Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par L'agité, 25 Janvier 2010.

  1. L'agité

    L'agité Membre actif


    286

    0

    0

    17 Septembre 2009
    J'étais ce samedis 23/01 a lille, aux bar "La rumeur" aux concert Freeze Kids+Disgrace+Dysenthry.
    Tout allais bien avec un Freeze Kids en très grande forme, un Disgrace qui en mettais pleins la vue, et voila que La troisième salve est pour le plus jeunes groupe : Dysenthry, qui nous font un shows terrible avec leur toute récente nouvelle formations.

    Voila a peine une demi-heure que le concert de Dysenthry a commencer que le tenancier de "la rumeur" prévient qu'il laisse aux groupe encore une chanson sans autre forme d'explication..... alors que le groupe en a encore six morceau a jouer selon leur programme..... consternation du groupe et du public.... qui râle a l'unissons contre "le patron" du bar, le groupe se lance a nouveau dans une autre de leur morceau et voila qu'en plein milieu de celui-ci le patron du bar fait sauter les plombs, plongeant le groupe et le public dans le noir et le silence, avec le risque d'endommager les amplis..... c'est alors que Lilian, le batteur du groupe, ce lance en signe de protestation dans un solo de batterie de dix minute, a la grandes joie du public qui l'encourage dans sa démarche et soutient le groupe vis-a-vis du tenancier quand celui-ci demande a continuer le concert, même Oliv77 des Freeze kids intervient mais rien n'y fais, le tenancier ne changeras pas d'avis....... :querelle:
    Loin de ce laisser démonter, et puisque le groupe ne vend jamais rien, Betty Burp distribue a qui en veux leur CD de leur premiers albums "Insanité National" et des Badges avec l'emblème du groupe. ( j'ai eu les deux ) :ecouteurs:

    Le tenancier m'expliqueras plus tard que vus que le concert a commencer plus tard que prévus et qu'il devais finir a 00H00, qu'étant donné qu'il était 00h40 il a eu la chtouille de voir les flics débarquer.
    Ok le tenancier a eu peur, et après? il sais quand même engagé a ce que les trois groupes puisse jouer sur scène, Dysenthry n'y peux rien si le concert a débuter plus tard, quand a la méthode, couper le courant c'est franchement lache, il aurais aux moins dire " je suis désoler mais je dois stopper le concert car...." oui, je sais, c'est plus simple de couper le courant que d'affront une sale remplie de punk forcément vénère......
    c'est qu'il y en a ( moi et des amis en l'occurance ) qui sont quand même venus de l'étranger ( Belgique ) pour les voir, ce n'est pas rien tout de même.
    Le concert été génial, je ne regrette vraiment pas le déplacement, n'empêche que le groupe Dysenthry a été littéralement censurer de cinq morceaux d'une façons bien crade et sans un mot d'explications aux public présent :-(((((

    Je trouve cette attitude du tenancier scandaleuse et portant atteinte a la liberté d'expressions, sans compter qu'il n'a pas tenus ces engagement vis-a-vis du groupe.....:tabarnak:
     
      Partager
  2. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    910

    0

    79

    2 Août 2008
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    adhérent
    le patron a eu peur de quoi? 1 hypothétique venu des flics pfff
    surtout qu'a en croire ton texte, le set avait déjà dépasse de 40 mn alors 5 malheureuses chansons de plus
     
  3. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    ouai couper le jus c pas cool,
    mais bon y a aussi le respect des voisins dans l'histoire,si y en a...???
     
  4. Twilight

    Twilight Membre actif


    62

    0

    0

    10 Décembre 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    Pour avoir organisé des concerts moi-mêmes, je sais que la peur du flic n'est pas si hypothétique, notamment au vu des amendes toujours plus salées après récidive...quand c'est des petits bistrots, il y a un moment où la somme fait grincer des dents (et je ne parle même pas des bars squat où même à plusieurs on ne parvient plus à payer la somme)

    Mais dans ce cas, on communique avec le public, ce ne sont pas des manières de procéder car le tenancier va se trouver contre les flics sans le support du public et puis, c'est un manque de respect vis-à-vis des artistes...C'est pas difficile d'expliquer la situation.

    Je pense par expérience que trois groupes, c'est limite...Il faut prévoir les mille et un problèmes de dernière minute et donc le retard...Avec deux groupes, la marge de manoeuvre est plus large.

