Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Que lisez-vous ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Nyark nyark, 10 Novembre 2008.

  1. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 499

    3 352

    564

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
    oui , cela s'appelle de la critique .elle peut etre verbale , écrite ,voir le crachat mais pour nos ennemis, elle sera comme celà :punch:

    :a:
     
    blop et KANAL aiment ça.
  2. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    2 021

    403

    174

    22 Septembre 2014
    Femme
    Le crachat à la gueule n'est pas une critique.
     
  3. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    2 021

    403

    174

    22 Septembre 2014
    Femme
    C'est bien beau tout ça

    Si tu sais cracher à la gueule de loran
    alors je ne vois pas pourquoi tu ne crache pas à la gueule de l'homophobie et à la gueule de blop... C'est ton monde à l'envers, tel un opportuniste, un côté rouge et un côté brun... Ou tout brun en fait.

    Acab
     
  4. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif


    4 808

    3 284

    329

    14 Juin 2019
    Homme
    Bessèges
    Mais je ne "veux pas lui cracher à la gueule", je lui crache à la gueule, & pas derrière mon ordi, je le connais personnellement depuis des années(même si ça fait longtemps que je ne l'ai plus croisé, & je m'en porte très bien), & lui ai déjà dis bien en face ce que je pensai, il le sait très bien ... & je me suis déjà expliqué, plus d'une fois, sur les raisons qui font que je chie sur ce pauvre type, mais vu que tu refuses de comprendre, je ne vais pas recommencer, ça ne sert à rien, tu tournes en boucle, t'es borné(e), & complètement stupide.
    Allez, va te masturber en écoutant ton dieu loran, ça te fera du bien, & lâche nous les basques.
     
    Dernière édition: 23 Mai 2021
    celadrel et blop aiment ça.
  5. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 882

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
     
  6. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    2 021

    403

    174

    22 Septembre 2014
    Femme
    Oui oui c'est ça je vais vous laissez déblatérer vos propos homophobes ?? Eh bien non je ne te laisserai pas ce plaisir, espèce d'ordure !
     
  7. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif


    4 808

    3 284

    329

    14 Juin 2019
    Homme
    Bessèges
    ??????????????????????????
    Encore totalement à coté d'la plaque, du grand n'importe quoi comme tu nous a si bien habitué, juste pour ton plaisir d'insulter ... p't'être que ça t'fait bander ?!!
    Tu cites mon post où je confirme que je crache sur ce charlot de loran, & tu embrayes direct sur "vos propos homophobes" ... ???
    Mais ce loran n'est pas homo, le critiquer & lui cracher à la gueule n'a donc rien d'homophobe ... & même si il l'était, homo, ce ne serait pas pour cette raison que je lui cracherai à la gueule, mais pour ces actes.
    Sais-tu seulement ce que signifie "homophobe", ou c'est juste pour mettre un mot que tu trouves "joli" dans tes posts ??!
    Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, mais on a l'habitude ... sérieusement, ferme ta gueule, va te coucher & reviens nous emmerder demain, t'as bien fais ton/ta pseudo-militant(e) aujourd'hui, là, c'est l'heure de tes cachets !!!
     
  8. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    2 021

    403

    174

    22 Septembre 2014
    Femme
    Je parlai de blop et de son homophobie et tu le sais très bien, ne fait pas semblant, tu es sans arrêt en train de prendre sa défense
     
  9. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif


    4 808

    3 284

    329

    14 Juin 2019
    Homme
    Bessèges
    OK ... mais il est où le rapport avec ce branleur de loran ???
    Nulle part bien sûr ...
    T'es complètement taré(e), hallucinant(e) de conneries sans aucun sens ...

