Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Que lisez-vous ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Nyark nyark, 10 Novembre 2008.

  1. La-Hache

    La-Hache Membre actif


    462

    127

    0

    30 Mars 2022
    Homme , 25 ans
    Amen, bordel ! :lgbt::feminism::anti-nazi:
     
  2. Mireille

    Mireille Membre actif


    1 270

    399

    44

    15 Mai 2021
    Femme
    Brittany, France
    ★ Élisée Reclus : Voter, c’est abdiquer!

    « Compagnons,

    Vous demandez à un homme de bonne volonté, qui n’est ni votant ni candidat, de vous exposer quelles sont ses idées sur l’exercice du droit de suffrage.

    Le délai que vous m’accordez est bien court, mais ayant, au sujet du vote électoral, des convictions bien nettes, ce que j’ai à vous dire peut se formuler en quelques mots.

    Voter, c’est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période courte ou longue, c’est renoncer à sa propre souveraineté.
    Qu’il devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement mandataire muni d’une petite part de royauté, le candidat que vous portez au trône ou au fauteuil sera votre supérieur. Vous nommez des hommes qui sont au-dessus des lois, puisqu’ils se chargent de les rédiger et que leur mission est de vous faire obéir.

    Voter, c’est être dupe ; c’est croire que des hommes comme vous acquerront soudain, au tintement d’une sonnette, la vertu de tout savoir et de tout comprendre.
    Vos mandataires ayant à légiférer sur toutes choses, des allumettes aux vaisseaux de guerre, de l’échenillage des arbres à l’extermination des peuplades rouges ou noires, il vous semble que leur intelligence grandisse en raison même de l’immensité de la tâche.
    L’histoire vous enseigne que le contraire a lieu.
    Le pouvoir a toujours affolé, le parlotage a toujours abêti.
    Dans les assemblées souveraines, la médiocrité prévaut fatalement.

    Voter c’est évoquer la trahison. Sans doute, les votants croient à l’honnêteté de ceux auxquels ils accordent leurs suffrages — et peut-être ont-ils raison le premier jour, quand les candidats sont encore dans la ferveur du premier amour. Mais chaque jour a son lendemain.
    Dès que le milieu change, l’homme change avec lui.
    Aujourd’hui, le candidat s’incline devant vous, et peut-être trop bas ; demain, il se redressera et peut-être trop haut.
    Il mendiait les votes, il vous donnera des ordres.
    L’ouvrier, devenu contre-maître, peut-il rester ce qu’il était avant d’avoir obtenu la faveur du patron ? Le fougueux démocrate n’apprend-il pas à courber l’échine quand le banquier daigne l’inviter à son bureau, quand les valets des rois lui font l’honneur de l’entretenir dans les antichambres ? L’atmosphère de ces corps législatifs est malsain à respirer, vous envoyez vos mandataires dans un milieu de corruption ; ne vous étonnez pas s’ils en sortent corrompus.

    N’abdiquez donc pas, ne remettez donc pas vos destinées à des hommes forcément incapables et à des traîtres futurs.
    Ne votez pas !
    Au lieu de confier vos intérêts à d’autres, défendez-les vous-mêmes ; au lieu de prendre des avocats pour proposer un mode d’action futur, agissez !
    Les occasions ne manquent pas aux hommes de bon vouloir. Rejeter sur les autres la responsabilité de sa conduite, c’est manquer de vaillance.

    Je vous salue de tout cœur, compagnons. »

    Élisée Reclus

    ★ Lettre adressée à Jean Grave, insérée dans Le Révolté du 11 octob re 1885.

    ★ Élisée Reclus : Voter, c’est abdiquer – Info Libertaire
     
    HNORD apprécie ceci.
  3. Mireille

    Mireille Membre actif


    1 270

    399

    44

    15 Mai 2021
    Femme
    Brittany, France
    Je viens de lire cet article



    Woke fishing,
    ces misogynes qui se prétendent féministes pour séduire les femmes :

    "Les profils d’hommes qui se disent féministes ont deux fois plus de chances d’être likés !" Certains n’ont pas attendu ce genre d’encouragement. Sur les applis, ou dans la vraie vie, afficher son féminisme est devenu un argument de drague très prisé par ces messieurs à l’ère post-Me too. Annelise, Sandrine, Alix* et Elise se sont laissées tenter. Elles sont sorties avec des hommes qui disaient tenir à l’égalité des sexes. Puis elles ont déchanté.
    Mansplaining, non-partage des tâches ménagères, misogynie, agressions… Ils ne valaient pas mieux que d’autres.

