Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

RedSkins vs Metalleux

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par BlazingOwl_qc, 14 Août 2010.

  1. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qcI'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    J'ai déjà parlé avec l'antifa redskin de montréal, je les trouve un peu sectaires. Qui peut me prouver le contraire?


    Il ne faut pas généraliser. C'est leur combat. Ils y mettent autant de fiel que les néo-nazis mijotent leur haine.

    Mais, souvent les metalheads se font accoster par des RedSkins. Par exemple, ils ont pris la tête à un de mes amis parce qu'il avais un t-shirt de kreator et il a passé une heure à leur expliquer que c'etait un groupe anti-fasciste!

    Ils devraient vraiment faire des mises à jour. Souvent, les groupes de NSBM (National-Socialism black Metal) n'ont pas le courrage de s'afficher NS. J'ai dit au Redskins qu'ils ne fallait pas sauter sur tout les spectateurs dans un show de black juste parce qu'il y a un band NS dans le line-up, parce que souvent les fans ne savent même pas que le groupe est fasco. Ou ben ils le savent mais ils s'en câlissent. Mais pour eux, si tu portes un t-shirt Burzum ou Ad Nominem, t'es automatiquement un NS. Une attitude comme celle-là, ça divise. Ils risquent de se faire des ennemies, alors que s'ils étaient plus pédagogues et diplomates, les métalleux se ralieraient à leurs cause. Mais ils ne veulent rien enttendre...

    Dans un combat, pour être efficace, il faut bien connaitre ses ennemies.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Août 2010
      Partager
  2. QuebecUnderground

    QuebecUndergroundWebmaster Équipe technique


    3 729

    1

    0

    4 Avril 2008
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Faut pas tout généraliser avec ton histoire de Kreator....

    Pis après, si t'a un t-shirt de burzum ou autre marde du genre, faut pas être surpris que tu ai des problèmes. Si la personne en question est pas capable de s'assumer, qu'elle ne porte pas ce genre de t-shirts.

    Vaarg de Burzum est un nazi notoire et célèbre connu pour sa violence et sa propagande raciste à travers ses bouquins et autre merde qu'il finance grâce aux produits dérivés de burzum comme les t-shirts et les albums. C'est indéniable que ceux qui financent ce genre de merde en plus de leur faire de la pub, soutiennent indirectement le fascisme.
     
  3. Cucrapok_qc

    Cucrapok_qc


    7

    0

    0

    28 Décembre 2009
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Live and let die.. entre ça et les cathos intégristes je vois pas trop la différence.
     
  4. Mamelon_qc

    Mamelon_qc


    394

    0

    0

    6 Avril 2008
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Disons que quand on porte des t-shirts de groupes ns et des symboles louches, on peut s'attendre à des embrouilles faut assumer. Sérieux c'est risible, tous ces pwells qui se disent fiers d'être blancs et natios et dès que tu vas les voir, ils deviennent tout d'un coup anti-racistes et de gauche.

    Des metalleux qui se rallient à la cause anti-fasciste, il y en a plein, et partout dans le monde.

    Mais bon, pour l'histoire du t-shirt de Kreator, j'comprends pas trop...
     
  5. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qcI'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    Re : RedSkins vs Metalleux

    C'est exactement ça qu'il m'ont servi comme réponse. Et j'ai bien dis qu'il ne fallait pas généraliser. Mon exemple n'était pas très bon avec Burzum. Mais il se peut que quelqu'un porte un t-shirt de Burzum et qu'il ne soit pas NS.

    Il y a Nakturnal Mortum, Fini Gloria Dei, Ad Hominem et plein de petits groupes obscures qui sucent le cadavre d'Hitler. Mais marduk ne sont pas NS jsute parce qu'ils ont fait un album Panzer Division Marduk. Peste Noire ne parle pas de poltique dans les titres. Le chanteur est peut-être de droite. Je rsique de me faire sauter dessus parce que j'aime leur musique?

    Mais là, je sens qu'ici c'est blanc ou noir. Je ne suis pas raciste, je ne suis pas pour la suprémacie de la race blanche, je ne suis pas radical. Vos réponse n'invite pas au débat.

    Est-ce que ça à vraiment un sens d'être aussi totalitaire que les NS?
     
  6. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qcI'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    Re : RedSkins vs Metalleux

    ''Ça'' veut dire le NS ou les RedSkins qui sont trop radicales??
     
  7. Cucrapok_qc

    Cucrapok_qc


    7

    0

    0

    28 Décembre 2009
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Je parlais de ceux qui abordent des gens qu'ils connaissent pas dans la rue en leur prêtant des intentions. Je comprends mal pourquoi les intégristes chrétiens ne sont pas capable de vivre selon leurs valeurs en foutant la paix aux autres d'où la comparaison. J'ai rien contre les discussions et débâts respectueux mais je me tiens loin de celles ou tout le monde s'accuse et se défend d'être raciste..