     
  10. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    2 021

    403

    174

    22 Septembre 2014
    Femme
    Ne marchez plus fièrement nous savons qui vous êtes
    Y'a que toi qui pense y voir un rapport, mais tu sais cracher sur loran et défendre un homophobe comme blop... C''est minable !
    Arrête donc d' insulter, ne nous rend pas coupable de ton existence minable
     
  11. HNORD

    HNORD REST in PunK Équipe technique Membre actif


    5 273

    3 326

    21

    30 Mars 2017
    Homme
    Dordogne



    Facebook

    Youtube

    Instagram
    Transfert et effet miroir psychologique, kesako ?
    Pourquoi tombe-t-on amoureux de son médecin, de son psy ou de son geôlier, les fameux syndromes de la blouse blanche ou de Stockholm ? Pourquoi déteste-t-on quelqu’un que l’on vient juste de rencontrer ? Pourquoi certaines personnes sont extrêmement touchées par certaines histoires alors que d’autres pas du tout ? Pourquoi, lorsque vous rencontrez quelqu’un, vous lui parlez très facilement de votre vie ou pourquoi les gens se livrent très naturellement à vous ? Connaissez-vous, en psychanalyse, ce que l’on appelle « l’effet miroir » et « le transfert » ?



    L’effet miroir ?
    L’effet miroir est le fait de retrouver chez les autres les mêmes éléments que dans sa personnalité et dans sa vie. Selon le psychologue Henri Wallon, on retrouve « le stade du miroir » entre 6 et 12 mois dans le développement psychologique de l’enfant. Cette étape est nécessaire à l’enfant pour prendre conscience de son corps et se distinguer des autres. En physique et en psychologie, on a pu constater que, pour créer la réalité, il est nécessaire de passer par les étapes suivantes :

    1) Développer sa propre vision du monde
    2) Créer ses idées et ses pensées
    3) En déduire des opérations à réaliser
    4) Passer à l’action et construire la réalité

    Cela signifie donc que la réalité extérieure est le reflet de notre état intérieur. Nous pouvons le constater très facilement en regardant ses propres amis. Généralement, ce sont des personnes avec qui il y a des points communs. Ce sont des effets miroirs positifs.

    Par contre, si vous observez les personnes que vous n’aimez pas, c’est soit qu’elles n’ont pas les mêmes valeurs que vous, soit qu’elles vous renvoient ce que vous n’êtes pas encore prêt à voir chez vous-même : un défaut, une erreur, un échec, un regret, une qualité que vous aimeriez avoir, un remord, une blessure, quelque chose que vous aimeriez avoir ou faire, … L’effet miroir est alors plutôt désagréable et donc perçu comme négatif.

    Alors qu’en réalité, c’est juste votre esprit qui vous fait un clin d’œil pour vous donner une opportunité pour guérir vos blessures et grandir, en faisant évoluer votre personnalité.



    Le transfert ?
    Le transfert désigne un processus psycho-émotionnel durant lequel une personne blessée envoie des sentiments et des désirs inconscients vers quelqu’un d’autre pour chercher à compenser sa blessure. Ce que le sujet envoie est en fait ce dont il a besoin pour lui-même. Le transfert existe car l’être humain ne se connaît pas assez lui-même. En effet, l’acteur principal a vécu une expérience traumatisante, qui est devenue une faille à l’intérieur de sa construction psychologique. Pour maintenir une stabilité et un bien-être psychophysiologique, l’inconscient cherche en permanence des solutions. Et en l’absence de réponses immédiates, l’esprit espère trouver ce dont il a besoin à l’extérieur de lui-même, c’est-à-dire chez les autres. Comme toutes compensations, la réponse apportée ne sera que superficielle et temporaire et nécessitera une consommation régulière et de plus en plus abondante. Le problème ne sera pas résolu pour autant.

    Les médecines alternatives, la psychanalyse et le développement personnel expliquent que toutes les réponses, dont l’être humain a besoin pour se guérir, se situent uniquement à l’intérieur de lui-même. En effet, ce n’est pas l’expérience en soi qui a créé la blessure, mais la manière dont le sujet a interprété et vécu l’expérience. Ce n’est qu’une question de point de vue. Il suffit donc de faire évoluer sa manière de penser et de voir les choses. Pour éviter ou sortir d’un transfert, il est nécessaire de faire un travail de connaissance de soi et de développement personnel afin de procéder à la guérison de ses blessures par soi-même et en profondeur.

