Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Saguenay : librairie chrétienne homophobe à La Baie

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par QuebecUnderground, 28 Juillet 2010.

  1. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    À La Baie, au Saguenay, la Librairie chrétienne, qui placarde déjà ses fenêtres avec des citations de la bible depuis un bout de temps, a suscité de nombreuses réactions parmi la population et les groupes de défense des homosexuels dernièrement à propos d'une affiche homophobe dans ses vitres. Un passage lisait: "Tu ne coucheras point avec un homme comme tu couches avec une femme, ce serait une abomination." Denis Simard, propriétaire de la libraire l'a retiré et affirme qu'il n'est pas homophobe mais que l'homosexualité peut être "corrigée". Il affirme: "Dieu peut corriger toute chose parce que Dieu est puissant pour changer des vies."

    Et oui, l'homophobie est jusque dans la bible - l'Église chrétienne dans toute sa candeur. C'est peut-être ce que voulait prouver Denis Simard s'il n'est pas effectivement ouvertement homophobe!

    [​IMG]

    Radio-canada:

    Des plaintes de la population et de groupes de défense des homosexuels ont incité le propriétaire de la Librairie Chrétienne, Denis Simard, à modifier l'affiche qu'il avait installée dans la fenêtre de son commerce.

    Le libraire placarde des extraits de la Bible depuis plusieurs mois déjà. Il a suscité l'indignation, la semaine dernière, en affichant ce passage dénonçant les relations homosexuelles : « Tu ne coucheras point avec un homme comme tu couches avec une femme, ce serait une abomination. »

    Denis Simard se défend d'être homophobe et dit qu'il souhaite simplement propager les propos de Dieu. Il explique qu'en tant que chrétien, il aime tous les humains avec leurs défauts et leurs dépendances.

    Le libraire affirme également que son affiche peut favoriser une remise en question. « La loi, les écrits sont là pour qu'on se pose des questions sur notre façon de faire et pour amener des correctifs », dit Denis Simard.

    Après s'être fait demander s'il croit que l'homosexualité se corrige, M. Simard répond : « Dieu peut corriger toute chose parce que Dieu est puissant pour changer des vies. »

    L'affirmation surprend Carl Gaudreault, qui milite depuis des années pour les droits des homosexuels. Il rappelle que la science a démontré que l'homosexualité ne se guérit pas.

    Carl Gaudreault croit tout de même que le libraire représente une minorité. Il félicite l'homme d'avoir retiré son affiche.
     
      Partager
  2. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qc I'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    Re : Saguenay : librairie chrétienne homophobe à La Baie

    Il faut imperativement impliquer la loi, ou bien partir un mouvement de boycott et de sensibilisation. 8-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Août 2010
Chargement...