Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Pirate-Punk et Resistance déménagent

Discussion dans 'Discussion générale' créé par anarchOi, 23 Avril 2013.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 556

    97

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Ça fait déjà plusieurs fois qu'on parlait de la possibilité de faire un déménagement, maintenant c'est chose officielle.

    Nous sommes présentement hébergé sur Lautre.net qui ne convient plus du tout à nos besoins. Depuis longtemps on consomme trop de ressources et l'hébergeur refuse catégoriquement d'offrir un service pour les gros sites web même si on offre de payer plus cher. Ça fait quelques jours que je m'acharne à leur faire comprendre que l'association à la capacité financière d'héberger ce genre de sites web mais les membres ne pensent qu'à eux et qu'à leur petits sites. J'ai proposé des solutions concrètes pour eux et pour nous mais je ne fais que recevoir des insultes en retour et on me dit de déménager ailleurs.

    Avec le forfait actuel c'est carrément un arnaque ce qu'ils fournissent pour le prix. On trouverait franchement mieux ailleurs. En plus de ça au fil des années on a eu une multitude de problèmes et les administrateurs ne fournissent aucune aide (voir plus bas). Au lieu de ça, je me fais souvent insulter et mépriser. Leur service est carrément de la grosse merde, la seule chose qui était attirante était le principe d'auto-gestion.
    On se fait reprocher d'utiliser trop de ressources mais pourtant à ce prix là les autres hébergeurs fournissent encore plus que notre consommation.

    L'asso charge tellement plus cher que le prix coutant qu'elle a présentement des milliers d'euros qui servent à rien, et au lieu de se servir de ça pour améliorer les serveurs ou fournir un serveur dédié aux gros sites, l'hébergeur préfère foutre du monde à la rue et faire la chasse aux "gros consommateurs".

    Plusieurs membres disent simplement "ne pas vouloir payer pour les autres" on reconnait bien cette mentalité réac, la même que la droite nous sort pour s'opposer à l'assurance maladie aux USA ou à l'éducation gratuite au Québec, sous prétexte que certain-e-s utiliseraient le service plus que d'autres.

    Alors j'avais proposé de lancer un serveur dédié pour les gros sites afin d'alléger la charge. Les membres normaux paieraient moins cher et les gros sites paieraient plus cher. Ce serait équitable pour tout le monde et chacun paierait pour ce qu'il consomme.

    Je préférais m'impliquer dans l'auto-gestion de l'hébergeur plutôt que quitter, mais on me dit simplement d'ailler ailleurs si je ne suis pas content. L'hébergeur, tu l'aimes ou tu le quittes.

    J'essaie actuellement de récupérer les 100 euros qui ont été payé d'avance parce que la trésorerie de l'hébergeur est tellement incompétente qu'elle a nié recevoir nos chèques pour finalement les encaisser après qu'on ait décidé de payer par carte bleue. Présentement, l'hébergeur nie avoir avoir cet argent mais mon compte indique pourtant le contraire et il y a des preuves... Manuhc peut attester que l'argent a bien été envoyé, d'ailleurs.


    Ça fait presque 15 ans que je créé et héberge des sites web, je dois avoir fait une bonne quarantaine d'hébergeurs différents. Je vais être honnête, Lautre.net est LE PIRE HÉBERGEUR que j'ai jamais eu. La seule chose qui est attrayante ici, c'est le principe d'auto-gestion à part ça:


    Tout ça pour dire que j'ai enduré tout ça, la plupart du temps en fermant ma gueule sachant que je recevrais des insultes et du mépris, voir un lynchage collectif, si j'osais faire comprendre qu'il y a bien un problème qui existe. Mais là c'est assez.

    De toute façon personne ne semble vouloir s'orienter vers une solution pour les vrais sites web qui accueillent plus que 10 visiteurs par mois. Les membres ne pensent qu'à eux et leurs sites-fantômes sans offrir de solution pour les autres, tel une communauté qui ne fait que construire des petites maisons en préférant foutre à la rue des personnes plutôt que de construire un immeuble pouvant les accueillir sachant très bien que les finances le permettent.
    Je ne vois pas pourquoi je m'acharnerais à rester ici plus longtemps. Lautre.net est condamné à rester un hébergeur pour les sites web minuscule qui ne sont jamais consulté, dirigé d'une main de fer par un noyau dur de membres arrogants qui ne veulent qu'une solution pour eux et eux-seuls ne laissant aucune place à la croissance des sites.

    Si Lautre.net serait un distributeur de nourriture, on refuserait de me nourrir parce que je mange trop quand il y a pourtant des réserves de nourriture suffisante pour nourrir tout le pays. Plutôt que de nourrir les familles affamés, on préfèrerait faire la chasse à ceux qui mangent trop tout en ayant des réserves de nourriture qui ne servent à rien (et qui ne serviront jamais à rien si on continue à s'entêter de nourrir seulement les anorexiques).
    Si Lautre.net serait un squat, on foutrais une commune anarchiste à la rue parce qu'ils prennent trop de place, même si les ressources financières permettent de les héberger.
    Après ça on vient parler d'hébergeur non-marchand tout en voyant les utilisateurs comme de vulgaires consommateurs.

