Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Que lisez-vous ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Nyark nyark, 10 Novembre 2008.

  1. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif

    Je n'connaissais ni Chouart ni le "sophisme de l'homme de paille", mais vidéo très explicite, merci.
    Ça m'rappelle vaguement quelque chose ... !
     
  2. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    2 074

    745

    3

    je ne vois vraiment pas ...franchement , peux tu préciser stp :'(
     
  3. HNORD

    HNORD Membre actif


    1 594

    1 256

    19

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
    Defakator est gonflé car pour expliquer ce procédé il a pris un "débat" (je mets des guillemets car maintenant on parle de polémique) avec Chouart qui est en autre l'initiateur du RIC cher aux GJ mais qui s'est révélé être aussi révisionniste...
    Bref...c'était pour la provoque

    Par ce sophisme il peut y avoir manipulation mais aussi de façon sincère et inconsciente, à trop penser avoir raison on peut ne pas écouter attentivement la personne en face et s'enferrant dans nos convictions percevoir ces remarques comme des agressions, alors on se monte la tête s'en s'apercevoir qu'on a créé un homme de paille.

    Pour en revenir au sujet, "droits humains" ça me plaît et " droit du vivant" j'aimerais bien et là je me dis que c'est pour ça que ça ne changera pas parce que changer ça donne des révolutions.

    Et là j'crois bien qu'on s'ra tous ensemble à taper dans l'tas!
     
    celadrel, KANAL et blop aiment ça.
  4. HNORD

    HNORD Membre actif


    1 594

    1 256

    19

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
     
  5. Il ne s'agit ici pas que de l'école, l'inclusif c'est partout tout l'temps, dans la rue,ppartout partout, sans exclusions aucune.
    Tu trouves que les luttes anticapitalistes sont urgentes,
    et bien justement ce n'est pas une lutte à mettre de côté, bien au contraire elle est car elle est anticapitaliste
    mais seulement toi tu restes campé dans tes bottes machiste offertes par le patriarcat
    , tu oses te positionner anticapitaliste lorsque tu prétends que des luttes ici vaillent mieux que d'autres alors que justement le capitalisme est partout et qu'il il faut donc le combattre partout tout l'temps sans relâchee... Quand j'écris que tu as des propos fascisants, c'est tout à fait légitime car le patriarcat est un "fascisme" , vouloir mettre en silence cette lutte, c'est juste révoltant et quand je te l'est écrit il ne s'agit pas de tout le monde ici, mais bien de toi et toi seul.

    Non, ce texte n'est pas "universel" , cette expression "droits de l'homme" à contribuée à invisibiliser les femmes mais aussi leurs luttes et leurs droits.
    D'où l'importance encore aujourd'hui.

    Le prroblème c'est la façon dont vouprocédez, avec des arguments de keufs tel "y'a d'autreslluttes, ça sert à rien"... En fait c'est juste bon à nourrir les théories complotistes des machistes.
    Vous écrivez énorméments de conneries sous couvert que vous faites du punk rock où êtes anarchiste....Il faudrait la fermer ???? Elle est bien bonne celle la.

    Toutes les luttes ici qui visent à l'émancipation et la liberté sont importantes, même la plus petite qui soit.
     
    Dernière édition: 2 Juillet 2020
  6. blop

    blop Membre actif


    1 628

    846

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Pour moi, le capitalisme est inclusif Tatcher, Merkel, anne Sauvergeon, Christine Lagarde Gita Gopinath...
    Pour un féminisme capitaliste Les conseils de réussite de la patronne du FMI aux femmes
    Et inversement le Marxisme dans ses applications est sexiste
    Je suis anticapitaliste, anti sexiste.... mais changer l'orthographe et la grammaire , c'est pas pour moi une lutte mais de la branlette intellectuelle
    Et on peut lutter contre le patriarcat sans rajouter un E à chaque mots mais rien ne tempéche d'aller manifester devant l’académie française, ça , s'est du combat et ce sont eux les responsables
    Tu fais vraiment chier avec tes amalgames à 2 balles
    Maintenant c'est "mes bottes offertes par le patriarcat" non mes bottes je me les suis faites mais c'est vrai, j'ai acheté le cuir, il ne m'a pas été offert
    Et toi, tu marches pied nu?
    Apparemment, une petite piqûre de rappel est nécessaire