    Maintenant, ce qui me révolte le plus, ce sont ces heures de fermeture de plus en plus draconniennes. En Suisse, je crois qu'on est moins à plaindre qu'en France ou en Grande-Bretagne mais tout de même, c'était nettement plus tolérant durant les 80's et les 90's. Je comprends à la limite si le bar ou la salle et en plein milieu d'habitations mais c'est rarement le cas et de toute manière, les voisins sont de mauvaise foi (un exemple ? Un type qui porte plainte pour tapage alors que ce soir-là, la salle fait relâche suite à un ennui technique...authentique)...Voilà des gens qui se bougent pour faire vivre la culture et occuper la jeunesse et voilà qu'on met des bâtons dans les roues...Pour se plaindre ensuite des comportements des jeunes ? Un peu de cohérence...mais je m'égare.
     
  5. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    ouai c'est vrai le mec aurait du communiquer avec le public et le groupe en leur explicant la situation la j'suis entièrement d'accord....
    ici a madrid dans les squats (je sais pas comment sa se passe ailleurs),
    les principales personnes qui les font vivre ont mis tout au clair avec les voisins,
    ils sont tombés d'accord sur le fait qu'a minuit tout concert doit être terminé,sans passer par la mairie,ni aucune lois,et quand la police vient,ils repartent aussi sec.....
    ensuite tu dois savoir que quand tu rentre la bas,c'est pas parceque t'es dans un squat que tu peux te permettre de faire du bruit sans laisser dormir les gens jusq'a 4heures du mat par exemple,ou que tu peux aller pisser de partout dehors sur la porte des immeuble,entre les caisses etc,ou gueuler comme un taré dans la rue et faire chier les personnes qui se lève pour aller travailler....
    enfin sa fait parti de l'autogestion,avoir un espace libre et respecter ceux qui sont autour,même si dans le lot y a toujours des connards.....héhé...

    "respecte le quartier et ses habitants,hait les spéculateurs"
    c'est un beau message qui y a sur les portes des squats.....
     
  6. L'agité

    L'agité Membre actif


    286

    0

    0

    17 Septembre 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    Je suis bien d'accord sur le fait que le concert devait en principe ce terminé a minuit et que les voisins compte sur le tenancier pour tenir l'horaire, et que le tenancier n'as pas forcément envie d'avoir les flics a dos, mais quand même, il étais 00h40, Dysenthry n'avais plus que cinq morceau a jouer, a 1h00 max c'était finis, c'est pas comme si le concert durerais j'usque 4h du mat quand même faut pas déconner.

    en plus le concert, qui a certe commencé en retard, n'as pas trainer en longeur, j'entends par la que les deux groupes précèdent Dysenthry, bien conscient du problème de timing, on jouer sans blanc entre les morceaux et sans long discourt pour gagner du temps.

    Quand a l'attitude du tenancier, il a carrément sanctionner ses clients en leur privant du reste du concert de Dysenthry de la façons la plus méprisante ( coupure de courant ) et en plus sans un mot d'explications ni excuse, il sais royalement fichus de sa clientèle ( et du groupe ), d'ailleurs le bar ces vidé a une vitesse VV prime, il a perdus en chiffre d'affaire ces claire, et je ne pense pas qu'il sais excuser aux près du groupe, d'ailleurs si j'ai bien vus il sais planqué quand le groupe est monté en toute légitimité râler et a laisser les serveurs les recevoir, le lâche.....
    L'attitude du tenancier est digne d'un facho "je coupe le courant, vos gueule et vous êtes prier de vous mètre a quatre patte, de vous laisser faire en souriant et dite merci SVP"....

    En plus ces le groupe qui semblais plaire le plus aux public, et côté nuisance, ça se passe dans la cave donc moins de nuisance sonore que si c'était dans le café même.
    Et ces râlant pour le groupe de faire 3h de route pour une préstation ( certe réussie a 100%, prestation nikel et pubic chaud comme la braise ) de 35 min en tout......
     
  7. KUSEK

    KUSEK Nouveau membre


    3

    0

    0

    19 Novembre 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    2 erreurs pour le patron du bar :
    Premièrement, quand on laisse 3 groupes jouer dans son etablissement, on est clair dès le départ avec les groupes et l'organisateur. On respect les horaires de passage de chaque groupe. Sinon, on ne programme que deux groupes.
    Secondo, on ne laisse pas la soirée débordé de 40 minutes, car on se met dans l'illégalité vis à vis des autorités, ce qui peut entrainer la fermeture de l'établissement, une forte amende, sans parler des risques d'incidents entre police et public. De plus, on perd toute crédibilité lorsqu'on invoque le respect des horaires pour arrêter la soirée.
    En résumé, c'est un manque de professionalisme de sa part, et un manque de sérieux de la part des organisateurs.
    Quant au batteur du groupe, ce n'est pas très fin de sa part que d'entrenir un "pourissement" de la soirée entre le public forcément un peu frustré, et un patron de bar visiblement un peu à coté la plaque.
     
