Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Salut à toi (vous)...

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par akmeroth, 28 Mai 2012.

  1. akmeroth

    akmeroth Nouveau membre


    7

    0

    0

    28 Mai 2012
    salut à tous, je suis un nouvel arrivage du monde réel.
    Je cherche à connaître un peu mieux la oï et le punk, niveau musique.
    Car je connaïs et partage les idées antifa, mais je connaïs très peu la musique oï.
    J'écoute plus du metal, hip-hop, reggae-dub, electro...
    Et je cherche aussi des groupes de discussion dans le gard (30) vers Alès.

    Voilà, à bientôt. et gardons la foi en la liberté de pensée et d'action (°_°)
     
      Partager
  2. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Salut à toi (vous)...

    Salut, je pense que t'a de quoi faire de bonne découvertes sur ce fofo.

    Bienvenue :youpi:
     
  3. laloutre

    laloutre Membre actif


    655

    2

    1

    10 Août 2011
    Re : Salut à toi (vous)...

    Welcome.
    Quand tu connaitras mieux la oi, tu auras le droit de l'écrire sans trémas :)
    Tu trouveras ton bonheur niveau zik ici surement :)
    Fais toi plaisir!
     
  4. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : Salut à toi (vous)...

    Aaaah encore un Alésien, ça fait plaisir. Moi je me tiens la plupart du temps vers Saint-Ambroix. Bienvenue.
     
  5. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Salut à toi (vous)...

    Bienvenue go dans la section téléchargement et fais toi plaisir !!!
     
  6. akmeroth

    akmeroth Nouveau membre


    7

    0

    0

    28 Mai 2012
    Re : Salut à toi (vous)...

    merci pour l'accueil.

    Salut bajicof, moi je suis du côté de chez Swan... euh... de Salindre.
    Au fait pourquoi faux-keupon?
    A+:biere2:
     
  7. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Salut à toi (vous)...

    salut mec, ça représente quoi ton avatar? t'es branché politique? t'en pense quoi des nazis qui pollue le milieux métal de plus en plus?
     
  8. KABooM

    KABooM Membre actif


    66

    0

    0

    4 Mars 2009
    Re : Salut à toi (vous)...

    Principalement le black,viking et le pagan d'ailleurs... (lourd sous entendu du sniper):ecouteurs:
     
  9. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : Salut à toi (vous)...

    C'est de l'ironie. Faudrait me voir pour comprendre. (et voir aussi les "vrais-punks" qui passent leur aprèm au McDo pour nourrir leur chien. Et ceux aussi qui appart faire chier le monde, ne font rien de leur journée.)
     
  10. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : Salut à toi (vous)...

    salut et bienvenue.

    Imagine Bajicof y en a meme qui font rien de leur journée devant le macdo !
     
  11. fanforgus

    fanforgus Membre actif


    279

    0

    0

    10 Mai 2012
    Re : Salut à toi (vous)...

    Salut à toi frangin ! (eh oui, c'est mon frangin pour de vrai)

    Pour son avatar, il faut connaitre le guss. On est originaire du nord (Lille), il vit dans le sud (Alès). Donc pour les sudistes, c'est un viking... CQFD.

    Pour ses idées, elles sont clairement antifascistes. Même si cela ne se fait pas, je me permets de le confirmer. Il n'a pas beaucoup de temps pour le faire. Et puis, il geek moins que moi (faut dire qu'il habite dans le Gard, il fait beau. j'habite en Picardie, il fait moche).

    Et pour répondre à la question du métal, mon frère est beaucoup moins branché que moi au niveau pagan, black et viking metal (aux dernières nouvelles en tout cas, on ne fait pas que discuter zic). Je me permets donc une fois de plus de répondre.

    Ce milieu est effectivement infecté par les raclures nazis. Mais que penser du mouvement skinhead. Heureusement, dans ces deux mouvements, il y a aussi des gens qui ne sont pas fachos. Il serait dommage de jeter tout un genre musical parce qu'une partie, même importante de ses fans, ont des idées de merde. Que faire de ceux qui n'en n'ont pas, des idées de merde ?

