Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

RASH vs CDM

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par freeDom_qc, 16 Novembre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. passant_qc

    passant_qc


    1

    0

    0

    4 Février 2010
  2. HAIS ET FIERS_qc

    HAIS ET FIERS_qc


    25

    0

    0

    30 Novembre 2009
    Re : RASH vs CDM

    Hey le passant, tu as écouté la chanson avant de dire n'importe quoi.. as-tu seulement lu ou entendu la chanson avant de dire n'importe quoi..? Ils disent seulement qu'ils sont fiers d'être ce qu'ils sont. Je suis persuadé qu'ils auraient dit la même choses étant noirs ou d'une autre nationalité quelconque.. Mais bien entendu un groupe de noirs chantant je suis fiers d'être noir ce ne serait pas un problème hein !! Alors qu'un groupe dont les membres sont tous blancs et bien attention ouf ce sont là de gros feufas, vite vite condamnons virtuellement ces nazis refoulés..
     
  3. Neuskicrew_qc

    Neuskicrew_qc


    53

    0

    0

    22 Octobre 2008
    Re : RASH vs CDM

    Anarchoi tu dis qu'il n' y a pas de membres de ce beau groupe qu'est le rash ? Désolé pour toi mais je vois beaucoup de gens qui viennent sur ce sujet et qui ne postent qu'un message, ou deux pour les plus insurgés... Alors a moins que tu ne connaisses toutes ces personnes, aux profils assez énigmatiques (soi dit entre nous la les "profils énigmatiques" tant qu'à écrire un seul poste la, autant qu'il soit constructif hein je compte sur vous), et bien il se pourrait fort bien qu'ils fassent parti de cette "bordélique association qui se fait appelé le rash" (vous avez reconnu d'où était la citation ? bon en remplaçant rash par autre chose évidemment), puis oui je dis bordélique mais je suis pas très objectif et je m'en excuse, il est vrai que cette petite confrérie de joyeux camarades (ils aiment beaucoup ce mot "camarade") organise, de temps à autre, de chouettes soirées pyjamas ou ils se régalent de bonbons, sous de belles couvertures (parfois la couverture est même brodée de symboles, mais cela seulement quand ils vont chez le chef, les autres ont pas droit aux couvertures brodées), en regardant des documentaires sur l'armée rouge (vous avez remarquez on reste toujours dans un environnement très sécurisant hein la chambre ou alors quand on est plus téméraire on tente la salle a manger)... Oh mon dieu je viens de relire mon post et j'ai l'impression que je suis assez dur la... Ouai pas grave je dois être nazi ^^
     
  4. HAIS ET FIERS_qc

    HAIS ET FIERS_qc


    25

    0

    0

    30 Novembre 2009
    Re : RASH vs CDM

    Ouais et comme tu dis R.P tout en regardant des docus sur l'armé de merde qu'est l'armé rouge ( c'est fou comment elle porte bien son cette armé là..! ) Tout en chialant contre l'extrème droite en disant que ce ne sont qu'une bande de consanguins.. C'est fou de voir à quel point l'extrême gauche et même la gauche peuvent avoir une fixation sur la consanguinité..Je crois sincèrement ( du moins de ce que je peux voir avec les commentaires qu'ils laissent sur certain site et forum ) qu'ils font une fixation intense sur la consaguinité... d'après moi c'est un fantasme qu'ils ont au plus profond de leurs âmes, si âme ils ont bien entendu. Vos cousines ou vos soeurs n'ont pas voulu de vous les enfants?! de même, je vous dis à mon tour, pauvre types.. :p
     
  5. 1984_qc

    1984_qc


    2

    0

    0

    5 Février 2010
    Re : RASH vs CDM

    salut

    meme apres avoir organizer un show avec des nazis
    vous dites etre contre le racisme <<comme tout le monde>>
    ????

    je vous vois bien dire que le racisme n existe pas au quebec
    au millieu des nazis qui sieg heil .........

    ceux qui se ressemble sassemble
    les ancien boneheads sont pas si ancien que sa ..........


    cdm collabos



    Du racisme au racialisme

    Le racisme moderne et socialement acceptable?


    *Le racialisme(ou White separatist)en abr.:


    Même si les catégories raciales ne recoupent aucune réalité biologique et génétique. Les racialistes rappellent ainsi que « les caractères anthropophysiques fondent la perception des différences. »


    Puisque inscrite dans le gène, il participe en effet à la construction des représentations de l'Autre (population non-occidentale).


