Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

Discussion dans 'Discussion générale' créé par anarchOi, 19 Mars 2009.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 521

    99

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    J'invite les lecteurs de ce message à TÉLÉCHARGER les albums de "Euthanasie Records" au lieu de les acheter. Sachez que cette compagnie capitaliste récupère une partie des profits de chaque album pour verser des redevances à la SACEM. Le label se sert de cette couverture pour menacer les sites qui font vivre la scène de poursuite judiciaires, des méthodes assez particulières pour un label prétendument issus de la scène punk.


    Petit résumé des évènements (allez, ca va leur faire de la sacré bonne pub):

    - Le label me contact, et demande gentiment de placer un lien vers leur site dans les albums distribués ici, ce que j'accepte de faire avec plaisir. Le mec précise qu'il est (supposément) 100% d'accord avec le téléchargement gratuit et que ca ne lui nuit pas, ni à lui ni aux groupes.

    - Le mec me demande pourquoi une partie des profits (profits???? QUELS PROFITS ???) n'est pas versé aux groupes. Je lui explique que de un, l'argent permet à peine de financer les coûts d'hébergement des 3 sites, et que de deux, il serait difficile de diviser une donation de 50 euros par le nombre de groupes présents sur le site (environ 500) puis ensuite contacter ces 500 groupes pour leur donner les 0.01 euros de donation, moins les frais de transport.

    - Immédiatement suite à mon message et après s'avoir fait refusé une donation, le mec change catégoriquement de position: il critique le site sous le seul prétexte que les couvertures d'albums de quelques downloads sont absents.

    - Maintenant c'est la partie la plus marrante: le mec s'énerve, il me menace de poursuites, de contacter la SACEM, puis il fait des tentatives pour obtenir mon adresse de ma résidence personnelle (du déjà vu, vous vous souvenez?), me compare à sarkozy, à la police, et j'en passe...


    Le pire dans toute cette histoire c'est que le label ET les groupes sont d'accord avec le téléchargement gratuit.


    Voici un petit historique des conversations avec notre ami pour votre plus grand plaisir.



    Si je poste ceci, c'est pas uniquement pour me foutre de leur gueule:

    C'est pas la première fois qu'on a des problèmes avec les labels, pourtant les groupes eux nous font jamais chier. Ce qui me pousse à soulever un débat fondamentale : qui a le plus de légitimité à décider si un album doit être dispo en téléchargement gratuit ou pas.... Le groupe, ou le label?

    Dans le cas de banlieue rouge par exemple, le label refuse la distribution mais le groupe l'accepte, donc nous distribuons les albums de B.R. Devrions nous faire de cet exemple la base de notre politique ? Devrions nous ignorer les demandes des labels (sauf dans des cas particulier) et accepter uniquement les demandes des groupes?
     
      Partager
  2. ivo

    ivo Membre actif


    4 005

    0

    18

    10 Août 2008
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    et j'invite tous les groupes et labels à venir débattre ici du sujet avec les membres.

    question d'autant plus d'actualité en ces temps de loi "anti-piratage" (...)
    qui n'est que le début d'une attaque généralisée envers ttes formes de diffusion
    libre et/ou gratuite.
    (voir: http://www.pirate-punk.net/message.php?t=4793 )


    ça va etre le moment d'etre sûr de ses positions.
     
  3. Chabane's rds

    Chabane's rdsLabel libre Membre actif


    225

    0

    0

    17 Août 2008
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS


    la légitimité c'est , en l'occurrence, une question juridique et pas de morale.
    donc ceux qui ont leur mot à dire, ce sont les ayants-droits ou leur représentant accrédité. donc suivant comment ils ont géré leurs droits, soit directement les groupes, soit la sacem ou l'adami, ou autre syndicat ou association d'auteurs et compositeurs. après, si le label apar contrat des points sur les droits d'auteurs, ils peuvent aussi ouvrir leur gueule et ça pzeut devenir extrêmemnt compliqué.
    là , c'est un domaine juridique vraiment complexe.
    par ailleurs, c'est pas parce qu'un groupe ne proteste pas qu'il autorise la mise en téléchargement. en droit français, "qui ne dit mot consent" n'a pas de valeur juridique (bien que ça puisse s'appliquer de fait). donc si le label s'oppose, tu dois vérifier que le groupe est, lui, expressément d'accord ET en position juridique de l'être ( si un groupe est à la sacem, son accord est sans valeur)

    après, si les groupes sont à la sacem et que le label met lui-même des fichiers en dl, il est en tort et je ne le vois pas aller se plaindre...
     