  8. Mkeupon

    Mkeupon Membre du forum Nouveau membre


    10

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    ah savvoir quand meme que pour cette salle le patron ne gére rien , il ne "prete" que sa cave et l'organisation du concert revient uniquement a la charge des .. organisateurs..
    je ne cherche pas a le defendre mais il est vrais que els organisateurs de concert nous la mette bien profonde des fois ,! je m'explique :
    la plus part des concerts prevus pour l exemple a 20h00 commence parfois jusqu'a 2 h de retard.. pendant ce temps la on picolle ....en patientant..
    alors si les gens étaient ponctuel dans les organisations on ne rencontrerais pas ce genre de probleme.
    Pour le type de l arumeur si vous zieuté le myspace de ce lieu toute les onditions y sont precisé et c'est tres clair..
     
  9. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    Voilà le point positif des concerts straight edge^^

    Sinon, la réaction du patron du bar peut se comprendre (mis à par la coupure de courant, très moyen ça!), rien que pour la fête de la musique, un bar qui organisé concerts et scène libre à eu le droit à une descente de keuf à 00h10 parce que le préfet habitant à côté ne pouvait point dormir! T'as beau être "super anar", quand les flics débarquent ben tu coupes le son:nananana:
     
  10. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    ben la voila la raison,
    si le mec prète sa cave pour que les gens y aillent faire des concerts,
    dans ce cas c'est aussi aux groupes de bien s'organiser entre eux,
    et aux organisateurs de faire en sorte que tout roule,
    tout le monde commence en retard et ben on coupe une partie sur le répertoire de tous et comme ça le dernier peut présenter un peu plus du sien et tout le monde est content non....?
    petite question, si le mec se prends des amendes pour tapage y a collecte pour lui payer ou bien on le laisse se démerder ?
    parceque bon sa manière d'agir a été stupide c'est sur,mais de la a le comparé a un facho et parler de censure je pense pas non plus quand même...
     
  11. L'agité

    L'agité Membre actif


    286

    0

    0

    17 Septembre 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    Skype, ok l'horaire a été dépassé, certe, mais cetainement pas a cause de dysenthry, le patron ces quand même engagé a laisser les groupes ce produire dans ça cave pour un concert dans son intégralité.

    Et oui il y a une attitude facho "vos geule, j'ai décidé de couper le jus, et j'ai rien a vous dire, je n'ai même pas a m'expliquer de quoi que ce sois" et oui il y a censure...... quand on coupe un discours que tu regarde en live a la télé car il "dérange" tu par leras tous de suite de censure.... ici ces le cas, on coupe tout, tempis pour vos cinq dernier morceau...., ok ça passe pas a la télé, et après, ces de la censure tous de même : Le groupe n'as plus eu droit a la parole ni a la moindre explications du tenancier, donc il y a censure de fait.......

    Quand aux solo de batterie de Lilian, ce n'était hélas que le seul moyens du groupe, sur le moment, pour ce faire entendre d'un "patron" comme par hasard sourd.... et muet aussi, mais surtout sourd de ça clientèle et du groupe pénalisé par l'incident , d'autant que les autres groupes avant c'était dépêcher de faire leur concert justement.......
     
  12. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    ouai ok.....
    on doit pas avoir les mêmes définitions du mot censure et fascisme alors......
     
  13. L'agité

    L'agité Membre actif


    286

    0

    0

    17 Septembre 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    Attention, je n'ai pas dis qu'il était fachos, je dis que son attitude est limite fachos, nuance.
    Quand a la censure, certe le groupe n'est pas interdis de scène et leur albums n'est pas interdis, le site n'est pas fermer et les membres du groupe ne sont pas aux fin fond d'une oubliette, certe......
    mais le groupe n'as pas pus jouer ce soir la leur concert aux complet, bi cause un patron de bar qui coupe le jus et donc empêche le groupe de s'exprimer sur scène.... je ne sais pas pour toi mais ça ressemble bigrement a une forme de censure, la censure étant dans l'acte ici posé de t'empêcher de t'exprimer dans un lieu ou précisément tu était la..... pour ça, le groupe avais quand même un concert a jouer...... en intégralité a la base.....

    Voici d'ailleurs l'article que j'ai pondus sur C-C-I, je ne met pas le liens pour faire de la pub mais peut-être que mon article aux complet ( dont un extrais ce trouve dans le premiers message de ce topic ) vous éclaireras sur les évènement de la soirée, tant bon que mauvais .