    Légitimation de leur propos considérant leur discour plus modéré. Contrairement au racisme d'extermination, le racisme colonial, « racisme de domination », ne prêtait pas à l'Autre de supériorité intellectuelle pouvant s'avérer dangereuse (« L'Autre » étant alors perçu comme menaçant, à combattre, à éliminer…). Au contraire, pour pouvoir continuer à « exploiter leurs victimes, [les colonialistes] justifiaient cette exploitation à l'aide d'un préjugé raciste, celui de l'infériorité des exploités.»


    Elles sont fondées sur la croyance en la transmission héréditaire de caractères psychiques attribués à des populations que l'on distingue par des critères divers (couleur de peau, religions, langue, cultures, morphotype, activité économique)


    A la place de « race », l'idéologie néo-raciste (ou racialiste) préfère parler de « culture », ou « d'ethnie », et « l'inégalité » à laisser la place à la « différence ». A la même époque on assistait à l'intégration dans le discours nationalpopuliste (ex: Front National ou MNLQ) de la thématique de « droit à l'identité des peuples » et de la pensée « identitariste. »


    Le racialisme serait le consensus social actuel qui permettrait « d'utiliser et de transmettre inconsciemment une vision du monde raciste dans une société officiellement antiraciste


    Le racialisme serait en quelque sorte une version
    « plus civilisée » et plus acceptable du racisme...


    ****
    Interrogeons-nous sur la race et le racisme. Il ne s'agit pas ici de discuter de la réalité des catégorisations raciales (ou ethniques) ni de tenter une analyse du phénomène raciste dans sa globalité.

    Qu'elle soit concrète ou imaginaire, « la race » joue un rôle dans le processus social et nous sommes obligés de tenir compte de sa réalité sociologique. Il est en effet admis par la plupart des chercheurs, comme par le sens commun, que les caractères physiques jouent un rôle objectivement discriminant permettant la mise en place d'un système classificatoire opérant et donc la construction de catégories. (Même si les catégories raciales ne recoupent aucune réalité biologique et génétique). Les racialistes rappellent ainsi que « les caractères anthropophysiques fondent la perception des différences. »

    « (…) les caractéristiques anthropologiques s'érigent en construction socioculturelle. Parmi les facteurs *phénotypiques possibles, la racialisation de certains traits s'opère sélectivement. Des attributs spécifiques deviennent des indices « raciaux » et servent la catégorisation sociale (couleur de peau, texture et couleur des cheveux, ossature…) jusqu'à fonder des « théories raciales ». »

    Nous rappelons évidemment le caractère social et construit du concept sociologique de race, et si nous ne parlons pas ici de « race sociale » pour nous démarquer de toute approche biologisante, nous soulignons que les variations *phénotypiques sur lequelles ce concept est bâti, à l'instar de différences culturelles, sont historiquement et socialement construites.

    *En génétique, le phénotype est l'état d'un caractère observable

    Cependant, parce qu'il participe aux catégorisations sur lesquelles se bâtissent préjugés et stéréotypes, et au-delà les représentations sociales, nous sommes conduits à nous pencher sur le racisme, sur ses origines et son évolution. Le racisme, en tant que système opérant et en tant que croyance en l'hétérogénéité absolue et permanente (puisque inscrite dans le gène) participe en effet à la construction des représentations de l'Autre.

    .. .. .. .. .. .. .... Selon les racialistes, il faut différencier le « racisme de domination » du « racisme d'extermination », légitimement leur dire. Le premier n'ayant qu'une « fonction de diversion et légitimation, au service de la fonction économique. » Contrairement au racisme d'extermination (dont le racisme national-socialiste allemand ou le racisme Rwandais anti-Tutsi sont de bien sinistres exemples), le racisme colonial, « racisme de domination », ne prêtait pas à l'Autre de supériorité intellectuelle pouvant s'avérer dangereuse (« L'Autre » étant alors perçu comme menaçant, à combattre, à éliminer…). Au contraire, pour pouvoir continuer à « exploiter leurs victimes, [les colonialistes] justifiaient cette exploitation à l'aide d'un préjugé raciste, celui de l'infériorité des exploités.»