  4. Chabane's rds

    Chabane's rdsLabel libre Membre actif


    225

    0

    0

    17 Août 2008
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    et en ce qui concerne les prods chabane's records : la téléchargement est nôtre mode principal de diffusion, il est légal, gratuit et sous un format de bonne qualité. la copie et la redistribution de nos disques sont autorisées et encouragées, tant que ça respecte les conditions sous lesquelles les groupes nous ont confié leurs travaux : copie complète et conforme à l'originale , diffusion non-lucrative (sous forme de cd, ça peut donc être payant, mais sans bénéfice, juste le cout du cd-r + l'impression de la pochette).
    ces conditions sont résumées par la licence creative commons Fr 2.0 .

    c'est également valable pour les productions des autres labels libres, comme par exemple , la DPP, le NKS International, Revolution Sound Records, etc...
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Mars 2009
  5. tartarboursain

    tartarboursainPacifiste à clous Membre actif


    881

    0

    1

    2 Septembre 2008
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    haha
    euh c'est vrai que moi je trouve ça assez étrange ce changement subit de comportement de la part du "mec" 8-)
    ceci dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc il n'est pas prêt d'être un imbécile :D
    je crois qu'il a pas bien saisi le coup de la gratuité de ce site...
    c'est pas compliqué quand même tout est gratuit et si on veut on aide le site a sortir la tête de l'eau...
     
  6. david1904

    david1904 Nouveau membre


    2

    0

    0

    18 Mars 2009
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    Putain les gars vous avez les raccourcis facile et je ne parle pas de la censure !!!.

    Je te remercie donc d'avoir publié mes messages privés (respect).

    Je te demande donc à nouveau de supprimer les groupes qui font partis de mon label, je te laisse la jouissance des Kidnap, tant que le groupe ne se sera pas prononcé. Pour les gentils cybers warriors menacés par un gros lourd qui habite au 77, rue du général Chanzy - 37000 Tours. Cela va vous faire de l'occupation pour les semaines à venir.

    Alors oui je suis pour la copie comme indiqué sur le CD de Kidnap, mais pas la diffusion comme elle est pratiquée sur ce site.
    Les albums à charger donnent aucunes informations sur les groupes, la période le vécu... Tu propose des disques au mètre, qui bien sur ne t'appartiennent pas (l'anarchie à bon dos).
    Je charge personnellement énormément sur 7inch punk, car j'y trouve des informations sur les disques et les groupes que je charge. Alors oui il y a de la pub et cela ne me gène pas.

    Pourquoi tu ne balance qu'une partie "sélective" de nos mails privés ???
    J'ai toujours adoré ce genre de démocratie, tu n'as mis que ce qui t'arrangeais, tu aurais pu aussi utiliser les mots dans un autre ordre.

    Dans tous mes mails je t'ai demandé ce que tu faisais concrètement dans cette scène ??? A part te faire mousser avec le travail d'autrui ???

    Je te cite une phrase tiré de ma dernière réalisation "Euthanasie records n'a pas la prétention d'être indépendant, le label suit les règles du capitalisme triomphant..."

    Pour continuer, j'ai eu le plaisir de payer la SDRM pour Camera Silens (et je suis vraiment désolé de n'avoir pu leur en donner plus) et j'aurais aussi le plaisir de payer cela pour les Komintern Sect.

    C'est le choix des groupes d'être ou non à la SACEM comme les Bérus, je le sait avant de les sortir, si cela me dérangeait je ne les sortirais pas.

    La seul possibilité que tu m'offre après le refus répété de supprimer les disques c'est de soit porter plainte à la SACEM (qui ne fera bien sur rien, par contre toi tu fera un raccourci victimaire vers un avocat), soit de te mettre une claque.
    Comme je suis non violent et surtout taillé comme une arbalète, et que surtout je ne n'arrive pas à te voir derrière ton écran... Que faire ??? (bon là tu peux placer "menace de mort" cela va faire classe, on dit merci qui de te fournir des post en or)

    Donc euthanasie records est un label en ist, à vous de choisir ce que bon vous semble, fasciste, nazist, francist...

    Ah merde, je suis démasqué, il faut appeler au boycott du label et la suppression de ces groupes qui ont couchés avec moi.

    Merci Anarkoi, bonne soirée à toi et touche toi bien (je ne sais pas combien de temps va mettre mon message à disparaitre)

    "Banned from the pirate-punk OK!!!" (c'est du second degré, c'est un hommage à un groupe que tu ne doit pas connaitre, vu ton ouverture)

    Désolé pour les tournures un peu lourdes et les fautes d'orthographe... amusez vous bien

    http://euthanasie.records.free.fr/
     
  7. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 016

    5

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    les PETER & THE TEST TUBE BABIES
    bref, il n'y aurait pas un moyen de regler ça a "l'amiable".
    encore une question de fric!!
    t'a plus de trésorerie ?
    la tronche d ANARKOI ( s'il en a une!!) tu reviens pas ?
    on est, je penses, du méme coté, on aime et écoute la mémé zic, alors un p'tit effort
    serrez vous la main, allez boire un godet
     
