Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

R.I.P. Megaupload

Discussion dans 'Discussion générale' créé par anarchOi, 19 Janvier 2012.

  1. Ponk_as_Fonk

    Ponk_as_Fonk Berry indépendant! Membre actif


    399

    1

    4

    2 Janvier 2010
    Re : R.I.P. Megaupload

    Le gouvernement a pu bloquer le site uniquement parce que megaupload avait une adresse en .com et donc gérer pas une entreprise américaine. La justice américaine ne pourra rien contre un site avec un nom de domaine appartenant à un autre pays.
    D'ailleurs cette "arrestation" ne semble être qu'un gros coup de pub: megaupload n'est qu'un hébergeur de fichiers, ce n'est pas megaupload qui pirate des fichiers. Légalement je pense que la justice ne pourra rien. C'est un peu comme si j'entreposais un coffre bourré de frics volés dans un garde-meuble, on ne va pas arrêté le proprio du garde meubles mais celui qui a déposé l'objet du délit.
     
  2. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : R.I.P. Megaupload

    Jsuis en train de commencer a remettre des liens
    Pour ceux qui veulent faire pareil il suffit de taper "megaupload" dans rechercher et selectionner uniquement "téléchagrement" ya 20 pages à feuilleter et vous regardez les albums que vous pouvez remettre si vous les avez. Tous ensemble WE WIN !
     
  3. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : R.I.P. Megaupload

    Oui mais si le proprio du garde meuble vend des abonnements pour laisser à ceux qui le paient l'accès à l'argent volé qu'il y a dans le garde meuble ?
     
  4. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : R.I.P. Megaupload

    Tu fait comment pour le ré-up, tu donne le nouveau lien a la fin du post déjà existant ou tu en crée un nouveau et signale l'ancien pour que les admin le suppriment ?
     
  5. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : R.I.P. Megaupload

    jen met un a la fin pour eviter les doublons
     
  6. picolo

    picolo Membre actif


    321

    0

    45

    5 Décembre 2008
    Re : R.I.P. Megaupload

    Supprimer me paraitrez mieux... point de vue confort de lecture, accessibilité pour les moins doués et pour réactualiser tout les liens même non megaupload mais qui sont mort ! Non ?
     
  7. tamer

    tamer Comité auto-gestion Membre actif


    775

    15

    36

    17 Novembre 2008
    saint brieuc
    Re : R.I.P. Megaupload

    ce serait une bonne idee. peut etre meme creer un post dedier uniquement aux signalements des albums qui ne sont plus accessible. pour que ceux qui les ont puissent les remettre en ligne et faciliter la supression des fichiers obsolettes
     
  8. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : R.I.P. Megaupload

    justement , si SOPA passe les ricains pourront atteindre des sites qui sont normalement en dehors de leur législation.
     
  9. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : R.I.P. Megaupload

    Apparemment les hébergeurs : Uplaodstation, Filejungle, Videobb ,Videozer, FileServe, FileSonic et Wupload ont commencé a supprimer un grand nombre de ses fichiers, Fileserve a déjà supprimé 80% de son contenu ...
     
  10. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : R.I.P. Megaupload

    je vais pas contredire tes infos, je peux juste dire que fileserve et uplaodstation continuent d'héberger nombre de fichiers "récents et interessant" et que des liens les concernant sont postés (j'ai pas remarqué de changements de ce côté là).

    perso, j'ai déjà eu des fichiers supprimé par la riia, sans qu'on me supprime le compte.
    que se soit les hébergeurs ou les instances de repression, ils ne font des recherches que par rapport au nom du ficher (ou trouvé sur de gros site, c'est pas le cas du forum).
    pour passer entre les mailles de leur recherches, il suffit de modifier le nom du fichier pour qu'il ne corresponde à aucune recherche.
    aprés, c'est sur que si on a beaucoup de fichiers sur l'hébergeur, c'est un peu le bordel pour sy retrouver.....
     
  11. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : R.I.P. Megaupload

    Ma source est pas sûre (en fait je lit le message à l'instant sur un forum), par contre pour filesonic je voit que des gens en parlent sur plusieurs forums warez et il semble qu'ils aient supprimé les comptes d'utilisateurs et bon nombre de fichiers.
     
  12. zonus

    zonus Membre actif


    428

    0

    9

    4 Août 2008
    Re : R.I.P. Megaupload

    Desole....faudra bientot acheter des originaux....putain de capitalisme....
     
  13. the kepon

    the kepon Membre actif


    685

    2

    25

    5 Octobre 2011
    Re : R.I.P. Megaupload

    Vendredi en fin de journée, le site de la présidence de la République a fait l’objet d’une attaque de la part de hackers du collectif Anonymous. Le site lui-même n’a pas été saturé ni détourné, mais des messages ont été glissés dans son url. « Sarko, Sarko, le peuple aura ta peau », « Stop SOPA », « We are Legion (la devise des Anonymous, NDLR)», voici ce que l’on pouvait lire dans la barre d’adresse des navigateurs Internet.


    La vendetta qui fait suite à la fermeture de Megaupload par la justice américaine s'est poursuivie dans la soirée de dimanche. Anonymous revendique le piratage du site de Vivendi, dont la page d'accueil a pendant quelques minutes affiché le logo du mouvement. Il affirme également être à l'origine d'une page Web recensant une bonne partie du catalogue Sony Music sous forme de liens de téléchargement.

    Depuis jeudi soir, les sites Web de certaines institutions américaines, ainsi que des grandes sociétés de l'univers de la musique ou du cinéma, font l'objet d'actions revendiquées par le mouvement Anonymous. Dimanche soir, celui-ci s'est offert une prise de choix : le site de Vivendi (maison mère de la major Universal) avec, cette fois, une attaque plus sophistiquée que le simple déni de service.


