Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Quimper : manifestation anti migrants et agressions fafs

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Juj, 31 Janvier 2016.

  1. Juj

    Juj Membre actif


    212

    7

    4

    12 Février 2015
    France
    je ne sais pas si cette information est passée a la télévision au niveau national, mais le samedi 23 janvier a Quimper l'organisation faf bretonne adsav a organisée une manifestation anti migrants devant la prefecture.
    on a eu droit a la fine fleur et aux intellectuels habituels sous une pluie battante qui sont venus montrer a quel point ils etaient intelligents :mouhaha:

    une contre manif a été organisé a l'appel de divers collectifs antifa et le rapport de force a été assez impressionnant car du coté faf se trouvait un peu plus d'une centaine de mongoliens et sur l'autre rive presque un millier de contre manifestants.
    le tout séparé par beaucoup de flics et de crs.

    les 2 manifestations n'ont pas eu le loisir de se rencontrer a part 1 ou 2 antifas ayant réussi a contourner les flics et a aller se frotter aux fafs. comme on s'en doute malgré leur courage que je salue au passage, parce qu'il fallait oser, ils s'en sont sorti avec quelques coups... c'est facile à 30 contre1.

    quelques bras droits tendus par ci par la :

    [​IMG]

    les chose se sont corsés en soirée ou un groupe d'une trentaine de fafs ont erré dans les rues a la recherche d'opposants a taper.
    le point culminant est arrivé devant le bar 'le poitin still' qui organise regulierement des concerts punk dans lequel se trouvait quelques antifas.
    réfugiés a l'interieur du bar dont ils ont réussi a bloquer l'entrée, ils ont du faire face aux fafs completement déchainé tentant de fracasser les portes avec les tables de la terrasse comme bélier. une scène surréaliste dans une ville comme Quimper qui s'est terminée a l'arrivée des flics.

    quelques compte rendus interessants a lire ici :

    http://brest.mediaslibres.org/spip.php?article250

    https://www.facebook.com/Collectif-Antifasciste-du-Pays-de-Quimper-1022064414485358/

    je vous epargne les aritcles des journaux 'traditionnels' et bien sur des articles rédigé du coté faf, mais si vous voulez creuser le sujet ils sont facilement trouvable.
     
      Partager
  2. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    11

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Quimper : manifestation anti migrants et agressions fafs

    Cela dit le CR de cette manif par les fachos d'adsav ne manque pas de sel tant il pue la mauvaise foi.
    Les fins de race font les fiers sur leur nombre en disant qu'une seule orga a réussit à réunir 150 personnes là ou "en face" il aura fallu une floppée de structure pour rassembler 300 personnes (visiblement le facho est aussi mauvais en math qu'en histoire).
    SAUF QUE adsav se cache bien de dire que les présent-e-s dans leur groupe sont loin d'être tous/toutes des membres ou sympathisants et SURTOUT que dans le truc il y avait, comme d'ordinaire, un bon nombre de gens venus d'autre régions (paris, normandie, vendée) avec en somme une bonne moitié (si ce n'est pas plus) de gars présent uniquement pour pouvoir hurler des slogans racistes et avec l'espoir d'exercer des violences.
    En lisant le CR de brest médias libres on peut se rendre compte que côté antifascistes il y a visiblement une bien meilleure réflexion sur les composantes des troupes "antifa" que du côté des fins de races sur leurs propre groupe.
    A noter aussi qu'adsav reste volontiers très silencieux sur l'attaque du pub ainsi que sur la présence de très nombreux individus cherchant la bagarre du côté de la gare de Quimper après leur rassemblement.
     
Chargement...