Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

rage against the machine

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par pti punk, 25 Décembre 2009.

  1. pti punk

    pti punk Membre du forum


    29

    0

    2

    2 Juin 2009
    Que pensez-vous de ce groupe?
    Vu que tous les punks, skins ... ont l'air d'aimer
    Personnellement je ne comprend pas trop leur engagement politique(communiste), vu que le groupe demande un cachet de 500 000 euros par date
     
      Partager
  2. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    533

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : rage against the machine

    hmm t'as des sources au sujet des thunes? bon pour moi Rage c'était bien au début là le retour boaf.
     
  3. Sans Foie Ni Lois

    Sans Foie Ni LoisGeoff Membre du forum


    30

    0

    2

    24 Décembre 2009
    Re : rage against the machine

    Même si leurs textes ont l'air pas trop mal et qu'ils semblent plutôt engagés, l'étoile rouge comme logo et MTV ça colle moyen...
     
  4. Le_VautOUR

    Le_VautOUR Membre actif


    76

    0

    0

    27 Novembre 2009
    Re : rage against the machine

    On est loin d'avoir beaucoup de données là...

    Mais perso j'ai beaucoup écouté des années auparavant avant.
    La musique envoyait, c'était le début de la "fusion", y'avait un son nouveau... et dans Rage le cocktail Rap-Groove-Metal avec les effets guitares qui allaient avec c'était vraiment bien.

    Après savoir combien ils sont intègres...
     
  5. L'agité

    L'agité Membre actif


    286

    0

    0

    17 Septembre 2009
    Re : rage against the machine

    Bon groupe à l'époque, j'écoute d'ailleurs de temps a autre l'un ou l'autre de leur anciens album.
    Maintenant, côté intégrité, vas savoir........
    sur que passé sur MTV et prôner le communisme, ces pas vraiment compatible et je dirais même louche..... quand aux cachet, j'ai de sérieux doutes sur une tel somme, mais si ces bel et bien le cas....... ce ne serais ni plus ni moins que des faux-communiste, vus que le groupe aurais, et de loin, un but lucratif.
     
  6. Le_VautOUR

    Le_VautOUR Membre actif


    76

    0

    0

    27 Novembre 2009
    Re : rage against the machine

    Il me semble tout de même qu'ils s'étaient impliqués à différents niveaux pour la défense de peuples Amérindiens, et qu'ils avaient créé un organe de soutien pour le Chiapas, avec mise en place d'une collecte de fond... mais ça remonte un petit peu.
     
  7. Le Hippunk

    Le HippunkI'm H.A.S.H.(voir avatar) Membre actif


    64

    0

    0

    10 Juin 2009
    Re : rage against the machine

    perso, j'adorais à l'époque quand j'étais ado, quand je réécoute je trouve ça tres bon musicalement, super bien foutu. pour leurs histoires de cachets, combien ils touchent et qu'est-ce qu'ils font des thunes, j'en sais rien. après c'est vrai que le discours qu'ils tiennent et leur diffusion sur des chaines commerciales ainsi que le fait d'être signés chez sony c'est contradictoire... mais bon je crois que beaucoup de gens ont grace à eux entendu parler de léonard pelletier, de la lutte du chiapas (n'oublions pas qu'ils ont débarqué y'a 15 ans et qu'internet n'existait pas ou peu donc pour entendre parler de ces deux sujets c'était plus difficile, à moins d'avoir dans son entourage des gens ultra militants...)
    la seule chose que j'aurai redire sur eux c'est la contradiction entre leur discours et leurs ventes massives de disques ou plutot leur soutient massif par les médias commerciaux pour la promotion de leurs disques, mais rien de plus, d'autant que je trouve ces disques tres bons, que je les ai moi-même achetés et que je n'ai aucun regret de l'avoir fait, et ceux qui sont pas contents je les emmerde!

    après, pourquoi cette question? juste par curriosité?
     
  8. Twilight

    Twilight Membre actif


    62

    0

    0

    10 Décembre 2009
    Re : rage against the machine

    Je n'ai jamais apprécié musicalement...ce côté scandé un peu rap m'horripile au plus haut niveau, pareil pour le côté saccadé des rythmiques, trop 90's en fait. Après, si les types se sont réellement engagé pour des causes, bravo !
     