  8. ivo

    ivo Membre actif


    4 005

    0

    18

    10 Août 2008
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    david1904>>>

    à ta demande j'ai fermé les topics concernés.
    ils seront supprimés sur décision du collectif.

    comme tu l'as peut-etre vu, une base de donnée et en train d'etre créée afin de compléter toutes les infos manquantes.

    chacun sa vision des choses.
    perso je prefere pas de pub et essayer de "responsabiliser" et faire participer les utilisateurs, sans pubs.

    t'es sérieux là ??
    si c'est le cas, c'est clair qu'on va virer les groupes.
    ont-ils d'ailleurs la même optique?



    pour le reste, peut-etre pourrait-on rester dans le sujet du débat.
    je vous invite donc, anarchoi et toi, à bien vouloir échanger vos politesses en mp.
    nous sommes sur un forum public.
    merci.
     
  9. blackandproud

    blackandproud Membre actif


    183

    1

    4

    9 Février 2009
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    "De mon côté je suis pour le téléchargement gratuit (et comme c'est noté sur les CD's de Kidnap, si il n'y a pas de contrepartie financière)."

    mais tu lis ça , une fois avoir acheté le cd de kidnap c'est ça :D ?
     
  10. vince_snake

    vince_snake Membre actif


    66

    0

    4

    4 Octobre 2008
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    Bien sur que s'est toujours intéressant d'avoir des informations sur les groupes qu'on écoute, comme d'ou ils viennent et que le drummer s'apelle Jean-Guy, mais qu'est-ce qui en dit plus sur un groupe que ses chansons?

    De plus, si quelqu'un est intéressés a avoir ces fameuses informations, internet en regorges. Ce qui n'est pas le cas pour des albums en téléchargement libre (du moin pas dans les memes proportions).
     
  11. Chabane's rds

    Chabane's rdsLabel libre Membre actif


    225

    0

    0

    17 Août 2008
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    euh, la pochette / livret, les lyrics, des images ou des textes à coté ?
    quand le téléchargement est prévu depuis le départ, tous ces aspects sont gérés (mal ou bien), adaptés au fait que ce sera téléchargé. quand on ripe un album, c'est pas pareil.
    alexis / mon dragon avait évoqué ces aspects de façon intéressante ( http://www.pirate-punk.net/showpost.php?p=11601&postcount=4 )
     
  12. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


    1 142

    1

    2

    9 Septembre 2008
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    >>david1904

    On supprime les dates de concerts aussi ou bien ça te conviens bien de la pub gratuite qui va te rapporter de la caillasse?

    Pas d'appel au boycott des groupes sus nommés, mais juste leurs rappeler que la décision leur appartient et que l'on aimerait en savoir plus sur leur côté obscur à eux aussi. Pour le capitalisme ou contre le capitalisme? (on va éviter de parler des choses qui fachent comme le téléchargement libre et gratuit.)
     
  13. nidejusa

    nidejusa Membre actif


    389

    1

    19

    13 Août 2008
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    eh les mecs , le couplet "sus au capitaliste" , la j'crois qu'il est un peu hors sujet!!!!

    david 104 n'est a mon avis pas plus riche que vous et moi, il fait son p'tit businness par passion plus que par appat du gain, c'est pas Pascal Negre, hein??

    je ne cautionne pas tout ce qu'il dit mais je trouve qu'il ne merite pas cette levée de boucliers...
     
  14. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


    1 142

    1

    2

    9 Septembre 2008
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    Si lui ne gagne pas de ronds, les groupes vivent à la rue alors!:lunettes:
     
  15. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 521

    99

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    La propriété, c'est le vol. Ca te dit quelque chose? J'ai aucune lecon sur l'anarchie à recevoir d'un mec qui utilise la loi et l'établissement à son avantage.

    Ah! Donc, une bonne 50aines de pub par page c'est pas grave, tant qu'il y a les précieuses pochettes d'albums!! Les pochettes sont plus important que collaborer à enrichir Google! Toute une mentalité!

    C'est n'importe quoi!!! TOUTES nos conversations, sans exceptions, ont été postés!!! je n'ai pas retirer quoi que ce soit, ce sont les conversations originelles!

    J'ai inclus cette partie également.

    J'ai aussi inclus la partie où je te demande ce que TOI tu fais, à part menacer la scène de poursuite et nuire à ceux qui se bougent le cul?

    Bravo, tu as au moins le mérite d'être franc.

    Je connais probablement plus Crass que toi, que ce soit à propos des paroles ou à propos de leur histoire : je les connais pratiquement par coeur. Et à voir mes idées politiques comparés aux tiennes, je crois que j'en ai tirer des bien meilleur lecons que toi!




