Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Punk myspace et facebook.

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par donk3y, 30 Avril 2011.

  1. donk3y

    donk3y Membre du forum


    25

    0

    0

    24 Février 2011
    Alors voilà, on est dans l'ere du 2.0 ou 3.0 qu'est ce que j'en sais au final ça y'est, l'humanité (enfin nan les occidentaux et les riches :) ) est lié par se lien sacré qu'est la toile dévorante nommé internet.


    Alors etre un punk dans les années 77 on se posait pas la question de facebook ou myspace mais moi ça me préocupe enormément.


    Comment des groupes anarcho communistes peuvent etre sur myspace qui appartient a un tepo de la famille bush qui soutien la guerre en irak et toutes ces conneries ? Comment des chanteurs se croyant libre laissent leur musiques se faire censurer ? ou alors on entend que des extraits de 30 secondes -_-'.

    La réponse est simple, la facilité - ou alors ils veulent pas donner leur production pour se faire de l'argent -. En effet c'est simple de se faire plein de coupain par internet et myspace permet de dire "Oué je suis dans le mm groupe que les sales maj" et j'en passe. Mais le punk ne devrait pas avoir un esprit critique quand aux medias qu'il utilise ?

    Facebook, l'alienation de la société. On vous laisse dire tous ce que vous voulez ? oué en partie on vous laisse révéler tous ce que le systeme veux savoir et vous etes tellement docile que vous lui donnez !

    Honnêtement que ces gens qui se disent punk et qui suivent les mouvements societales commes des toutous me font tieps..

    Et vous ?
     
      Partager
  2. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Punk myspace et facebook.

    Moi je m'en fous j'suis pas punk, et j'ai facebook/myspace.

    Je sais très bien comment ça fonctionne, que tout ce que je met/dis est retenu mais je retiens aussi que c'est grace ç ces putains de sites internet que j'ai pû retrouver des personnes perdues de vue depuis une eternité ou sympathiser avec des putains de personnes.

    Myspace ça a toujours été un moyen de se faire connaitre pour les petits groupes, ceux qui n'étaient pas d'accord avec ça se sont barrés rapidement en exposant leur point de vue sans langue de bois.Toujours est il que c'est le meilleur moyen de faire tourner au plus de monde possible et le plus facilement possible ta came(je parle de musique,ecriture toussa toussa hein soyons clairs).
     
  3. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk myspace et facebook.

    Faut arrêter l'élitisme, c'est pas parce qu'un groupe est sur facebook ou myspace qu'il est un faux anar. Cette tendance de boycotter myspace et facebook à tout prix est répandu uniquement en France, partout ailleurs tout les groupes anar, organisations, fédérations etc... sont tous sur myspace et facebook et personne ne les critique.

    Je trouve cette mentalité contradictoire étant donné que si on pousse se raisonnement on pourrait dire qu'il ne faut pas utiliser ni internet, ni ordinateur, ni rien.... Tant qu'à y être allons vivre dans les bois.

    Par contre effectivement, facebook me fait gerber, surtout au niveau de la censure... Resistance.tk et Anarcho-punk y ont été censurés (même si Resistance.tk n'a jamais eu de page facebook), on ne peut même plus poster le mot "Resistance.tk" sur facebook sinon le message est refusé... Et hier, facebook ont banni une centaine de pages anarchistes...
     
  4. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : Punk myspace et facebook.

    les punks et les hardcoreux des années 80 ont créé le diy, pour ne pas rentrer dans le moule de la production musicale, pour tout controler, jusqu'au prix.
    aujourd'hui, sans condamner ou boycotter ceux ki sont sur facebook et consort (sinon j'écouterais trés peu de groupes :( ), je pense ke les groupes refusant ce systéme généralisé, faisant son site/blog par lui mm, diffusant sa zik autrement, méritent un grand respect : ils restent fidéle à l'idée d'indépendance, de différence des punks...

    ps : se rappeler ke la resistance face à facebook a commencé en france :D
     
  5. graine d'ananar

    graine d'ananar à planter rapidement Membre actif


    91

    0

    0

    6 Février 2011
    Re : Punk myspace et facebook.

    faut pas faire l'élitiste, c'est vrai, mais même si le site est tout moche, c'est quand même pas compliqué d'en faire un... en plus, tu fais tourner sur PP, ya déjà du monde qui le connaitra, ton groupe!
    c'est pas des faux anar' ceux qui sont sur myspace... juste que c'est pas les plus extrémistes.
     