    Pendant quelques minutes, la page d'accueil du site vivendi.com a en effet affiché le logo d'Anonymous, souligné par sa désormais fameuse maxime : « We are Anonymous, we are legion, we do not forgive, expect us ». Figurait également sur la page un message, rédigé en français et comportant quelques jolies fautes d'orthographe, accusant Vivendi « d'acte de censure et de haute trahison envers l'esprit d'Internet », ainsi que de « pression antidémocratique auprès des gouvernement » par le biais du lobbying.

    Les équipes responsables du site ont rapidement repris le contrôle, comme en témoigne le message « Notre site est actuellement en maintenance. Merci de votre comprehension », apparu aux alentours de 23h30.

    Le catalogue de Sony en ligne

    Depuis dimanche soir circule par ailleurs sur les réseaux sociaux une page Web, là encore associée par Anonymous, sur laquelle on trouve une liste d'artistes et d'albums produits par Sony Music, avec à chaque fois un lien BitTorrent ou direct download permettant d'accéder à la ressource concernée. Certains y ont vu le résultat d'un piratage des serveurs de Sony, grâce auquel des pirates auraient réussi à placer la majeure partie de son catalogue sur le fameux réseau P2P. Après vérification, il apparaît en fait que la liste est une compilation de liens dont certains existent depuis déjà plusieurs semaines, voire plusieurs mois. La page en question pourrait donc n'être qu'un simple pied de nez adressé à la maison de disque. Une façon de lui rappeler que ce qui n'est plus disponible sur les serveurs de Megaupload reste tout à fait accessible en ligne.

    Quoi qu'il advienne du P2P, la fermeture de Megaupload ne sera vraisemblablement pas sans conséquence sur l'univers du direct download. Plusieurs de ses concurrents, tels que Filesonic, Fileserve ou VideoBB viennent en effet de réduire la portée de leurs services, vraisemblablement de façon préventive.

    Notons pour finir que plusieurs médias relaient l'information selon laquelle Anonymous envisagerait d'attaquer Twitter ou Facebook en guise de représailles. Une telle action n'aurait guère de sens dans la mesure où ces réseaux constituent justement le moyen d'expression privilégié du ou des collectifs qui se revendiquent de cette appellation. Elle a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs démentis dans la nuit de dimanche à lundi.

    Attaques disparates et pourtant coordonnées, rumeurs et imprécisions... le brouhaha qui entoure les attaques recensées depuis jeudi tient à la nature même d'Anonymous. Mouvance plus que mouvement, cette casquette est endossée par des internautes qui choisissent l'arme du piratage pour faire connaître leur sentiment quant aux initiatives qui, selon eux, porteraient atteinte à la liberté d'expression sur Internet. Certains voient par ailleurs dans cette vendetta numérique la parfaite justification de projets de loi visant à réglementer plus fermement cet univers...
     
  14. sudobaal

    sudobaal Membre du forum Nouveau membre


    10

    0

    0

    15 Novembre 2010
    Re : R.I.P. Megaupload

    Je tenais a rappeler que les annonymous ne protestent pas contre la mise en examen de megaupload (qui de toute facon est de mon point de vue un site infréquentable), mais contre la saisie du nom de domaine par le fbi (en gros on censure le site)avant la fin du procès, ce qui porte atteinte a la presomption d'innoncence.
    Sinon pour les solution alternative, mettre en ligne les fichier sur un tracker bittorrent publique (genre openbittorrent), permettrai d'eviter de coût et de faire connaitre la culture punk.
    si ya besoin d'aide ou d'info je suis dispo.
     
  15. docteur gonzo

    docteur gonzo Membre actif


    61

    0

    3

    10 Novembre 2010
    Re : R.I.P. Megaupload

    Après la fermeture de MegaUpload, d'autres services restreignent leurs activités


    Uploaded.to a bloqué sa page d'accueil pour les utilisateurs américains.

    Uploaded.to a bloqué sa page d'accueil pour les utilisateurs américains.Uploaded.to
    Après la saisie du nom de domaine et la fermeture des serveurs du site de téléchargement direct MegaUpload, plusieurs de ses concurrents ont mis en place des restrictions pour se prémunir de procédures similaires.

    Uploaded.to a bloqué l'accès à son service des Etats-Unis. Les utilisateurs américains qui tentent de se connecter au site voient désormais s'afficher une page qui annonce que le service y est bloqué. Il reste cependant accessible du reste du monde.

    Filesonic a désactivé sa fonction de partages de fichier. Les utilisateurs ne peuvent plus télécharger des fichiers mis en ligne par d'autres utilisateurs, mais uniquement les documents qu'ils ont eux-même chargés sur les serveurs de l'entreprise.

    Fileserve a annoncé qu'il avait désactivé son programme de "récompenses", qui rémunérait les utilisateurs qui chargeaient des fichiers populaires sur la plate-forme. Un programme similaire existait chez MegaUpload, et constitue l'un des axes principaux de la plainte contre lui, accusé d'incitation au piratage.

    VideoBB et VideoZer ont supprimé une grande partie des fichiers qu'ils hébergeaient. Ces deux services, liés à Fileserve, semblent ne plus fonctionner normalement.

    Mediafire et Rapidshare, deux des principaux concurrents de MegaUpload, affirment en revanche qu'ils n'entendent pas modifier le fonctionnement de leurs services, et qu'ils n'ont rien à craindre de la justice. Les deux entreprises expliquent qu'elles respectent la loi sur la propriété intellectuelle, et qu'elles n'ont pas "bâti un système encourageant le téléchargement illégal", selon les mots du PDG de Mediafire.
     
  16. the kepon

    the kepon Membre actif


    685

    2

    25

    5 Octobre 2011
Chargement...