    Mais pour apporter une contribution constructive à la discution, qu'on pourrait d'ailleurs transférer dans le débat de société, je pense que ce qu'il manque à ce mouvement du métal extrême, c'est, comme pour les skins, la création d'un bloc radical antifa. Il ne faut pas oublier que, dans les années 90, les skins étaient tous vu comme des racistes. Et, aujourd'hui, ce mouvement lutte encore.

    Seulement, le parallèle s'arrête là. Même si j'aimerais la création d'un pirate-viking.net, à l'image du pirate-punk, je crois que se serait difficile. Ces deux mouvements n'ont pas la même histoire. Le punk et le skin viennent de la rue. ce sont des musique de combat, pour hurler sa rage sociale. Le métal extrême est une musique de chambre, qu'on écoute avec un casque, dans le noir, pour se transporter ailleurs. Il sert à hurler sa rage individuelle.

    L'un comme l'autre ne sont pas incompatibles. Mais on ne peut pas demander la même chose aux deux. Puisque l'un sert clairement d'exutoire social, il est normal d'exiger sa couleur. Pour l'autre, je ne sait quoi penser.

    Personnellement, j'essaie de rester vigilant. Lorsque j'apprends que l'un des groupes que j'écoute est facho, je supprime du disque dur (bizarrement, ça ne m'est pas arrivé souvent). Mais bien souvent, leurs textes sont plutôt du Tolkien ou du Robin Hobb (en moins talentueux, évidemment) mis en musique.

    Je finirai par un message de bienvenue à mon frangin.

    En août, on descend sur Ales, on se fera plein de petits festoches. Et si tu as de nouvelles dates de concerts, transmets les au site. Tu auras peut-être des chances de rencontrer des mec ou des nanas de pirate-punk (Bajicof ?). Tu te sentira moins seul comme ça face aux fachos. :biere2:
     
  12. DasViking

    DasViking Membre du forum


    22

    0

    0

    20 Juin 2012
    Re : Salut à toi (vous)...

    Pour le pagan/folk/viking metal, je sais pas, je connais pas vraiment de groupes nazis et affiliés... après je regarde pas souvent les paroles...

    Sinon, un membre de ce forum (je sais plus qui) a fondé un groupe de folk/pagan metal :
    http://www.youtube.com/watch?v=tGwsFiYaDF0

    Mais le metal, à part quelques exceptions, n'est en général pas un mouvement politique. On y traite souvent de questions idéologiques, mais c'est tout. Après, si on devait passer en revue les convictions de tous les membres des groupes qu'on écoute...
    Regardez : Varg Vikerness (je prends des riqsques en parlant de lui ici...) est un putain de Nazi, tout le monde le sait. Mais dans les textes de Burzum, il n'y a pas à ma connaiussance d'allusion au Nazisme et toutes ces merdes.

    Tiens, j'ai vu l'autre coup qu'un des députés du partie néo-naze de l'assemblée grecque était bassiste dans un groupe de NSBM...
     
  13. akmeroth

    akmeroth Nouveau membre


    7

    0

    0

    28 Mai 2012
    désolé suis long à répondre, car pas très branché sur l'internetisme.
    Ceci dit, je suis bien d'accord avec ce que vous dites. Qu'il y en a qui se prennent pour des punks (mais aussi des hippies), alors qu'ils vont ingurgiter des emburgueurs de chez Ma Queue Donald ou mes couilles mickey, puis vont se poser devant "c'est ma putain de vie" à la t.v.
    D'ailleurs, j'ai même remarquer une certaine intolérance de ce genre de gonze vis-à-vis de gens qui n'ont pas leur style ("lascars" ou "classique").
    Eh oui c'est malheureux, l'intolérance et le fascisme est maintenant déguisé sous toutes les formes.
    heureusement qu'il y a toujours des gens plus réfléchis et ouverts d'esprit...

    A+

    Pour ce qui est du metal, je rejoint mon frangin:
    Le metal est certes une musique assez violente (tout est relatif), avec une ambiance souvent sombre, des déguisements de sataniste pour certains et même des textes à consonance très ambigües (dans le black, le pagan et le death). Vu comme ça je comprend que certaines personnes aient peur des metaleux car les prennent pour des satanistes ou des nazis. Or, il faut savoir qu'il y a des racistes, fascistes et autres merdes qui écoutent du reggae, du rap,etc.
    J'en ai entendu des pas mal venant de mecs se disant tolérant et qui écoute du reggae ou du rap. Car ces gens n'écoutent pas réellement les paroles de ces musiques issues de mouvement sociaux. ce qui est pour moi une réelle aberration. Tout comme d'ailleurs, ces skinheads fachos: ils reprennent le nom, le look et la musique issus d'un mouvement populaire mixte noir/blanc .......
    Enfin comme disait Georges:" Quand on est con, on est con".

