Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Pour ou contre tagada jones ?

Discussion dans 'Divertissement & hors-sujet' créé par Tazon, 2 Avril 2015.

  1. Tazon

    Tazon Membre actif


    817

    0

    7

    30 Août 2008
    France

  2. vimaire

    vimaire Membre actif


    417

    4

    179

    14 Juillet 2011
    France
    Re : Pour ou contre tagada jones ?

    Oh le joli groupe soc dem que voilà ! (bientôt à la fête de la rose ?) Il manque juste la présence de BHL dans leur clip...dommage.
     
  3. Sid38

    Sid38Avec des si, on scierait. Membre actif


    255

    10

    0

    1 Décembre 2013
    France
    Re : Pour ou contre tagada jones ?

    Pour les tagada
     
  4. Düster

    Düster Membre du forum


    11

    0

    0

    7 Mai 2015
    Re : Pour ou contre tagada jones ?

    j'adore ce groupe :rockon:
     
  5. sart13

    sart13 Membre actif


    166

    3

    37

    13 Février 2014
    France
    Re : Pour ou contre tagada jones ?

    un putain de groupe que je suis aller voir en concert a nimes avec sick of it all et il déchire ils font partie de mes meilleurs groupes :ecouteurs:
     
  6. agnocy

    agnocy Membre du forum


    15

    0

    0

    9 Décembre 2015
    Re : Pour ou contre tagada jones ?

    ah et c'est quand les morceau je suis paris ? je suis par la ? ... :mdr:
     
  7. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    8

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Pour ou contre tagada jones ?

    Ah tagada jones.... LE groupe qui porte au sommet le syndrome "on veut être les nouveaux béru"....
    Ca va plaire à tous les pinpins qui vont en concert et qui se limite à ça... mais sur le long terme bah désolé les gars vous serez jamais une référence.
    parce que c'est votre but d'en devenir une... là ou les bérus le sont devenu parce que justement ils ne voulaient pas l'être et que ce sont les gens, les individus qui ont fait le choix de porter ce groupe vers l'avant.
    Sans parler du fait qu'organiser des concerts à 30 euros dans une salle des fêtes municipale avec sortie définitive et SO qui sait pas gérer les slams paye ta punk attitude (je voudrais pas dire mais pour le même prix je me suis fait un festoche entier sur 2 jours, 8 groupes par jour avec sortie et entrée free et SO super cool)
    Sans parler du fait que question respect du public, bah les tagada on peut attendre.... Ca arrive, ça joue et ça retourne backstage.... alors que des groupes bien plus vieux et bien plus "connu" qu'eux se baladent entre les stands dans la salle.
    Sans parler du fait que même mit devant les évidences que le groupe dont ils font la première partie est un groupe de merde (au choix exploited, casualties...) bah tagada nie les faits, tout ça pour pouvoir ensuite faire les fier d'avoir partagé la scène avec "des groupes mythiques".
    Franchement quelque part faire un morceau "dans l'air du temps", très "social démocratie" dans le style, ou y'a ensemble "je suis anarchie" et "je suis démocratie" (j'en rigole encore de celle là) ne m'étonne absolument pas de leur part.
    Musicalement j'accroche pas et vocalement non plus. Bon ça c'est une question de gout personnel.
    Mais humainement c'est de la merde en boite. Et ça c'est difficilement discutable.
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Décembre 2015
    kn4ll et CapitaineAcab aiment ça.
  8. agnocy

    agnocy Membre du forum


    15

    0

    0

    9 Décembre 2015
    Re : Pour ou contre tagada jones ?

    je suis pas allez les voir au motocultor , juste parce que je supporte pas leurs musique de merde ! lol
     
  9. Pat Frik

    Pat Frik Membre actif


    93

    1

    0

    24 Avril 2013
    Re : Pour ou contre tagada jones ?

    contre
     
  10. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 450

    41

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Pour ou contre tagada jones ?

    Pas du tout leur attitude au Québec en tout cas ! Pour les avoir vu plusieurs fois, ils étaient très proche de leur public et finissent souvent la soirée à squatter chez des punks locaux à discuter avec tout le monde.

    J'ai quelques réserves sur le groupe, surtout au niveau des reprises d'Exploited, des positions social-démocrate et du côté "on est commandité par Diabolik et les Foufounes Électriques et on se transforme en panneau publicitaire pour afficher leurs tshirts partout" mais rien qui me pousse à boycotter le groupe à priori. Ils livrent toujours d'excellentes prestations en concert et j'ai tellement écouté leurs albums étant plus jeune qu'ils ont fini par se faire une place dans ma (longue) liste de groupes préférés, même si je préférais l'époque où le groupe faisait des hommages à la révolution espagnole plutôt que des hymnes à la «démocratie» pourrie...
     
