Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

questionnement général

Discussion dans 'Discussion générale' créé par benjo, 28 Juin 2018.

  1. benjo

    benjo Nouveau membre


    4

    0

    0

    24 Mars 2016
    France
    Salut a tout le monde a défaut d'info je vais essayer de lancer une discussion intelligemment constructive qui s'adresse a tout le monde mais peut être un peu plus au anarchiste je voudrais savoir par exemple ou vous en êtes dans vos réflexion sur l'anarchie et si vous avez des réponses a des question telles que:
    lorsque l'anarchie "gagnera" parce qu'elle va gagner rien que grâce a la beauté du concept comment éviter que l'anarchie ne devienne la loi
    ou alors comment est il possible de faire "gagner" l'anarchie sans en faire la propagande ni l'imposer aux gens sans conter que tant que nous sommes dans un système qui nous impose des lois nous ne pouvons pas réellement être anarchiste, vu que toute la terre et une partie des océans et du ciel appartiennent a des gouvernements en théorie il est impossible d'aller créer un système anarchique sans être sous la tutelle d'un état et des lois qui vont avec.
    Vous me direz qu'on peut toujours essayé de créer des îles artificielle dans les eaux internationale ou dans le ciel, il est aussi possible de racheter des plateformes pétrolière mais l'un comme l'autre sont des solutions très coûteuses. On peut prendre notre mal en patience et partir a la conquête de l'espace et créer des systèmes baser sur la liberté ou l'anarchie comme se fu le cas quand l'humanité pris conscience des possibilités du monde mais peu de chance que se soit de notre vivant. Donc les possibilités qui s'offre a nous pour pouvoir être anarchistes ici et maintenant sont je trouve quelque peu limité surtout au vue du concept qu'est l'anarchie pour moi c'est a dire droit d’être libre d’être qui ou ce que l' on veut et du respect de se principe pour les autres.
    Du coup il reste la piraterie c'est a dire se dénationaliser et vivre en eaux internationale mais même si vous vous tenez tranquille, vous n'êtes protéger par aucune lois vous êtes une cibles toutes désigner pour les enculés sans scrupule comme pour les états même dit respectueux des libertés a cause du dangereux précédent que vous créez, précédent qui par son existence et son essence mais en péril tous leur putain de système et vue la propagande qu'il a étais fait sur la piraterie et vue qu'aucune lois vous protège vous pouvez toujours essayer du vous plaindre.
    Autre solution la micro-nation mais le problème est le même sans reconnaissances internationale vous exister pas aux yeux des lois se qui vous désigne comme cible sans conter que l' états souverain duquel vous êtes issu n'acceptera jamais de reconnaître votre indépendance se qui de fait vous met sous la tutelle de ses lois.
    Du coup on en reviens a se qui me pose problème comment être anarchiste sans l'imposer au autres puisque les solutions qui nous reste vont dans se sens puisqu'il nous reste la solution des actions coup de point qui selon la beautés du geste peuvent marcher mais même si sa marche on sera mort avant de le voir se qui n'est pas forcément trés grave mais qui fait pas spécialement plaisir.
    Il y a la solution des armes ou on pourrait dire de la laideur du geste je ne peut pas blairer cette solution qui avec celle qui suit est pour moi non seulement la pire mais aussi une insulte a la beauté qu'est l'idée de l'anarchie.
    Et l'autres ou les autres sont la propagande et l'éducation principe qui peuvent se réunir en un mot lobotomie principe au combien utilisé par nos ennemis depuis je sais pas quand et qui a mes yeux ne correspondent pas du tout a l'idée que je me fais de l'anarchie.
    Du coup on est de la baise puisque ses solutions impose l'anarchie ou du moins notre visions de l'anarchie au autre
    Je finirais sur une petite touche d'espoir qu'est la démocratie participative système ou tous se qui le veulent peuvent peser sur les "lois" et les décisions qui sont prise en commun a la majorité a l'unanimité ou autre mais la encore bien que certain village ou plus grands la pratique ils restent assujettie aux lois de leur pays. Et bien que par cette méthode on puisse prendre d'assaut la pyramide sa va prendre énormément de temps surtout s'en utiliser la propagande et en essayant de l'imposer au moins de monde possible voir a personne dans l'idéal.
    Voila donc ou j'en suis de mes réflexions si quelqu’un parmi vous c'est lui aussi pris la tête sur ça ou a envie de le faire toutes idées ou toutes solutions ou tous compléments aussi loufoque soit ils sont le bienvenue merci d'avance
     

