Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Que lisez-vous en ce moment?

Discussion dans 'Divertissement & hors-sujet' créé par Mamelon, 20 Août 2009.

  1. blop

    blop Membre actif


    171

    13

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
  2. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    400

    23

    80


    [​IMG]


    CGT ou pas (d'ailleurs apparemment il ne serait plus de la cgt) , d'une c'est des keufs, de deux cet organe est dirigé par des complotistes de la fachospère dirigé par Alexandre Langlois et Axel Ronde qui officient par exemple sur "boulevard volaire" , ils ont revêtu le gilet jaune et sont fièrement relayé par l'extrême droite, par des adeptes de la théorie du complot.

    Leur matraque n'est jamais loin

    Puis ce texte est inintéressant , quand je li ça : " Nous fonctionnaires de Police, Force De l’Ordre et Gardien de la Paix, notre devoir, notre engagement, notre raison de vivre est de protéger la population et donc d’exercer notre droit de retrait et notre devoir d’information, si nous identifions une situation ou une dérive dangereuse pour notre avenir à tous. " ...

    Et ça : " Nous demandons que soient clarifiées nos devoirs et nos responsabilités concernant l’usage de ces munitions " ...


    Ils n’exercent même pas leur "droit de retrait" , après toutes ces violences! Des rafles du vel'd'hiv, en passant par le 17 Octobre 1961 ou le 2 février 2017 et paye ta plainte , puis quand ils expulsent et enferment, c'est chimiquement naturel chez moi ...Je les emmerde !!!!

    DÉMISSION !!!

    Sur leur cite, tu tapes le nom de victimes d'interventions de la police de ces dernières années, y'à rien , tu tapes le mot femme, y'à rien , y'à pourtant eux des viols au sein de la police, et aussi des victimes de viols qui ont été mal auditionnées et puis il y'à des femmes policières mais même elles n'apparaissent pas...C'est quoi ce truc de ripoux !?!

    C'est quoi ce délire ...la convergence (gilets jaunes) (avec des flics !?)

    ! ACAB !
     
    Dernière édition: 3 Mai 2019
  3. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    400

    23

    80

    J'espère que cette lecture via
    La Nébuleuse
    pourra servir, et si vous avez la flemme de lire ce long article, vous pouvez commander directement le livre qui est d'utilité publique.
    En attendant, n'hésitez pas à partager ces ressources et à en parler autour de vous (oui vous aussi messieurs, et oui toi aussi, là bas au fond).

    https://danslanebuleuse.fr/2019/03/19/une-culture-du-viol-a-la-francaise-de-valerie-rey-robert/?fbclid=IwAR2K5eK0-8LhTa4SunxDXqGWTvhO1HzU0SkJVLlo_GzOV5qh68yFb_tpCg8

    Extrait :

    " Éclairer une réalité sur laquelle les yeux se ferment "

    " Il serait aisé de se dire que nous ne sommes pas concernés; que ce sont d’autres gens qui pensent ainsi mais que nous, nous les condamnons.

    Mais si tous et toutes nous réagissons ainsi, si tous et toutes nous continuons à nous dire que l’impunité face aux violences sexuelles n’existe pas (…) alors les viols continueront dans la plus grande indifférence. (p9)"

    " La culture du viol désigne l’ensemble des croyances fausses, préjudiciables et stéréotypées au sujet du viol, des victimes de viol et des violeurs, qui créent un climat hostile pour les victimes (Julia et Herman Schwendinger, 1975) "



    " L’ensemble des violences sexuelles reste le seul type d’infraction où l’on va avant tout chercher la responsabilité du côté de la victime "

    " Le consentement implique que les deux sujets qui consentent soient égaux (p60) "



    "Éduquer au consentement, ou au respect des envies et des limites d’autrui pourrait-on préférer, commence donc logiquement par lutter contre la culture du viol et tous les préjugés toxiques qu’elle charrie… et plus largement contre le sexisme."


    " Agir contre la culture du viol : lutter maintenant, éduquer pour demain



    Contre la culture du viol, que faire ?



    Ce sera un combat de longue haleine, mais on peut identifier différents axes pour agir dès maintenant, parmi lesquels l’engagement dans toutes les luttes féministes, l’éducation égalitaire des enfants, et la mise en œuvre d’une éducation sexuelle populaire.