    Sinon, la légitimité, sur pirate-punk, elle est basée sur la morale et non sur la loi ;) en tant que site anti-capitaliste, on en a un peu rien a foutre de la loi et de ce qu'on devrait faire. Tu l'as dit, le domaine juridique est très compliqué -- et pirate-punk.net est difficilement atteignable (et pourrait même l'être pas du tout..).

    Premièrement, nous ne faisons que répertorier la liste des liens menant vers des fichiers déjà répertoriés ailleurs sur le web (mediafire, megaupload). Déjà en partant toutes actions juridiques logique seraient digigés vers les sites d'hébergement de fichier, et non le serveur inoffenssif de pirate-punk.net.

    Puis si jamais on a de la merde quelquonque, il ne nous reste plus qu'à déménager dans un pays ou le téléchargement est légal (ou toléré) et où la propriété intellectuelle sur internet est inexistante. Le lieu par excellence serait bien sur la Suède, où est hébergé depuis plusieurs années le méga serveur de téléchargement WWW.THEPIRATEBAY.ORG et qui, malgré des milliers d'attaques de grosses major, a toujours resté en ligne pour 2 raisons simples : ils ne font que des liens vers le fichier, et la législation en vigueur en Suède les protège.

    Sinon, il y a aussi les Pays Bas, la Russie, l'Ukraine, certains pays d'afrique qui n'ont aucune loi contre le téléchargement gratuit.
     
  16. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 521

    99

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    tiens, voilà le dernier message de notre ami, avant qu'il m'accuse de ne pas dévoiler la totalité de ses conversations.

    Merci d'encore confirmer qu'à tes yeux, les téléchargeurs sont des pilleurs.

    Je crois qu'on devrait renommer le site "Plateforme de pillage d'albums Punk / Oi! / Ska" en hommage!


     
  17. vince_snake

    vince_snake Membre actif


    66

    0

    4

    4 Octobre 2008
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    Je comprend ce que tu veu dire (80% de la musiques que je possede est sur des vrais albums achetés justement pour les raisons que tu a cité), mais je crois que c'est toi qui m'a mal compris. je voulais simplement dire que l'essence meme d'un groupe, eh bien, ce sont ses pièces (incluant les paroles).
     
  18. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    910

    0

    79

    2 Août 2008
    France
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    peut-être que le problème ce n'est pas ce que l'on fait, mais comment on le fait.
    et c'est vrai que pirate-punk se rapproche plus du pillage que de la découverte de la scène
     
  19. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 521

    99

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    Pourtant personne n'arrive a trouver le moindre exemple d'à quoi un site de téléchargement comme le notre devrait ressembler pour que ce ne soit pas du "pillage"

    C'est pire partout ailleurs.... allez voir par vous même...

    Dire que pirate-punk.net a des trucs a améliorer, ca c'est normal... Mais nous rabaisser au niveau de pilleurs quand non seulement on est LE site offrant le plus de choix, mais on est aussi celui qui se développe le plus rapidement et qui contiendra bientot le plus d'informations... c'est un peu exagéré.

    Ceux qui pillent, ce sont ceux qui se servent des téléchargements pour te faire aboutir sur une page BOURRÉ de pubs, comme l'exemple de 7inchpunk.com que notre ami nous a donné.

    et le mec dit que c'est nécessaire pour payer les frais serveurs...... sauf qu'il ne dit pas que son site de merde est hébergé sur UN BLOG GRATUIT
     
  20. Oi_PollOi

    Oi_PollOi Membre du forum


    19

    0

    0

    13 Septembre 2008
    Re : PIRATE-PUNK.NET menacé de poursuites judiciaires par EUTHANASIE RECORDS

    Ah l'enfouarer... il m'insulte en plus dans son mail.. me traitant de copieur.. lol bordel.. qu'est-ce que je suis supposé faire?? Si c'est lui qui a tous les albums et photos du groupe..(Kidnap)... pour info anarchoi.. je ne moccupe pas du site de No Pub héhé :p

    Mais pour Kidnap.. qu'il commence pas a me faire chier... Fabien est a 100% derrière moi pour le téléchargement LIBRE ET GRATUIT.. sa sans a avoir la permission de monsieur david qui est d'ailleurs tout un cas comme vous l'avez remarquez lolol

    D'ailleurs le site de Kidnap va etre refait entierement c'est qu'une question de temps.. ce que je n'ai plus réelement depuis 1 ans ... d'ou mon délaissement de mes sites.. (anarkhia, jeunesse apatride, kidnap,..) ce qui j'espere avoir le temps de retravailler... pour jeunesse le domaine a expiré dut a un probleme de communication entre moi et le groupe pour la location du domaine... le domaine sera bientot réactivé si je peux encore.. sinon je vous donnera le nouveau domaine.
     
Chargement...