    Au fait, j'ai oublié. Ce que je trouve dommage avec le Black Metal c'est qu'il y a de très bon musiciens, qui, comme je le disais juste avant, ont parfois des pseudos, des tatouages, des paroles qui pour moi révèlent des idéologies malsaines, mais rarement claires.
    J'ai même quelques CDs de ce genre de groupes pas clairs sur leurs pensées et qui chantent pour certains en suédois ou danois (ex: shining V, dimmu borgir).
    Que faire quand on kiffe une musique, mais que l"'on ne comprend rien aux paroles... Pour ma part, je garde le cd (là je parle de shining) car je préfère qu'il soit entre mes mains (et mes oreilles), qu'entre celles d'un jeune danois perdu dans sa vie et ses idées. Encore une fois je ne sais pas ce que racontent les paroles, mais certaines rumeurs parlent d'une amitié entre le chanteur (Niklas angaende niklas) et le chanteur de burzum. Bref, musicalement parlant, ce cd est une vraie perle, après pour ce qui est des membres du groupe......je ne sais pas (les rumeurs......).
    A+ les gens.

    Pour mister red,
    désolé du retard pour ma réponse. mon avatar représente un viking... pas dur à voir. Pourquoi j'ai choisi cet avatar? pour changer un peu de ceux que je voyais, et puis j'avais pas grand chose sous la main.
    Pour ce qui est de la politique, j'y suis branché dans le sens que je prône la tolérance (sauf vis-à-vis des intolérants... (;)) ), le respect de tout être vivant, qu'il vive dans les océans, dans les airs ou sur la terre ferme; ou qu'il soit blanc, beur, noir, jaune, etc.;
    Je vote toujours, c'est un devoir pour moi, même si je dois voter à défaut. Il y a des gens qui n'ont pas ce droit, partout dans le monde. Donc je m'oblige à me bouger le cul le dimanche pour les élections, et parfois pour des manifestations, quand je suis au courant et que je ne bosse pas.
    Après je ne suis pas trop crédule (je pense),car il est vrai que depuis plus de 20 ans on a le choix (au second tour) entre des pseudo-socialistes qui salissent l'idéologie originelle du socialisme, et des partis de droite qui changent sans cesse de nom pour au final avoir les mêmes idées fascisto-capitalisto-réacto-nazi.
    Pour mes idées, je suis anarchiste, je rêve d'un monde ou chacun est vraiment libre de faire ce qu'il veux, sans système administratif ni économie de grande échelle qui polluent l'être humain. Mon dicton préféré est "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." Je ne dis pas aux autres ce qu'il doivent faire (tant qu'ils ne m'emmerdent pas), donc je ne veux pas qu'on me dise ce que je doit faire. Normal.
    Pour ce qui est des nazis dans le milieu du metal, c'est comme la gangrène: ça s'installe dans un milieu sain, dégrade tout ce qu'il y a de bon, renie ses origines, et rend le milieu stérile en quelques temps...
    Plus sérieusement, j'écoute du métal depuis plus de dix ans, je n'ai écouté que ça durant des années sans pour autant avoir des idées racistes ou fascistes.
    Si tu veux savoir pourquoi je n'ai écouter que ça à cette époque, c'est parce que mon esprit était perturbé, triste, énervé par cette société, les gens, la musique de merde qui passait sur la radio. J'avais soif de violence et de mélodies entraînantes, ce que j'avais trouvé uniquement (à l'époque) dans le metal.
    Lorsque l'on est ado et véner il faut bien se lâcher sur ou dans quelque chose. Moi j'avais choisi le metal et la batterie (pas de cuisine, l'instrument), pour me défouler. Maintenant que mon boulot me permet de me défouler, que j'ai vieilli, et que des gens m'ont fait écouter autre chose, je suis plus orienté vers des musique plus calmes, mais toujours entraînantes: par les textes (hip-hop, reggae), ou par le son (dub, musique électronique et traditionnelles). Mais cela ne m'empêche pas d'écouter du metal de temps à autre, car je ne suis pas lasser de cette musique que je trouve toujours intéressante car très variée dans le son, le rythme, la voix, et même les instruments.
    Mais il faut savoir que le metal n'est pas seulement violent, il peut être aussi "posé", genre le doom-death, un genre très planant( quand même brutal par moment), sombre, et recherché en terme de musique, par exemple "monolithe", "moonsorrow", "my dying bride", "anathema",etc.

