Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

révolution future

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par pti punk, 2 Juin 2009.

  1. pti punk

    pti punk Membre du forum


    29

    0

    2

    2 Juin 2009
    j'écris ce message pour poser une question que beaucoup de gens comme moi pense
    Est-ce-que il pourrait y avoir une révolution sociale prochainement?
    merci de laisser votre avis
     
      Partager
  2. Tazon

    Tazon Membre actif


    816

    0

    7

    30 Août 2008
    Re : révolution future

    Il y a franchement peu de chances que ça arrive, la culture du "chacun pour soit" est aujourd'hui très présente, à l'heure actuelle la plupart des français préfèrent travailler un peu plus plutôt que lutter. Il faut aussi savoir que les grands mouvements sociaux sont souvent inattendus.

    Je voit que tu te pose beaucoup de question sur l'actualité, essaye de regarder un peu sur le forum avant de poser des question (y' a une fonction "recherche"). Tu peut aussi t'informer dans des journaux moins débile que le figaro ou TF1 dans la plupart des librairies tu peut trouver "le monde libertaire" "CQFD" ou "Le plan B" (ou d'autres bien sur).

    http://cequilfautdetruire.org/


    http://www.leplanb.org/


    Y' a aussi indymedia pour les infos fraîches.

    http://www.indymedia.org/fr/

    (Essaye d'aller plutôt sur les indymedia régionaux c'est plus agréable à naviguer)
     
  3. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : révolution future

    Je crois que tout est près pour au niveau condition social, économique, politique. Mais l'individualisme roi, la non prise de conscience de classe fait qu'il n'y aura que des révoltes (et non révolutions) éparses...
     
  4. Tagadou

    Tagadou Membre du forum


    31

    0

    0

    29 Mai 2009
    Re : révolution future

    Je suis d'accord avec toi sur ce point !
     
  5. Djeki

    Djeki Membre actif


    146

    0

    3

    12 Octobre 2008
    Re : révolution future

    Faut voir les luttes se radicalise (fin a mon avis) mais c'est encore une minorité face a la majorité d'endormis qui font rien, peut être plus tard.
     
  6. Pinok-l-anarchiste

    Pinok-l-anarchiste LoK Membre actif


    67

    0

    0

    1 Juin 2009
    Re : révolution future

    Il n'y a qu'a regarder les résultat des éléction européene pour comprendre : L'UMP arrive largement en tete avec 28,3 % des voies + 58,5% d'abstention (donc de personnes qui en avait rien a foutre!) en France. Apparement les quelques 3 millions de chomeur ne suffi pas ... Mais sachez que Mai 68 il y a 41 ans sera pire en 2009 sa c'est sur!...8-)
     
  7. keupon94

    keupon94 Membre du forum


    24

    0

    0

    22 Mai 2009
    Re : révolution future

    7O% des francais croit en une revolte sociale iminente....
     
  8. Tazon

    Tazon Membre actif


    816

    0

    7

    30 Août 2008
    Re : révolution future

    100% des gens pense que faire du sport c'est bon pour la santé ...8-)
     
  9. Sim Sim

    Sim Sim Membre actif


    159

    1

    10

    16 Juin 2009
    Re : révolution future

    Je crains qu'il n'y ait pas prochainement de révolution...

    Regardez les gens : 9 personnes sur 10 essaient de se fondre dans la masse, ont peur de faire un pas de travers car ils craignent qu'on leur perturbe leur métro-boulot-dodo. Ils ne se posent plus de questions et ont comme seul objectif le 4x4 et la piscine, qui ne sont que des illusions inateignables car y'a pas 10% de la population qui peut s'en payer, mais leur patron et les pubs le leur font croire pour donner un sens à leur vie et les motiver à travailler.