    .. .. .. .. .. .. .... Le racisme colonial ou identitaire

    En effet, le racisme pour les Africains et les peuples colonisés en général était la justification idéologique de la colonisation européenne 29 et de l'esclavage. Incarnation philosophique d'une science biologique naissante, «l'idéologie raciste est une biologisation de la pensée sociale, encore inconnue au 18e siècle». Les doctrines racistes à la française de Gobineau, Vacher de Lapouge et Le Bon sont en effet apparues au XIX e siècle. Elles sont fondées sur la croyance en la transmission héréditaire de caractères psychiques attribués à des populations que l'on distingue par des critères divers (couleur de peau, religions, langue, cultures, morphotype, activité économique). On retrouve jusqu'à la fin du siècle dernier ces «doctrines ethnoraciales de vulgarisation scientifique», sous la plume du professeur Montandon (dans la revue l'Ethnie Française ), de Gérard Mauger, ou dans les thèses sociobiologiques prônant un « Darwinisme du gène» défendues par Edward O. Wilson.

    .. .. .. .. .. .. ....

    Du racisme colonial au racialisme :....

    « Les sciences humaines s'attachent souvent au phénomène de persistance des valeurs anciennes au sein de structures nouvelles. C'est précisément une telle situation qui fonde le racisme moderne : L'idéalisme humanitaire de la révolution persiste sous l'intensification des mécanismes d'exploitation (industrialisation, colonisation), créant un conflit que résout la naissance de l'idéologie raciste. » ....

    Colette Guillaumin, L'idéologie raciste , Gallimard, 2002.....

    .. ..

    « Le polylogisme a remplacé le polygénisme» dans la légitimation savante du racisme diffusé par la nouvelle droite et les psychologues héréditaristes dans cette controverse animant les scientifiques autour du rôle de l'hérédité et du milieu (inné/acquis). Ce « néoracisme culturaliste » s'est essentiellement bâti autour du déplacement de deux des concepts de base du racisme « traditionnel » (exclusivement construit autour de l'idée de race), il est vrai logiquement décrié dans l'opinion depuis la seconde guerre mondiale et la Shoah: A la place de « race », l'idéologie néo-raciste (ou racialiste) préfère parler de « culture », ou « d'ethnie », et « l'inégalité » à laisser la place à la « différence ». A la même époque on assistait à l'intégration dans le discours nationalpopuliste (ex: Front National) de la thématique de « droit à l'identité des peuples » et de la pensée « identitariste. » Pour reprendre les mots de Taguieff, le discours raciste s'est alors « mentalisé », « culturalisé », ne mettant plus en avant de façon ouverte la supériorité d'une « race » sur l'autre, se contentant « de l'affirmation absolue de la différence », de « l'absolutisation », « de la naturalisation », « de l'essentialisation des différences, qu'elles soient perceptibles ou imagées.»

    .. .. .. .. .. .. ....

    Ainsi, s'il est admis scientifiquement et par une majorité de que tous les humains appartiennent à la même espèce zoologique et qu'il n'y a pas de races humaines, certains auteurs mettent en avant une « cosmologie sociale » occidentale construite autour d'un système de représentation des rapports entre « Nous » et « les Autres » qui distinguerait « de façon inconsciente » deux espèces humaines. Si, comme l'écrivait Christian Delacampagne, le racisme « appartenait aux strates les plus profondes de ce que nous appellerions aujourd'hui la représentation occidentale du monde», le racialisme serait le consensus social actuel qui permettrait « d'utiliser et de transmettre inconsciemment une vision du monde raciste dans une société officiellement antiraciste, en mettant en scène une série de contradictions systématiques qui conduisent à l'unique conclusion logique possible, soit celle, informulée, d'une différence de nature entre ces deux humanités et une supériorité naturelle de l'une sur l'autre. 59 »....

    .. ..

    « un racialisme ou un racisme idéologique qui ne se percevait pas comme tel, et qui n'appelait ni à la haine, ni à la stigmatisation, ni à la ségrégation, mais qui tirait sa légitimité de la domination et de l'exploitation coloniales, et qui trouvait sa justification dans sa thèse de l'évolution future des peuples inférieurs. » - Pierre-André Taguieff, reprenant certains discours de Léon Blum ou de Jules Ferry....