    Le premier axe concerne le féminisme dans son ensemble. On a vu que le viol était directement lié à l’assimilation de normes genrées stéréotypées et à la misogynie.
    Il est donc indispensable d’investir des fronts de lutte dès à présent pour imposer des rapports de force, pour médiatiser les affaires étouffées, pour faire tomber les violeurs, pour déconstruire les discours publics qui suintent la culture du viol, bref pour la fin de l’impunité.

    Le chemin est long encore, mais à titre d’exemple les démissions et licenciements suite à l’affaire de la Ligue du LoL (et les nominations qui ont suivies aux Inrocks par exemple) nous indiquent qu’à ne rien lâcher, on obtient des avancées.
    Il peut s’agir aussi de chercher à influencer les politiques publiques (sans se faire d’illusions sur la bonne volonté des politiciens : nous n’obtiendrons que ce que nous arracherons…).



    Ensuite, et c’est facile à dire si on s’en tient là, « il faut éduquer ». Oui mais éduquer qui, à quoi exactement et comment ? En ce qui concerne les plus jeunes, loin d’être juste une question de sensibilisation qui pourrait être présentée en quelques ateliers à l’école (ce qui serait déjà pas mal…), c’est toute l’éducation des enfants qui est en jeu : comment accompagner de jeunes personnes et leur transmettre confiance en soi, compréhension de soi, empathie, respect des autres et épanouissement ? (Oui ça fait beaucoup et c’est pas une mince affaire mais hé, j’espère que c’est l’idée derrière le fait d’avoir des enfants !)

    Plus précisément, comment faire en sorte que les petits garçons soient davantage encouragés à développer cette empathie, soient moins dans la compétition, la conquête ? Que les petites filles aient davantage l’assurance de dire non, d’aller à contre-courant, qu’elles soient en paix avec leurs corps et leurs désirs ? Finalement, en réfléchissant à ces questions d’éducation, il me semble que les principes à même de porter cette lutte sont avant tout des principes d’éducation bienveillante ET féministe.

    La première dimension insistant particulièrement sur les besoins de l’enfant, la compréhension de ces besoins et la non violence ; la seconde insistant particulièrement sur la déconstruction des rôles genrés… et les deux me semblant parfaitement cohérentes. Je n’en dirai pas plus ici car de nombreuses ressources existent sur ces principes d’éducation égalitaire et non violente.


    [​IMG]
    Un dessin à colorier par Élise Gravel

    Bien sûr l’éducation ne concerne pas uniquement les enfants. Nous devons apprendre, nous devons nous éduquer (urgemment) à ces questions à tout âge, bien que ce soit toujours plus facile à dire qu’à faire… Nous avons besoin de formations en milieu professionnel, de formation des enseignant.es, et qu’elles soient obligatoires.

    Nous avons besoin que les juristes, les magistrats soient au fait de ces enjeux. Enfin, c’est ici que l’éducation populaire intervient : nous avons besoin d’une éducation populaire féministe qui s’adresse à tous et toutes. Sur la question du consentement, l’association Les Culottées du bocal propose par exemples des conférences gesticulées et des ateliers. Si vous êtes dans une association, que vous êtes enseignant.e, que vous travaillez dans l’animation (ou autre), vous pouvez les inviter à intervenir. " ....


    Lire la suite : https://danslanebuleuse.fr/2019/03/19/une-culture-du-viol-a-la-francaise-de-valerie-rey-robert/?fbclid=IwAR2K5eK0-8LhTa4SunxDXqGWTvhO1HzU0SkJVLlo_GzOV5qh68yFb_tpCg8


     
    Dernière édition: 3 Mai 2019
  4. blop

    blop Membre actif


    171

    13

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Tu cites justes les passages puants sans intérêt essaies de lire "De nombreuses publications scientifiques sur l’agent CS (Orthochlorobenzylidenemalononitri........ Nous avons accès à des dossiers médicaux de soldats français ayant utilisés ces munitions sur 20 missions maximum de 1 à 4 heures et qui ont été gravement handicapés toute leur vie sur le plan respiratoire, leur poumons brûlée et nécrosés par les gaz qu’ils déployaient" , la partie sur la durée d'exposition, les données techniques de la grenade 59 et
    "
    Les multiples informations scientifiques collectées relatives à la dangerosité certaine et prouvée de l’agent CS sous toutes ses formes (aérosol de cristaux de CS dilués dans un solvant lui aussi identifié comme dangereux, grenade à poudre de cristaux secs de CS, munition combinée explosif et poudre de CS, etc.) doivent être communiquées à nos collègues et aux citoyens afin que chacun prenne ses responsabilités et puisse aussi vite que possible procéder aux examens qui s’imposent.