    En août 2020 une journaliste américaine a inventé un mot pour décrire ce phénomène : le "Woke-fishing".
    Du terme "woke" qu’on pourrait traduire en français par progressiste et "fishing", comme hameçonnage.
    Pour certains hommes, il s’agit d’une véritable technique d’approche.
    Le site "Art de séduire", qui prodigue des conseils aux hommes pour draguer, y a même consacré un article : "Le wokefishing : cette idée stupide pour coucher avec des féministes."

    Mais pour la sociologue Mélanie Gourarier, autrice d’un livre sur la drague au masculin, il n’y a pas d’un côté les faux féministes qui mettent en place des techniques de séduction pour piéger les femmes et de l’autre, les vrais féministes dont les intentions seraient pures.
    Entre les deux, il y a tout un panel de comportements, qui peuvent répondre au terme de "wokefishing".
    "Beaucoup d’hommes se pensent intimement féministes, progressistes et s’en servent pour séduire les femmes, de manière plus ou moins consciente."

    La déconvenue est encore plus grande quand l’homme en question se révèle être un goujat.

    Parfois, les conséquences sont même dramatiques.

    Heureusement, il y a des signaux qui ne trompent pas.
    Voici un petit guide pour éviter de mordre à l’hameçon :

    Celui qui se dit féministe
    "Certains ressentent le besoin de le crier sur les toits, c’est suspect", se moque Annelise. Pour cette Lilloise, comme pour beaucoup de militantes, un homme qui se dit féministe est au mieux mal renseigné, au pire malhonnête. "Un homme ne peut pas comprendre pleinement le sexisme, puisqu’il ne le subit pas", précise la trentenaire.

    Le sociologue québécois Francis Dupuis-Deri a listé les raisons qui pouvaient pousser un homme à rejoindre le mouvement féministe, dans son essai Les hommes pro-féministes : compagnons de route ou faux amis ?. Selon lui, ceux qui l’affichent publiquement savent qu’ils peuvent en tirer un avantage, notamment un "un accès plus aisé aux corps de féministes".

    Avec le temps et les expériences, Sandrine, ingénieure en informatique a appris à distinguer les profiteurs des hommes mal-informés. "J’essaie d’expliquer que je préfère le terme "allié" pour les hommes. S’ils se vexent, s’énervent, c’est mauvais signe", explique-t-elle. En clair, mieux vaut incarner les valeurs du féminisme, que les afficher comme un étendard pour attirer les femmes.

    Celui qui utilise le mouvement sexpositif
    Sur twitter, les femmes se passent le mot entre elles, pour se prévenir. "C’est quoi le #MMM sur les applis de rencontres ?", demande l’une d’elle. "Ça veut dire ‘je suis un mec en chien qui se fait passer pour féministe pour pécho les meufs’", répond une autre. Lancé par le compte Instagram Orgasme et moi, le #MMM signifie à l’origine "Mixed Marvelous Minds", "un doux mélange d'âmes merveilleuses", indique Charline, la créatrice du compte. Il prône "un attachement aux valeurs de respect, de consentement, de bienveillance, de déconstruction", explique-t-elle. Depuis quelques mois, ce hashtag fleurit dans les profils sur les applications de rencontre. Mais il cache souvent des personnes qui cherchent avant tout à "consommer du sexe rapidement sans transparence, ni respect d'autrui", poursuit Charline. Loin des valeurs initiales du #MMM, donc.

    Celui qui se sert des femmes pour s’acheter une image
    Elise, éditrice parisienne de 38 ans, a constaté que plusieurs de ses ex, dont le plus récent, étaient aujourd’hui en couple avec des féministes. Elle avait été attirée par son discours progressiste, son attitude loin de la virilité classique. "Un matin, pas bien réveillée, il me chope à la hussarde. J’étais pas contre le fait d’avoir du sexe mais ce n’était pas bien fait et pas agréable. Je lui ai dit, il s’est vexé. Il m’a répondu ‘pourquoi tu m’as pas dit non, j’aurais pu te violer’". Elise subit alors des remontrances, parce qu’elle n’a pas signifié clairement son non-consentement, qu’elle n’avait en réalité pas eu le temps d’exprimer.

    Aujourd’hui, cet homme est en couple avec une féministe, de 11 ans de moins que lui. Pour Elise, il bénéficie ainsi d’un "bâton d’immunité". "Dans son esprit et celui de son entourage, il ne peut pas être auteur de violences envers une femme, puisqu’il est avec une féministe". Tout ce qu’elle pourra dire contre lui sera invalidé par l’approbation tacite de sa compagne actuelle. "Ça me rend folle de voir ces mecs parader avec l’étiquette du ‘good guy’, alors qu’on sait qui ils sont vraiment", enrage Elise. Elle hésite souvent à dire la vérité sur ces hommes à leurs compagnes actuelles. Mais la peur de ne pas être crue l’emporte. "Le jour où elles voudront savoir, je serai là".