  9. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 016

    6

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : rage against the machine

    ben moi, j'aime pas:ecouteurs:
     
  10. mAtth

    mAtth Membre actif


    368

    0

    0

    2 Novembre 2009
    France
    Re : rage against the machine

    Moi j'aime bien, ça envoie, ça mélange, sa réuni plusieurs style.
    Quand à leurs idéaux, j'en sais rien, et perso si j'écoute çà c'est parce que ça fout la niak.
     
  11. Quentallica

    Quentallica Membre actif


    350

    1

    19

    11 Août 2008
    Re : rage against the machine

    C'est vrai que passer sur MTV c'est moyen, mais voici ce que le groupe dit quand on leur parle de leur signature sur Sony :

    Parallèlement, il répondait aux détracteurs qui soulignaient le paradoxe entre les orientations gauchistes du groupe et leur signature chez Epic Records, filiale de Sony : " Quand tu vis dans une société capitaliste, la diffusion de l'information dépend de l'argent investi. Est-ce que Noam Chomsky s'oppose à la vente de ses œuvres chez Barnes & Noble ? Non, parce que c'est là que la plupart des gens achètent leurs livres. Nous ne souhaitons pas partager notre musique seulement avec ceux qui la connaissent déjà. C'est génial de jouer dans un endroit abandonné, squatté par des anarchistes, mais c'est aussi génial d'être capable de toucher les gens avec un message révolutionnaire, de Granada Hills jusqu'à Stuttgart. "



    Et plus récemment, au mois de décembre :

    Au Royaume-Uni, le groupe de musique américain Rage Against the Machine a créé la surprise cette année en remportant le "Christmas Number One", la course traditionnelle au meilleur single.

    Les gagnants successifs de l'émission de télé-réalité "X Factor" ont, depuis quatre ans, l'habitude de battre les records de vente de CD à Noël. Et la victoire leur semblait acquise cette année.

    Mais "Killing in the Name", chanson vieille de 17 ans a fait l'objet de la création d'un groupe sur Facebook invitant à acheter ce CD en réaction à la "pop sirupeuse et formatée de la télé-réalité", indique le quotidien français Libération.

    Une contradiction amusante retient néanmoins l'attention du quotidien français: Simon Cowell, le producteur de X Factor est également le patron anglais de Sony Music qui signe Rage Against the Machine.


    A noter que le single de X-Factor dont il est question était une reprise de Miley Cirus, si je me souviens bien. Et pour cette victoire, le groupe ira faire un concert gratuit en Angleterre en 2010.

    Sources : http://www.liberation.fr/culture/0101609937-rage-against-the-machine-grippe-noel
    http://www.rtbf.be/info/societe/musique/rage-against-machine-detrone-x-factor-pour-noel-172610
     
  12. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : rage against the machine

    Moi j'écoutais ça pour la musique à l'époque, je ne m'intéressais pas du tout à cette époque à l'engagement, j'coutais juste la musique (j'avais loué les cds à la médiathèque) donc pour moi ça reste un très bon groupe musicalement, après j'me suis jamais vraiment penché sur leurs actions :D
     
  13. mAtth

    mAtth Membre actif


    368

    0

    0

    2 Novembre 2009
    France
    Re : rage against the machine

    Quand au coté mtv j'en sais rien je ne mate pas la TV :p
    "(j'avais loué les cds à la médiathèque)" de même, sauf que je les ai graver ^^
    heu, Quentallica je ne comprend pas le rapport entre Xfactor (si j'ai tout compris une tv réalitée) et RATM?(j'ai toujours un train de retard :/)
     
  14. Guantar

    Guantar Membre actif


    155

    1

    0

    23 Août 2009
    France
    Re : rage against the machine

    mAtth => Le semaine qui précède noël au Royaume-Uni au niveau des ventes de disques : on fait particulièrement attention à la vente des singles, et le single qui aura décroché le plus de vente prendra le titre officieux de "Single de Noël", grosso modo. Et depuis 4 ans, ce sont les gagnants respectifs de X-Factor (la Star Academy locale) qui gagnent. Et c'est pour cela que des personnes ont fait passer le mot d'acheter le single "Killing in the name" de RATM en réponse à la soupe commerciale qu'on leur proposait chaque année. Pari réussi, puisque le single de RATM (vieux de 1992) s'est vendu à 500.000 exemplaires durant la semaine de Noel, contre 450.000 pour le single d'X-Factor.