    Si l’on ajoute le nombre de nos collègues à celui des citoyens qui ont été exposés à ces gaz dans toute la France depuis novembre 2018, cela représente plus de 200,000 citoyens ce qui peut représenter une véritable catastrophe sanitaire."
    C'est cette partie technique qui me semble intéressante mais tu me cites les passage de propagande policière alors que j'ai clairement indiqué la source .

    Tu aurais aussi pu le prendre comme un complément plus technique à ce livret Brochure à télécharger – Désarmons-les ! sur la partie CS
     
  5. dawa

    dawa Membre du forum


    29

    0

    0

    19 Février 2012
    France
    bonjour, peu de lecture, juste des passages de "feuilles d'herbe" de W.Withman, par contre
     
  6. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    400

    23

    80

    Mais je lai lu et c'est pourquoi j'ai cité ces passages, plus haut lors de mon premier post :



    Alors le constat est clair, c'est des incapables, des malhonnêtes, des menteurs!
    Que font -ils de leur "droit de retrait" ? Rien!
    Et qu'ont ils fait avant ces mouvements "gilets jaunes", rien et ils ont toujours utilisé ces procédés et jusqu'à aujourd'hui, ils les utilisent toujours.

    Ils banalisent leurs "violences policières " en rejetant leur responsabilité et n'assumant pas leurs propres violences .


    Complément plus technique???
    Tu rigoles ou quoi , ils ne se complètent pas avec le collectif désarmons-les stp , leur travail est beaucoup plus rechercher et sourcé ,

    alors qu' avec ces "techniciens" d'keufs apprenties chimiste, qui eux ouaih ils l'ont la "technique" , quand c'est pour tiré et tué ...Car les éborgnéEs, les tabasséEs, les mains mutilées, une femme tuée, un homme tué ..."depuis novembre 2018" ils en parlent pas là dans ce pdf .
    Ce même pdf est télécharger, diffusé sur les réseaux et notamment ici et eux se lavent les mains, pas vu pas pris, les violences c'est pas eux, ils tirent mais c'est pas eux...Non mais qu'elle imposture!!

    et puis Alexandre Langlois, c'est aussi un ami de Chouard, il est aussi contributeur du Boulevard Voltaire (site d'extrême droite fondé par Robert Ménard ) et apparemment, la CGT est en conflit avec eux car il aurai des liens avec ER.

    Alors la convergence brune-rouge, flics... HORS DE MA VIE !!


    . A R A B ! A C A B !
     
    Dernière édition: 5 Mai 2019
  7. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    400

    23

    80

  8. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    400

    23

    80


    Non ..non.. non... non.. !

    Etats-Unis : l’avortement redevient un crime en Alabama, même en cas de viol


    L’Etat d’Alabama a désormais la législation la plus restrictive en matière d’IVG aux Etats-Unis : pas d’exception en cas de viol, pas d’exception en cas d’inceste non plus.

    L’avortement redevient donc un crime en Alabama, avec une seule exception : si la mère encourt un danger vital.

    Désormais les médecins qui pratiqueraient un avortement seraient susceptibles d’être condamnés d’une peine de 10 à 99 ans de prison.

    Ce vote remporté par les Républicains 25 (que des hommes) voix contre 6 :

    "Vous n’en avez rien à faire que des hommes abusent de femmes et les violent"
    -Bobby Singleton-


    IVG : "Not one uterus. NOT ONE UTERUS", quand les hommes décident pour les femmes.
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

  1. freedomcat
  2. blop
  3. dawa
  4. Dreamea
  5. Pépite
  6. Wangueur
  7. kony
  8. spykos
  9. nico1664
  10. jefkeblouson
  11. noir les horreurs
Chargement...
Discussions similaires - Que lisez vousForumDate
Ce que vous lisez sur les chiottes !Divertissement & hors-sujet13 Novembre 2008
Que lisez-vous ?Discussion générale10 Novembre 2008
quel programme utilisez vous pour ecouter votre musique?Discussion générale9 Août 2008
LIEN MORT / PAS CAPABLE DE TÉLÉCHARGER ??? Lisez Ceci [ www.QuebecUnderground.net ]QuebecUnderground.net7 Juillet 2013
07-07-2019 fast surf bourrin do Brasil/punkabilly/garage punk (le cirque électrique)Annonces de ConcertsMercredi à 19:57