Chargement...
  1. Nouveau site web ! Bienvenue sur la nouvelle version de Pirate Punk entièrement reconstruit, amélioré et modernisé avec de nombreuses nouveautés ! Aidez-nous à faire revivre cette communauté en la partageant avec vos amis et en participant aux discussions du forum :)


    Pour plus d'infos, voir l'annonce officielle en cliquant ici
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Polemiques ideologique avec les groupes...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par anarchOi, 9 Août 2008.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 410

    0

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    Je suis anarchiste, pauvre con!!

    Putain.... Tu vois, je m'énerve pas parce que t'as un point de vue différent, ou que tu es foutument ignorant (ce que je peux comprendre). Je m'énerve parce que tu veux rien comprendre même quand on t'explique!!

    Achètes toi un cerveau!
    http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Communisme_libertaire&redirect=no
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-communisme

    "Il n'y a donc pas de centralisme économique ou politique (comme dans le collectivisme marxiste), car la forme de l'organisation est libre (associationnisme, fédéralisme...) et elle ne dépasse pas la volonté des individus (car possibilité de révocation des mandatés)."

    Il n'y a aucune autorité dans l'anarcho-communisme !!!

    Si tu va sur la page wikipedia de l'anarchisme:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme

    Tu constateras que dans l'anarchisme, les courrants principaux sont soit:
    l'anarcho-communisme et l'anarcho-syndicalisme
    ou soit l'anarcho-individualisme/primitivisme (visiblement tu n'en n'est pas un!)

    Donc bref, tu es un communiste libertaire sans le savoir.

    Va lire Bakounine, Kropotkine ou Sébastien Faure même si t'as visiblement jamais entendu parler d'eux...

    "Le Communisme - qu’il faut se garder de confondre avec "le Parti Communiste" - est une doctrine sociale qui, basée sur l’abolition de la propriété individuelle et sur la mise en commun de tous les moyens de production et de tous les produits, tend à substituer au régime capitaliste actuel une forme de société égalitaire et fraternelle. Il y a deux sortes de communisme : le communisme autoritaire qui nécessite le maintien de l’État et des Institutions qui en procèdent et le communisme libertaire qui en implique la disparition."
    Sébastien Faure - 1858-1942 - Encyclopédie anarchiste, article "Communisme"

    "Avec l'anarchie comme but et comme moyen, le communisme devient possible. Sans cela, il serait forcément la servitude et, comme telle, il ne pourrait exister." - Kropotkine

    Source : ?

    Le problème c'est que tu confonds anti-communisme et anti-autoritarisme

    ahahahahahahaha anarcho-communautaire tu viens d'inventer un nouveau mot...

    Bon écoute, pour la dernière fois, le principe de gérer une ville de facon autonome sans autorité, C'EST EXACTEMENT LA DÉFINITION DE L'ANARCHO-COMMUNISME !!!!!

    Communautarisme:
    Aucun résultats sur google pour "anarcho-communautarisme" ou "anarcho-communautaire" sauf une page nommée "Anarchisme de droite"

    Je peux comprendre ton ignorance, mais essaie au moins d'apprendre quand quelqu'un t'explique, au lieu de rester enfoncé dans la connerie....
     
  2. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    ça veut rien dire...

    Quand en Chine? Par qui?

    Comment ça communautarisme ?
     
  3. Mamelon

    Mamelon Membre actif


    383

    0

    2

    2 Octobre 2008
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    Anarchoi, laisse tomber, le gars c'est une peine perdue, il doit y avoir un blocage dans sa tête qui l'empêche de faire des distinctions entre autoritarisme et anti-autoritarisme.

    Bientôt on va apprendre qu'il est pro-capital...
     
  4. silver

    silver Membre du forum


    18

    0

    1

    27 Mai 2011
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    Bon moi j' ai pas fait sciences po et pas lu un seul des traités politiques dont vous parlez alors je vais surement dire une connerie:
    qu' importe la couleur je regarde la différence entre bienveillant et malveillant mais aussi les résultats.
    parce que la meilleure idéologie (à volonté"humaniste") placée entre des mains malveillantes ne sera pas aussi bonne que la pire entre des mains bienveillantes
    c' est pas tant les idées que l' usage qui en est fait.

