Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Question que je me pose depuis longtemps

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par Explicit_qc, 9 Février 2012.

  1. Explicit_qc

    Explicit_qc


    3

    0

    0

    22 Janvier 2012
    Si je comprend bien la politique plus le gouvernement est de droite moins il a de pouvoir et le monde sont plus libre de gérée leurs affaire eux même car ils sont moins imposer et les service sont privé. Plus le gouvernement est de gauche plus il intervient dans la vie des gens pour garder un controle en imposant beaucoup plus les gens et rendant les service publique. Mais l'arnarchie c'est l'extreme gauche et sa revendique un absence d'état et une autosufisance. Dans ma tête l'anarchie n'est pas un mouvement de gauche mais tout les anarchiste que j'ai vu déteste la droite.

    En tk j'aimerais être éclairer:p
     
      Partager
  2. alex7up_qc

    alex7up_qc


    3

    0

    0

    21 Février 2012
    Re : Question que je me pose depuis longtemps

    La droite typiquement enlève du pouvoir au gouvernement pour le "donner aux individus", mais c'est plutôt les entreprises qui gagnent du pouvoir. Ca crée des inégalités et les abus du capitalisme qu'on connais bien. On dit que l'anarchisme est un mouvement d'extrême gauche, parce que la gauche cherche à créer une égalité et une justice pour tout le monde. L'anarchisme cherche aussi à créer ça, mais au lieu que ca se fasse par des lois et un gouvernement fort, l'anarchisme cherche à le faire par des collectifs et par la communauté.
    J'espère que ca clarifie un peu.
     
  3. Mamelon_qc

    Mamelon_qc


    394

    0

    0

    6 Avril 2008
    Re : Question que je me pose depuis longtemps

    Les anarchistes voient la liberté comme plus que la simple liberté d'entreprise...
     
  4. palourde77_qc

    palourde77_qc


    7

    0

    0

    1 Mars 2012
    Re : Question que je me pose depuis longtemps

    l'anarchie, c'est l'absence de systeme, mélangé a l'incoherence humaine, sa peu donner de belles et de moins belles choses.:ecouteurs:
     
  5. daizz_qc

    daizz_qcDaIzZ


    1

    0

    0

    5 Juin 2012
    Re : Question que je me pose depuis longtemps

    Le mieux pour une société comme la notre, ce serais le juste milieu entre la gauche et la droite, puisque l’extrême droite c'est une dictature, et l'extrême gauche du communiste. Le juste milieu est le meilleur des 2 mondes! Et en se moment notre cher premier ministre nous dirige en oligarchie, il essaye de faire croire au citoyen que nous vivons dans un monde de démocratie, mais nous vivons dans uns dictature cacher.....
    Ensemble fessons une révolution et changeons le monde pour un monde meilleur qui règlera toute les inégalité de notre société
     
  6. vero1194_qc

    vero1194_qc


    1

    0

    0

    19 Juin 2012
    Re : Question que je me pose depuis longtemps

    elle est pas cachée la dictature on l'a voit bien en ce moment..
     
  7. candyboy19_qc

    candyboy19_qc


    1

    0

    0

    7 Juillet 2012
    Re : Question que je me pose depuis longtemps

    ces toute pareil
     
  8. Phil171_qc

    Phil171_qc


    3

    0

    0

    29 Août 2012
    Re : Question que je me pose depuis longtemps

    C'est que la vision moderne de la droite et la gauche en occident n'est pas réellement approprié , les valeurs de droite étant , le nationalisme,l'ordre(par le contrôle social) , l’irrationalisme sociale ainsi que dans le racisme(a son extrême) . La liberté en elle même est une valeurs de gauche,le problème,c'est que le système capitaliste empêche la liberté (réel) de l'individu d'exister,puisqu'il est dans les fait contrôlé par ce système. La liberté strictement économique amène donc,par le fait même ,un contrôle plus sournois qu'un dictateur par exemple,mais qui est toujours réel.Maintenant ,il te faut comprendre aussi que au XIX eme siècle, la gauche dite <<radicale>> était composé de :communiste,anarchiste,socialiste et de sociaux démocrate. Malheureusement,après la révolution russe tout le monde c'est mis a voir le communisme (marxiste -léniniste)comme étant modèle d’extrême gauche , alors que dans les fait le contrôle opéré était strictement de droite,comprend tu? Donc finalement après tout ces détails,l'anarchisme correspond a la réel extrême gauche puisqu'elle englobe toute les valeurs de la gauche originel. La liberté de l'individus deviendrait donc total,et ne cacherait pas une domination d'une classe sur une autre qui est caché par l'économie,puisqu'une réel anarchie ne peut être compatible avec le capitalisme.
     
  9. Psionicz_qc

    Psionicz_qc


    9

    0

    0

    14 Avril 2013
    Re : Question que je me pose depuis longtemps

    Une économie mixte comme en Scandinavie ou la Chine/Russie (sans la corruption évidemment) est le seul mode viable...les extrêmes ne fonctionnent pas. Ceux qui croit que la droite est pour la liberté individuelle vive dans un monde à l'envers et écoute trop Radio X.

    La droite ca signifie laissons la liberté aux sociétés (corporations) de faire tout ce qu'elles veulent, ca va s'arranger comme ca, et la ces dites sociétés compte comme des individus aux yeux de la loi. Avez-vous vu le documentaires La Corporation? Bien ces individus d'après le DSM-IV-TR (le livre des psychiatres avec toute les maladies mentales dedans) répondent facilement au critères de SOCIOPATHES.

    Je n'ai pas envie de vivre dans un monde ou les sociopathes sont libres d'agir comme ils le veulent. Et vous?