'y avait pas tout simplement le rejet de l'ordre établi ?
    Alors c'est bien beau le DIY, l'indé et tous ses réseaux underground mais au final tout ce qui en sort c'est de la merde et de la soupe inécoutable ! Moi j'aime la musique et simplement la musique (pour les idées c'est autre chose) qui change que l'on entends pas partout à la radio, dans les magasins ou les pub's : j'aime donc, le punk, le ska, le hardcore mais pour ça faut que je puisse différencier les instruments les uns des autres et entendre les notes ! Sinon pour moi, ça peut être DIY, ce n'est pas plus écoutable que du Lorie !

    Et en plus vous me faites rire avec vos idées prédéfinies, arrêtées et intolérantes (on dirait presque des faf's). Telle chose n'est pas représentatif, ça c'est de la merde, c'est pas du punk, mais expliquer moi comment on peut représenter une idée ? une façon de vivre ? On y met un logo ? Ah ben non ça fait clicher et je suis d'accord ! Voilà pourquoi c'est un débat sans fin qui ne mène nul part.

    Ah et pour le stéréotype, ben à vrai dire pour ma part seul les ignares et fier d'être ignare s'arrêtent à ça et ils ne méritent pas qu'on leur prête attention ! Mais les ignares n'ont pas totalement tord car dire "je suis punk" ou "je suis skin" c'est devenir un stéréotype car on se réduit à une façon d'être, à une façon de penser.
    Pourquoi ne pas simplement être un antifa de la working classe ?!
     
  10. Ilda

    Ilda La Vachère à trous Membre actif


    72

    0

    0

    29 Août 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    Dans le même style, on peut demander leur définition de la liberté.... Qu'est-ce que la liberté ? etc :roflmao:
     
  11. tamer

    tamer Comité auto-gestion Membre actif


    775

    15

    36

    17 Novembre 2008
    saint brieuc
    Re : Se Deguiser en punk

     
  12. Kaaos

    Kaaos The Kids Are Frustrated Uploadeur Membre actif


    925

    8

    164

    3 Avril 2009
    Re : Se Deguiser en punk


    Dire que tous ce qui est diy est une bouse inécoutable on dirai aussi un argument de faf (lol le punk c dla merd on kompren ri1)

    Peut etre que oui je suis qu'un poser, ca après ca change pas grand chose a ma vie, mais si le punk n'a pas de "règlement" alors libre a nous d'écouter du rac, d'aller boire avec des nazi et surtout de pouvoir s'habiller en bobo le week end pour aller voir maman dans les beau cartier....


    J'en est rien a foutre de la working class ou d'etre antifa (vu le nombre de gogol gauchiste ou de stalinien qu'il y a la dedans... Je généralise un peut , mais etre antifa il y a du bon commme du trés moche) , de toute façon le punk a rien a voir avec la working class, ca fait peut être bander les skinhead mais on veux pas tous être fier d’être exploiter dans un boulot de merde.

    Quand tes punk, t'écoute de la musique DIY et tu donne pas ton fric a n'importe qui c'est tout, je suis peut etre "autoritaire" mais j'en est rien a foutre, le punk c'est aussi un mode de vie, et un mode de vie sois tu eseille de le suivre le plus possible (tu peut pas faire ce que tu veux dans la vie, je suis le premier a le dire) mais il y a une différence entre etre le plus fidel a une idéologie et ne rien en avoir a foutre et juste faire du punk "pour la musique", si c'est comme ca tu peut faire comme les gogol de Freaks 77.

    Bientot etre punk feras de toi obligatoirement un poseur et un gros con, alors que les skinhead eu se sont les héro du peuple...
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Février 2012
  13. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Se Deguiser en punk

    C'est une question philosophique haha. Le punk n'a pas de règlement mais une éthique, une morale.



    Perso je suis punk, de la classe ouvrière et antifa. Mais pas stal haha. Être antifa est un bon début, mais si la réflexion va pas plus loin, aucun intérêt effectivement.


    Surtout que les premiers punks anglais étaient des voyous et qu'en France en 77, c'était des bobos à santiag. Alors ceux qui tripent sur le punk 77' en France, bon... Outre que c'était merdique musicalement, politiquement et éthiquement c'était pas génial non plus.


    ça me fait pas bander d'être ouvrier sérieux. Un métier où t'es en bas de la chaine, considéré comme un rouage qui coûte toujours trop cher dont une bonne partie de tes collègues sont des beaufs. Non ça j'en suis pas fier.