    Néanmoins la tolérance ne doit pas tolérer l' intolérable,et les groupes de fachos (catalogués malveillants)n' ont rien à faire ici comme c' est indiqué à l'inscription sur la porte d'entrée.Ce serait les laisser entrer par la fenêtre et polluer insidieusement le site.:anti-nazi:
     
  5. kony

    kony Membre actif


    697

    0

    135

    5 Mai 2009
    France
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    g une petite question
    je bouge pas mal en republique tcheque ,slovaquie et pologne qui étaient d'ancien pays communiste. et donc la bas il y a beaucoup de groupe autant antifa qu'anticommuniste et je trouve ca normal vu leur passé.
    par exemple tu trouves ds les festoch antifa des afiches antinazi et anticommuniste cote a cote. donc pour vous ts c groupes sont RAC ?
     
  6. vinvin

    vinvin Membre actif


    3 012

    0

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    ben..faut dire aussi que ces regimes etaient pro stalinien ou stalinien, alors brun ou rouge, un regime totalitaire reste une regime fasciste.
    On ne peut /doit pas reduire le communisme au stalinisme..:ecouteurs:
     
  7. Brok

    BrokNi religion/ni politique Membre actif


    775

    0

    1

    31 Juillet 2008
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    Toute forme d'autoritarisme est à bannir et n'en déplaise à certain le communisme est un programme qui passe par la "dictature du prolétariat"... Et se dire communiste libertaire, c'est juste pour faire plus long dans une phrase, autant se définir comme libertaire si ça veut dire la même chose...

    On peut dévier sur les anar qui se disent antifa... ça coule de source. Le terme antifa est d'ailleur trop réducteur, et de tout idéologie...
     
  8. silver

    silver Membre du forum


    18

    0

    1

    27 Mai 2011
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    Même si on s' éloigne du sujet original///

    Cela rejoint ma pensée "ce n' est pas tant les idées qui comptent que l' usage qui en est fait".

    Alors parce que à chaque fois qu' un des noms du passé est énoncé(par exemple:communisme capitalisme mais tant d' autres) beaucoup de gens ont tout de suite des a-priori et des positions bien établies et se braquent direct sans vouloir écouter:

    une idée
    Réinventer une idéologie simple et internationale basée sur la bienveillance pour regrouper les gens de bonne volonté parce que toutes ces divisions font que pas grand chose abouti,ou que cela tourne:rifle: en eau de boudin,alors que par la simplification le groupe peut être beaucoup nombreux.

    Une idéologie avec une phrase à la fin du style de l' article 30 de la déclaration des droits de l' homme et du citoyen de 1948:

    Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un état, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

    source:
    http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article291http://

    ok je me rend compte que je suis idéaliste,et suis en train de me chercher une lutte,merci à vous tous pour la lecture sur ce forum de m' inspirer cette recherche:ecouteurs:

    sujet lié contre les divisions et les partis:

    http://www.pirate-punk.net/message.php?p=102325#post102325
     
  9. jaizer

    jaizer Membre du forum


    31

    0

    0

    18 Décembre 2010
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    c'est toi qui écoute pas...d'après moi et d'après tous les anti-communistes le communisme pure ne peut pas être applicable et fonctionnel si il n'est pas autoritaire...tu dis que le communisme peut fonctionner sans être autoritaire en le mélangeant à l'anarchie...ok c'est ton point de vue moi je trouve que ça fait que pourrir l'anarchie....t'es agressif et tu penses avoir la science infuse...t'es un pauvre type... a oui en passant je suis pas anti-communisme je suis anti-fasciste...je ne dirais pas que la lutte anti-fasciste est aussi anti-communiste mais des fois oui et dans certains contextes oui comme l'a dit kony, enfin c'est pas anti-fascisme à proprement dit mais anti-autoritaire okey...(mais dans le langage courant être un autoritaire vouloir imposer son point vue c'est être fasciste) je voulais juste voir comment tu réagissais... mais je trouve que avec des gars comme toi le communisme à beaucoup de chance de virer à l'autoritaire haha
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juin 2011
  10. vinvin

    vinvin Membre actif


    3 012

    0

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    Avant de se revendiquer anti communiste (ou autre ..), il faudrait deja en connaitre ou comprendre le terme!!

    Selon la pensée de Marx et Engels (qui sont les fondements meme du communisme), le communisme doit necessairement passer par la "dictature du proletariat", un mot qui aujourdhui fait peur et est largement utilisé par leurs détracteurs.

