Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

QUEERCORE - How to Punk a Revolution

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par celadrel, 9 Octobre 2021.

  1. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 485

    3 348

    564

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
    documentaire de Yony Leyser 2017
    HYENAZ a composé la musique originale de ce documentaire de Yony Leyser sur l’émergence de la scène queercore et l’histoire connexe de la musique queer et féministe.
    Que se passe-t-il lorsque la communauté dont vous avez besoin n’est pas la communauté que vous avez? Dites-vous qu’il existe encore et encore, faites des fanzines qui fabriquent des hordes de révolutionnaires punk queer, créez des films subversifs et distribuez ces films largement – et lentement, la communauté que vous avez fabriquée pourrait devenir un battement de cœur réel et radical qui se propage à l’échelle internationale. C’est l’histoire que Queercore raconte, depuis le début d’un pseudo-mouvement au milieu des années 1980, destiné à punker la scène punk, jusqu’à la montée généralisée d’artistes qui ont utilisé l’identité queer radicale pour repousser également l’assimilation gay et la culture punk homophobe.
    Les personnes interrogées discutent de l’homophobie, du genre, du féminisme, du sida, de l’assimilation, du sexe et, bien sûr, de l’art. La longue liste de participants comprend Bruce LaBruce, G.B. Jones, Genesis Breyer P-Orridge, John Waters, Justin Vivian Bond, Lynn Breedlove, Silas Howard, Pansy Division, Penny Arcade, Kathleen Hanna, Kim Gordon, Deke Elash, Tom Jennings, Team Dresch et bien d’autres.
    Les interviews sont soulignées par des extraits de films, de fanzines, de concerts et d’actions emblématiques du mouvement. Aussi imprégné de l’approche radicale queer, anticapitaliste, DIY et give-no-fucks queercore lui-même, le film révèle les perspectives et les expériences de groupes, de cinéastes, d’écrivains et d’autres étrangers, emmenant le public à l’intérieur de la création de la communauté – et de l’art – dont les mêmes queers ont désespérément besoin.
    FESTIVALS/PRIX
    * Prix Felix du meilleur documentaire
    – Festival international du film
    de Rio * Prix
    du public SOUNDWATCH Berlin Music Film Festival * Prix du public homochrome Cologne LGBT, * Meilleur documentaire queer – Festival Melinka en Serbie

      LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT

      Hébergeur externe. Signalez-nous les liens brisés en postant un commentaire.
     
      Partager
  2. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 485

    3 348

    564

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
    [​IMG]
     
    HNORD apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 5)

  1. celadrel
  2. Sakakrass
  3. HNORD
  4. kony
  5. Mireille
Chargement...