  6. Capitaine Kiki

    Capitaine Kiki Kawaii ! Membre actif


    1 245

    13

    136

    9 Mai 2009
    Re : Punk myspace et facebook.

    Je suis pas punk et j'ai pas facebook, pas besoin de ça pour se faire des contacts.
     
  7. donk3y

    donk3y Membre du forum


    25

    0

    0

    24 Février 2011
    Re : Punk myspace et facebook.

    Totalement d'accord captaine ^^. Moi je fais des soirées, des concerts et j'ai même des amis sans face de bouc.

    Je pense que facebook est la pour infantiliser la société, la rendre encore plus adicte à ce systeme de mondialisation. Et je ne suis pas une élite du punk alors pourquoi parler d'élitisme, juste facebook n'est pas vitale et est peut etre utile pour les anciens cammarades. Apres moi je suis dans une optique ou je n'oublie pas mon passé mais je ne vie pas dedans non plus, c'est bien pour ça que les gens que j'ai perdu je les retrouverai bien un jour car seules les montagnes ne se croisent pas ;p

    Mais honnêtement, j'avoue dénoncer facebook et myspace mais je suis pas mieux j'utilise myspace pour écouter les groupes qui vont passer en concert et je n'ai pas mieux à proposer. Alors je me demande un truc.. Comment créer son propre site comme propagande, sauf que la on mettrait juste des musique a écouter et non a télécharger ( libre a qui le veut de trouver la technique pour s'approprier les fichiers après ^^)

    Je suis près à monter un tel projet si des gens sur le forum sont pres (car seul je n'y arriverai pas) à monter cette aventure envoyez moi un mp, j'ai quelque connaissance dans la conceptions de sites internet que je pourrais mettre a profits.
     
  8. Batontherun

    Batontherun Nouveau membre


    2

    0

    0

    1 Mai 2011
    Re : Punk myspace et facebook.

    J'utilise Facebook uniquement pour garder le contact avec des gens qui habitent à l'autre bout de la France (et du monde).
    Mais c'est vrai il manque des alternatives. Facebook, comme google, pose un gros problème sur les données personnelles et est vachement censuré (sur tous les sujets). Il y a bien le projet Diaspora comme alternative à Facebook mais ça pas l'air aboutie pour l'instant, à suivre...
     
  9. Lumz

    Lumz Membre du forum


    18

    0

    0

    25 Mai 2010
    Re : Punk myspace et facebook.

    & alors ? C'est parce que personne ne les critique que c'est bien ?
    Ok, j'extrapole un peu, mais franchement... Utiliser myspace, c'est comme si on avait la possibilité de faire pousser des tomates dans son jardin mais qu'on préférait acheter des vieilles tomates pourries, OGM & tout le tralala en grande surface.
    Je dis pas que ce sont de "faux anars", je dis juste qu'il y a une autre façon de faire & que celle qu'ils ont choisi n'est pas forcément la "meilleure", ou du moins la plus respectueuse de certains principes qu'ils prétendent défendre.

    Faire un site, balancer sa musique sur un forum (par exemple), c'est quand même pas bien compliqué, de nos jours & ça respecterait clairement plus l'esprit de certains groupes qui sont sur myspace.



    En ce qui concerne facebook, comme je l'ai déjà dit sur Resistance, je ne m'y suis jamais inscrite & j'en vois foutrement pas l'intérêt quand je vois ce qu'il en est. Qui plus est, ma décision se renforce de jours en jours, surtout après ces derniers temps de censure.
     
  10. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk myspace et facebook.

    Les compagnies d'internet et d'informatique sont encore bien plus pire que facebook, alors pourquoi ne pas les boycotter ? Sans parler qu'on encourage l'énergie nucléaire pour faire fonctionner les PC...
    On boycott facebook, mais pourquoi donc personne n'appelle à boycotter Google, qui est encore pire que les 2 réunis ?? Il existe pourtant des moteurs de recherche alternatifs...
    De l'autre coté, on utilise Windows, on écoute des MP3 (qui financent thomson), on les télécharge avec mediafire (site web commercial), pour ensuite les graver sur des cd-rom (breveté) ou les écouter sur nos lecteurs mp3 ou ipod produit par de grosses compagnies......
    Si on veut tout boycotter ca ne finira jamais.