    Depuis la seconde moitié du siècle dernier, on ne parle plus « d'évolution future des peuples inférieurs », mais de développement. Dominique Lecourt, faisant remarquer « (…) qu'au delà de la période coloniale, l'expansion du capitalisme à l'échelle planétaire a incité à ‘ethniciser' les populations destinées à fournir la main d'œuvre la plus mal payée » se demande si le racisme n'est pas finalement un « phénomène social intrinsèquement lié au développement de ce qu'on appelle la ‘modernité'. »....

    Les oppositions entre civilisation et barbarie, dynamique/progrès et immobilisme représentent encore autant d'éléments constitutifs des stéréotypes qui dans tous les pays d'Europe caractérisent les rapports entre notre continent d'un côté et l'Afrique de l'autre (L'Asie et l'Amérique latine aussi, dans une moindre mesure). La référence à « l'Autre », à l'Africain et au Maghrébin, a d'ailleurs joué un rôle essentiel dans l'affirmation de notre propre identité, et dans la représentation de notre modernité depuis un siècle et demi. Jean Robert Henry rappelle par exemple que « l'Afrique du Nord dans son ensemble a été l'espace de référence privilégié où se sont déployés et mis en forme nos phantasmes orientaux (…) Les traumatismes traversés -colonisation, décolonisation, migration - n'ont fait que donner encore plus d'acuité à cette référence. Au feu de cet Orient concret, et à ses hommes, nous avons testé, et parfois forgé nos mythes : Progrès, libéralisme, égalité, laïcité,… nous nous sommes relevés en usant de l'Orient Nord-africain comme d'un miroir. 62 »....

    Alors que le racisme était la justification des conquêtes et des guerres coloniales, le racialisme serait « une explication et une justification de la domination occidentale du monde », il aurait pour fonction de justifier les inégalités Nord/Sud et ce que certains n'hésitent pas à qualifier de domination néo-coloniale. Selon D. Blondin, seul le vocabulaire pour exprimer cette prétendue infériorité naturelle de « l'Autre » a changé. Plutôt que d'invoquer directement la race ou les gènes comme le font les racistes convaincus, on parlera de la « mentalité », de l'« irrationalité » ou même de « culture. » Le racialisme serait en quelque sorte une version
    « plus civilisée » et plus acceptable du racisme...

    Le racisme diffusé par la propagande coloniale était destiné par essence à nous opposer à des peuples lointains, qui de ce fait peuvent nous sembler parfaitement étrangers (ou étranges). Cependant, les déplacements de populations liés à la période de reconstruction de l'après guerre et le besoin de main d'œuvre des pays occidentaux ont conduit une partie des populations cibles de ces théories raciales à venir s'installer dans les pays d'où elles étaient propagées.....

    Le racialisme, « racisme sans race », « néo-racisme différentialiste et culturel » véritable « hétérophobie à cible ethnique» aurait-il pour cible privilégiée certains français issus de l'immigration des zones anciennement colonisées ? Selon ces catégorisations néo-raciales ou racialistes, ces derniers relèvent-ils aujourd'hui d'une « altérité radicale » ? On peut également se demander quelle est la place de ces nouvelles catégorisations dans l'apparition et la propagation (voir la légitimation) de stéréotypes et préjugés négatifs visant les populations africaines et celles issues de l'immigration de ce même continent.
     
  6. Neuskicrew_qc

    Neuskicrew_qc


    53

    0

    0

    22 Octobre 2008
    Re : RASH vs CDM

    Euh 1984, j'avais demandé des posts percutants et constructif de la part des "profils énigmatiques", parce que la le genre "cdm : collabos" et bon une explication de la race (l'ai pas lu en entier ton affaire la, bin trop long et inintéressant désolé mais des conneries politiquement bien pensant, merci bien...) grâce a un joli copier-coller ca fait un peu en manque d'imagination, suis déçu. Puis tu me rappelleras le show qu'on a organisé avec des nazis aussi, ça aussi c'est assez énigmatique, comme toi...
     