  11. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    8

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Pour ou contre tagada jones ?

    T'as eu du bol alors.... parce que cette année j'ai fait 5 ou 6 concerts/festivals ou ce groupe était présent et à chaque fois c'était "j'arrive, je joue, je repart"... pas moyen pour quiconque du public de les croiser (bon moi je m'en fout, mais j'ai des potes/potesses qui les apprécient et qui auraient bien aimer un peu plus de considération de leur part).
    Et je fais grâce à tout le monde du niveau de leurs réponses quand je les avait contacté rapport à leur concert avec casualties.... on aurait dit des "socs-dem punks" ("naaaaan mais tu vois y'a pas eu de procès tout ça")
    Bon après musicalement et scéniquement je comprend que ça plaise, perso j'ai pas accroché, mais ça c'est chacun-e ses gouts.
    Mais sérieux humainement parlant je les ajoute à la (longue) liste des groupes que "en fait les voir en concert c'était pas une bonne idée, mieux vaut se contenter des disques" (liste qui comprend les shériffs, les wampas, ska-p, manu chao...)
    Pour moi le comportement d'un groupe en dehors du "cadre convenu" c'est aussi important que leur set ou leurs disques.... surtout quand le groupe se revendique d'un courant musical et/ou d'un mouvement politique bien spécifiques et met en avant certaines valeurs dans ses propos (textes, itw etc)
    Et pourtant, l'âge et l'expérience avançant j'ai tendance à devenir de plus en plus cool concernant certains faits.... donc pour qu'un groupe me "rebute" à ce point c'est pas le fruit d'une expérience malheureuse, mais une répétition de faits un peu trop régulière.
     
  12. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    401

    0

    16

    6 Mars 2011
    Re : Pour ou contre tagada jones ?

    Bon là désolé foxer mais je viens mettre mon grain de sel.

    Je comprends que tes potes veuillent rencontrer les gars du groupe mais c'est pas parce qu'ils font partie d'un groupe "connu" qu'ils valent plus le coup d'être rencontrés que n'importe qui d'autre qui était à leur concert.

    D'autre part dis toi bien que pour eux ça c'est juste tous les jours, à savoir faire un concert devant plein de gens qui seraient tout content de faire copains avec eux. Ils ont aussi le droit d'être fatigués, d'être saoulés et d'avoir juste envie de se caler peinard après le show. C'est pas parce qu'ils sont un groupe de punk qu'ils sont obligés d'aller à la buvette boire des canons avec tout le monde. Une tournée ça peut être long et usant et t'as pas forcément envie de faire la bringue tous les soirs, t'es pas obligé de sourire et d'être sympa avec "les fans". C'est pas l'équipe de France quoi.

    Alors je suis pas du tout fan de Tagada Jones, mais eux comme les autres groupes que tu cites, ils sont peut être pas irréprochables pour l'anar moyen, mais j'pense pas que ce soient des mauvais gars et qu'ils soient en priorité sur la liste à boycotter.
     
  13. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    8

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Pour ou contre tagada jones ?

    je parle pas de les boycotter... je dit juste que, pour moi, c'est devenu des mecs qui se donnent un style plus qu'autre chose.
    Et que oui je suis le premier à admettre que t'as pas forcément toujours la super gniak avant un concert (parce que tu vient de te manger de la route) et encore moins après (parce que mine de rien jouer sur scène c'est pas de tout repos).
    Mais quand sur une année tu fais 6 concerts/festivals ou y'a les tagada et qu'à chaque fois y restent backstage tu te dit soit que t'as pas de bol et que tu tombe systématiquement sur les jours ou ils étaient pas en forme soit que y'a un truc.
    Et perso quand sur certains festoches ou concerts je croise dans la salle ou dehors des groupes qui viennent de plus loin qu'eux et/ou qui ont joués après eux je commence à me dire que l'absence de bol c'est peut être pas la raison première.
    Bon cela dit y aura que ça que j'aurais à leur reprocher je comprendrai qu'on puisse trouver le truc un peu léger.... mais comme c'est pas le cas (et je l'ai développé dans un autre message), bah je persiste à penser que sur le plan humain c'est devenu des foutu poseurs.
    Du coup je vais pas me priver d'un concert ou d'un festival parce qu'ils y sont mais disons que pendant qu'ils sont sur scène, moi je fait autre chose.
     