    Demander de ne plus utiliser facebook parce qu'il y a des alternatives, c'est un peu comme demander à tout le monde de quitter internet et d'utiliser freenet. Oui c'est un alternative, mais le problème c'est qu'il sera impossible de contacter quiconque utilisant l'autre technologie.

    J'ai été des années à résister à facebook, à boycotter et à refuser de m'inscrire. Puis finalement j'ai pas eu le choix, il y a trop de groupes, d'organisations et de camarades militants qui sont contactable uniquement par facebook... Par exemple pour la compil pirate-punk, la moitié des groupes ont pu être contacté soit par facebook soit par myspace...
    Puis depuis que je suis devenu tatoueur, j'utilise également facebook pour me faire de la pub, exposer mon portfolio, et contacter les clients.

    Facebook et myspace ont aussi servi, dans le cas de Quebecunderground et d'anarcho-punk.net, à faire de la pub quand le projet a été lancé... Et je n'y vois rien de mal, c'est comme aller dans un mcdonalds pour dire aux gens d'aller manger dans le resto du coin au lieu d'encourager mcdo...

    Oui, il faut éviter d'utiliser ces réseaux dans certaines mesures. Pour le superflu, genre le monde qui racontent leur vie et disent tout ce qu'ils font, on peut éviter de l'utiliser. Mais certains ont de bonnes raisons. Faut arrêter de dire que tout ceux qui utilisent facebook sont de faux anars, ou pas assez radical...

    Le pire dans tout ca, c'est que ceux qui n'utilisent pas facebook et myspace ont fort probablement MSN, qui est de Microsoft dont encore pire que facebook et myspace réunis...
     
  11. Antica

    Antica Membre actif


    112

    1

    5

    6 Juillet 2010
    Re : Punk myspace et facebook.

    On ferait peut-être mieux de juger les gens (groupes) sur leurs actions plutôt que sur le site où il poste leurs dates de concerts, nan?

    Nous on a ni facebook, ni myspace (ni msn :happy: ) mais c'est surtout paske ce retrouver avec une pub coca cola en haut de notre page ça nous fout les glandes.
    Après, les autres font comme ils veulent, ils sont grands.

    Et que le mec qui a jamais pêcher balance la première pierre à Jésus, il aime ça.

    Comme alternative a myspace ya punxrezo:

    http://punxrezo.net/pg/profile/antica
     
  12. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Punk myspace et facebook.

    J'avoue que c’est chaud de passer à côté, j'utilise maillespace quand les groupes n'ont pas leur propre site mais je n'ai pas encore cédé à la pression de mes ami-e-s et famille qui me tannent pour que j'enregistre un profil fæcesbook, pareil à l'époque où la grosse mode était à MSN. Certes ça rend le contact plus facile et rapide - moi ça me gave - j'aime pas le phone mais c'est déjà plus humain de s'échanger des numéros que d'ajouter des Pierre-Paul-ou-Jacques à une liste, donc vous aurez compris c'est autre chose qu'une question de politique pour moi.

    Évidemment je juge pas ceux qui y sont parce qu'ils se prennent pas la teuté tout simplement, y a pas de soucis les gros :happy:
     
  13. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Punk myspace et facebook.

    La question de fond a se poser;
    Dans quelle mesure peux/doit on utiliser ces armes/outils du capitalisme pour les retourner contre lui ?

    give'em enough rope (and they'll hang themselves):rock:
     
  14. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk myspace et facebook.

    PunxRezo c'est de la grosse merde, je préfère utiliser MySpace ou Facebook que soutenir l'idiot qui s'occupe du PunxRezo. D'ailleurs j'ai été banni et censuré sur PunxRezo mais pas sur Facebook ou Myspace (en tout cas pas sur mon compte personnel!)
     
  15. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : Punk myspace et facebook.

    Tiens, je m'inscris à punxrezo, voir ce que c'est un peu.
     