    Les idéaux de l'homme moyen du 21ème siècle ne sont que matériels... et il ne bougera pas car

    1. On lui a inculqué que la "démocratie" occidentale était le meilleur des systèmes politiques et que le reste c'est du caca.
    2. On lui montre qu'il ne doit pas protester face à sa condition parce qu'en Afrique c'est 1000 fois pire, qu'enfin de compte il est bien confortablement loti. (A croire qu'on entretient le tiers-monde dans son état pour montrer aux gens qu'il y a pire qu'eux).
    3. On lui apprend dès l'école que la plupart des révolutions n'ont menés qu'à des dictatures et des massacres.
    4. Aujourd'hui les jeunes ne se révoltent plus, ils passent trop de temps à fantasmer sur Johnny Depp, à vouloir ressembler au mec de Prison Break ou à se la péter en scooter.

    Regardez : Ici, en Belgique -> on s'est retrouvé des mois sans gouvernement, l'économie wallonne est vraiment mal en point, nos ministres sont célèbres pour leur amour de la bouteille (et parviennent toujours à décrocher 63.580 voies de préférence aux régionales), le pays est au bord de la scission, les scandales tombent en pluie sur les socialistes, les libéraux s'en foutent plein les fouilles (comme les socialistes et les chrétiens en faite), aucune vraie décision n'est prise car on se retrouve avec 3 partis au pouvoir qui doivent trouver des compromis entre-eux pour chaque décision...

    C'est le boxon total, la dette de l'etat s'empire de jour en jour et qu'est-ce qui se passe? RIEN!
    Pas même une vraie manif', pas de troubles, la plupart des jeunes ignorent tout de la politique et s'en contrefoutent, les gens votent blanc en protestation (1/4 des suffrages ici en 2009), mais comme le vote est obligatoire, la loi veut que ce soient les partis gagnants qui récupèrent toutes ces voies (donc en somme voter blanc ne change rien), on continue à élire des incompétents sans lire leur programme, simplement parce qu'on a vu leur tête à la TV ou qu'ils nous ont serré la main dans le rue...

    Les gens en ont marre, mais de manière passive, ils se disent "c'est la merde, mais qu'est-ce que je peux y faire?", et ils retournent à leurs activités.

    L'esprit de révolution est mort sur la vieille Europe. Va-t-en lancer une manif, on risque de se retrouver à 10 pour militer 8-)
     
  10. Pinok-l-anarchiste

    Pinok-l-anarchiste LoK Membre actif


    67

    0

    0

    1 Juin 2009
    Re : révolution future

    Sim Sim jvais t'avouer un truc : je pense exactement comme sa, heureusement qu'il y a des gens comme toi et moi pour faire comprendre, ça ne sert a rien de dire au gens : il faut faire une révolution pasque Sarko est un vilain garçon ; si tu leur dit sa ils en aurons rien a foutre: ils le saurons déja , avant de faire une révolution il faut y aller en douceur , il faut déja révolutionner petit a petit les ésprits des gens....
    :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
     
  11. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : révolution future

    Faut déjà à révolutionner les esprits de gens^^ Parce que dès que je veux parler politique un minimum avec des djeunes de mon age ils en ont rien à branler ou alors ils sortent du boulot, engueulés toute la journée (là j'ai un pote qui a un chef de chantier gratiné qui mériterait un bon coup de barre de fer par exemple) je prend cet exemple, quand je le vois, il veut tout faire sauf se "faire chier" à parler politique... Alors là c'est dure :ecouteurs: Mais j'essaye j'essaye tout doux^^
     
  12. Sim Sim

    Sim Sim Membre actif


    159

    1

    10

    16 Juin 2009
    Re : révolution future

    Comment veux-tu que des gens qui ne connaissent rien en la politique votent intelligemment? =/

    A l'école on ne nous apprend pas l'importance de nos choix électoraux, donc l'électeur vote (pour la plupart) bêtement. Et la plupart des gens crient au scandale, demandent du changement mais vont dire qu'ils s'en foutent de la politique...

    Ironie du sort?
     
  13. Pinok-l-anarchiste

    Pinok-l-anarchiste LoK Membre actif


    67

    0

    0

    1 Juin 2009
    Re : révolution future

    Ta raison Sim Sim mais le probleme c'est que voter intéligement : pour un raciste en votant pour le pen pour lui c'est intéligent donc c'est compliqué de le faire changer d'avis : j'ai dit compliqué mais pas impossible !!!

