Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Punk & Hippie

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par thehairpeace_qc, 23 Juillet 2008.

  1. JayArbre_qc

    JayArbre_qc


    29

    0

    0

    18 Novembre 2008
    Re : Punk & Hippie


    Hahaha! :thumbsup: J'appuie cette réplique!
    J'aime bien les punks et j'aime bien les hippis aussi... et les skins aussi... je crois à l'union des marginaux contre notre système :D!
    Je suis sans doute trop idéaliste, utopiste même...
    mais bon
     
  2. KeupoN59_qc

    KeupoN59_qc


    1

    0

    0

    2 Décembre 2008
    Re : Punk & Hippie

    Comme ça a été dit, les punks à la base représentaient l'action tandis que les hippies acceptaient leur condition d'une facon "peace and love".
    Les punks et le mouvement prolétaire c'était on peu faire bouger les choses, même si... est-ce que quelque chose a changé?!..


    Stay punk, stay punk!
     
  3. pio le troll_qc

    pio le troll_qc


    5

    0

    0

    11 Décembre 2008
    Re : Punk & Hippie

    Je voulais juste ajouté que moi j'ai une gueule de babos ( dreads locks jusque la moitié du dos, gros bouc, fringues larges, bref la totale) et pourtant je n'écoute presque pas de reggae, je ne vais pratiquement qu'en concert punk ( car c se que je préfère) et même si je me suis fait appelé Bob et traité de rasta ou de hippies, c toujours sous forme d'humour et pour chambrer.

    Et pour la plupart des gens qui me connaissent, ils ne me considère pas comme un hippie ( même si j'en ai rien a battre de se qu'on pense de moi), et même moi je participe aux blagues sur les hippies, mais c juste pour rigoler et on a jamais tapé sur un hippie comme ça rien que parce qu'il avait des cheveux longs.

    Bon c vrai que pour certains potes, si quelqu'un se ramène avec une percus, ils lui font comprendre que ça serait mieux s'il la rangeait ( sans forcément être agressif )

    Donc je pense que cette phrase " I hate hippies " est un héritage du passé et que maintenant c plus sous forme d'humour, en tout cas par chez nous.
     
  4. redge_qc

    redge_qc


    10

    0

    0

    8 Décembre 2008
    Re : Punk & Hippie

    des vrai punk j'en ai vu pleins, des vrai hippies, a 26 ans j'en est encore vu...
    et pour pio c vrai , il a la touche d'un hippie mais jamais un hippie ne sera capable de pogoté comme toi pio!!! par contre tes dread t'on peu etre couté ton arrestation par les flics et ton permis dans la foulée.....
    :???:
     
  5. pio le troll_qc

    pio le troll_qc


    5

    0

    0

    11 Décembre 2008
    Re : Punk & Hippie

    oui c sur pour mon permis, mais ça c les flics ils cherchent pas à comprendre, mais bon on les changeras pas malheureusement.

    Et Redge je te présenterais de vrai hippies :ecouteurs:
     
  6. kpun77_qc

    kpun77_qc


    1

    0

    0

    26 Février 2009
    Re : Punk & Hippie

    Le fait de detester les hippys vient du moment ou y sont arriver, les hyppis etaient generalement des jeunes fils de bourgoies en manque d'indentite et d'en leur quetes ils se sont retrouve hippy, les punks les destait et du coup c'est pas parti. Encor aujourd'hui je voi beaucoup de rebelles peace tout ca qui le soir rentre tranquilement au chaud chez et qui partent en festoche dans la voiture de maman
     
  7. wiseman7049_qc

    wiseman7049_qc


    8

    0

    0

    13 Août 2008
    Re : Punk & Hippie

    Je comprends pas trop... J'ai toujours considéré les mouvements punk et hippie comme deux philosophies complémentaires appartenant à deux époques différentes: Anti-matérialisme, anti-capitalisme, contre la surconsommation, à la défense de l'écologie, prônant les mouvements politiques de gauche; bref, à part le style vestimentaire et le fait que le mouvement punk soit peut-être plus provocateur, les deux phénomènes ne me paraissent pas si différents l'un de l'autre après tout. Suis-je donc totalement ignorant de la mentalité punk réelle?
     
  8. dave905_qc

    dave905_qc


    15

    0

    0

    13 Février 2009
    Re : Punk & Hippie

    personellement a se que je sache on veut tous la paix ,la liberté etc en quoi on est different des hippies???
     
  9. dave905_qc

    dave905_qc


    15

    0

    0

    13 Février 2009
    Re : Punk & Hippie

    on est different oui mais on na un combat samblabe pareil
     
  10. wiseman7049_qc

    wiseman7049_qc


    8

    0

    0

    13 Août 2008
    Re : Punk & Hippie

    Exactement, pis c'est pas en se divisant qu'on finira par le gagner, notre combat!
     
  11. stevens-nado_qc

    stevens-nado_qc


    79

    0

    3

    27 Décembre 2008
    Re : Punk & Hippie

    Entièrement D'accord avec toi encore, Les punk et les hippies ont les même pensés ou presque , Je ne vois aucun Rapport d'air les gens qui sont a la recherche d'un monde meilleur comme nous ... sinon je suis moi même un hippy et j'en suis fière ...Crass étaient des hippys , Les groupes Anarcho sont tous hippies alors pourquoi le Détesté .
    Cela viens surement encore d'un Chaos PUnk , PI Sa devient Tannant que les gens différencie toutes les gens par Style . Comme les Crust punk , Blablabla , Ils fraudais commencé a arrête de toujours mettre un étiquette a des groupes. Moi j'ai un groupe et je déteste que les gens me mettre un étiquette. nous somme tout simplement nous même avec nos pensé et nos influence différente , Mais je crois que Chacun de nous qu'il soit punk , hippies , Crust , N'importe quoi je crois que nous avons tous un espoir d'un monde meilleurs et que nous devons nous entraider et être en solidarité , A la place de se différencié ( nous sommes tous humain)

    jeunesse de punks incorporés
    en culture d'abondance de fond d' garde-robe
    scander l'anarchie en symbole
    et porter fièrement ton cliché du Che
    ton tatou en barre code
    est-ce que c'est ça la révolte?
    (vulgaires machins)
     