  14. tonysterik

    tonysterik Nouveau membre


    2

    1

    0

    tagada jones c'est un peu des jeunes mentalement coincés dans un corps de vieux... tu vois par exemple offspring qui font des clips dans des lycées entourés de jeunes pubaires alors qu'ils ont la cinquantaine? bah tagada jones c'est un peu ça pour moi... pas d'évolution depuis leur début, le chanteur je ne supporte pas sa voix, la musique bah heu c'est pas moche mais c'est pas ouf non plus et sur scène ils ont le charisme d'une moule morte... enfin bon ils ont pas révolutionnés le monde du punk... tu veux un truc français vénère et qui tabasse bien? Choisis plutôt 22 longs riffs! ça déboite et en concert ça bouge sévère
     
    freedomcat apprécie ceci.
  15. HomerFry

    HomerFry Nouveau membre


    3

    0

    0

    15 Août 2017
    Homme
    Nantes, France France
    Ni pour ni contre. J'ai jamais trouvé ça dingue musicalement parlement.
     
  16. Jimmy Jazz

    Jimmy Jazz Membre du forum


    12

    3

    0

    9 Septembre 2018
    Homme
    cahors France
    c'est pas les nouveaux bérus ... plutot des trust plus vener (musicalement bien sur)
    et pour poour pour, fin c'est bien lourd ppour l'pogo et l'plaisir le reste ...
     
  17. fjord

    fjord Nouveau membre


    3

    0

    0

    6 Février 2019
    Homme
    Occitanie, France France
    c'est pas tagada jones c'est tagada tsoin tsoin plutôt. Du punk en plastique.
     
  18. Karbone14

    Karbone14 Nouveau membre

    Tagada Jones. Premier EP. L'unique, le seul, le vrai. Toujours un kif. Vi olence !!!
    :punk::punk::punk:



    Merci Punxx100, ça fait du bien par où ça passe.
     
    Dernière édition: 27 Mars 2019
  19. kn4ll

    kn4ll Nouveau membre


    Je confirme tes dire. Je vais même en rajouter. Niko est un vrai pro du business. c'est lui le chef de la meute et c'est donc lui qui commande avec Severine qui le tiens par la culotte. Il a su développer une société de production Enrage Prod avec sa femme severine. Grace à cette société il se place devant les premières des tagada jones party et hop les voila en haut de l'estrade. Des vrai punk ... ah ah ah ah !!!!
    Je les aient entendu cracher sur le furyfest qui est devenu le fameux hellfest. Niko est un vrai opportuniste et sa marche. Du coup pour le groupe il n'a rien de crédible. Il pisse sur les capitalistes .... pourtant il a des talents dans le business. Location vehicule, production, organisation .... En bête de mode punk le voila maintenant tatoué de partout avec un beau tee shirt vans. Ha ha ha .... il y n'a vraiment rien de credible chez eux. c'est juste du show.
    Faites ce que je dit pas ce que je fait !!!
    Pour le reste on aime ou on aime pas la musique ... c'est une histoire de gout.
    Quand a la vague beru ... ils repasseront pour l’état d'esprit. Des opportunistes c'est tout.
     
  20. Uchronie

    Uchronie Membre actif

    La vague Béru ....Trois accords,une boîte à rythme et de la scène.
    OK pour les discours qui ont contribués mais de là à les
    Panthéonisé.e.s au summum du frontispice du punk-rock pour leurs
    performances passées....
    -- Dans notre raya,il n'y a pas de chef.f.e....rappelez vous les BxN!!!!
    Pas de 'fanatisme à outrance car ça va vers les fascinations....
    L'étymologie du mot fascisme en est issu....pour rappel /Étonnant que Laurent .G l'ai oublié ?
    Égocentriques les BxN? Une bonne contribution mais, çà ne s'arrête pas là,sinon çà deviendrait de
    l'idolâtrie....Pensons aux autres aussi !?
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 15)

  1. kn4ll
  2. Anarcycliste
  3. blop
  4. Johan77
  5. kony
  6. Uchronie
  7. me cago en dios
  8. KANAL
  9. brenn
  10. vilcoyte64
  11. tamer
  12. Kurodaikon
  13. anarchOi
  14. VODKA
  15. eddy piaf
Chargement...
Discussions similaires - Pour contre tagadaForumDate
Pourquoi contre les EmoDiscussion générale2 Juillet 2015
Moscou : Un appel pour une campagne internationale contre les camps de concentration en RussieDébats - Politique, activisme et luttes sociales25 Août 2013
presentation pour rencontrerPrésentations des nouveaux membres27 Mai 2013
Diffusion Digitale: Pour ou contre ?Le forum des artistes - musiciens & arts visuels22 Mars 2013
Cuir. Pour ou contre?Discussion générale30 Novembre 2012