    C'est dommage parce que cette communauté veut encourager l'utilisation d'hébergeurs non-marchand, de l'autre côté la conclusion évidente est que si on veut du vrai service courtois sans insultes, si on veut un serveur sans une multitude de problèmes et surtout si on veut pouvoir bénéficier de ressources raisonnables pour le prix qu'on paye... eh bien on se fait dire d'ailler voir ailleurs et la conclusion est qu'ici on aura jamais un service comparable à l'hébergement commercial avec eux. C'est dommage.

    Je vais vous épargner la retranscription de l'échange de mails avec les administrateurs et les membres de la communauté parce que c'est très long. Mais pour résumer je suis resté courtois tout le long, en proposant des solutions réalistes aux problèmes qui perdurent. On m'a lynché collectivement, me blâmant pour avoir utilisé trop de ressources et on m'a insulté constamment... C'est pas le genre d'auto-gestion qui m'intéresse.


    Le déménagement devrait s'effectuer d'ici 1 semaine. Les sites seront temporairement indisponible pendant 1 jour ou 2 et certains messages postés dans les jours précédent le déménagement seront perdus. Donc si vous postes quelque chose d'important prochainement, faites en une copie
     
      Partager
  2. AnarchX

    AnarchX/// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 320

    28

    552

    3 Avril 2009
    France
    Re : Pirate-Punk et Resistance déménagent

    Facon la partie technique cest toi qui la gère, nous si le site est plus stable ca nous va.
     
  3. m0narch

    m0narch Membre du forum


    35

    1

    1

    12 Février 2013
    Re : Pirate-Punk et Resistance déménagent

    Si jamais t'as besoin d'quoi que ce sois t'hésite pas :D, après j'me demande comme ça , cela ne serait pas plus "avantageux" d'avoir une machine serveur que tu laisserais tourner chez toi ? (par exemple) après c'est sur cela n'est pas forcement facile suivant le pays ^^ ; mais je pense que l'on peux s'en sortir pour moins cher =p
     
  4. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 556

    97

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : Pirate-Punk et Resistance déménagent

    Non beaucoup trop compliqué et je n'ai pas de connexion internet assez puissante pour faire ça. Il faut définitivement une compagnie d'hébergement.

    Pour le moment j'hésite entre une autre compagnie d'hébergement associatif pas cher, ou un serveur dédié avec de l'hébergement professionnel (peut-être avec OVH). Avec l'hébergement pro on est sur d'avoir une solution permanente qui laissera de la place pour de futures expansions des sites. L'hébergement associatif semble intéressant aussi mais j'ai tellement eu une mauvaise expérience avec Lautre.net que j'ai peur que leur service soit aussi merdique. Au moins ils ont des meilleurs forfaits.

    J'attends encore le remboursement de Lautre.net avant de prendre une décision. Je leur ai fournis les preuves qu'il y a 100euros de surplus dans mon compte.
     
  5. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 784

    9

    552

    14 Février 2011
    Re : Pirate-Punk et Resistance déménagent

    effectivement, je crois qu'il est temps de changer d'hébergeur car ça merde grave ces temps-ci.

    et oui, t'as payé pour deux ans chez l'autre.net... mm pour les paiements, ils sont pas au point...
     
  6. DasViking

    DasViking Membre du forum


    22

    0

    0

    20 Juin 2012
    Re : Pirate-Punk et Resistance déménagent

    Juste mec, tu pourrais le signaler sur résistance aussi steuplé, y'a rien de marqué là-bas.
     
  7. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 556

    97

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : Pirate-Punk et Resistance déménagent

    J'ai enfin reçu le remboursement. Je ne suis pas certain d'avoir le temps de faire le déménagement d'ici 1 semaine je suis beaucoup occupé. Il se peut que le déménagement n'ait lieu qu'à partir du 13 mai.
     
  8. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    11

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Pirate-Punk et Resistance déménagent

    je vais poser une question qui va peut être paraitre "con" mais vu que je suis une grosse buse en informatique...
    Est-ce que le changement d'hébergeur va faire que PP et résistance auront une nouvelle adresse?
     
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 556

    97

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : Pirate-Punk et Resistance déménagent

    non pas du tout, on garde la même adresse
     
  10. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    11

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Pirate-Punk et Resistance déménagent

    ok donc si j'ai bien capté le forum change pas sur le forme ni le fond.
    Et les archives ne seront pas affectées par ce changement d'hébergeur...
     
  11. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 556

    97

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : Pirate-Punk et Resistance déménagent

    Non vous ne remarquerez aucune différence sauf des meilleures performances du serveur ;)

    Le seul problème c'est qu'il y aura une légère perte de donnée entre le moment où je ferai une sauvegarde de la base de donnée et le moment où elle sera transférée sur le nouveau serveur. Donc les dernières 24 ou 48h de messages seront perdus.
     
Chargement...