  2. lefestifanarchiste

    lefestifanarchiste Membre du forum


    27

    0

    0

    l'anarchie ne doit se faire ouvertement par une révolution ou une prise de pouvoir quelquonque. Elle doit etre apolitique donc, il ne faut pas l'imposer comme un systeme politique. De mon point de vue, l'anarchie n'étant pas politique, elle est donc sociale et culturel. C'est en underground et en DIY qu'il faut la développer. Individuellement ou collectivement, il faut la faire avancer a echelle locale et non nationale. C'est en gérant des squats ou en construisant des lieux autogérés et libertaire qu'elle se développera. C'est en étant anarchiste avec une conduite anarchiste que l'anarchie s'imposera d'elle même en douceur. Il suffit de construire sans autorisation, il suffit de créer des milieux anarchiste pour développer cet idéal. C'est par les squats et les initiatives DIY qu'elle vaincra.
    Pour arriver a un fonctionement anarchiste, il ne faut pas détruire l'état et le gouvernement, il faut les rendre inutiles, pas les supprimer. Pour cela, il faut etre DIY et autonome, ne plus s'en préoccuper, construire nous même... Plus il y aura de lieux autogérés bénévolement,plus l'anarchie sera proche de la victoire
     
  3. benjo

    benjo Nouveau membre


    4

    0

    0

    24 Mars 2016
    France
    je suis d'accord avec ton résonnement mais je trouve que l'on rentre là encore dans une forme de propagande, celle que l'on pourrait appeler la propagande par le fait, (cette expression a déjà était utiliser pour d'écrire un mouvement de l'anarchie mais en un contexte complètement différent). Certe c'est la beautée de notre exemple qui convaincra les gens mais au final on reste quand même dans le fait de les convaincre si on veut être gentil, endoctriner s'y on veux utiliser des mots plus litigieux ou plus vrai selon certain. Du coup même cette solution me laisse perplexe s'en conter qu'il n'y a rien de plus anarchiste que d'être contre l'anarchie et de penser par soi même et de vouloir créer son propre bonheur, surtout que je pense que la plus grande défaite de l'anarchie sera le jour ou l'anarchie sera la loi, du coup je suis vraiment perplexe mais merci de ta réponse sa fait plaisir d'échanger des idées a plus dans le bus ou ailleur
     
  4. lefestifanarchiste

    lefestifanarchiste Membre du forum


    27

    0

    0

    salut à toi benjo!
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 15)

  1. benjo
  2. Bernard Black
  3. kony
  4. Ponk_as_Fonk
  5. Choinois
  6. me cago en dios
  7. Anarcycliste
  8. Rincevent
  9. lefestifanarchiste
  10. blop
  11. Punk_A_Biere
  12. Kyorai
  13. Echap
  14. tamer
  15. Zarutas
Chargement...
Discussions similaires - questionnement généralForumDate
Questionnement autour des sondages "modo"Auto-gestion du forum - décisions collectives et modération29 Avril 2012
questionnement sur la non-mixité.Débats - Politique, activisme et luttes sociales4 Août 2011
livres sur le punk (ou la musique en général...)Discussions - musique, scène punk et skinhead24 Juin 2015
Tournée Générale - 10ans... Et toutes nos dents (live) - 2015 (france) - ChansonAutres téléchargements9 Février 2015
trace ta roots + tournee generale + al k pone + les naufrages + brassen's not dead + + 2 groupes [fourneaux (42)]Annonces de Concerts2 Septembre 2014