    " Toutes les luttes ici qui visent à l'émancipation et la liberté sont importantes " yep, comme lutter contre la police de la pensée de la grande perfection anarchiste
    Et oui, il y a d'autres luttes importantes mais la réforme de la langue française, l'antispécisme, la PMA/GPA (à venir) n'en sont pas, c'est de la perte de temps , c'est des conneries imposées par une bande de branleurs dirigés par le pouvoir pour nous éloigner de l'essentiel

    Allez je vais me défouler à refendre du bois pour l'hiver au moins, tu peux dire que tu es utile , je vais être efficace vu ce que tu m'as agacé
     
    KANAL apprécie ceci.
  7. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif

    & ça continue dans la manipulation, l'amalgame, le détournement de propos, le refus de comprendre bloqué dans tes oeillères, vraiment du grand n'importe quoi, à la limite de l'insulte.
    Mais t'es qui toi pour te permettre de juger & d'insulter les gens comme ça sans les connaître, sans rien savoir de leur vie ???
    & ta façon de procéder, elle est "belle" peut-être ???
    A déformer les propos, les tronquer, pour les arranger à ta sauce & en faire une raison fallacieuse de montrer que toi tu es un "vrai" anarchiste/féministe ... c'est minable, ridicule ... méthode malhonnête utilisée par les pires affabulateurs & diffuseurs de "fake news".
    Si tu te cherches des ennemis, sort faire un tour dans la rue & va discuter avec le 1er "bonhomme gominé en marcel" que tu croiseras, t'auras des tonnes de raisons valables de lui prendre le choux ... mais arrête de nous prendre la tête, de péter les glaouis avec tes longs discours inutiles de militant borné & intolérant.
    Plein l'cul des donneurs de leçon qui pensent tout mieux savoir que les autres & croient détenir la vérité absolue ... mais à part emmerder l'monde avec du "blabla" pénible & interminable, t'aurais pas d'autres occupations dans ta vie ??!!!
    Pour parler, polémiquer sur 1 forum ... balèze, mais quand il faut agir, c'n'est pas toujours la même chose ...
    Pour moi, tu n'es plus qu'un pauvre rigolo qui n'sert qu'à "foutre la merde", en manque d'auto-reconnaissance ... c'est bien, continue comme ça, t'iras très loin ... !
    Perso, tu m'as gavé hardcore là ...
    J'crois qu'ça n'sert à rien d'essayer de discuter avec lui, il connait & détient LA vérité, il a du lire sa "bible anarchiste" plusieurs fois, l'apprendre par cœur pour pouvoir nous la réciter au mot près , & nous, pauvres gueux à tendance machiste/fasciste/complotiste qui ne comprenons rien à rien devons nous prosterner devant ce grand maître de la pensée unique & définitive !!!!!
    FUCK OFF & DIE !
     
    Dernière édition: 2 Juillet 2020
    celadrel et blop aiment ça.
  8. blop

    blop Membre actif


    1 628

    846

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Je trouve au contraire que ça me sert beaucoup à développer ma façon de réfléchir et de discuter avec les curetons, staliniens et fachos sans me prendre un pain.
    J'ai nettement beaucoup appris à ce sujet du forum libertaire .net , ce qui me permet de discuter sans m'énerver avec les électeurs du RN dans mon village et de démonter leurs arguments en toute sérénité .
    Ils passent pour des cons et avec mes idées anar bien assumées, j'arrive à convaincre par la logique des futurs frontistes qu'ils ne sont pas des fafs mais des gens qui dégoûtés par le capitalisme et l'électoralisme n'osent pas se dire qu'ils sont anarchistes.
    Ne laissons pas les "antisystèmes" au complotistes et autres fachos, il suffit de leur ouvrir les yeux sur l'autogestion
     
    KANAL apprécie ceci.
  9. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    2 074

    745

    3

    tu veux dire que freedomcat serait utile dans un développement d'anticorps contre le totalitarisme :oX0
     
  10. Ahaha c'est pas moi qui est commencé eihn c'est vous 2 blop et toi qui êtes arrivé comme ça et écrire que des luttes valent mieux que d'autres,
    vous devriez pourtant bien savoir qu'avec ces foutu keufs, c'est compliqué de se retrouver sur toutes les luttes. D' où l'importance de livres par exemple, ou musique etc...

    Bon choix de zic en tout cas.
     