    Mais sous la plume de Marx, cette notion n'est qu'une reponse a la dictature de la bourgeoisie". A cette epoque , ce terme, s'opposait a la tyrannie (__Rome antique), un pouvoir d’exception délégué pour un temps limité, et non pas un pouvoir arbitraire illimité!!
    Cette phase transitoire, a pour but de s'accaparrer les moyens de productions, les appareils d'etats....
    Ce pouvoir proletaire, organisé autour d'un état ouvrier, sous forme de démocratie directe avec des conseils , des élus mandatés et révocables.

    Mais n'est pas une fin en soi, cette phase ce doit etre de coute durée, afin d'arriver vers une societé sans classe, sans états, sans frontieres, du communisme pure.
    Alors cette phase transitoire, est elle si horrible...!!il est vrai qu'aujourdhui nous jouissons d'une vrai democratie:mortderire:
     
  11. jaizer

    jaizer Membre du forum


    31

    0

    0

    18 Décembre 2010
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    tkt je le sais je suis dac avec toi sur certains points...mais le hic c'est que la phase transitoire comme tu dis à chaque fois elle a fait des milliers de morts... pour moi la politique peut importe le bord c'est comme une religion ça mène les gens à se diviser et à s'entre tuer et c'est tout ce qu'ils attendent...
     
  12. Tazon

    Tazon Membre actif


    817

    0

    7

    30 Août 2008
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    Comme si la république française ne s' était pas construite dans le sang.
     
  13. kony

    kony Membre actif


    697

    0

    135

    5 Mai 2009
    France
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    oui mais la republique francaise n'est pas communiste libertaire!
    et ca fais super flipper la phase transitoire jtrouve pas que ca face tres libertaire mais bon...
    je pense que si tt le monde ete antifa(rouge ou noir) sans etre politisé ca serai pas mal car rien de bon arrivera par les urnes
     
  14. Brok

    BrokNi religion/ni politique Membre actif


    775

    0

    1

    31 Juillet 2008
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    L'antifascisme est une arme du pouvoir en place, tout le monde peut être antifasciste, même sarko se dit antifasciste, c'est pas mal, hein?
    Le fascisme n'est qu'une forme du pouvoir politique et en tant que libertaire c'est le pouvoir en général que l'on doit combattre et cela sous toute ses formes!
     
  15. vinvin

    vinvin Membre actif


    3 012

    0

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    J'suis bien d'avis, mais alors quelle alternative?
    election__________le pouvoir change de main
    Si revolution ________ bain de sang

    Mais pour tout changement, c'est souvent le prix a payer pour vivre autrement!!
    La vie c'est pas vraiment Disneyland:clindoeil:
     
  16. kony

    kony Membre actif


    697

    0

    135

    5 Mai 2009
    France
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    c pas la revolution menant au bain de sang qui me gene
    je serais pour une revolution tout bruler les faf les bourges les cureton et les gros porc de capitalise, plus d'etat plus d'armée plus de police pour moi c ca l'anarchie c pas le communisme libertaire ou anarcho communisme.
     
  17. kony

    kony Membre actif


    697

    0

    135

    5 Mai 2009
    France
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    et comme il est dis plus haut le hic de la phase transitoire fais passé le libertaire en totalitaire
    pour moi il ne faut pas etre politisé ca fou la merde on veut tous la meme chose un monde libre sans frontiere et sans faf ou autre connard et surtout sans pognon (ou ya ptetre que moi qui veut ca)hehe
     
  18. vinvin

    vinvin Membre actif


    3 012

    0

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    Mais le hic c'est que les rares exemples connus ne sont qu'une forme detournée , une trahison de la pensée de Marx.
    On peut parler de "dictature sur le proletariat, pour ce qui est du leninisme, Stalinisme, le "pouvoir" au main d'une clique de bureaucrates, et politiciens.
    Idem en chine , l'essentiel du "pouvoir " aux mains d'officier et de l'armee rouge...

    Faut pas faire la confusion entre politique et politique.
    La politique dans le sens "lutte du pouvoir", les "partis politiques" et le "partage du pouvoir"
    La politique dans le sens organisation, foctionnement d'une societé, communauté...
    c'est le" squelette d'une societé":clindoeil:
     
  19. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 410

    0

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    Pourtant ta signature dit "Restons anarchistes"... L'anarchisme c'est de la politique...
     
  20. MisterRed

    MisterRedPRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 067

    0

    0

    9 Juin 2011
    Re : Polemiques ideologique avec les groupes...

    t'as raisons, restes dans ton coins, ça fais beaucoup plus de morts mais au moins t'es tranquille dans ta bonne petite ville française, en fait je crois que je vais aller sur resistance, y a peut etre moins de ****.