  12. wiseman7049_qc

    wiseman7049_qc


    8

    0

    0

    13 Août 2008
    Re : Punk & Hippie

    Entièrement d'accord, et je dois dire que tu entres vraiment dans mes goûts musicaux avec ta citation!:thumbsup:
     
  13. jcGastrik_qc

    jcGastrik_qc jcWSF


    136

    0

    1

    14 Mai 2008
    Re : Punk & Hippie

    ...............
     
  14. Buze_qc

    Buze_qc


    5

    0

    0

    25 Mars 2009
    Re : Punk & Hippie

    :thumbsdown: christ que vous etes poches les hippies c'est eu qui ont popularise les drogues douces ou pas c'est de la shit coupe toe le chfeux pis va travailler.OI OI tabarnack
     
  15. Kush_qc

    Kush_qc


    1

    0

    0

    3 Novembre 2009
    Re : Punk & Hippie

    La guerre des modes de vie.
    Punks balancent tellement de critiques à propos des hippies que quoi, ca finira en une forme de racisme ? ca serait un peu le comble ..
    Faut pas globaliser ou généraliser , mettre des étiquettes cest des sales méthodes. Le fond dla pensée est parfois la meme, cest la façon dont on s'y prend qui est différente.
    Punks plus actifs, hippies plus passifs ? A voir.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Novembre 2009
  16. Monsieur B_qc

    Monsieur B_qc


    168

    0

    1

    29 Mai 2008
    Re : Punk & Hippie

    Je m'étais dit que j'allais pas intervenir dans cette discussion parce qu'elle est bien trop pertinente pour moi...mais là, y'a des limites.
    D'abord, les hippies, c'est pas une race (c'est une sous-race, haha), alors on peut pas virer "raciste de hippy", il faut arrêter de balancer des trucs du genre "fachos" ou "raciste" à gauche et à droite n'importe quand pour n'importe quelle raison. Pas juste parce que ça fait aucun sens, mais que ça écoeure tellement le monde, ça ressasse tellement toujours les mêmes affaires, que quand un vrai facho se pointe, plus personne écoute. Intolérance, peut-être, oui. Discrimination, peut-être.
    Autre chose, tant qu'à moi, haïr les hippies, c'est plus un running gag qu'autre chose, je le pense pas vraiment, c'est juste comique. Pour le reste ceux qui prennent les blagues au sérieux, c'est leur problème.
    Par contre, j'aime pas ce qui est souvent associé au "way of life" des hippies, je pense que j'en ai trop vu rien foutre de leur vie mais être super à l'aise parce que papa-maman les supportent et payent leurs voyage en amérique du sud l'été pour pouvoir venir faire la morale au monde ensuite, je sais qu'ils sont pas tous comme ça, mais n'empêche, les bobos, y'en a fucking marre. Surtout quand ils montent sur leurs grands cheveaux idéalistes. Mais y'a quand même des gosses de riches qui trainent dans la rue, qui s'habillent avec les grosses bottes, le perfeto patché plein de studs et tout et qui quêtent l'été pour finalement rentrer au nid parental douillet l'hiver...

    Finalement, pourquoi est-ce qu'on aurait à s'ostiner sur qui est plus cool, les hippy ou les punk, quand on sait tous que les skins sont les meilleurs? :boire:
     
  17. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : Punk & Hippie

    ouais c'est bin beau être pour déconner mais des fois ca prend des proportions débiles...

    Comme par exemple en france ya un groupe de redskins bien connu (Redweiler) qui fais une toune qui dit "un hippy... une triplex".... Y devraient plutot dépenser leur énergie a faire des tounes contre les fafs tant qu'a s'en prendre au hippies

    Moi je trouve ca cave pis sa crée des divisions inutiles dans la scène qu'on le veuille ou non.... Et si c'est si ancré dans la scène et si les punks et skins ont cette particuliarité de faire des blagues avec ca, c'est a cause de groupes caves qui nous ont chanté pendant des années "kill a hippy kill a hippy kill everyone"

    D'un point de vue révolutionnaire, c'est sur qu'on ne peut pas compter sur les hippies comme camarades de luttes. Mais ce ne serait pas eux qui s'opposeraient à une révolution non plus....
     
  18. freeDom_qc

    freeDom_qc


    29

    0

    0

    6 Juin 2009
    Re : Punk & Hippie

    C encore drole à quel point pacifisme et radicalisme se mettent d batons dans les roues; g vu d hippies retenir un punk enragé pour que la police vienne le cueillir pendant une manif... après y a de quoi les haïr.
    Mais c sur que les buts sont les mêmes... le problème c que les deux stratégies devraient s'élever entre elles, mais là tout l'monde est convaincu qu'il a LA solution et que les autre sont pas bonnes.
     
  19. Monsieur B_qc

    Monsieur B_qc


    168

    0

    1

    29 Mai 2008
    Re : Punk & Hippie

    Les buts sont les mêmes? Non, je n'ai pas comme but de m'acheter du linge en chanvre et de me faire payer des voyages par mes parents.

    Anyway, les hippies, si ils viennent pas me faire chier, j'vais faire des blagues, mais je vais m'en crisser royalement.
     
  20. J-P_qc

    J-P_qc


    69

    0

    1

    11 Août 2008
Chargement...