    Que ce soit Kreator ou Burzum, il arrive quoi si ton ami leur répond qu'il se fout bien de leurs accusations et qu'ils peuvent ben penser ce qu'ils veulent.. ils lui cassent la gueule?

    Le monde ont le droit de penser ce qu'ils veulent et je crois qu'aucune cause ne justifie le droit de militer par intimidation.


    Voilà j'ai dit ce que je pensais mais je me demande bien pourquoi j'ai dévié de mon habitude à ne pas me mêler de ces débâts. Merci d'avoir répondu mais je ne crois pas m'étendre d'avantage sur le sujet.
     
  8. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qcI'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Merci et tu n'as pas a en rajouter, c'est limpide!
     
  9. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qcI'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Je suis un intellectuel appolitique qui cherche à comprendre, pas à prendre partie pour telle ou telle faction. Vous n'êtes pas obligé de ma parler comme si j'étais de mauvaise fois, puisque je n'ai foi en rien. Même mon foie n'est plus ce qu'il était tellement je l'ai arrosé d'alcool!
     
  10. QuebecUnderground

    QuebecUndergroundWebmaster Équipe technique


    3 729

    1

    0

    4 Avril 2008
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Je ne dis pas que tout ceux qui ont un t-shirt de Burzum sont des NS, mais une chose qui est sur c'est que quasiment tout le monde qui portent ce t-shirt sont au courant du parcours militant de Vaarg, son soutient encore aujourd'hui à des organisations néo-nazis, sa publication de livres de propagande néo-nazie et ses idées plus que radicales. Donc bref, il ne devraient pas être surpris de voir des réactions.

    Je comprends un peu qu'on mette de la pression sur la scène black metal avant que ca dégénère comme la scène skinhead et qu'on se ramasse avec un front contre les NSBM en plus d'en avoir un contre les boneheads. De plus que la scène metal a tout ce qu'il faut pour commencer à avoir une scène NSBM forte, qui se transformera vite en nouveaux militants néo nazis : il y a des groupes NSBM qui font la propagande haineuse, un public indifférent qui les tolèrent, des places où les faire jouer, et un climat de banalisation. Juste à me promener sur myspace je compte des vingtaines de groupes NSBM ou aux allures douteuses, et je croise plus souvent des NSBM que des boneheads. Je comprends tout à fait qu'on s'attaque tant à cette scène qu'aux néo-nazis.

    Je ne connais pas la scène Black Metal et les groupes dont tu parle, mais qu'un groupe parle de politique ou pas dans ses chansons, si les membres sont néo-nazis ou raciste eh bien "same shit".

    Quant à "Panzer Division Marduk", j'avoue que ca invite à se poser des questions.
     
  11. Monsieur B_qc

    Monsieur B_qc


    168

    0

    0

    29 Mai 2008
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Normalement, quand on accuse quelqu'un de quelque chose, le fardeau de la preuve reste du côté de l'accusation. Une personne soupçonnée d'une chose n'a pas à prouver son innocence, c'est aux autres de prouver qu'il est coupable. Ceci dit, je ne dit pas que ce que tu dis est faux, mais tu pars avec une conclusion dès le départ, un peu comme si je me disais qu'en ce moment même, il y avait un troupeau d'éléphants qui paradaient sur ontario et que je demandais aux gens de me prouver le contraire...pour quelqu'un qui dit être un intellectuel, j'ai vu mieux.

    Perso, un band qui met des croix gammées dans des projecteurs à ses shows (qui apparaissent parfois dans les stroboscopes pour être précis) je trouve pas juste ça louche, je trouve ça d'extrêmement mauvais goût.

    La plupart du temps, je me dis que de discuter avec la personne vaut plus la peine que de le taper. Par contre je reconnais qu'il y a des limites à cette méthode et que j'ai des limites à ma patience, croire aux trucs NS, c'est généralement dû à une folie de jeunesse, ou à être encore plus...deluded que les "otherkin". Un moment donné, y'a des limites à ne pas interner quelqu'un...
    Je dois toutefois admettre que certaines personnes qui idéalisent Mao ou Staline devraient aussi considérer les bénéfices que peut leur apporter une lobotomie!

    Ça me rappelle mes débuts avec Aristote alors qu'il comparait des affirmations. "Tout est vrai" signifie que même l'affirmation contraire est vraie, et annule donc l'affirmation initiale. "Tout est faux" affirme sa propre fausseté, et est donc faux. Croire en rien, c'est quand même croire en ce que tu dis et ce qu'il y a d'implicite en arrière. C'est donc faux.
     
  12. QuebecUnderground

    QuebecUndergroundWebmaster Équipe technique


    3 729

    1

    0

    4 Avril 2008
    Re : RedSkins vs Metalleux

    +1

    ......
     