  7. Ed Kastelic_qc

    Ed Kastelic_qc


    2

    0

    0

    25 Janvier 2010
    Re : RASH vs CDM

    Je suis presque gêné d'écrire apres le texte du haut tellement il est passionnant!!!Moi qui cherchait justement une définition du racisme,je suis servi...Soit tu penses que les gens ici sont incultes ou soit tu essaies de revendre un recueil de l'U.Q.A.M (Je me dis que tu dois être a l'université avec l'âge que tu as sinon faudrait penser a lâcher le Cégep) que tu avais dans tes tiroirs.D'ailleurs,tu peux le garder parce que je m'en servirai meme pas au toilette pour passer le temps...


    FTP,Passant,1984 et tous les autres partisans de même nature: On se donne rendez-vous au métro Côte-Vertu pour discuter avec les apôtres de Louis Farrakhan??


    Putain,c'est quoi ce bordel??Cette section du forum n'est pas CDM-Rash??15 ans ça se fête me semble.J'espère que quelqu'un a expliqué a Loikaemie que finalement ils ont un peu menti sur le nombre d'années.Le problème de Rash,c'est comme un sac de pommes:Quand tu as seulement 3-4 pommes de bonnes et que le reste est pourri,tu prends pas le sac!!!!Merde,j'ai utilisé une référence avec des pommes.Je m'en excuse auprès des cultivateurs et je prendrais des pommes-grenades la prochaine fois..
     
  8. Paco_qc

    Paco_qc


    163

    0

    1

    26 Janvier 2010
    Re : RASH vs CDM

    bon... ya fuckin trop de truc.

    Premièrement, voulez vous me dire, Bootprint, en quoi vous êtes si fier d'être blanc? Sinon, je ne vois pas ce qu'on a fait de si hot, les blancs.

    Fièrté : sentiment personnel ou collectif positif résultant d'une importante estime de soi. (Wikipédia)
    Oups, j'ai copié collé moi aussi.

    Bon, on s'entend ici qu'on parle d'un sentiment collectif. Par contre, moi je ne pas sur de comprendre de quelle collectivité on parle : évidemment, on parle des blancs, mais des blancs.... y'en a en criss. Dans plus d'une vingtaine de pays. Et qu'est-ce qu'on a en commun nous tous les blancs? .... à part d'avoir la peau blanche? Pas grand chose selon moi. Yen a qui ont une fierté pour leur nationalité, ok, malgré que ces gens la sont parfois louche aussi, un fierté pour ton équipe de sport, ok, une fierté pour ta profession, ok, une fierté pour fuckin n'importe quoi merde! Mais vous c'est sur la couleur de la peau. Et pourtant, n'importe quels actes ou opinions qui base sont jugement sur la couleur de la peau, c'est raciste. Que ce soit positif ou non. Arrêtez de le nier, c'est pas parce que vous buté pas activement des noirs, que vous avez pas de pensée raciste.

    Et pourtant, moi aussi je suis fier. Mais fier de choses concrètes, que l'on a accomplie pas d'un simple réaction biologique dans ma peau que je n'ai eu aucune influence sur. Je suis fier d'être skin, je suis fier d'appartenir à une culture qui produit de la musique que j'aime, je suis fier d'être Français et Québécois parce que nous possèdons une culture beaucoup contestatrice que d'autre, je suis fier d'être français parce que la France est un pays assez progressiste, je suis fière d'être cuisinier parce que c'est gratifiant faire dla criss de bonne bouff et d'inviter tes chum chez vous pour manger et boire ensemble. Je suis fière de plein d'affaire. Et je suis capable de développer sur ce sujet. Je suis capable d'en dire plus que juste "je suis fière d'être blanc", ce qui veux pas dire grand chose à part que tu considère la couleur de ta peau importante. Pis pour moi tout ça fait juste témoigner d'un espèce de manque de réflexion flagrant. Je pensait que j'avais des préjugé sur les gens raciste en disant que pour être raciste, faut être cave. Mais la j'en ai la confirmation.

    Pis vous répondez des genres de réponse à la con comme quoi on fait des partys pyjama. Ben bravo. Tu viens d'avoir 8 ans dans ta tête ou quoi? Come on fuck. On peut tu parler ou vous voulez juste niaiser?

    Pis sinon, CDM se disent apo. pfff... pour moi les apo y prennent pas part dans les débat et/ou bataille entre red et white. Si tu prend le bord des white, ben désolé, mais merde t'es facho. Si t'es anti-communiste, anti-anarchiste, anti-antifa, et que tu tape ces gens la pour leurs opinions politiques, ben revoyez votre définition de facho pcq pour moi c'est ça un facho. Comme que les gros bourgeois qui envoie l'anti-émeute dans nos manifs sont des criss de facho qui veulent nous empêcher de se révolter.