  11. HNORD

    HNORD Membre actif


    1 594

    1 256

    19

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
    Dans un mode d'écriture où il prévaut de faire passer un message face à l'urgence de la situation, pour rassembler toute la puissance du collectif afin de maximiser l'impact je pense que l'écriture inclusive est une évolution nécessaire et utile.
    Mais il est toujours possible de prendre le temps où la peine d'écrire "toutes et tous" par exemple. A haute voix on a pas trop le choix d'ailleurs.
    Enfin une maison n'est pas sexuée tout comme un marteau et les corps de métier ne le sont pas plus il suffit de voir bon nombre de langue étrangère concernant leurs genres pour s'en convaincre.
    L'écriture est proteïforme elle passe par les us et coutumes et le parlé modèle la langue. De ce fait l'académie française met toujours des plombes pour statuer et il arrive que leurs conclusions soient caduques parce que en tant qu'entité vivante la langue n'en a strictement rien à foutre.
     
    celadrel apprécie ceci.
  12. Oui je comprend bien, mais tu ne veux pas sur leurs stations radio ou locaux TV etc, pour ainsi servir d'apat et de tiroir-caisses sur les droits d'audiences, par exemple...
     
  13. blop

    blop Membre actif


    1 628

    846

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    @freedomcat@freedomcat Agir local penser global, seul je n'ai pas les moyens d'agir sur des radios ou TV
    Je suis dans un village qui vote 30% RN et 70% social dem
    Premier tour des élections 10% sur les idées municipalisme libertaire et 20% au second tour
    Comme quoi, c'est une piste à creuser localement
     
  14. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    2 074

    745

    3

    c 'est toi qui s'est présenté?
     
  15. blop

    blop Membre actif


    1 628

    846

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Yep, tout seul
    En gros le programme était démocratie directe , fédéralisme, égalité humaine , no borders, résilience, anti capitalisme et surtout
    Du consensuel
     
    Dernière édition: 2 Juillet 2020
    HNORD apprécie ceci.

  16. Tu es dans un petit village BLOP, mais discuté avec eux pour les faire changer je comprends et en même temps je comprends pas non plus, car une habitude est peut-être installé entre toi et eux et ça c'est pas bon, puis ils votent RN et ce foutent sûrement bien de toi.
    Moi je ne m'y attarderai pas, leurs donner de l'importance c'est pas bon... Les laisser seuls dans leur coin entre consanguins,
    et faire des tracts, de l'affichage contre eux, stickers et des manifes anti RN me paraît pour moi la méthode la plus efficace.
     
  17. HNORD

    HNORD Membre actif


    1 594

    1 256

    19

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
     
  18. L'importance des mots

    « On ne se fait pas violer.
    On est violé. On est, on est, on est violé.
    On ne fait rien. On est. c’est l’autre qui fait. Le viol, c’est l’autre qui le fait. »

    -Léonora Miano

    IMG_20200704_165956.jpg
     
  19. blop

    blop Membre actif


    1 628

    846

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Tu penses que l'affrontement direct seul contre tous est une bonne façon de faire bouger les choses?
    Crois tu les fafs assez abrutis pour ne pas savoir d'où viendrons les affichages sauvages?

    Désolé mais tu n'es pas à ma place, je préfère leur faire connaitre le municipalisme libertaire , ce qui m'a permis de convaincre environ 30 personnes qui peuvent former un noyaux et surtout faire réfléchir à des idées libertaires
    Quand j'ai parlé d’accueillir des migrants de Syrie pour élever des chèvres et entretenir des friches, des gens que j'avais identifié clairement comme fafs se sont montrés intéressés .
    Mais tu vas sans doute m'accuser de collabo
     
    KANAL apprécie ceci.
  20. HNORD

    HNORD Membre actif


    1 594

    1 256

    19

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
    Non d'esclavagiste... t'y avais pas encore eu l'droit
     
    KANAL, celadrel et blop aiment ça.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 32)

  1. celadrel
  2. acojonavirus
  3. moa_sir
  4. badsepuku
  5. JimmyJazz
  6. HNORD
  7. KANAL
  8. blop
  9. Funky!1312
  10. nico37
  11. dawa
  12. kony
  13. solublex30
  14. Crayon
  15. allain
  16. Médias Dissidence
  17. skamérakassé
  18. Tartiflex
  19. AAKUAN
  20. M.A.C.
  21. K-wët
  22. Zonard des étoiles
  23. wharf
  24. stevens alan
  25. Bernard Black
  26. Dreamea
  27. Lareplik
  28. Ambre1904
  29. freedomcat
  30. Korkikrac
  31. Haru
  32. me cago en dios
Chargement...