Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

que pensez vous d'action directe?

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par keupon94, 30 Juin 2009.

  1. Kaaos

    Kaaos The Kids Are Frustrated Uploadeur Membre actif


    925

    7

    164

    3 Avril 2009
    Re : que pensez vous d'action directe?


    Exactement, que ca sois une guerre ou même une baston contre des boneheads, tu comprend vite qu'il n'est plus vraiment question d'honneur, mais plutot de survie.
     
  2. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : que pensez vous d'action directe?

    Ca n'a rien a voir avec une baston contre des fafs, là t'assassine un mec devant chez lui de plus sans arme, faut que ça ait un peu plus de tact qu'un "j'attend de voir ton dos pour te coller une bastos".

    Mais de toute façon, ce n'est qu'un détail, c'est pas ça qui va remettre en cause Action Direct, loin de là, je suis un partisan de la propagande par le fait mais si le prochain peut éviter de se faire éclater la cervelle sans savoir d'où ça vient, ça serait cool, faite au moins ça pour moi! annoncer la couleur, du genre

    "eh fumié, ceci est un revolver browning 9mm, je m'appelle machin machin... EH! reviens ici! stop! je m'appelle machin machin et je vais te tuer de face parce que tu es un ennemi de la revolution que nous menons mes camarades et moi même, donc voilà, et puis sache que nous ne sommes pas des laches car nous te tuons de face, tu nous as bien vu? oui? ok... adios cabron!" PAN!
     
  3. denvver

    denvver Membre du forum


    13

    0

    0

    19 Février 2012
    Re : que pensez vous d'action directe?

    J'aimerais réagir au posts précédents, la lutte armée dans l'optique d'une avant-garde révolutionnaire, n'a jamais marché (ou alors même en cas de prise de pouvoir comme en Russie les conséquence ont été désastreuse) je comprend la rage et les réflexions d'AD, mais je ne peux les soutenir, il y a un rapport de force derrière, et un groupuscule qui s'attaque violemment au pouvoir, sans prendre en compte le pouvoir médiatique qu'ils ont, les forces répressives de l'état, va au casse pipe. Je pense que c'est l'enseignement que l'on peut tirer d'AD. Les méthodes de luttes que l'on peut mettre en marche, sont pour l'instant essentiellement dans la diffusion des idées, la mise en place de structure productive alternatives (ex. LIP, ou plus d'actualité les FRALIB qui sont en train de récupérer leur usine et d'en faire une SCOP). Ou comme dit plus haut construire des zone autogérée.
    Pour ce qui est de la mentalité de groupe lutte armiste type RAF je conseille le film United Red Army de Kôji Wakamatsu sur les groupes terroriste japonais des années de plomb c'est assez révélateur de la dérives ultra autoritaire que peut prendre ces groupes et de l'embrigadement de jeunes idéalistes dans leur saloperie.

    De plus, j'ai du mal à concevoir une révolution sanglante, pour la mise en place d'une utopie concrète. (mais ce n'est que mon avis)
     
  4. Jack le MorBack

    Jack le MorBack Uploadeur Membre actif


    556

    4

    64

    29 Mars 2010
    Re : que pensez vous d'action directe?

    Si t'as la r'cette d'une révolution qui s'passe en douceur...chuis preneur
     
  5. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : que pensez vous d'action directe?

    c'est clair, la révolution doit être finis par les armes parce que ceux qui seront en face auront beaucoup plus que cela pour nous arrêter.
     
  6. denvver

    denvver Membre du forum


    13

    0

    0

    19 Février 2012
    Re : que pensez vous d'action directe?

    honnêtement, je n'est pas de réponse, je pense qu'une prise de conscience massive de la population concernant les idées de la démocratie directe et de l'autogestion ferait déjà bouger plein de chose...Je pense aussi que c'est une question de rapport de force, j'ose croire qu'avec ce qui se passe en Grèce, les mentalités change petit à petit, et que la colère social suffira.
    Si ça ne suffit pas, je réviserais mon point de vue.
     
Chargement...