    Simplement, Kaaos, quand t'es traité comme ça comme de la merde avec un boulot qui te crève car t'as pas eu la tune ni les bonnes conditions pour étudier, soit tu coules comme on dit, soit tu redresses la tête.
    As-tu déjà travaillé en usine ? ça fait 10 plombes depuis que je suis majeur (sans compter l'apprentissage) que je bosse en usine en OS, puis OP avant de retomber dans l'intérim et ça te broie.
    Tu produits quelque chose pour l'entreprise, qui elle en retour te broie. Dans les grosses boites tout est aseptisée, chacun dans son coin pour casser toute solidarité, en petite entreprise le patron fait son paternaliste afin que tu fermes ta gueule.

    Alors pourquoi working-class pride ? Car tu relèves la tête pour pas couler. C'est une forme de résistance. T'as aucune reconnaissance et on est brisé. Certains s'habille comme des princes au moment de sortir afin de passer pour un employé de bureau, car c'est une honte d'être ouvrier. D'autres le revendiquent. Le patronat et la société nous prend pour des merdes, on s'en fout, on redresse la tête. C'est nous les ouvriers qui avons fait tremblé les bourgeois en 68. C'est nous qu'ils ont cherché à briser depuis. Pas les étudiants.


    Personnelement, si je m'habille punk, outre que c'est par économie haha, c'est parce que je marque ma différence par rapport aux normes que cherchent à m'imposer ma condition sociale et la société.


    Q
    Là je suis d'accord. Quand j'ai rejoins le punk, c'était par tout ce qui était français des années 80. Il y avait du bon comme les Béru, Kidnap mais aussi du bien pourris comme la période Chaos 80's. Heureusement qu'il y a du punk étranger qui m'a ouvert (surtout la scène street-punk allemande).
    Le punk c'est la musique, la fête et la politique. Si ça plait pas, autant écouter du métal.

    Bientot etre punk feras de toi obligatoirement un poseur et un gros con, alors que les skinhead eu se sont les héro du peuple...[/QUOTE]
     
  14. Kaaos

    Kaaos The Kids Are Frustrated Uploadeur Membre actif


    925

    8

    164

    3 Avril 2009
    Re : Se Deguiser en punk

    Oui, c'est ce que je voulais dire, c'est vrais que "reglement" étai mal choisie. :D


    J'ai pas dit que TOUS les antifa etai stal, mais il faut pas être aveugle non plus, dans le mouvement antifa il n'y a pas que des anarchiste ou des coco libertaire, il y a qu'a voir en Amérique du sud.

    Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai jamais trop compris pourquoi les gens bander sur le 77, je trouve que c'est seulement dans les année 80 que le punk a vraiment eu une imagerie et un plans musical plus concrés.


    Je voulais plus critiquer le fait qu'il fesais une fierté d’être ouvrier, je dit pas que c'est une honte, mais il y a pas de quoi etre fier de gagne des clopinettes et d'avoir une vie de merde. J'ai jamais étai ouvrier, je bosse juste au black quand on m'en donne occasion, mais mes parent l'ont étai et quand je vois la vie qu'ont a, ça ne me donne pas du tout envie de finir comme eux. Je soutien les ouvriers et les syndicats (enfin, ce qui en vals la peine) mais quand j’entends des punk ou des skins dire qu'ils sont fier d’être ouvrier, ça me fait un peut mal au cul, quand tes ouvrier c'est souvent que ta pas vraiment d'autre choix. Aprés j'ai rien contre la workin class mais pour moi ca reste plus un fardos qu'une réel fierté (je dit pas ca rapport a ce que j'ai vécus évidement, je dit pas avoir raison, je pose juste mon point de vue)

    Je m'habille en "punk" moi aussi, mais c'est juste que c'est véritablement kiffan de pouvoir faire des fringue qui ont de la gueule avec pas grand chose ! Mais en france parfois c'est pas toujour bien vu, combien de fois je me suis fait taxé de poseur ou de punk carte bleue juste pour des patch (encore si j'avais studs pourquoi pas mais la...) puis le "look" punk c'est aussi tout une culture.




    Je suis totalement d'accord avec toi, le punk bien sur que c'est la fête et la musique, mais souvent les gens oublie trop le coter politique, alors que dans beaucoup de pays en europe les deux s'entende a merveille.
     
  15. keupish

    keupish Membre du forum


    48

    0

    1

    26 Octobre 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    Kaaos tu es bine gentil mais quand j'entends les "punks" dire : "quand on aura tué tous les capitalistes, on tuera tous les mangeur de viande !" je me dis simplement que c'est une idéologie autoritaire toute pourrie qui est pire que celles qu'elle combat !

    Working class, on ne le choisit pas, c'est la vérité faut pas se voiler non plus !