    Ex : après avoir subi une séparation amoureuse, il arrive que l’acteur/trice blessé(e) recherche un(e) compagnon/compagne de substitution pour essayer de se sentir mieux. Dans le langage courant, c’est ce que l’on appellera « un coup d’un soir », « un plan cul » ou « un(e) copain(e) pour oublier l’autre ». Le pansement ne sera que temporaire. La solution la plus efficace sera de faire un travail de deuil pour pouvoir tourner la page efficacement et être prêt pour autre chose.



    Comment en faire des leviers positifs ?
    Même si vos blessures sont inconscientes et profondes, il est toujours possible de les guérir car rien n’est figé dans l’être humain. Votre inconscient sait exactement comment vous êtes construit. La guérison sera obtenue efficacement en allant chercher la question du « Comment aller mieux ? » et non pas en trouvant la réponse du « Pourquoi je vais mal ? ».

    Plus vous apprendrez à vous connaître vous-même, plus vous pourrez procéder naturellement à la guérison de toutes vos blessures personnelles par vous-même.

    Pour réussir à prendre conscience de vos schémas :
    1- Observation : prenez le temps de percevoir et de ressentir vos émotions au quotidien. Lorsque de fortes émotions font leur apparition, cela signifie que quelque chose en vous bouge fortement. Est-ce agréable ou désagréable ? Si c’est agréable, tout va bien. Si c’est désagréable, c’est que, souvent, cela vient toucher une de vos blessures.

    2- Prendre du recul : dans un premier temps, si vous le pouvez, prenez conscience de ce qui se passe en vous et prenez de la distance avec ce que vous ressentez pour ne pas vous retrouver piégé par votre blessure et les émotions associées. Ex : partir dans une colère démentielle qui vous fait dire ce que vous ne voulez pas…

    3- Guérison : à tête reposée et dans un contexte plus calme, réfléchissez à la situation dans laquelle vous étiez sensible et procédez à la guérison de la blessure. L’astuce est de laisser sortir les émotions pour laisser place à la leçon et l’apprentissage de la situation.

    4- Transfert et effet miroir : dès que la guérison sera là, le transfert s’arrêtera automatiquement. Il est possible d’utiliser l’effet miroir pour prendre conscience de ses propres blessures et donc de pouvoir ensuite procéder à la guérison de ces dernières.

    5- Evolution : une fois la guérison faite, les blessures se referment définitivement pour laisser place à un mieux-être solide et durable dans le temps. Vous aurez ensuite tout le loisir de changer votre vision du monde, vos habitudes et vos comportements.
     
    KANAL et celadrel aiment ça.
  12. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    2 021

    403

    174

    22 Septembre 2014
    Femme
    Cesse donc de faire diversion et prends les mesures adéquats quant aux propos homophobe de blop. On devrait pas avoir à lire des posts homophobes ! Ni même à défendre cet horrible personnage !

    L'homophobie c'est comme la gangrène, on l'élimine où on en crève
     
  13. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    2 021

    403

    174

    22 Septembre 2014
    Femme
  14. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 882

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    Dernière édition: 24 Mai 2021
  15. HNORD

    HNORD REST in PunK Équipe technique Membre actif


    5 273

    3 326

    21

    30 Mars 2017
    Homme
    Dordogne
    Ce n'est pas la peine d'auto-flageller, ça n'apporte rien au propos, alors que les liens que tu mets nourrissent la réflexion.
    On est tous responsable de l'ambiance
     
    celadrel apprécie ceci.
  16. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    2 021

    403

    174

    22 Septembre 2014
    Femme


    L'homosexualité n'est pas un "problème" !


    Le problème c'est l'homophobie ! Tu es toi seul responsable de tes propos
     
  17. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 499

    3 352

    564

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
    ton problème,-> je reconnais qu'il n'aurait pas du employer ce terme.
    mais dans sa phrase c'est plutôt dans le sens : c'est ta vie.
     