    Sinon, les orientations politiques de RATM ne me gênent pas du tout, après tout Tom Morello a bien le logo de la CNT sur sa guitare :)
     
  15. julejim

    julejim Membre actif


    405

    4

    18

    19 Août 2008
    Re : rage against the machine

    Pour internet admettons mais enfin il y avait des journaux quand même hein :D. Et le réseau militant fonctionnait beaucoup plus IRL, pas besoin d'être un ultra . Les luttes du Chiapas se sont beaucoup répandues par internet qui était déjà bien en place. Peltier c'est 70's pas 90's. C'est pas l'âge de glace 1990, zut :@ .
     
  16. Le_VautOUR

    Le_VautOUR Membre actif


    76

    0

    0

    27 Novembre 2009
    Re : rage against the machine

    Une question me vient à l'esprit...

    Qu'en est-il d'un groupe de musique - peut importe laquelle - pronant le capitalisme (ou autre ) dans un pays dit communiste ?
     
  17. Le_VautOUR

    Le_VautOUR Membre actif


    76

    0

    0

    27 Novembre 2009
    Re : rage against the machine

    C'est une question naïve je sais, mais je pensais entre autre à un groupe plutôt anarcho aux influences ska cubain : Akupunktura... sinon en cubain y'a aussi Porno para Ricardo que j'aime beaucoup moins musicalement par exemple...

    Mais c'est vrai que pour faire passer un message de manière massive, certains optent pour le vecteur qui colle le mieux avec l'économie et la politique en vigueur dans leurs pays respectifs... après pour les pays dits communistes c'est sans doute autre chose.

    Qu'en pensez vous ?

    D'après vous est il légitime d'utiliser le système pour y véhiculer un message en contradiction ou est ce une connerie, voire une abbération ?!

    Merci.

    :beer:
     
  18. Le Hippunk

    Le HippunkI'm H.A.S.H.(voir avatar) Membre actif


    64

    0

    0

    10 Juin 2009
    Re : rage against the machine

    Non, les années 90 c'est pas l'age de glace puisque je les ai connues, du moins dans leur deuxième moitié. Après, désolé de te contredire, mais là je maintiens ce que j'ai dit, remettons-nous 15 ans en arrière (au moins), donc en se revoyant avec 15 ans de moins (au moins encore), même les journaux, mis à part la presse militante "d'ultragauche" comme on dit, n'en parlaient pas ou alors très très peu, et c'est après l'arrivée du mouvement altermondialiste qu'on s'est remis à parler de Pelletier (dont on ne parlait pratiquement plus et le clip de "freedom" justement reconstitue les faits : http://www.youtube.com/watch?v=vqcM5lVoteQ).
    Et avant ça mis à part si on baignait dans le milieu libertaire on avait pas accès cette presse (libertaire), parce qu'il fallait la trouver. Moi à l'époque j'avais 12 ans et franchement des journaux comme le monde libertaire ou autre du genre je les achetais pas, d'ailleurs je savais même pas qu'ils existaient, on les trouvait pas là où j'habitais.
    Après, pour répondre à la question du début, comme tous les groupes, y'en a qui aiment et d'autres non. Je crois que pour ceux qui aiment, un peu comme pour nirvana groupe de la même période, y'a le coté souvenir de la préadolescence-adolescence qui joue pour ceux de mon age (entre 25 et 30 ans).
    Et personnellement, ces deux groupes ont eu une grande influence sur moi m'ont amené vers le punk et le gout du mélange des genres ainsi que vers les idées libertaires, mais là ce n'est que mon cas personnel, je ne sais pas pour les autres...
     
  19. TeenageLobotomy

    TeenageLobotomy Membre actif


    93

    0

    2

    3 Janvier 2010
    Re : rage against the machine

    N'empeche qu'aujourd'hui, on les retrouve un peu partout...
     
  20. Le Hippunk

    Le HippunkI'm H.A.S.H.(voir avatar) Membre actif


    64

    0

    0

    10 Juin 2009
    Re : rage against the machine

    pas forcement, va dans les petites villes ou pire à la campagne, t'auras du mal à trouver aujourd'hui encore... oui, tout le monde n'habite pas ou n'a pas grandit à Paris ou dans une grande ville...
     
Chargement...