  16. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
  17. Lumz

    Lumz Membre du forum


    18

    0

    0

    25 Mai 2010
    Re : Punk myspace et facebook.

    AnarchOi, Je n'utilise pas google, ni windows, évite les mp3 dans la mesure du possible, etc etc etc, la liste est longue.
    Cela dit, j'comprends parfaitement ton point de vue, mais à toi de comprendre qu'il me gêne quelque peu, en ce sens où si tout le monde pense comme toi, alors, personne n'utilise les alternatives. "Ouais, si mes potes sont sur facebook, j'vais y aller, de toute façon, ils sont pas sur X ou Y" & personne n'ira jamais sur X ou Y.
    Tes motivations sont évidemment beaucoup plus louables, et je les comprends bien. (Btw, j'aime beaucoup cet exemple "c'est comme aller dans un mcdonalds pour dire aux gens d'aller manger dans le resto du coin au lieu d'encourager mcdo...")
    Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver dommage que ces réseaux soient si populaires, pour des motivations souvent loin d'être aussi louables que les tiennes.

    Eh, là où ils posent leur cul, ça compte pas ?
     
  18. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk myspace et facebook.

    J'ai pas dit de ne pas utiliser les alternatives... On peut forcément être sur facebook pour les contacts qu'on ne peut pas avoir ailleurs et encourager d'autres réseaux sociaux...

    J'ai du mal à croire qu'on puisse se passer google pour toujours mais bon... Si tu réussi à le faire bravo!


    En passant, c'est pas pour être chiant mais ton mail d'inscription est sur Hotmail... C'est encore pire que d'utiliser Windows parce qu'Hotmail finance microsoft grace a la pub, windows ne rapporte pas de fric a microsoft si on le pirate :p
     
  19. Lumz

    Lumz Membre du forum


    18

    0

    0

    25 Mai 2010
    Re : Punk myspace et facebook.

    Ah oui... Le mail hotmail, que j'ai depuis x années, (bien avant de savoir ce qui se tramait en ce bas monde !) du coup, j'ai un peu de mal à m'en défaire. Évidemment, ça paraît incohérent. Ça me gène de le garder, mais pour des raisons pratiques, je m'en débarrasse pas, même si je sais pertinemment que je le devrais. Oh, au passage, je ne pense absolument pas que tu sois "chiant" en m'apportant cette précision qui m'aurait été bien utile si je n'en avais pas eu connaissance. Comme je l'ai déjà dit, toute connaissance est bonne à prendre & peu de chose sont inintéressantes...

    AnarchOi... Comment dire ? Je sais très bien que tu n'as pas dit de ne pas utiliser les alternatives ! C'est certainement pas à toi que je ferais ce genre de reproches.
    C'était plutôt la majorité des utilisateurs de facebook qui s'en servent, comme je l'ai déjà dit, de façon nettement moins louable que la tienne que je visais par mon exemple.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mai 2011
  20. azazel

    azazel Membre du forum


    14

    0

    0

    22 Mars 2010
    Re : Punk myspace et facebook.

    Je trouve que facebook et myspace amènent à une uniformisation des rapports . Quoi de moins diy que myspace : presque rien à faire, toutes les pages sont les mêmes, l'interface identique . On clamera que c'est pour une plus grande diffusion, mais je ne pense pas que la fin doive justifier les moyens. Ces deux sites sont la solution de facilité, et je ne pense pas que la solution de la facilité soit la bonne : un site personnel est plus long à construire, fabriquer, personnaliser que si tu avais choisi une page myspace toute faite, toute préparée (allez hop, plus qu'à passer au micro-onde et on peut bouffer). Comme un vêtement, je préfère passer du temps dessus pour me le rendre agréable plutôt qu'en acheter un déja tout fait, tout décoré qui sera vide de sens .:ecouteurs: Merde il faut reprendre le contrôle sur sa vie, faire ses fringues sans confier leur fabrication à une société, faire sa bouffe soi même, fabriquer ses chiottes sèche et recouvrir sa merde de sciure au lieu de fermer les yeux et de l'envoyer dans un tuyau pour qu'une entreprise s'en occupe :ecouteurs: ! C'est tellement facile de confier toute sa vie à d'autres qui s'en occuperont !
    Et pour la diffusion de la musique, les rapports directs entre les gens existent encore, les collages d'autocollants sauvages existent encore, et rien n'empêche de poster des liens qui renvoient au site à des endroits qui pourraient intéresser (ou pas d'ailleurs) ....
     
Chargement...