    Elise, en tout cas, est très attentive aux ex des hommes qu’elle rencontre. Du moins à ce qu’ils disent d’elles. "Je porte mon attention sur ce qu’il disent de leur vécu à elles pendant leur relation", analyse Elise. "Mon ex est folle", c’est un "red flag" absolu pour la parisienne. "Traiter les femmes de folles c’est un levier puissant et bien connu pour les faire taire, les décrédibiliser", analyse-t-elle.

    "Je me souviens d’un mec que j’avais rencontré, progressiste a priori". Drôle, cultivé, il travaille dans le milieu de la culture. Un profil idéal pour cette éditrice de 38 ans. Il lui parle d’une rupture compliquée avec son ex, qui l’aurait qualifié de "pervers narcissique". "Je n’accorde pas de crédit à cette expression un peu fourre-tout qui n’a pas de réalité psychologique, prévient-elle. Mais je me suis quand même dit, ‘attention’". Ses craintes s’avèrent fondées.


    Celui qui fait passer les femmes pour des chieuses
    Alix a aussi été piégée par un homme validé et présenté comme féministe par son entourage. Elle commence à douter de sa sincérité lors d’une soirée, quand il prend la défense de son ami qui a touché les fesses d’une fille, sans son consentement. "Il est un peu dragueur, on va pas en faire tout un plat", lance-t-il. Avant de s’enfoncer : "Ca va, c’était une soirée et puis elle avait mis une jupe courte." La Parisienne de 27 ans coupe court à la conversation. "C’était le début de la relation, je ne voulais pas paraître chiante. Je me disais qu’il ne se rendait pas compte de ce qu’il disait, confie Alix. Je me voilais la face." Elle est confortée par l’entourage de cet homme qui as-sure qu’il "respecte les femmes". En réalité, son comportement s’aggrave dans la sphère privée. "Au lit, il avait des manières un peu cavalières, dès le départ. Puis il a décidé que ça allait être quand et comment il voulait. Que j’en aie envie ou non n’était pas son problème." Des faits qui pourraient être qualifiés de viol, même si elle ne les nomme pas comme tels.

    Alix finit par mettre un terme à la relation. Elle a mis du temps à se débarrasser de la culpabilité. "Je m’en voulais de n’avoir rien dit, de ne pas avoir interprété les signes, alors qu’ils étaient là dès le début", se souvient-elle. Elle s’est promis de s’écouter. "On apprend aux filles à ne pas s’imposer, à ne rien dire, même dans une situation qui nous met mal à l’aise, à se forcer un peu", s’agace-t-elle. Désormais, elle est attentive au moindre signe de malaise et confronte les hommes qui tiennent des propos déplacés.

    Elise, elle, a opté pour une autre solution : rester célibataire. "A 38 ans, n’est pas facile à vivre, reconnait-elle. On nous a tellement biberonnées au cliché sexiste de la vieille fille qu’on est prêtes à tout accepter en couple. Mais je suis bien plus heureuse aujourd’hui qu’avec tous les hommes que j’ai connus", affirme-t-elle. Elle n’exclut pas la possibilité d’une belle rencontre. Mais désormais, elle sait repérer les misogynes qui avancent masqués.

    * Certains prénoms ont été modifiés

    Article publié dans le magazine NEON en décembre 2021-janvier 2022

    https://www.neonmag.fr/woke-fishing...tes-pour-mieux-seduire-les-femmes-558012.html
     
  4. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 271

    3 305

    538

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
  5. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 271

    3 305

    538

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
  6. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 271

    3 305

    538

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
  7. HNORD

    HNORD REST in PunK Membre actif


    5 239

    3 281

    21

    30 Mars 2017
    Homme
    Dordogne
  8. Mireille

    Mireille Membre actif


    1 270

    399

    44

    15 Mai 2021
    Femme
    Brittany, France
    celadrel apprécie ceci.
  9. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 271

    3 305

    538

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
    quand on est est conne, on finit encorné
     