  13. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qcI'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    Re : RedSkins vs Metalleux

    J'ai dis que j'étais un intellectuel, pas que j'étais un génis. Vous m'avez tous bien répondu et je comprend mieux maintenant votre façon de penser. Si je sors un liste des groupe NSBM ça vous interesse? J'aimerais aussi que les fans de black sois moins passif, tout ce que je dis c'est que ce n'est pas en les intimidant qu'ils vont changer d'idée.

    J'avoue aussi, comme on me la fais remarquer, que mon intervention était basée sur des ouïe-dires et que je n'ai jamais été intimidé.
     
  14. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qcI'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Et mon but n'étais pas d'accuser, c'était plutôt une impression. Ils n'ont pas pris le temps de me répondre comme vous le faites.
     
  15. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qcI'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Quand je dis que je n'ai foi en rien, je veux dire que je garde l'esprit ouvert et que je n'ai pas d'allégeance particulière.
     
  16. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qcI'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    Re : RedSkins vs Metalleux

    ah oui j'oubliais aussi, la croix gammée c'est un vieux symbol ésotérique que les nazis ont récupéré, tout comme le marteau de Thor. L'odinisme revient à la mode et ca n'a rien de fasciste. La croix gammé apparait dans le livre sacré des hindouiste.

    Mais le black metal c'est basé sur le mauvais goût. Marduk parles de la guerre et de la WW2 mais ils sont plutôt des satanistes ultra-blasphemateurs. Je suis pas mal sur qu'ils ne sont pas NS et j'en ai jamais vu de traces dans les nombreuses entrevues que j'ai lu.
     
  17. QuebecUnderground

    QuebecUndergroundWebmaster Équipe technique


    3 729

    1

    0

    4 Avril 2008
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Ben oui c'est la même chose pour la croix celtique, mais c'est un excuse qu'on entends trop souvent pour justifier des ambiguités et ne pas assumer ses idées, il me semble que ce serait un drole de hazard qu'on utilise la croix gammée pour un autre signification que le nazisme... a moins qu'il existe des bands de black métal hindouiste..


    mais tu as raison...
    [​IMG]
     
  18. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qcI'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Ah ouin? Y'a des nazis qui sont tout fières de taper sur des immigrants sans défense mais qui ne sont même pas capables de s'assumer quand ils se font confronter? C'est des esti de lopettes!!!

    Je commence à comprendre pourquoi vous êtes hargneux!!!
     
  19. QuebecUnderground

    QuebecUndergroundWebmaster Équipe technique


    3 729

    1

    0

    4 Avril 2008
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Je parle surtout pour la croix celtique.... J'ai entendu cette excuse des dizaines et des dizaines de fois... On reproche à un groupe (qui est déjà douteux d'avance) d'utiliser la croix celtique sur leur albums/tshirts/whatever, et il commence à nous dire qu'on est des gros intolérant et que bien sur pour eux ca n'a rien a voir avec le racisme, ils sont juste fans d'imagerie celtique, nordique, viking, ou whatever... C'est juste une coincidence mystérieuse, comme le reste...

    j'ai même vu des idiots dire qu'il faut tout associer au racisme, en se justifiant avec des photos de ce genre:
    [​IMG]
     
  20. BlazingOwl_qc

    BlazingOwl_qcI'm the pervert surgeon


    53

    0

    0

    14 Août 2010
    Re : RedSkins vs Metalleux

    Ouin la c'est poussé la photo est prise hors contexte c'est évident. Ok la croix gammée c'est associé au nazisme c'est sur. Moi j'ai des ancêtres viking. Je portais un marteau de Thor jusqu'à ce que j'apprenne que ça pouvait m'affilier au néo-nazisme. J'ai aussi des ancêtres amérindiens, je porte un squelette de chef avec un tomawak à la place (pendantif).

    J'aime la musique de Ad Hominem et Nokturnal Mortum mais je ne les supporterai surment pas, j'aime trop la diversité et la liberté pour apprécié leur discour réducteur.

    Je ne connais pas beaucoup de choses sur le néo-nazisme. J'ai vu le film American History X. C'est réaliste? J'ai aussi vu un documentaire sur le rock haineux aussi.
    Je viens d'un village en Estrie et j'ai pas de contacte avec des Bone ou des Punks.
    Pas des vrais je veux dire, juste des ados a l'école qui aiment les style mais conaissent rien à la culture.

    J'écoute du black metal depuis 10 ans et ça fait seulement 2 ans que je sais que le NSBM existe. Y'a une certaine résistence comme le site ''Viking is not fascism''.

    Je vais m'impliquer pour faire savoir au fans qu'il faut agir et étiqueter mieux les bands NS. Comme ça y'aura moins de malentendu.