    Pour ma part, ni skin, ni punk juste mes idées qui s'en rapprochent sur pleins de points mais qui peuvent aussi beaucoup diverger ! Et puis se dire "punk" ou "skin" c'est se catégoriser dans un mouvement où comme dans tous les mouvement : il y a pleins de cons !
     
  16. keupish

    keupish Membre du forum


    48

    0

    1

    26 Octobre 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    Et je n'ai pas dit que tout ce qui était DIY était inécoutable, mais que si c'est inécoutable ce n'est pas la peine !
     
  17. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    on est pas dans le post vegan pourtant...
    je veux pas m'avancer, mais je crois que tu as pas tout compris au punk....

    quant au diy, pourquoi ça rimerait avec mauvaise qualité ?? les albums de crass sont totalement diy ; "the feeding..." ça date de 78, c'est nikel comme son et pochette...
    diy, ça veut dire le faire par soi mm, refuser le circuit commercial de production/distribution, se démerder ; comme on fait pour la compile pirate punk ; pourquoi ça serait gage de mauvaise qualité ?? il y a des groupes pseudo punk qui sortent des albums de trés mauvaise qualité sonore sur des labels commerciaux.
    tu dois pas avoir beaucoup écouté de disque sortis de cette maniére ; pourtant, il y en a beaucoup dans le milieu du punk...
     
  18. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
  19. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Se Deguiser en punk

    En Amérique du Sud (et Centrale aussi je pense) ça s'explique par leur histoire. Je dis pas que coco autoritaire c'est le pied, juste que chez eux, lorsque la bourgeoisie et les amerloc' leur en foutaient plein la gueule (nettoyage ethnique au Guatémala), dictature (un peu partout), ceux qui résistaient étaient les guerillas marxistes. C'est le modèle locale. On peut critiquer certains aspects, mais il faut comprendre sans avoir une vue ethnocentriste.

    ça prend du temps, j'avais pas ces réflexions à 18 piges.




    Carrément, musicalement à part 2/3 groupes c'était pas vraiment au point, éthiquement c'était juste avoir une reconnaissance, du pur marketing. Création d'un mouvement pour le pognon. Heureusement que les groupes @punk sont arrivés puis UK82 (même s'il y a du de la merde).

    En France, faut pas se leurrer c'était pourris le punk en 77, des chevelus baba et des "hipsters" comme on dirait maintenant. Soral trainait au Gibus et dans la pseudo scène punk. Maintenant c'est l'équivalent des potes à Mister Red : les baby rockers.




    Comme je te disais, cette fierté, c'est un gros doigt au patronat et à tous ceux qui font comme si on n'existait pas. On nie notre existence, à force de dire que ça craint pour tout (ça craint de bosser en usine effectivement) mais à force de le marteler, les gens en ont honte et font comme s'ils étaient de la classe moyenne. Comme aux USA, où la conscience de classe n'existe quasi plus.
    C'est une forme de résistance. Elle vaut ce qu'elle vaut. Après tu la développes, moi je l'ai fait à travers le punk. Punk et prolo c'est dire merde aux rockeurs bobos, rappeler que c'est un son de la rue, un fuck aux majors qu'on a une éthique et qu'on nous achète pas etc.


    Evidemment que ça craint. Mais tu vas pas dire à tes parents : bande de looser vous avez (ou êtes) ouvriers.
    Personnellement, j'ai eu des missions à faire qui me plaisais, car je produis quelque chose. Mais dans le système actuel, tu n'es pas respecté, tu es dépossédé de ton outil de travail, de ta production et pas rémunéré en fonction. Et si les conditions de travail étaient mieux, il y aurait un paquet de tâches vachement plus intéressantes que pondre une campagne de pub, vendre des chaussures ou travailler pour un laboratoire pharmaceutique.



    Moi aussi je me suis traité de fashion-punk par des "punks" habillés comme Jean-Michel du comptoire : jean/t-shirt blanc. Ces mêmes qui mettent des centaines d'euros pour un smartphone ou un lecteur K7 ou une paire de nike (et si.)



    Aux USA ou en Angleterre je suis pas sûr que ce soit beaucoup plus politisé. C'est sur que l'Allemagne ou les pays d'Amérique du Sud et Centrale le sont plus.
     
  20. keupish

    keupish Membre du forum


    48

    0

    1

    26 Octobre 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    Oh si tu t'avances beaucoup trop, je n'ai pas dis que je le pensais mais que je l'entendais venant de punk !

    oh tiens en faite ton problème c'est que tu ne sais pas lire (sans vouloir te vexer bien sure)
     
Chargement...