    http://www.contre-culture.info/article-dysenthry-a-lille--43696225.html
     
  14. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    910

    0

    79

    2 Août 2008
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    vous pourriez soutenir les groupes quand-meme (au moins 1 minimum)
    deja que beaucoup galere pour jouer,maintenant il faut qu'ils fassent avec des patrons de bars aux methodes merdiques
    il (elle meme je crois) avait surement des raisons, mais faut pas abuser
    quelle place on laisse aux groupes et au public? est-ce qu'ils sont la uniquement pour amener du monde et consommer?
    franchement, 5 putain de chansons, 15 mn, jouer dans 1 cave insonorisé dans 1 café concert, les chances de voir debarquer les flics sont quand-meme amoindries
    surtouy que j'ai lu une interview du patron qui disait que les risques d'amendes etait plus faible suite a des travaux je crois (a prendre avec des pincettes j'ai pas retrouvé l'interview en question)
     
  15. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    mais oui,
    sa fait huit ans que je dis que je suis d'accord sur l'attitude merdique du patron....
    mais n'empêche qui y a eu manque d'organisation des groupes et des organisateurs aussi,l'un n'empêche pas l'autre...
    attitude merdique du patron oui,mais manque d'organisation de l'autre part aussi....
    il prète quand même son bar j'sais pas,c'est comme si moi j'te prête ma bagnole et que tu me la rend en me disant que c'est de la merde parceque je t'ai rappellé plus tot pour me la ramener,dans ce cas la achète toi en une...
    mon but est pas de fouttre ma merde hein....<.<
    après par contre si c'est juste histoire de ramener du monde et de se faire du fric sur les groupes et le public ben que personne n'y aille,allez dans un autre ou dans un squat y a pas mieux pour aller voire des concerts...
     
  16. L'agité

    L'agité Membre actif


    286

    0

    0

    17 Septembre 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    Sur que si le concert aurais commencer a l'heure ça n'aurais pas poser de problème, de 20 a minuit il y a de quoi faire, le problème c'est que le concert a commencer vers 21h si pas plus ( je n'ai pas regarder l'heure ).

    Mais reste que si il avais laisser le groupe terminer son concert qui se serais terminer a 01h max normalement il aurais été gagnant car le flics ne se serais surement pas pointer j'usque la a cette heure, et ils aurais profiter d'un chifre d'affaire en conso a la fin du concert.

    et puis, avant que Dysenthry monte sur scène, le patron ne savais pas se conserter avec eux en leur expliquant qu'il avais un problème d'horaire? leur dire "je suis désoler mais je crois que vous aller devoir écourter votre concert"...... je ne sais pas comment ça se serais passer comme cela mais ça aurais été une manière plus logique et moins boeuf d'agir......

    La j'ai vraiment eu l'impression qu'il pretait sa cave juste pour ramener du monde et ce faire du fric point bar.

    Et je salue l'asso qui a organisé le concert, je souligne que je râle Contre l'attitude du tenancier de l'ètablissement et non contre l'asso qui d'ailleurs n'y est peut-être pour rien si le concert a débuter tard ( je soupçone le patron d'avoir obliger les organisateurs a retarder le concert pour remplir ces poches en conso car le responsable de l'asso semblais attendre plutôt de force et en silence que tout commence..... ).

    T'inquiète Dysenthry ne compte plus jouer la-bas :clindoeil:
     
  17. KUSEK

    KUSEK Nouveau membre


    3

    0

    0

    19 Novembre 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    Un patron de bar c'est là pour faire du fric, au même titre que n'importe quelle personne qui exerce une profession.
    Certains patrons profitent du manque de salle pour abuser de la situation. Je ne connais pas celuici donc je n'irai pas plus loin sur son compte.
    A vous de choisir des lieux les plus corrects possibles, et à vous de faire en sorte que vos concerts commencent à l'heure, car ça fait aussi parti du respect du public, du voisinage...
    Pour le mot "censure", on peut demander à des punks iraniens, chinois, ou encore biélorusses quelle définition ils en donneraient ?
    Vu le dépassement d'horaire, on peut considérer que le groupe DYSENTRY a eu de la chance de pouvoir jouer 40 minutes en plus de l'heure légale. Dans ma ville, il y a un bar très cool, avec un vrai esprit culturel (concerts, expos, djs, etc...), mais je peux vous dire que les horaires sont respectés à la minute près, et tout le monde joue le jeu.
     
  18. Staphy-Lowcoke

    Staphy-Lowcoke Nouveau membre


    1

    0

    0

    9 Juillet 2010
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    ahh... ca doit etre moi le batteur fouteur de merde et irrespectueux... :)
     
  19. L'agité

    L'agité Membre actif


    286

    0

    0

    17 Septembre 2009
    Re : Scandale a "la rumeur" le groupe Dysentry censurer en pleins concert par le patron du bar!!!!

    Staphy ici youhouuuu N'empêche, quel solo de batterie, tu as fait fort sur le coup :doublethumbs:
    Mon premier concert de Dysenthry, nostalgie........
     
  20. L'agité

    L'agité Membre actif


    286

    0

    0

    17 Septembre 2009
Chargement...