    Pour revenir au néo-nazisme dans le milieu du metal, je pense qu'il est de plus en plus présent dans les genres plus extêmes et underground, comme le black, le death,le pagan.
    Je pense que ce sont des genres propices à cette idéologie, je m'explique:
    Ce sont des genres qui se rattachent à une culture nordique, inspirée par des musiques traditionnelles païennes (oui païen et "pagan" ont la même racine étymologique ) non monothéistes, donc ne se rapprochant pas de la culture judéo-chrétienne. Car forcément, des mecs qui seront intolérants envers les juifs et les arabes ne veulent pas avoir un seul lien historique avec eux, donc se tourne vers des milieux n'affichant aucun lien avec ceux qu'ils rejettent et haïssent.
    Bref c'est l'un des seuls milieux où les racistes et/ou néonazis peuvent s'afficher sans trop avoir de représailles. (DOMMAGE !!!!!!)
    Mais......... ceux qui écoutent du metal ne sont pas tous comme ça. Mon frère et moi en sont la preuve. On peut écouter du metal extrême, et être ANTIFA.
    D'ailleurs ça manque cruellement de groupes comme R.A.T.M., à l'heure actuelle...

    Voilà, à toi de te déhabiller maintenant.....
    :clindoeil: a+
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Août 2012
  14. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Salut à toi (vous)...

    Et tu vote quand même ? comment tu le vis idéologiquement parlant ?
     
  15. akmeroth

    akmeroth Nouveau membre


    7

    0

    0

    28 Mai 2012
    salut papa schultz.

    c'est horrible de voter pour des gens (cf. hollande) que je sais hypocrites. Mais lorsque je vois ce qu'a fait sarko -exemples: la lois contre les logements précaires( yourtes, caravanes,etc), le nombre de postes créés dans la police et gendarmerie, les postes supprimés dans l'éducation nationale, les avantages fiscaux pour les grandes fortunes- je me dis que peut-être, les cons comme Hollande seront moins extrémistes.... Je ne sais pas. Si le vote blanc était pris en compte, c'est sur que je n'aurais pas voté pour hollande.
    Après, je ne pense pas que ma vie changera beaucoup, au moins je me dis que j'ai participé au fait de ne pas laisser passer sarko au second tour. C'est déjà ça. Car cette situation puait vraiment.
    Quitte à avoir un fasciste au pouvoir autant avoir le pen.... Au moins on fait une bonne vieille révolution, on ressort la guillotine, les cocktails molotovs et en avant la musique.:rifle:
    Parce que le problème avec sarko, c'est qu'il était bien apprécié d'une certaine mouvance de jeunes par exemple l'association UNI, qui est un groupuscule "metapolitique" universitaire, qui est (en gros) les jeunesse UMP... Ajoutons à cela les petits vieux qui ont peur des étrangers et des marginaux, les moyens-vieux qui ont peur pour leurs économies et enfin les gros industriels qui ont toujours plus soif de pognon, ça donne un gros risque de (re)chutte dans une ère néo-fasciste française.....
    Surement que j'exagère. Mais pour moi ce mec (sarko) était et est toujours dangereux. Car il insulte la seule chose que j'aime dans cette pseudo-république, qu'est la France, ce sont ces trois petits mots LIBERTE- EGALITE- FRATERNITE.
    Car dans l'absolu, si ces terme étaient appliqués et respectés, la france et le monde n'en seraient pas là.
    Surtout que ça m'énerve de voir ces mots écrits partout (écoles, mairies, pièces) mais ignorés par la majorité.
    Enfin , oui je vote quand même. ça coûte pas grand chose (le gasoil pour aller au bureau de vote).