  10. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 271

    3 305

    538

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
    [COMMUNIQUÉ - SUSPENSION CONCERT NO ONE IS INNOCENT 22/04]
    Chères spectatrices, chers spectateurs,
    L’association « File7 – Val d’Europe » développe un projet artistique et culturel au sein duquel figure une importante dimension humaine et sociale. Il est porteur de valeurs et d’engagements relatés dans ses statuts et sa déclaration "Responsabilité Sociétale des Organisations", encore plus particulièrement sur les problématiques liées aux violences sexuelles et sexistes et à l’égalité femmes-hommes dans le secteur des musiques actuelles. Les choix de programmation s’inscrivent donc dans différentes dimensions : artistique évidemment, mais aussi éthique et déontologique. Les musiques actuelles restent un milieu encore très touché par les violences sexistes et sexuelles, beaucoup d’études vont dans ce sens et demandent de poursuivre tous les efforts entrepris.
    Dans un article de presse daté du 31 mars 2022 paru dans Mediapart, le chanteur de No One Is Innocent a été cité dans une affaire d’agression sexuelle. Celle-ci fait l’objet d’un dépôt de plainte et d’une procédure judiciaire en cours. Pour toutes les raisons évoquées, il est impossible pour l’association de programmer, à ce stade, un artiste faisant l’objet d’une dénonciation publique et d’une plainte.
    Aussi, nous vous informons que l’association a décidé d’un report sans date définie concernant le concert de No One Is Innocent prévu à File7 initialement le 22 avril 2022. Pour toute information relative à vos tickets et au formulaire de remboursement, nous vous invitons bien sûr à contacter votre point de billetterie ou l’adresse [email protected]
    De manière générale, nous tenons à rappeler que pour les victimes d’agressions sexistes et sexuelles, témoigner et prendre la parole nécessite un énorme courage. Une écoute attentive et un soutien actif se révèlent indispensables lorsque toute personne s’exprime à ce propos. Si vous êtes témoin ou victime d’une agression à File7 nous rappelons donc que nous et nos équipes de sécurité sommes à votre écoute. Vous pouvez également nous joindre à [email protected] si vous ressentez le besoin de vous exprimer. Nous mettons tout en oeuvre pour que notre équipement reste un lieu sain et accessible à tout le monde.
    Merci d’avoir pris le temps de nous lire,
    L’association File7 – Val d’Europe
     
  11. HNORD

    HNORD REST in PunK Membre actif


    5 239

    3 281

    21

    30 Mars 2017
    Homme
    Dordogne
    J'ai arrêté de lire quand j'ai finis par comprendre
     
  12. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 271

    3 305

    538

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
  13. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 271

    3 305

    538

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
  14. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 271

    3 305

    538

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
  15. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 271

    3 305

    538

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
  16. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 271

    3 305

    538

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 125)

  1. acojonavirus
  2. moa_sir
  3. badsepuku
  4. KANAL
  5. blop
  6. Funky!1312
  7. solublex30
  8. allain
  9. Médias Dissidence
  10. Tartiflex
  11. AAKUAN
  12. Zonard des étoiles
  13. wharf
  14. stevens alan
  15. Lareplik
  16. Ambre1904
  17. Korkikrac
  18. Haru
  19. Crayon
  20. glub
  21. ravachol59
  22. dawa
  23. Psychozag
  24. me cago en dios
  25. ebola
  26. Tikia
  27. dovik
  28. Catnar62
  29. casualrecords
  30. kibab
  31. loik44470
  32. jhieronimas34
  33. Caboche
  34. davimeta
  35. AlanArchy
  36. jp31
  37. skamérakassé
  38. ninaa
  39. kibave
  40. juan1312
  41. jardipunk
  42. Mireille
  43. Rim
  44. Statickiller
  45. Bloomyves
  46. miro
  47. Bernard Black
  48. Bbrock13
  49. MihOï
  50. hmartin1515
  51. tamer
  52. Lezard66
  53. noir les horreurs
  54. Quinterast
  55. servina
  56. wurtz
  57. xug
  58. La-Hache
  59. Rotten Imbecile
  60. Panzer
  61. Dreamea
  62. chowie
  63. Feuardent
  64. Fenwick Rebel
  65. Le Ptit Bâtard
  66. allpower
  67. R3dSkiN
  68. Griffu
  69. quico
  70. Lazare09
  71. stsf1gtsf1b
  72. benbenbenbxn
  73. Faya oi
  74. Sreud
  75. K-wët
  76. MollyPiratePunk1123
  77. popc
  78. SimAbad
  79. Didier-Paul
  80. papadave
  81. Maximatör54
  82. youg
  83. billybis
  84. 5t3ph
  85. Kurodaikon
  86. Dju13
  87. HNORD
  88. Fabien zolowski
  89. ALM
  90. PeaceOi
  91. Gregoï76
  92. acrat
  93. bibi1
  94. SS.Homdouangchay
  95. freedomcat
  96. jodrixon
  97. TG Punker 77
  98. HAINE RICHE
  99. Stoof3x
  100. JimmyJazz
  101. Aubergine
  102. Manamow
  103. Kty la folle
  104. thepogues
  105. joh90
  106. cedau77370
  107. Nigart
  108. Tak1
  109. Stobran
  110. sciat
  111. Joe Staline
  112. MadPirate
  113. Catcheur
  114. SAMBYGONG
  115. nico37
  116. melanie.aaa
  117. Steph CHP
  118. Exkis
  119. PeterGriffin
  120. kony
  121. celadrel
  122. thehumandevil666
  123. flibustier
  124. Nico3.14
  125. M.A.C.
Chargement...