  18. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 882

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    Et faut voir le contexte aussi, j'aurai et j'ai sans doutes dit
    " Si tu es gay, lesbienne , trans hérisson, c'est ton problème,mon problème, c'est les autoritarismes "
    Une phrase incomplète et hors contexte ne veut strictement rien dire
     
    Dernière édition: 24 Mai 2021
    KANAL apprécie ceci.
  19. HNORD

    HNORD REST in PunK Équipe technique Membre actif


    5 273

    3 326

    21

    30 Mars 2017
    Homme
    Dordogne
    L'explication tient. On éteint l'incendie. On va de l'avant. Basta!
     
  20. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif


    4 808

    3 284

    329

    14 Juin 2019
    Homme
    Bessèges
    Ouais, sûrement ... mais (mauvaise)ambiance provoquée à la base par 1 seule personne quand même, il est bon de le rappeler ... & encore une fois, personne qui à l'air de se détendre légèrement, & c'est tant mieux, pour tout le monde & ce forum.
     
    blop apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 129)

  1. acojonavirus
  2. moa_sir
  3. badsepuku
  4. KANAL
  5. blop
  6. Funky!1312
  7. solublex30
  8. allain
  9. Médias Dissidence
  10. Tartiflex
  11. AAKUAN
  12. Zonard des étoiles
  13. wharf
  14. stevens alan
  15. Lareplik
  16. Ambre1904
  17. Korkikrac
  18. Haru
  19. Crayon
  20. glub
  21. ravachol59
  22. dawa
  23. Psychozag
  24. me cago en dios
  25. ebola
  26. Tikia
  27. dovik
  28. Catnar62
  29. casualrecords
  30. kibab
  31. loik44470
  32. jhieronimas34
  33. Caboche
  34. davimeta
  35. AlanArchy
  36. jp31
  37. skamérakassé
  38. ninaa
  39. kibave
  40. juan1312
  41. jardipunk
  42. Mireille
  43. Rim
  44. Statickiller
  45. Bloomyves
  46. miro
  47. Bernard Black
  48. Bbrock13
  49. MihOï
  50. hmartin1515
  51. tamer
  52. Lezard66
  53. noir les horreurs
  54. Quinterast
  55. servina
  56. wurtz
  57. xug
  58. La-Hache
  59. Rotten Imbecile
  60. Panzer
  61. Dreamea
  62. chowie
  63. Feuardent
  64. Fenwick Rebel
  65. Le Ptit Bâtard
  66. allpower
  67. R3dSkiN
  68. Griffu
  69. quico
  70. Lazare09
  71. stsf1gtsf1b
  72. benbenbenbxn
  73. Faya oi
  74. Sreud
  75. K-wët
  76. MollyPiratePunk1123
  77. popc
  78. SimAbad
  79. Didier-Paul
  80. papadave
  81. Maximatör54
  82. youg
  83. billybis
  84. 5t3ph
  85. Kurodaikon
  86. Dju13
  87. HNORD
  88. Fabien zolowski
  89. ALM
  90. PeaceOi
  91. Gregoï76
  92. acrat
  93. bibi1
  94. SS.Homdouangchay
  95. freedomcat
  96. jodrixon
  97. TG Punker 77
  98. HAINE RICHE
  99. Stoof3x
  100. JimmyJazz
  101. Aubergine
  102. Manamow
  103. Kty la folle
  104. thepogues
  105. joh90
  106. cedau77370
  107. Nigart
  108. Tak1
  109. Stobran
  110. sciat
  111. Joe Staline
  112. MadPirate
  113. Catcheur
  114. SAMBYGONG
  115. nico37
  116. melanie.aaa
  117. Steph CHP
  118. Exkis
  119. PeterGriffin
  120. kony
  121. celadrel
  122. thehumandevil666
  123. flibustier
  124. Nico3.14
  125. M.A.C.
  126. codex1974-BZH
  127. narpur
  128. Rockeinsten
  129. jajaX
Chargement...