    :ecouteurs: a+

    Pour ce qui est de ma vie, je sais depuis tout gamin que je me suis gouré de monde et d'époque. Mais il faut faire avec, ou se tiré une balle.
    J'ai choisi la vie. La Vie avec un grand V est belle, même si on se la complique (moi le premier pour certaines choses) ou si on la gâche. Il y a toujours quelque chose de beau qui vaut le coup pour que l'on se batte pour elle.
    Donc c'est vrai que je pourrais vivre mieux par rapport à mon idéologie, mais je fais déjà en sorte de faire ce que je veux de ma vie sans empiéter sur celle des autres.
    Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.
    Salut.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2012
  16. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Salut à toi (vous)...

    Il en a supprimé un paquet c'est le PS qui a parlé d'en augmenter.



    Le PS a fait plus de privatisation que la droite afin d'aider ses potes. Ils ont défiscaliser pas mal de truc comme le marché de l'art car Fabius adore ça...


    ça se comprend dans le sens où ça devenait irrespirable.


    Je suis pas sûr que ça aurait marché comme ça. Faut pas oublier que la France est un pays de droite.
    Que les révolutions, pour beaucoup était le fait de la bourgeoisie, s'appuyant sur les classes populaires, pour prendre le pouvoir sur l'aristocratie.
    Or la bourgeoisie a le pouvoir maintenant. Et les classes populaires sont totalement dépolitisés.


    Rien de nouveau, ça fait un moment que ça existe l'UNI. C'est comme le FNJ pour le FN, la branche jeune et plus extrémiste.
    Je les ai peu vu car je n'ai pas fait d'études mais ces fils de putes sont sur la même ligne que la droite populaire.
    D'ailleurs marrant, leur chef à l'époque Benjamin Lancar s'est fait courser par la CNT à Paris.


    On a eu un début d'idée avec Sarko.




    Quelle époque était mieux ?
     
  17. akmeroth

    akmeroth Nouveau membre


    7

    0

    0

    28 Mai 2012
    Re : Salut à toi (vous)...

    salut dirtycrust.

    désolé j'ai peut-être dit des conneries sur les chiffres concernant les flics...
    Mais ce qui est sur c'était le soutien morale et idéologique apporté par sarko envers ces cow-boys.
    De ce que j'ai retenu, c'est qu'il vaut mieux être flic si tu veux te déchaîner sur quelqu'un.
    Pour ce qui est de la révolution, je suis d'accord avec toi sur le fait que la France est majoritairement de droite.
    Mais faut pas baisser les bras. Car tout est possible....seulement si le peuple (mécontent) est uni. De plus, c'est pas parce que la révolution française a été plus ou moins contrôlée par les bourgeois, que la prochaine se passera de la même manière.
    En général on apprend de ses erreurs. En général...
    Car c'est sûr que le peuple français n'a pas vraiment de mémoire historique. Pour preuve: depuis que je suis gamin j'en ai vu des films ou des téléfilms relatant la seconde guerre mondiale avec les méchants allemands qui embêtent les gentils français.... Gentils français qui ont collaborés en nombre. Car ceux qui ne sont pas d'accord, n'oublient pas la création de l'état de vichy,et que si le peuple était vraiment contre l'extermination des juifs, des noirs, des tziganes,etc; il se serait bougé le cul. C'est peut-être violent ce que je dit, mais pour moi c'est ainsi.
    Tant que je suis lancé sur ce sujet, je me dit même que certaine portion des résistants n'étaient pas forcément anti-nazis, mais plutôt anti- occupation par l'étranger. Ce que j'avance n'a pas de réelle preuve, mais plutôt des constatations:

    1. la colonisation française qui a continué après la liberation de la france, avec des affrontements et guerres contre les "indigènes" (rappellons nous la guerre d'algérie par exemple qui a fait plusieurs millions de morts) qui se battaient pour leur liberté.
    2. Le concentration des familles immigrées dans des citées HLM, loin du reste de la population.
    3. La politique envers les minorités est toujours aussi discriminante: l'expulsion des Roms à Villeneuve d'Asq dans le Nord.

    Bref, tout ça pour dire que c'est pas gagné, avant que la majorité des français soit plus tolérants envers leurs voisins. Et qu'ils aient envie de changer de politique dans le sens général du terme.

    Pour ce qui est de l'époque? Je ne sais pas vraiment. un mix entre l'âge de la pierre et les années hippies........

    A+ mec (ou meuf)
     
Chargement...