    Plus on si prend tot mieu c'est
    :thumbsup: sur ce :boire:
     
  14. Sim Sim

    Sim Sim Membre actif


    159

    1

    10

    16 Juin 2009
    Re : révolution future

    Voter extrème droite c'est pas voter intelligemment!

    Je reprend l'exemple belge : le FN belge est un plagiat du FN français (même nom, même logo, ...).

    Si on jette un coup d'oeuil dessus, son président finit en taule régulièrement, les subsides pour sa campagne partent dans ses villas à l'étranger (ironie?), ses rares membres qui sont élus ne font rien du tout et leur programme c'est en gros "on met les étrangers dehors et on donne des GPS aux policiers". Ces gens (pour tout les partis racistes que je connais) n'ont aucun bon plan économique, social, ... et leurs programmes sont des vastes blagues.

    Alors voter pour eux n'est définitivement pas intelligent. Pour reprendre l'exemple de ton gars qui vote le Pen, son choix lui semble intelligent, mais il ne l'est pas.

    Le soucis de cet électorat est uniquement de foutre les étrangers dehors, ils imaginent que ça va régler tout les problèmes. Un peu simpliste comme vision de la politique non? Tout ces racistes sont en général des gens peu instruits ou très influençables (je dis bien en général, malheureusement). Si on avait appris à ces gens l'importance du choix du vote, expliqué les divers domaines de la politique, si on les avait un peu ouverts à ça, je suis persuadé que les scores de l'extrême droite ne serait pas aussi haut.

    D'ailleurs si on éduquait mieux à la politique les gens ne voteraient plus pour les partis traditionnels, je pense 8) (à part les bourgeois qui en profitent pour s'en mettre plein les poches)
     
  15. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : révolution future

    Sim Sim c'était un mec dans Kronar Crew.
     
  16. Sim Sim

    Sim Sim Membre actif


    159

    1

    10

    16 Juin 2009
    Re : révolution future

    J'avais même pas fait gaffe à ça =p
     
  17. keupon94

    keupon94 Membre du forum


    24

    0

    0

    22 Mai 2009
    Re : révolution future

    cest super les gars je vois que l esprit rouge et noir de 68 et bien la s dans vos tétes
     
  18. Sim Sim

    Sim Sim Membre actif


    159

    1

    10

    16 Juin 2009
    Re : révolution future

    Quand je vois des évènements de cette ampleur je me dit que totu n'est peut-être pas

    ->
    Violents affrontements en Allemagne - RTBF infos


    "ooooh! pauvres flics! sur 1800 y'en a eu 27 blessés!
    Et les manifestants blessés? On s'en fout, c'est des méchants extrémistes de gauche (t'ention, la gauche c'est le mal!!)! ils n'avaient qu'a pas ouvrir leur gueule contre le système en place! Na!"

    Et encore de la manip' des médias et du bourrage de crâne!
     
  19. tite-efOryke

    tite-efOryke Membre du forum


    25

    0

    0

    16 Mars 2009
    Re : révolution future

    je ne trouve pas que les personne on toutes rien foutre c'est aussi qu'il ne trouve peut etre pas ceux qui les interesse dans les partie politique ou qu'il sont contre la politique mais c'est sur qu'il a pas mal de monde qui sens fiche royalement
     
  20. tite-efOryke

    tite-efOryke Membre du forum


    25

    0

    0

    16 Mars 2009
    Re : révolution future

    pour mas part je pense que les gens ne réagireron quand il noron plus rien a boufer dans leur assisiette ( c'est sur que pour linstant avec leur mentaliter maérialistes et du chacun pour sois c pas pret dariver )





    désoler pour lorthographes
     
Chargement...
Discussions similaires - révolution future
  1. Mireille
    Réponses:
    1
    Affichages:
    112
  2. celadrel
    Réponses:
    1
    Affichages:
    161
  3. Tikia
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 722
  4. PapaSchultz
    Réponses:
    41
    Affichages:
    11 634
  5. nico37
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 197
  6. TomObey
    Réponses:
    43
    Affichages:
    7 602
  7. 3-4-Sin
    Réponses:
    2
    Affichages:
    1 965
  8. petite souris
    Réponses:
    19
    Affichages:
    4 714