    Et puis moi je trouve que c'est bien dit : CDM collabo!
     
  9. 1984_qc

    1984_qc


    2

    0

    0

    5 Février 2010
    Re : RASH vs CDM

    le texte explique que le racialisme cest du racisme moderne
    mais vous venez de dire que vous savez deja cque cest le racisme
    jen déduit que vous savez que vous etes raciste en vous disant "racialiste"


    >>>>> Puis tu me rappelleras le show qu'on a organisé avec des nazis aussi, ça aussi c'est assez énigmatique, comme toi...

    [​IMG]

    Vous etes aveugle ou vous faites expres pour le nier ?

    Oidoxie, Prison Bound, Dernier Guerrier et Volk sont tous NAZI, WHITE POWER...
    Bootprint collabo avec des NAZI !!!!!! g pas besoin dexpliquer pourquoi

    Bootprint a sortit du placard
    maintenant on connait votre vrai visage
    on comprend pourquoi votre crew a plein d'ancien boneheads
    et que vous vous tenez avec des nazi
    avec des bo tatou de skrewdriver comme dans le dos de votre drumer

    a quand les 14 / 88 sur le prochain album de bootprint

    ps: pourquoi attendre les camping du rash
    tout le monde etais la au show de oi polloi
    personne de votre gang a eu les couilles de se pointer
    on fais pas des show secret nous ahahahah

    no pasaran !
     
  10. Neuskicrew_qc

    Neuskicrew_qc


    53

    0

    0

    22 Octobre 2008
    Re : RASH vs CDM

    Ecoute mon petit 1984 t'as l'air d'être un grand justicier qui a la sage parole, dis nous qui se cache derrière ce pseudo "énigmatique".... Pour le show d'oi polloi, oui excuse moi j'avais oublié que vous aviez besoin de tout le Canada pour essayer de nous défier (environ 300 personnes si mes souvenirs sont bons ?)... Mais tout peut s'arranger tu sais ;) Pour le show de bootprint sache juste que ce n'est pas cdm krew qui l'organise et le reste c'est pas mon problème, j'aime ce band et les membres sont mes amis et c'est tout. Donc pour conclure au lieu de jouer le warrior derrière ton ordi viens donc nous dire en face (j'entend par la en vrai hein, physiquement, vu que bon peu-être que pour toi en face veut dire en face d'un écran bien planqué dans ta chambre) ce que tu dis sur internet espèce de branleur... Et la peu-être que je me dirais "ouai ce gars il avait des couilles"... A bon entendeur a bientôt ;)
     
  11. Neuskicrew_qc

    Neuskicrew_qc


    53

    0

    0

    22 Octobre 2008
    Re : RASH vs CDM

    Et Paco même chose que pour l'autre 1984 en face c'est toujours mieux ;)
     
  12. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : RASH vs CDM

    Bon, tout le monde a eu le temps de s'exprimer tant d'un coté comme de lautre, l'équipe de gestion du forum de QuebecUnderground.net s'est mit d'accord pour mettre un terme a ce débat stérile, de toute façon je crois qu'en 14 pages on a fait le tour et que tout a été dit.

    On a remarqué que (tant d'un bord que de l'autre) des gens s'inscrivent uniquement dans le but de participer à ses guerres, certains laissant même un seul message et ne revenant jamais après...

    Il faudrait que tout le monde (incluant CDM, ET incluant les rouges) comprennent que QuebecUnderground n'est pas un champ de bataille pour les guerres entre patriotes et rouges qui ont des comptes à régler.

    QuebecUnderground, c'est un outil de distribution de musique pour aider à faire connaitre la scène québécoise, qui ne partage évidement pas les idées nationalistes mais qui n'en fait pas pour autant le forum du RASH, ni un forum de communiste autoritaire, ni le forum des guerres entre skins, ni l'endroit où se donner des rendez-vous pour se bastonner.

    Merci à tous de bien vouloir, à l'avenir, de garder ces débats hors d'ici afin de ne pas laisser QuebecUnderground devenir un lieu de réglage de comptes et de comprendre que ce site n'a pas à être au milieu de tout ca.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.